• Accueil
  • Aide
  • Identifiez-vous
  • Inscrivez-vous
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Les Bergers des Pyrénées »
  • LEGISLATION - ADMINISTRATIF »
  • La Scc Met En Garde !
« précédent suivant »
  • Imprimer
Pages: 1 [2]   En bas

Auteur Sujet: La Scc Met En Garde !  (Lu 9936 fois)

Hors ligne picotin

• Vénérable
La Scc Met En Garde !
« Réponse #10 le: 05 février 2011 à 19:18:07 »

Oui , effectivement , ce n'est pas internet que je critique car une annonce reste une annonce , internet ou autre , ça reste pareil . Il faut bien que les personnes qui ont des chiens à caser ou à vendre , éleveur ou pas le fasse savoir .

Ce que je veux dire c'est que je ne comprends pas comment on peut acheter un chiot ( via internet ou autre ) sans l'avoir vu et en espérant une hypothétique livraison . Mais qu'il faut payer d'avance bien sûr. Pour moi , ça sent l'arnaque , mais je suis peut être trop méfiante .
En tout cas , je ne ferai pas : il y a toujours moyen de trouver un chien pas trop loin de chez soi et d'aller le voir , ou de faire des tas de kms pour aller le voir si c'est son choix . Et repartir avec ou pas , selon .
Ne laissez pas votre chien en laisse si vous voulez qu'il vous soit attaché ( Albert Willemetz )

jasper

• Invité
La Scc Met En Garde !
« Réponse #11 le: 05 février 2011 à 22:59:07 »
moi aussi , j'ai choisi Jasper par internet !!!!!!
Je cherchais un éleveur de BP sur internet car je  ne connaissais pas d'autres moyens.
J'ai pris contact avec deux élevages en Belgique.
Le parler du premier éleveur ne meplaisait pas du tout. Il critiquait les labrits par rapport aux BP.
J'en ai choisi un deuxième plus loin de mon domicile, de suite celui-là m'a plu, j'ai marché au feeling et lui ai fait confiance, elle ne m'a pas déçue et m'a tenue au courant de tout.
De l'accouchement jusqu'au moment où je suis allée le chercher, j'ai reçu toutes les photos, ses traits de caractère, ses attitudes tout.
Je ne l'ai vu que le jour où je suis allée le chercher, les déplacements étant longs.
Jamais je n'ai eu de problèmes, et suis encore en contact aujourd'hui pour lui donné des nouvelles et lui envoyer des photos.
J'ai peut-être eu de la chance, mais je n'ai jamais regretté et je remercie internet. :couc:  

Hors ligne picotin

• Vénérable
La Scc Met En Garde !
« Réponse #12 le: 06 février 2011 à 08:21:59 »

C'est rigolo comme chacun suit son idée .  :mdr:

Si vous regardez l'annonce du départ , il s'agit d'un chiot qui sera "livré" via avion chez vous , apparemment ce que personne n'a fait parmi vous puisque tous , vous avez pris contact avec un éleveur ou pas via internet et que ensuite vous êtes allé chercher le chiot ( ou un ami ou autre ... ) et vous avez payé le chiot en le prenant , ou vous avez donné l'argent via quelqu'un de confiance .

Il serait intéressant de savoir si des personnes ont tout fait par internet , y compris le paiement et attendu la livraison ? Moi , ça m'étonnerait mais enfin pourquoi pas ?
Même Marie-Jo qui venait du Canada est venue chercher son chiot en France si je me rappelle bien ...
Bien sûr qu'au départ , la prise de contact peut avoir lieu par internet , c'est une prise de contact comme une autre mais pour la suite , ça se passe d'une manière classique : téléphone , visite ou pas , déplacement pour prendre ou recevoir le chiot et paiement .

:couc:  
Ne laissez pas votre chien en laisse si vous voulez qu'il vous soit attaché ( Albert Willemetz )

Hors ligne Daylight

• Vénérable
La Scc Met En Garde !
« Réponse #13 le: 06 février 2011 à 08:31:43 »
picotin a raison (et ça me fait mal de l'admettre  :mdr: )..mais là, il s'agit d'une arnaque.. et non d'un contact avec un éleveur .. on promet un chiot ??? arrivé d'on ne sait où , élevé par on ne sait qui... moyennant un prix à l'avance.. .. et tout ça, sans avoir vu le chiot, sans aucune garanti ... etc..

