• Accueil
  • Aide
  • Identifiez-vous
  • Inscrivez-vous
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Les Bergers des Pyrénées »
  • ADOPTIONS et ANNONCES »
  • ADOPTIONS »
  • Vic Du Domaine Des Elweis
« précédent suivant »
  • Imprimer
Pages: 1 2 [3] 4 5 6   En bas

Auteur Sujet: Vic Du Domaine Des Elweis  (Lu 22193 fois)

Hors ligne gift

• Vénérable
Vic Du Domaine Des Elweis
« Réponse #20 le: 28 avril 2010 à 23:15:01 »
Sur le fond vous avez raison..la garantie bon proprio n'existe pas! Un chien c'est une aventure, tout le monde ne veut ou ne peut la vivre jusque au bout; J'espère que vic sera liberé de sa chaîne, et pourra vivre une vie de chien  plus épanouissante!

Chamallow16

• Invité
« Réponse #21 le: 28 avril 2010 à 23:25:06 »

non, la garantie du bon proprio n'existe pas !

Mais donner un chiot à des gens dont on sait qu'ils ont déjà malmenés le précédent chiot qu'on leur a vendu et qu'ils ont fini par donner comme ça .... sans savoir à qui ....

Ce n'est pas digne d'un éleveur !!!

Il y a des mauvais maîtres partout ! Il y a aussi des éleveurs peu scrupuleux !!!!

Hors ligne gift

• Vénérable
« Réponse #22 le: 28 avril 2010 à 23:33:40 »
oui tu as raison, il m'y pas de garanties non plus dans l'autre sens!  
et je ne vous mettrez pas le fond de ma pensée sur la vente d'un chien exclusivement pour travail!  

Ustelle

• Invité
« Réponse #23 le: 29 avril 2010 à 07:24:35 »
Et donner des chiens exclusivement pour le travail...
Pour ma part j'ai donné dans ce domaine et c'est terminé, à voir le peut de considération apporté aux chiens.
Le chien se mérite et l'on est jamais sur du bien fondé des placements.
La vie n'est pas linéaire et les aléas peuvent nous conduire à nous séparer de nos compagnons,
mais au moins offrons leur une vie sympa et pleine d'affection.

Hors ligne éracless

• Vénérable
    • http://www.eracles-berger-pyrenees.be/
« Réponse #24 le: 29 avril 2010 à 09:33:36 »
Chamallow16, on croise les doigts pour ce pauvre bp!
Je comprends bien qu'il soit tout fou quand on le lache....et vendetta! bien fait si il a fait pipi sur les meubles!na!
Comment peut on laisser un chien en chaine avec en plus un cadenas!!! :grr:  :grr:

Biensûr que les éleveurs ne savent rien y faire...combien de fois, n avons nous pas été trahi par des gens que l on pensaient "nos amis" alors se faire un opinion sur 2,3,4 visites???

Ce prorio a dû dire que c était pour travailler oies et canards!!!

Enfin ,croisons les doigts une nouvelle vie pour ce bp! (a esperer que son futur maître aura un peu de patience,parce que le pauvre ....il n a pas du voir beaucoup...a part sa chaine et son cadenas!

donnez nous vite des news,

:couc:

Mon Site

http://www.eracles-berger-pyrenees.be

Hors ligne pieleg76

• Vénérable
    • http://lecaerdepierre.over-blog.com
« Réponse #25 le: 29 avril 2010 à 17:13:09 »
quand on prend un chien c'est pour lui assurer une vie sympa et je n'aime pas les "sportifs" ou éleveurs qui se séparent d'un chien qui ne leur donne pas satisfaction ( je prend, je teste ,je jette...)le chien est un être humain et doit être respecter en tant que tel. :grr:  
http://lecaerdepierre.over-blog.com

Chamallow16

• Invité
« Réponse #26 le: 29 avril 2010 à 21:17:36 »

Je suis bien d'accord avec toi Pieleg  !
Sauf pour le humain. C'est un être vivant mais justement, humain il ne l'est pas .... ce qui de toute façon ne changerait rien ! quand on voit comment certains traitent leurs enfants .....

Prendre un chien, c'est pour la vie (du chien en général !).
On ne s'en débarrasse pas sous prétexte qu'il ne chasse plus, qu'il n'a qu'un seul testicule (ça, c'est pour Domino !), qu'il se sauve, qu'il aboie, qu'il perd ses poils .....

Bon, pour les news, je pense qu'il faudra attendre la semaine prochaine. Après surement une petite visite ce WE du coté de la niche de Vic  :rolleyes:

Asticot

• Invité
« Réponse #27 le: 29 avril 2010 à 21:40:41 »
Citation de: max,mercredi 28 avril 2010, 07:14
Mais je ne vois pas en quoi l'éleveur-naisseur peut être concerné lorsque le chien a déjà 6-7ans et que peut-être des aléas de la vie moderne (chomage, divorce etc...) sont venus se greffer, tout cela bien après l'acquisition du chiot... :huh:.
Alors, moi, j'avais juste posé la question de savoir si l'éleveur était au courant de la situation de cette famille pour pouvoir, par exemple, les aider au replacement du chien et ce quelque soit son âge. Je sais qu'il y a des éleveurs qui se préoccupent toujours du devenir des chiots nés chez eux et qui les reprennent dans la mesure du possible.

Hors ligne pieleg76

• Vénérable
    • http://lecaerdepierre.over-blog.com
« Réponse #28 le: 29 avril 2010 à 22:10:42 »
je m'excuse j'aurais du dire un être vivant, mais  je considere mes chiens comme faisant partie de la famille (toute proportion gardée bien entendu) j'ai fait se lapsus :jap:  
http://lecaerdepierre.over-blog.com

Hors ligne ETXE

• Modérateur
  • Vénérable
« Réponse #29 le: 29 avril 2010 à 22:14:49 »
J'espère bien que Vic aura une nouvelle vie plus douce, c'est bien triste cette chaine ... bien trop insupportable

Je sais qu'il y a des éleveurs qui se préoccupent toujours du devenir des chiots nés chez eux et qui les reprennent dans la mesure du possible.

oui d'ailleurs on me  l'a bien précisé le jour où j'ai emmené Eder, s'il y a le moindre souci, on le reprendra ..... même si tu as besoin qu'on te le garde quelque temps seulement,appelle nous .....

eh bien ils ne risquent pas !!!!! je me le garde, jamais je ne pourrais le laisser .... et en cas d'explosion familiale, il y aurait une belle bataille pour remporter la garde de nos poilus, je pense que nous serions féroces  :woo:  
Gaüa (gaya) signifie la nuit en basque mais elle a ensoleillé notre vie
Eder blü : signifie beau bleu et il porte bien son nom !!!!
Jauzi (djaoussi) signifie saut, bond, pirouette et cela lui va bien

• Imprimer
Pages: 1 2 [3] 4 5 6   En haut
« précédent suivant »
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Les Bergers des Pyrénées »
  • ADOPTIONS et ANNONCES »
  • ADOPTIONS »
  • Vic Du Domaine Des Elweis

• SMF 2.0.19 | SMF © 2022, Simple Machines
    Simple Audio Video Embedder
    SMFAds for Free Forums | Accord d'Enregistrement et Politique de Confidentialité
Bigsky by, Crip

Page générée en 0.046 secondes avec 42 requêtes.