• Accueil
  • Aide
  • Identifiez-vous
  • Inscrivez-vous
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Les Bergers des Pyrénées »
  • LE BERGER DES PYRENEES »
  • A Deux C'est Mieux ...?
« précédent suivant »
  • Imprimer
Pages: 1 [2] 3 4   En bas

Auteur Sujet: A Deux C'est Mieux ...?  (Lu 17716 fois)

Hors ligne Fanny

• Champion
A Deux C'est Mieux ...?
« Réponse #10 le: 11 avril 2011 à 09:08:19 »
Tu te poses exactement la même question que moi il y a 2 ans !
Quand Daïko a eu un an j'ai voulu lui trouver une compagne et franchement aujourd'hui je ne regrette pas du tout mon choix. Il a vu cette petite boule de poil arriver et il l'a prise de suite sous son aile. Edda était en admiration devant lui reproduisant ses faits et gestes, du coup on a eu quasiement aucun boulot d'éducation à faire. Aujourd'hui ils sont inséparables et ils viennent de m'offrir une belle portée de 5 chiots magnifiques.
Pourquoi une femelle ? Nous avons voulu éviter les problèmes de dominance entre mâles, ceci dit c'est Edda qui joue la dominante mais qui, dès qu'elle est inquiète, va se réfugier près de son Daïko  :mdr:
Deux chiens c'est vraiment du bonheur et j'ai ressenti un vrai équilibre pour Daïko qui, avant que l'on prenne Edda, était tout le temps en demande d'attention de notre part.
Si jamais tu te décides, saches que nous avons 4 mâles et une femelle à la maison qui cherchent une famille aimante et attentionné, ils sont nés le 29 Mars et quitteront leur foyer fin mai début juin. Certes ils ne sont pas LOF mais les parents sont des vrais BP bigourdans tant dans l'apparence que le caractère  :mdr:
N'hésites pas à me contacter si tu te décides où si tu as des questions (je te laisse mon tel en mp) ;)

Hors ligne Talco

• Champion
A Deux C'est Mieux ...?
« Réponse #11 le: 11 avril 2011 à 21:41:22 »
Entièrement d'accord avec tout ce que t'ont dit les autres "forumeurs".

A deux, c'est mieux!
J'ai mis beaucoup de temps à me décider avant de prendre un deuxième chien, et c'est le fait de fréquenter un club canin qui m'a fait franchir le pas. Talice avait 6 ans et demi lorsque Corail est arrivée. Il n'y a jamais eu de problème entre elles, au contraire, cela a redonné de la gaîté à Talice. Je savais que Talice ne verrait pas beaucoup grandir Corail, mais je savais aussi que lorsqu'elle partirait, j'aurais obligatoirement un deuxième chien.

Aujourd'hui, je n'ai pas deux BP, mais une shetland (puisque j'ai laissé ma fille choisir la race de son chien, enfin presque.....) et un BP. Elles ont six mois d'écart. Corail est collée à moi, Delta moins, mais je préfère cela par rapport à ma fille, et ce n'est que du bonheur. De temps en temps, il y a quelques frictions, mais c'est souvent par rapport à moi. Et la chef, c'est Corail !

Vraiment je ne regrette pas !

Quand au poils, un ou deux, il n'y a pas beaucoup de différence, et Madame ne s'en rendra pas compte si c'est toi qui passe l'aspirateur ! :lol:  
Talice (au pays des Anges) - Corail et Delta

Hors ligne Sam

• Administrateur
  • Vénérable
  • Falco & Heben de la Petite Ferme de Wihr
    • Falco et Heben de la Petite Ferme de Wihr
A Deux C'est Mieux ...?
« Réponse #12 le: 12 avril 2011 à 08:59:02 »
Bonjour à tous,

Bon ben je vois que tout le monde est d'accord !!! à 2 c'est mieux ...

reste pour moi le choix de l'aspirateur  :mdr:  :mdr:  :mdr:

Je pense bien profiter de la croissance de Falco, attendre qu'il soit bien dans sa tête et bien posé pour rentrer dans sa vie un compagnon.

C'est vrai que je profite déjà bien de toute son affection et de sa joie de vivre.
Je n'ai pas envie de griller les meilleurs moments de sa jeunesse.

Son équilibre passe aussi, je pense, par un bon apprentissage

En tous les cas merci pour votre partage d'expérience et je n'hésiterai pas à vous faire par des news  :couc:  

:rhum:
http://falconwihr.free.fr
:bleu:

Hors ligne cerise

• Vénérable
A Deux C'est Mieux ...?
« Réponse #13 le: 12 avril 2011 à 09:24:17 »
Sage décision !!!! Attends un peu, finis l'éducation de Falco. Lorsqu'il aura un frère ou une soeur, il lui apprendra tout, les bonne manières comme les mauvaises  :mdr:

Hors sujet, lorsque tu remplis une feuille d'inscription pour une expo, tu fais comment pour caser le nom de ton chien :
Falco Nère det Baradé de la Petite Ferme de Wihr tu mets FalcoNBPFW  ?  :mdr:  :mdr:  :mdr:
Je suis taquine, je sors  :jap:  :jap:

« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde

Hors ligne Sam

• Administrateur
  • Vénérable
  • Falco & Heben de la Petite Ferme de Wihr
    • Falco et Heben de la Petite Ferme de Wihr
A Deux C'est Mieux ...?
« Réponse #14 le: 12 avril 2011 à 20:01:44 »
Hors sujet, lorsque tu remplis une feuille d'inscription pour une expo, tu fais comment pour caser le nom de ton chien :
Falco Nère det Baradé de la Petite Ferme de Wihr tu mets FalcoNBPFW  ?  :mdr:  :mdr:  :mdr:
Je suis taquine, je sors  :jap:  :jap:
Non j'arrive à tout mettre ... promis on ferra plus light pour le prochain...  :mdr:
quoi que....  :lol:  

:rhum:
http://falconwihr.free.fr
:bleu:

Hors ligne nina

• Vénérable
A Deux C'est Mieux ...?
« Réponse #15 le: 09 décembre 2011 à 13:14:34 »
j'aimerai garder une petite femelle de ma chienne ,donc 2chiens je vois ici que ce n'est pas une mauvaise idée et surtout je pense mais me trompe peut-être que si c'est un de ses chiot ma chienne ne sera pas jalouse!!(elle est un peu exclusive qd même)
qu'en pensez-vous

Hors ligne Rebecca

• Vénérable
A Deux C'est Mieux ...?
« Réponse #16 le: 09 décembre 2011 à 13:36:40 »
L'intérêt c'est que le (ou la) chiot étant déjà sur place, la transition se fera plus en douceur. Je veux dire que ce ne sera pas pour ta chienne le choc de voir arriver un intrus.
Cela dit, je pense qu'à un moment ta chienne sera excédée si la petite tarde un peu à prendre son indépendance (style 'tanguy').
Au bout d'un moment, la mère ne reconnait plus le chiot comme étant son petit qu'elle doit protéger.
2 chiennes? pourquoi pas. Cela dit elles sont un peu pestes les femelles!! et ne se privent pas pour se bagarrer, genre crépage de poils!!  B)
Pourquoi pas garder un petit mâle? De toutes façons j'ai cru comprendre que tu ne comptais pas faire faire une autre portée à nina. Alors stérilisation de la maman, et tu es tranquille.
Et je trouve les petits mâles si câlins...  :lov:  

S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)

Hors ligne buckdune

• Vénérable
  • Buckdunehours
A Deux C'est Mieux ...?
« Réponse #17 le: 09 décembre 2011 à 17:12:43 »
deux c'est super mieux,je m'en suis rendu compte dès l'arrivé de Dune,Buck l'a tout de suite accepté. Pour le sexe je rejoint Catherine,je trouve que Buck et moins filou que Dune.

Hors ligne nina

• Vénérable
A Deux C'est Mieux ...?
« Réponse #18 le: 09 décembre 2011 à 18:59:22 »
je préfère les femelles que je trouve plus faciles,et surtout je n'ai pas trop envie de faire stériliser ma chienne car j'ai vu trop de chiennes enormes après la stérilisation et autre problème ,j'ai bcq d'espace mais il n'est pas cloturé ,ds l'enclos prévu initialement pour un chien j'ai mis des poules!!!et ici les gens en géneral ne sont pas trop cloturé et si il y a une femelle en chaleur qqpart j'ai peur qu'un mâle se fasse la belle!!et il il a un peu de voitures ds coin!!
pour les chaleurs je gère jusqu'à présent et la bombe à mettre sur le poil de l'arrière train a été efficace ,plus de mâles ds les parages bon on va voir combien il y a de chiots déjà car si j'en garde un,ça fait déjà trois de retenus et ss doute un quatrième!!les proprio du mâle veulent un mâle et m'ont dit que s'il n'y en avait pas il attendrait la prochaine portée !!!que je ne ferai pas  trop anxieuse pour ça!!et puis elle a 5 ans j'ai enfin réussi mais je ne veux pas faire du travail à la chaine!!je voumait juste avoir de la descendance
merci pour vos conseils j'en redemande

Hors ligne Marie-Jo

• Vénérable
A Deux C'est Mieux ...?
« Réponse #19 le: 09 décembre 2011 à 20:35:10 »
je préfère les femelles que je trouve plus faciles,et surtout je n'ai pas trop envie de faire stériliser ma chienne car j'ai vu trop de chiennes enormes après la stérilisation ...
J'ai eu plusieurs chiennes dans ma vie (5 femelles / 2 mâles), toutes ont été stérilisées après leur 1re chaleur.
Aucune n'est devenue "énorme" ni en surpoids. Il suffit de donner une portion de nourriture adéquate et de leur donner de l'exercice. Je fais de l'agility (avec tous mes chiens) ma petite BP (4 ans) n'a pas pris de poids depuis sa stérilisation il y a deux ans, elle est active et vive comme du vif argent.

J'ai par contre vu des femelles intactes qui étaient énormes...

De plus, la stérilisation peut éviter des problèmes de santé comme les tumeurs mammaires.
MJo

• Imprimer
Pages: 1 [2] 3 4   En haut
« précédent suivant »
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Les Bergers des Pyrénées »
  • LE BERGER DES PYRENEES »
  • A Deux C'est Mieux ...?

• SMF 2.0.19 | SMF © 2022, Simple Machines
    Simple Audio Video Embedder
    SMFAds for Free Forums | Accord d'Enregistrement et Politique de Confidentialité
Bigsky by, Crip

Page générée en 0.088 secondes avec 41 requêtes.