• Accueil
  • Aide
  • Identifiez-vous
  • Inscrivez-vous
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Les Bergers des Pyrénées »
  • COMPORTEMENT ET EDUCATION »
  • Anecdote De Vie De Nos Bergers
« précédent suivant »
  • Imprimer
Pages: 1 [2] 3 4   En bas

Auteur Sujet: Anecdote De Vie De Nos Bergers  (Lu 14794 fois)

Hors ligne Fanny

• Champion
Anecdote De Vie De Nos Bergers
« Réponse #10 le: 10 février 2011 à 07:40:09 »
Chez nous le signe de "sauve qui peut ça va barder" c'est quand je fais un petit bruit d'énervement qui consiste juste à soupirer, ou à un "punaise mais c'est pas vrai ça", dès qu'ils sentent que je suis un peu tendue ils partent se planquer  :mdr:
Sinon je reste toujours baba devant leur faculté à deviner l'arrivée de l'un d'entre nous avant même qu'on entende le bruit de la voiture ou quand nous sommes malades Daiko le sent de suite et vient nous renifler d'un air soucieux. Edda quand à elle sait très bien où est rangé le gâteau des pyrénées qu'elle aime tant et de temps en temps on entend la porte du placard bouger quand elle essai de l'ouvrir avec son museau. Le rituel lorsqu'on rentre des courses c'est de fourrer leur museau dans les sacs pour voir si on leur a rapporté une petite gâterie.
Le bruit ultime synonyme de fuite c'est quand j'ouvre le placard dans lequel sont rangés les outils de brossage, Daiko file se planquer ilico et quand je brosse Edda il compati à sa douleur en chouinant à sa place.
Enfin les mots fétiches resteront toujours "promener" "se baigner" et "mamie" (pour désigner ma mère à laquelle ils vouent un amour inconditionnel), le "tu restes à la maison" par contre provoque un tortillement accompagné d'un regard suppliant de Daiko qui me fend le coeur à chaque fois que je part travailler le matin.
Bref, les BP ont des milliers de façon de communiquer avec nous le tout est de savoir lire dans leur beau regard bordé de velours.

Hors ligne Pastourelle

• Champion
« Réponse #11 le: 10 février 2011 à 12:13:48 »
super ce post, j'adore toutes vos histoires !!

ça m'a donné une idée ce matin... :

tous les matin, c'est la croix et la bannière pour faire se lever pastou... parfois je dois même tirer son lit jusqu'à la porte d'entrée avec elle dessus qui ne bouge pas d'une oreille.... on a beau la supplier avec mon mari, l'appeler à plusieurs reprises le temps qu'elle émerge, rien... j'ouvre la porte, je vais dehors, je l'appel "pastou, viens faire ton pipi !!!", mais rien.......
ce matin, rien de tout ça, je suis allée à la porte, je l'ai ouverte, j'ai dit "Bonjour !!" comme si il y avait quelqu'un, et là, elle a déboulé en 4ème vitesse !!!! Rhaaa, quelle comédienne !!!! quand elle veut, elle peut !!!!! par contre, une fois dehors, au lieu de faire pipi, elle a aboyé en cherchant la soit disant personne, mais il a suffit de lui dire "va chercher ta balle" pour qu'elle se focalise sur autre chose, sa balle...

autre chose, quand je vais dans le couloir dans lequel il y a la salle de bain et que je l'appel mielleusement, elle bouge pas de là où elle est, s'assied, remue la queue, met les oreilles en arrière, me regarde en me disant "humm ?? tu m'as appelé ?" et ne bouge pas car elle sait que c'est pour un passage dans la baignoire... ça fait un peu Boule et Bill !!!

jasper

• Invité
« Réponse #12 le: 10 février 2011 à 12:25:21 »
le telephone, ils adorent certainement, à voir vos témoignages !!! :rolleyes:
Chez nous, Sté de transports express, le tel n'arrête pas, ce qui à la longue agace prodigieusement Jasper.
Il est tellement possessif que quand je m'assied pour discuter de choses et d'autres sur le fixe,pour, il part à la recherche de mon gsm et me l'apporte pour que je lance dans une course poursuite et le lui reprendre, et voilà, gagné, elle s'est occupée de moi !!!
Il n'aboie que quand quelquechose passe véhicule ou personne mais alors, c'est l'horreur, il n'arrêteplus et court de gauche à droite dans toutes les pièces. :grr:
Très méfiant, évidemment, il ne supporte pas un petit garçon de 6 ans qui était venu me présenté son jeune chiot de 6 semaiines, sur lequel j'ai eu le malheur de faire quelques caresses.
Monsieur tournait autour de la table non stop, ensuite j'ai voulu lui faire un calin, il s'est écarté d'un bond, et pour fini, la totale, il allé me faire un cadeau dans le salon.  Depuis Félicien, dès qu'il l'aperçoit, c'est la guerre. :ph34r:

