• Accueil
  • Aide
  • Identifiez-vous
  • Inscrivez-vous
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Les Bergers des Pyrénées »
  • COMPORTEMENT ET EDUCATION »
  • Il vole tout!!
« précédent suivant »
  • Imprimer
Pages: 1 2 [3] 4   En bas

Auteur Sujet: Il vole tout!!  (Lu 13229 fois)

Hors ligne Cocodel

• Champion
    • http://www.angoralpirgotte.be
Il vole tout!!
« Réponse #20 le: 08 mars 2011 à 23:38:09 »
Ah lala mon petit Jasper Emmerdeur n°1 exposant xx :mdr: qui fait sa crise d'adolescence!
Et sa petite soeur Jonquille qui est si sage :rolleyes: elle volait seulement les papiers trop au bord de la table et puis la nourritue, mais ça, c'est comme tous.
J'aurais dit aussi beaucoup des choses qui ont déjà été dites.
Le collier électrique, je suis contre aussi.
Je pense qu'il fait ça aussi pour attirer l'attention; il vaut donc mieux ignorer pour qu'il se lasse.
Toujours récompenser le positif et ignorer le négatif (je sais, c'est pas toujours évident).
Si tu le prends au moment où il vole, dis-lui NON très sèchement, si tu le vois quand il joue avec, c'est trop tard. Alors, distrais-le en lui donnant un jouet par exemple et enlève l'objet du délit sans qu'il le voit.
Il ne doit pas voir que tu accordes beaucoup d'importance à ses bêtises.
Il faudrait lui monter un piège avec quelque chose qu'il aurait envie de voler et qu'au moment où il le prend, par exemple, ça tire en même temps des boîtes de conserve vides qui l'effraient ou quelque chose (de léger) qui lui tomberait sur la tête ou ferait du bruit ou lui lancer quelque chose pour lui faire peur mais sans qu'il voit que ça vient de vous et ne pas le consoler s'il vient se réfugier près de vous.
Le faire travailler mentalement le fatiguera plus que de le faire courir des heures; lui apprendre les positions, rester pas bouger etc, donner des noms aux jouets, etc.
Comment réagis-tu et comment réagit ton mari quand il fait une bêtise?
Tu pourrais aussi te faire aider par un vétérinaire comportementaliste, mais attention aux arnaqueurs.
Voilà ce à quoi je pense pour le moment.

SITE WEB : http://www.angoralpirgotte.be[/URL]

PHOTOS : http://www.angoralpirgotte.be/albums/lameute/co2.jpg
http://www.angoralp

Hors ligne passion

• Vénérable
Il vole tout!!
« Réponse #21 le: 09 mars 2011 à 15:04:45 »
Comme beaucoup l'on dit ton chien se fait remarquer ...
une sorte d'appel ! il faudrait que tu coupe le cordon ombilical !
L'ignorer c'est bien mais jusque ou ?
va dans un club d'éducation , travail le ... le refus d'apat ... la marche les positions  ect ....
n'hésite pas à le récompenser quand il a bien bossé sur le terrain ....
moi j'ai du remettre des tapettes à souris sur les tables ... les chiens le savent , ils font les marmottes et repartent ....à mourir de rire ! mais on ne se montre pas .....
et ça passe ......jusqu'au jour J !
mais ne tape pas surtout .....ignore le ...dans la maison , donne le lui des gros noeuds ...à mordre ...que tu auras bien mis ton odeur dessus ....
je vois que je ne suis pas seul en question de voleur !!!!
bon courage ....mais tu as vrai pyrénées ...... :couc:  

