• Accueil
  • Aide
  • Identifiez-vous
  • Inscrivez-vous
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Les Bergers des Pyrénées »
  • LE BERGER DES PYRENEES »
  • Port de queue - Ça M'intéresse !
« précédent suivant »
  • Imprimer
Pages: 1 [2]   En bas

Auteur Sujet: Port de queue - Ça M'intéresse !  (Lu 10836 fois)

Telemak13

• Invité
Port de queue - Ça M'intéresse !
« Réponse #10 le: 24 novembre 2009 à 10:18:28 »
Désole je n’ai pas eu d’alertes  suite à vos réponses qui confirment que pour l’instant rien n’est gagné. Comme le dit et le confirme   Ouzoum chacun fait un peu sa soupe en silence. Alors que les constatations de  Fermewihr et d’autres devraient être partagés. Ne serait il pas envisageable à travers la revue de la RACP  d’ouvrir une tribune  afin de concentrer  les constatations et analyses des uns et des autres.
Merci encore pour votre participation à ce post :jap:  

Hors ligne gift

• Vénérable
« Réponse #11 le: 24 novembre 2009 à 10:36:24 »
Bon dimanche ,  j'ai repris un peu de mes activités au sein du club SUisse! Nous avions le test d'aptitude à l'élevage..je vous passe tous les détails..c'est un test relativement long et complet!
Alors le juge d'extérieur madame Mosimann a fait un constat que les éleveurs devaient faire un effort sur la sélection pour améliorer les ports de queues! Car chez  nous l'interdiction de coupe ne date pas d'hier!l! NAturellement nos éleveurs sont tenus aux efforts des éleveurs étrangers!

Alors 10 chiens se sont présentés..un a été refusé! 4 ont été ajournés..pas encore adultes et posés au niveau du caractère! Nous aurons le plaisir de les revoir au printemps ou à l'automne prochain..selon les progrès effectués.
Les autres ont passés le test.
Participant au test de caractère ..je n'ai pas pu voir les tests sur troupeau.
Comme d'hab nous avons eu de bonnes surprises! Naturellement le  test de caractère est toujours le gros morceau à passer! Le juge souhaite voir des chiens sociables,,sans agressivité et sans peurs! Le sociable semble s'améliorer , les stimulis auditifs restent les plus difficiles pour nos chiens!
Malheureusemnt je n'ai pas de photos potables.
A+Gift

Telemak13

• Invité
« Réponse #12 le: 24 novembre 2009 à 10:47:32 »
le juge d'extérieur madame Mosimann a fait un constat que les éleveurs devaient faire un effort sur la sélection pour améliorer les ports de queues! Car chez  nous l'interdiction de coupe ne date pas d'hier!l! NAturellement nos éleveurs sont tenus aux efforts des éleveurs étrangers!

Alors 10 chiens se sont présentés..un a été refusé! 4 ont été ajournés..pas encore adultes et posés au niveau du caractère!

Depuis combien de temps la coupe de la queues  est interdite  chez vous ??

La sélection semble  rude mais  c’est pour la bonne cause alors .....

Hors ligne gift

• Vénérable
« Réponse #13 le: 24 novembre 2009 à 11:22:53 »
J'ai du cherché!! LA loi date du 8 nars 1978....interdiction de couper et depuis le 20 avril 1988 une interdiction d'importation!!
Le problème chez nous c'est que notre cheptel de reproducteurs est tout petit.....et que en finalité nos éleveurs vont en France ou en Allemagne chercher de nouvelles reproductrices ou pratiquer des saillies!
Donc à mon avis il serait vraiment génial que tout le monde ait les mêmes critères de sélections! Se serait tellement plus simple  et  plus clair pour tous!
Sur ce , mon pays a des lois et des pratiques très restrictives et rudes..
PAr exemple si mon chien mord et qu'il y a plainte ou soins  médicaux , je serai dénoncée au juge qui ordonnera une saisie du chien , test du caractère et selon les résultats. des sanctions!
Elles vont du port de la laisse , muselière jusqu'à l'euthanasie de l'animal.
J'ai ue amie qui a eu un évenement avec une dame son chien a aboyé une dame qui a pris peur..le chien a peut-être touché la dame..mais pas de blessures, LA dame à porté plainte. Le chien a passé le test..heureusement sans problèmes..mais environ 500 Euros de frais pour un aboiement mal placé! çA fait cher!
A+Gift

Telemak13

• Invité
« Réponse #14 le: 24 novembre 2009 à 11:53:00 »
J'ai du cherché!! LA loi date du 8 nars 1978....interdiction de couper et depuis le 20 avril 1988 une interdiction d'importation!!
Le problème chez nous c'est que notre cheptel de reproducteurs est tout petit.....et que en finalité nos éleveurs vont en France ou en Allemagne chercher de nouvelles reproductrices ou pratiquer des saillies!
Donc à mon avis il serait vraiment génial que tout le monde ait les mêmes critères de sélections! Se serait tellement plus simple  et  plus clair pour tous!

Oui en effet je comprends pourquoi le juge a demandé aux éleveurs de faire un effort.  Après 31 ans les choses n’ont pas  évoluées de votre coté. Le  risque  de voir la même chose  se produire ici  n’est pas impossible s’il n’y a pas de réelle volonté de faire évoluer la chose. Editer un standard c’est bien !  Faut il encore se donner les moyens de le faire appliquer. Votre exemple devrait nous alerter et nous inciter à plus de vigilance . merci  pour ta recherche Gift

Hors ligne gift

• Vénérable
« Réponse #15 le: 24 novembre 2009 à 13:13:10 »
Télémak..regardes par exemples les oreilles ..je trouve qu'en un temps reccord les choses se sont vraiment bien améliorées----mais il y a plus de choix et tous doivent tirer à la même corde!! Tous travaillent dans le même but et font avancer le schmilblick
A+ :jap:  :jap:  :jap:  

Telemak13

• Invité
« Réponse #16 le: 25 novembre 2009 à 10:17:45 »
Télémak..regardes par exemples les oreilles ..je trouve qu'en un temps reccord les choses se sont vraiment bien améliorées- Tous travaillent dans le même but et font avancer le schmilblick
J’ai commencé à m’attacher au standard et aux expos  il y a juste 2 ans quand j’ai eu Chiva alors que j’ai  eu mon 1 ers BP il y a plus de 20 ans et Uty juste avant la nouvelle législation. A ce moment là, je dois reconnaître que j’aimais les BP sans chercher plus loin .Maintenant avec une vision un peu superficielle  d’amateur (je dois le reconnaître) ! Je m’attache aux détails,  le plus visible et  rédhibitoire pour moi étant la queue.  Je n’ai donc pas assez de recule concernant l’évolution des oreilles après la réglementation. Tu me dis que les choses ont rapidement évoluées à ce niveau, c’est peut être pour cela que les oreilles me pose moins de problèmes. Avec un peu de patience, j’espère que les choses vont évoluer de la même façon pour la queue.:jap:  

• Imprimer
Pages: 1 [2]   En haut
« précédent suivant »
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Les Bergers des Pyrénées »
  • LE BERGER DES PYRENEES »
  • Port de queue - Ça M'intéresse !

• SMF 2.0.19 | SMF © 2022, Simple Machines
    Simple Audio Video Embedder
    SMFAds for Free Forums | Accord d'Enregistrement et Politique de Confidentialité
Bigsky by, Crip

Page générée en 0.036 secondes avec 29 requêtes.