Heureusement qu'actuellement avec les moyens modernes on peut se faciliter la vie .. mais on prend quand même des garantis.. on voit si l'élevage existe.. et on peut effectivement aller voir sur place..  ;) ou il y a des photos... etc ..
myriam et ses zouzous

Hors ligne Alice16

• Vénérable
    • Recherche Utilitaire
La Scc Met En Garde !
« Réponse #14 le: 06 février 2011 à 08:53:36 »
J'ai reçu un jour un message venant théoriquement de la Caisse d'assurance vieillesse, avec un lien qui renvoyait sur LE site de la caisse (faux bien sûr, mais copie conforme!!) et qui me disait bien sûr qu'il y avait eu erreur, qu'on me devait de l'argent (les sommes annoncées ne sont jamais extraordinaires, évidemment, pour être crédibles) et qui me demandait tous mes identifiants!!....

Nous avons reçu exactement cela aussi mais pour le compte d'un autre organisme tout aussi vrai-faux, suite à une (soi-disant) transaction sur le net !!! Mais le flair incomparable de Diabolo a senti l'arnaque ! :lol:

Mais là l'annonce sent à plein nez même bouché, l'arnaque, il y a trop de tout peut-être pour noyer le poisson ?!... :sick:

A+, Alice

Hors ligne Diabolo

• Modérateur
  • Vénérable
    • C'est quoi la Recherche Utilitaire canine ?
La Scc Met En Garde !
« Réponse #15 le: 07 février 2011 à 08:35:07 »
:couc:  Il faut de la méfiance en tout…. et il est parfois des images louches….

Sans rapport avec les chiens, voila un exemple pour sourire .

Sur l’Ile de Ré il y a une prison et dans les rues de Saint Martin au cours d’une balade, nous n’avons pu résister à prendre cette photo !!!

Alors vrai, faux, humour ou opticien en vacances ???

Je serai en accord avec Picotin, il faut sonner à la porte pour y voir si ce qui est marqué dessus y est bien clair.

http://recherche-utilitaire.fr

Hors ligne fermewihr

• Modérateur
  • Vénérable
  • La Petite Ferme de Wihr
    • http://petitefermedewihr.chiens-de-france.com
La Scc Met En Garde !
« Réponse #16 le: 07 février 2011 à 15:30:29 »
Ce type d'arnaque existe depuis longtemps sur des produits de toutes sortes (automobile, financiers....)
Il y avait même une affaire traité par Julien Courbet.....
IL n'est jamais évident de trouver la perle rare que ce soit chez un éleveur dit "professionnel" multi-race ou non,  un éleveur "amateur" , voir éleveur amateur occasionnel, LOF ou non LOF, une animalerie.... Personne ne peut garantir une longévité éternel ou aucun problème de santé. Personne peut vous garantir et je pense qu'on en a pas le droit à moins d'être devin que ce chien là sera un champion de beauté, d'agility, de troupeau et toutes les disciplines pratiqués par nos BP.
Un élevage sérieux prendra ses responsabilités, si le chiot vendu à des problèmes de santé dit "rédhibitoires", et trouvera certainement différent arrangements à l'amiable.
Des histoires, on en tous sur nos BP, il suffit de penser à Noris par exemple qui nous a apporté tellement de satisfaction d'abord comme un super compagnon de route et aussi comme un chien d'exception dans le race...  et qui sortait d'un élevage très réputé. Que dire d'un autre chien qui est à la base, d'un autre élevage et qui sort tout droit d'une animalerie......
Il y a peut de temps nous avons reçu des gens qui nous ont présenté leur mâle en disant qu'il était champion du monde et de France à plusieurs reprises, il nous était alors inconnu jusqu'à ce jour...., ils l'avaient acheté adulte dans un élevage inscrit à la RACP qui a cessé son activité.....
En tout cas il n'y a pas de recette miracle, si on a décidé d'aller vers tel ou tel élevage, c'est pour le type de chien qu'ils produisent ou simplement parce qu'on a une bonne affinité avec les personnes.
La proximité, le prix, le délais sont également un critère.
Internet est aujourd'hui le moyen de trouver un chien, nous vendons à 90% des chiots, grâce aux informations collectés sur nous. Après chacun fait son choix.

• Imprimer
Pages: 1 [2]   En haut
« précédent suivant »
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Les Bergers des Pyrénées »
  • LEGISLATION - ADMINISTRATIF »
  • La Scc Met En Garde !

• SMF 2.0.19 | SMF © 2022, Simple Machines
    Simple Audio Video Embedder
    SMFAds for Free Forums | Accord d'Enregistrement et Politique de Confidentialité
Bigsky by, Crip

Page générée en 0.054 secondes avec 29 requêtes.