http://www.lesforgesdethor.com/

jasper

• Invité
Il vole tout!!
« Réponse #22 le: 09 mars 2011 à 23:55:36 »
Ah lala mon petit Jasper Emmerdeur n°1 exposant xx :mdr: qui fait sa crise d'adolescence!
Et sa petite soeur Jonquille qui est si sage :rolleyes: elle volait seulement les papiers trop au bord de la table et puis la nourritue, mais ça, c'est comme tous.
J'aurais dit aussi beaucoup des choses qui ont déjà été dites.
Le collier électrique, je suis contre aussi.
Je pense qu'il fait ça aussi pour attirer l'attention; il vaut donc mieux ignorer pour qu'il se lasse.
Toujours récompenser le positif et ignorer le négatif (je sais, c'est pas toujours évident).
Si tu le prends au moment où il vole, dis-lui NON très sèchement, si tu le vois quand il joue avec, c'est trop tard. Alors, distrais-le en lui donnant un jouet par exemple et enlève l'objet du délit sans qu'il le voit.
Il ne doit pas voir que tu accordes beaucoup d'importance à ses bêtises.
Il faudrait lui monter un piège avec quelque chose qu'il aurait envie de voler et qu'au moment où il le prend, par exemple, ça tire en même temps des boîtes de conserve vides qui l'effraient ou quelque chose (de léger) qui lui tomberait sur la tête ou ferait du bruit ou lui lancer quelque chose pour lui faire peur mais sans qu'il voit que ça vient de vous et ne pas le consoler s'il vient se réfugier près de vous.
Le faire travailler mentalement le fatiguera plus que de le faire courir des heures; lui apprendre les positions, rester pas bouger etc, donner des noms aux jouets, etc.
Comment réagis-tu et comment réagit ton mari quand il fait une bêtise?
Tu pourrais aussi te faire aider par un vétérinaire comportementaliste, mais attention aux arnaqueurs.
Voilà ce à quoi je pense pour le moment.
coucou !
il n'y a pas peril en la demeure.........
Nos réactions sont mitigées suivant l'ampleur et la lassitude journalière des gaffes  :mdr:
Il y a le NON et la peau du coup comme maman Zouch  ;)
Si celà devient insupportable il y a la barrière "bébé " pour qu'il se calme ailleurs mais qu'il nous voit en même temps  :rolleyes:
Il y a en cas de catastrophe  le fouet qui fait du bruit sur la table (ça marche bien) évidemment on ne le frappe pas  :sick:
Il y a eu très récemment de ma part une prise de position parce que Mr sa majesté avait montré les dents pour m'impresionner alors que je voulais lui enlever le corps du délit, là, j'ai pris la peau de son coup, "gueule en terre" et j'ai mis mon genou sur lui.
Ecoute, tu ne me croiras pas, depuis, il est beaucoup plus calme  :couc:
Mais tu sais ce que je pense que les femelles sont plus faciles à élever, mais n'aies crainte, il deviendra exemplaire, j'y veillerai :lol:  

Pour répondre aux autres personnes qui ont la gentillesse de m'envoyer des idées, il a pour passer le temps, tout ce que l'on peut imaginer sur le marché canin, noeud en corde, os en buffle, en bois, en veau, à friandises, poulet, doudou, balle, faux appats en peluche qui crient (furet, renard),pouet pouet, et .....NOUS, ses doudous préfèrés,

Pour le kendel qui sera peut-être mon ultime choix, sait-on jamais.... quelles dimensions devrais-je acheter le cas échéant ????

Hors ligne Sam

• Administrateur
  • Vénérable
  • Falco & Heben de la Petite Ferme de Wihr
    • Falco et Heben de la Petite Ferme de Wihr
Il vole tout!!
« Réponse #23 le: 10 mars 2011 à 06:49:30 »
Salut

pour le vari
tu as celui ci en M

ou alors celui ci que j'ai pour les expos en taille 5 tu peux acheter des roulettes avec et il y a une poignée intégrée plus deux petits bacs de rangements sur le dessus
Il a un peu plus de place mais attention aux dimensions de ton coffre

Sinon il reste aussi cela

:couc:  

:rhum:
http://falconwihr.free.fr
:bleu:

Hors ligne Volna

• Intermédiaire
Il vole tout!!
« Réponse #24 le: 10 mars 2011 à 07:05:52 »
Moi j'ai le 1er kennel, facile à transporter, à nettoyer, et quand on est en extérieur les chiens sont bien protégés.

