• Accueil
  • Aide
  • Identifiez-vous
  • Inscrivez-vous
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Sports et Activités avec vos Bergers »
  • TROUPEAU »
  • Site Catalogue De Bps Qui Travaillent Au Troupeau
« précédent suivant »
  • Imprimer
Pages: 1 [2] 3 4 5   En bas

Auteur Sujet: Site Catalogue De Bps Qui Travaillent Au Troupeau  (Lu 12840 fois)

Hors ligne gift

• Vénérable
Site Catalogue De Bps Qui Travaillent Au Troupeau
« Réponse #10 le: 26 janvier 2011 à 09:38:55 »
Tusais que je suis pas contre .d'ailleurs mes chiens ont toujours été inscrits sur les listings existants et inutilisés..PAs important...mais il faudrait que tu nous confies le fond de ton idée..car là..j'ai pas dutout compris l'utilité?
Un listing utile à la reproduction..oui mais alors pourquoi les non-Lof..je ne parle pas de TI..çA c'est OK...tu vas te lancer dans la production de chiens sans papiers?IL y  a pas d'affixes, pas de dysplasie. pas de cotation rien..c'est le retour à des temps anciens ou l'important était que le chien travaille et le reste futile. Perso je pense que le reste est important, comme l'état sanitaire le caractère etc.
OU alors pour juste savoir qui fait du troupeau avec son chien?
BEn c'est facile de le dire et si tu nous expliques le pourquoi pas d'affixe ...sur certains points je peux très bien le comprendre. Car dans ce milieu le fait d'avoir un affixe n'est pas forcément un gage de qualité sauf si il est d'une grande lignée troupeau! JE sais de quoi je parle!  

Hors ligne Ouzoum

• Vénérable
    • Elevage de La Borde d'Ouzoum
« Réponse #11 le: 26 janvier 2011 à 11:35:05 »
Une projet qui se nourrit de quelques idées vaut toujours mieux que beaucoup d'idées sans projet... :mdr:
Vive les initiatives, bon vent et bonne chance !  :rolleyes:  
Pour les vidéos...

Hors ligne buckdune

• Vénérable
  • Buckdunehours
« Réponse #12 le: 26 janvier 2011 à 14:59:16 »
je suis d'accord sur un point avec toi  Gift,B uck est  sans papier et il travaille bien au troupeau,pour ce qui est de la dysplasie la radio peut se faire, et puis après cela peux intéresser des personnes, nous rencontrons beaucoup de personne qui recherche des Bp comme  Buck, et puis jluc a raison il faut du sang neuf,si je me trompe pas il me semble q'un chien peut être reconnu a titre initial,si sa se dit bien comme cela.

Hors ligne gift

• Vénérable
« Réponse #13 le: 26 janvier 2011 à 18:21:57 »
oui je sais que Buck bosse bien et qu'il a pas de papiers..c'est pas une maladie honteuse..tu peux en être certain et surtout pour toi et les autres dans la même situation le club de race a mis au point un test qui permet de montrer les qualités du chien et de le faire confirmer.
Donc même notre club de race s'intéresse au chiens sans papiers..donc la diversification potentielle semble bien assurée!
 :couc:  

Hors ligne pieleg76

• Vénérable
    • http://lecaerdepierre.over-blog.com
« Réponse #14 le: 26 janvier 2011 à 19:06:34 »
bravo jean luc pour ton site :couc:  :couc:  :couc:  
http://lecaerdepierre.over-blog.com

Hors ligne Argounes

• Vénérable
    • http://deladevettepastourelle.chiens-de-france.com/
« Réponse #15 le: 26 janvier 2011 à 19:12:06 »
A priori, ce site ne m'intéresse pas (quoique...) mais ce n'est pas pour cela que je critique.
Toutes les initiatives et les bonnes volontés sont bonnes à prendre et il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne risquent pas de se tromper ou de mal faire !!!
Les mauvaises langues sont nombreuses et on les connait  :ph34r: !   Ahhhhh si ce genre d'idée émanait de leur cerveau étroit, les réactions seraient toutes autres...  ;)

Il y a la secte des BP FR, PL, gris, jaunes, bleus, ADNisés, radiographiés et toutiquanti... ben maintenant, il y aura également la secte des BP qui troupeautent (mais qui peuvent aussi être FR ou PL, gris, jaunes, bleus, ADNisés et radiographiés - peu importe, ici on ne juge pas) !!!

Que ceux qui approuvent, transmettent l'info et le lien et que les autres arrêtent de critiquer. Il est inutile d'en débattre jour et nuit !!!