Son arme pour m'embêter et de venger quand il est puni, c'est....... LE ROULEAU DE SCOTTEX, déchiqueté en confettis de préférence.
Impressionnant quand c'est en morceaux
Mais comme dit Fanny, leur regard de velour et l'expression de leur minois me font fondre et même si il y a des jours où il m'épuise avec ses facéties je  :lov:  :lov:  :lov:  énormément.l

Hors ligne buckdune

• Vénérable
  • Buckdunehours
« Réponse #13 le: 10 février 2011 à 13:45:56 »
alors chez nous le téléphone ne fait aucun effet,par contre c'est quand la barrière s'ouvre,ca ils le savent,elle doit faire du bruit que l'on entend pas toujours,alors le mot "promenade"ne doit pas être utilisé avant les que les chaussures soient mise et encore,ils reconnaissent les chaussures de promenades et celle de sorties sans eux :(  

Hors ligne Cocodel

• Champion
    • http://www.angoralpirgotte.be
« Réponse #14 le: 10 février 2011 à 22:35:12 »
Moi, je les promène le matin dans les prairies, mais il arrive que je ne puisse pas y aller s'il pleut trop fort ou si j'ai trop à faire.
Mes chiens sont derrière la porte de la salle de bain et ils savent quels vêtements je mets! :blink:
Si je mets mes vêtements de promenade, ils s'agitent derrière la porte et si je m'habille autrement, ils se taisent et ont l'air dépité quand je sors  :blink:  
SITE WEB : http://www.angoralpirgotte.be[/URL]

PHOTOS : http://www.angoralpirgotte.be/albums/lameute/co2.jpg
http://www.angoralp

Hors ligne fermewihr

• Modérateur
  • Vénérable
  • La Petite Ferme de Wihr
    • http://petitefermedewihr.chiens-de-france.com
« Réponse #15 le: 11 février 2011 à 19:03:14 »
Au fait Sam t'a pas une histoire de chocopops.............

Hors ligne Epona

• Intermédiaire
« Réponse #16 le: 11 février 2011 à 19:45:39 »
Moi, je les promène le matin dans les prairies, mais il arrive que je ne puisse pas y aller s'il pleut trop fort ou si j'ai trop à faire.
Mes chiens sont derrière la porte de la salle de bain et ils savent quels vêtements je mets! :blink:
Si je mets mes vêtements de promenade, ils s'agitent derrière la porte et si je m'habille autrement, ils se taisent et ont l'air dépité quand je sors  :blink:
Nous aussi, ils reconnaissent les vêtements : agility, promenade ou pour le boulot.  Et quand ma fille met son pantalon d'équitation aussi car pendant sa leçon, certains ont une promenade dans les champs.

Les chiens dorment en bas, ma chambre est en haut.  Si le matin je me lève et reste pieds nus, rien ne bouge en bas mais si je mets mes pantoufles alors cela s'agite fortement car ils savent que je vais descendre (alors qu'à pieds nus, je vais juste aux toilettes)

Chamallow16

• Invité
« Réponse #17 le: 12 février 2011 à 01:34:14 »

Chez moi aussi, en fonction des chaussures, ce ne sont pas les mêmes qui s'agitent  :mdr:

les bottes : chamallow et Domino sont tout excités
chaussures de rando et basketts : tout le monde s'agite
kickers et escarpin : pas une oreille qui bouge ....

Hors ligne fermewihr

• Modérateur
  • Vénérable
  • La Petite Ferme de Wihr
    • http://petitefermedewihr.chiens-de-france.com
« Réponse #18 le: 12 février 2011 à 12:47:17 »
Énorme le petit, notre petit de 7 mois hier soir et revenu de la cuisine avec la gamelle d'eau dans la bouche pour nous signifier qu'elle était vide, après l'avoir récupéré et rempli, il a bien bu et a continué sa petite vie.
Trop fort ces Bergers, y en a la dedans.  :jap:  

Hors ligne val

• Vénérable
    • http://www.joyeusespattes.com
« Réponse #19 le: 12 février 2011 à 13:03:03 »
Ici Plune attaque tout ce qui fait du bruit et électrique. Le mixeur ou le sèche cheveux ce n'est pas trop grave, mais quand on bricole c'est limite car elle se ferait bien la tronçonneuse ou la scie sauteuse!
Une fois je l'avais laissée chez des amis, elle s'était barrée dans le village après les chats, malgré leurs appels, elle ne daignait pas revenir, trop occupée à chasser le matou, alors ils ont mis en route l'aspirateur devant la porte et elle s'est repointée à toute vitesse. Faut être rusé!  B)  

• Imprimer
Pages: 1 [2] 3 4   En haut
« précédent suivant »
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Les Bergers des Pyrénées »
  • COMPORTEMENT ET EDUCATION »
  • Anecdote De Vie De Nos Bergers

• SMF 2.0.19 | SMF © 2022, Simple Machines
    Simple Audio Video Embedder
    SMFAds for Free Forums | Accord d'Enregistrement et Politique de Confidentialité
Bigsky by, Crip

Page générée en 0.115 secondes avec 40 requêtes.