Hors ligne Fanny

• Champion
Il vole tout!!
« Réponse #25 le: 10 mars 2011 à 08:10:52 »
Mais tu sais ce que je pense que les femelles sont plus faciles à élever, mais n'aies crainte, il deviendra exemplaire, j'y veillerai :lol:  

C'est vrai que les femelles sont plus faciles. Je l'ai constaté avec Edda qui n'a pas eu besoin de beaucoup d'éducation, un simple non ou élévation de la voix et elle comprend. Daiko ça a été plus difficile car il est très têtu et nous a testé pendant longtemps, je pense aussi que le sevrage éducatif de la mère n'a pas été suffisant.

jasper

• Invité
Il vole tout!!
« Réponse #26 le: 11 mars 2011 à 09:13:55 »
:couc:
UN GRAND MERCI A TOUS ET TOUTES POUR VOS PRECIEUSES EXPERIENCES

;)  

jasper

• Invité
Il vole tout!!
« Réponse #27 le: 12 mars 2011 à 22:24:17 »
Moi aussi, je préfère éduquer un chiot en évitant les conflits car au plus les sanctions seront nombreuses, au plus le chiot (ou chien) y deviendra insensible
et parfois même les provoquera ... il semble qu'il le fait déjà puisque tu dis qu'il recommence directement après une punition ..
A force de recevoir des punitions, il pourrait commencer à s'y rebiffer, et même, en grandissant et à montrer de l'agressivité s'il est dominant ...
Le principe d'un kennel est idéal car le chiot n'y fait pas de bêtises et, en plus, cela le force à se calmer (et à y dormir quelques heures par jour, quand il est petit).
Un chiot, c'est comme un bébé  :rolleyes:  s'il n'a pas assez de périodes de sommeil ou de calme, il finit par rester éveillé "sur les nerfs" et finit par devenir hyperactif ...
Le BP est un chien actif et c'est pour cela que c'est à nous de le canaliser ...
En plus, le BP veille en permanenece ... cela veut dire que, même tout chiot, dès qu'il y a du mouvement autour de lui, il se révelle et suit ...
En étant pour de courtes périodes, en cours de journée dans son kennel, il comprend qu'il doit rester calme et cela facilite toute l'éducation ...
Enlever toutes les choses de sa portée me semble difficile aussi dans son cas, puisqu'il attrape tout .. dès qu'il aura compris comment ouvrir la porte des armoires, il le fera aussi s'il ne trouve plus rien à sa portée ...
Une éducation de conflits n'est pas du tout la solution pour nos BP ...
un merci particulier à toi Chaos, :couc:  j'ai suivi à la lettre ton conseil car j'y retrouvais assez la symptomatique de Jasper dans notre vie quotidienne. :huh:

Il y a toujours beaucoup de va et vient à la maison et Jasper suit........   :chien:   donc comme tu le conseillais, j'ai fais l'acquisition d'un Kennel et le miracle s'est opéré :lol: , nous avons passé une soirée complète sans être assailllis. :mdr:
Il s'est endormi à côté de moi sans s'exciter.(après seulement 2X 1/4 d'heure à l'intérieur) :jap:

A L L E L U I A  :lol:   :lol:  

Hors ligne buckdune

• Vénérable
  • Buckdunehours
Il vole tout!!
« Réponse #28 le: 13 mars 2011 à 10:01:08 »
non!non!! je suis pas d'accord les femelles ne sont pas plus faciles,nous avec Dune c'est notre tête de bois,têtue comme une mule,il faut répéter 10 fois la même chose,avec Buck un fois et hop c'est fait,Dune sait très bien ce que l'on veut d'elle,mais elle ne veut pas le faire du 1er coup au cas ou ca nous passerais par la tête d'oublier :mdr: ce qu'on lui a demandé,comme si c'était mon genre,alors on répète et répète,et on y arrive quand même,il peux y avoir des mâles calmes,Buck est calme

jasper

• Invité
Il vole tout!!
« Réponse #29 le: 13 mars 2011 à 10:26:09 »
comme quoi, c'est comme nous  :mdr:
tout dépend de la personnalité et bien Jasper c'est comme Dune :rolleyes:  

• Imprimer
Pages: 1 2 [3] 4   En haut
« précédent suivant »
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Les Bergers des Pyrénées »
  • COMPORTEMENT ET EDUCATION »
  • Il vole tout!!

• SMF 2.0.19 | SMF © 2022, Simple Machines
    Simple Audio Video Embedder
    SMFAds for Free Forums | Accord d'Enregistrement et Politique de Confidentialité
Bigsky by, Crip

Page générée en 0.05 secondes avec 32 requêtes.