Vas-y Jean-Luc, tu as notre soutien et puis cela peut effectivement être intéressant pour des ruraux qui utilisent encore leur chien au troupeau ou d'autres qui ont des chiens non LOF et qui n'osent pas prendre contact avec des propriétaires de chiens LOF.
:bienv: à ton projet et n'aies pas de complexe !

Hors ligne gift

• Vénérable
« Réponse #16 le: 26 janvier 2011 à 19:43:39 »
Quand on est au clair sur un projet ..on l'explique aussi clairement! JE suis partante..mais faut pas seulement partager des données..mais aussi l'aboutissant de la chose!
Argoune imagine que tu aies un affixe et que tes chiens aient des qualités au troupeau..tu te poserais pas la question de savoir pourquoi on a supprimé l'affixe de tes chiens sur cette liste?
Franchement je trouve la question légitime..et c'est là que j'aimerais vraiment comprendre le pourquoi!

Hors ligne Rebecca

• Vénérable
« Réponse #17 le: 26 janvier 2011 à 20:16:19 »
euh... j'ai pas tout suivi, là... je ne pense pas qu'il soit question de supprimer l'affixe des chiens qui s'inscriront  :hein: d'ailleurs, Athos (Azur de son nom), le chien de Philippe, est bien indiqué comme Azur des Mauves Bruyères.
Pour les autres, ben leur propriétaire indique ce qu'il veut...

Une petite remarque à propos d'Athos, J-Luc : tu es vraiment sûr qu'il a 47 ans????  :lol:  :lol:  :lol:

Je m'en vais de ce pas t'envoyer un mail pour inscrire Can'to.
A ce propos, une petite suggestion peut-être : une sorte de formulaire qu'on pourrait compléter avec les renseignements qui peuvent être intéressants serait peut-être intéressant à mettre en place?

S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)

Hors ligne Ouzoum

• Vénérable
    • Elevage de La Borde d'Ouzoum
« Réponse #18 le: 26 janvier 2011 à 21:37:56 »
Il y a la secte des BP FR, PL, gris, jaunes, bleus, ADNisés, radiographiés et toutiquanti... ben maintenant, il y aura également la secte des BP qui troupeautent (mais qui peuvent aussi être FR ou PL, gris, jaunes, bleus, ADNisés et radiographiés - peu importe, ici on ne juge pas) !!!
Purée ça fait du monde... :mdr: Est-il possible d'avoir l'adresse mail des GOUROUS  :blink:  ainsi que le montant de l'adhésion annuelle.... :lol:

Tuttiiiii Quantiiiii, elle me plait bien cette secte là...  :mdr:
<a href="" target="_blank" class="aeva_link bbc_link new_win"></a>

A chacun la sienne... La vie est plus simple... Inch'Allah :lol:  :lol:  
Pour les vidéos...

Hors ligne Argounes

• Vénérable
    • http://deladevettepastourelle.chiens-de-france.com/
« Réponse #19 le: 26 janvier 2011 à 21:38:38 »
Argoune imagine que tu aies un affixe et que tes chiens aient des qualités au troupeau..tu te poserais pas la question de savoir pourquoi on a supprimé l'affixe de tes chiens sur cette liste?
Il faut d'abord commencé par se poser la question de savoir pourquoi en agility, il est rare de donner l'affixe d'un chien et ce, même en concours dits "officiels" !

Alors pourquoi ne pas intenter un procès à la SCC et autres canines régionales qui se permettent lors de remise des prix de citer le nom du chien sans en préciser l'affixe...

Moi, je ne me formalise pas pour autant... tant que le chien cité ne change pas d'affixe pour un autre qui n'est pas le sien !
et puis la recherche des personnes intéressées par ce genre de site est loin de toute considération quant à un affixe ou une généalogie; seul importe de trouver un chien qui troupeaute un peu... ce qui peut peut-être nous choquer même si nos priorités quant à la recherche d'un géniteur sont bien différentes !

Que chacun balaye devant sa porte... et nos poules seront bien gardées !  :mdr:

• Imprimer
Pages: 1 [2] 3 4 5   En haut
« précédent suivant »
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Sports et Activités avec vos Bergers »
  • TROUPEAU »
  • Site Catalogue De Bps Qui Travaillent Au Troupeau

• SMF 2.0.19 | SMF © 2022, Simple Machines
    Simple Audio Video Embedder
    SMFAds for Free Forums | Accord d'Enregistrement et Politique de Confidentialité
Bigsky by, Crip

Page générée en 1.612 secondes avec 39 requêtes.