• Accueil
  • Aide
  • Identifiez-vous
  • Inscrivez-vous
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Sports et Activités avec vos Bergers »
  • TROUPEAU »
  • Journée Troupeau En Normandie
« précédent suivant »
  • Imprimer
Pages: 1 [2] 3   En bas

Auteur Sujet: Journée Troupeau En Normandie  (Lu 7267 fois)

Hors ligne uros

• Vénérable
Journée Troupeau En Normandie
« Réponse #10 le: 08 octobre 2009 à 12:18:50 »
Je vois que Reb m'a devancé en vous mettant le site d'Olivia sur lequel figurent les photos de dimanche !  :jap:
voici les vidéos du travail de Can'to, qui m'  

Hors ligne uros

• Vénérable
« Réponse #11 le: 08 octobre 2009 à 12:28:48 »
:grr: ah ! ce clavier trop sensible....
Je vous disais donc que Can'to m'a agréablement surprise par son travail  :lov: motivé, volontaire (au parc de tri) et nous a bien montré son potentiel au troupeau !  :mdr:  allez Reb, il ne faut pas baisser les bras, et continuer en travaillant les points faibles (les vidéos servent à celà !) l'année 2010, sera une année propère.... :woo:

<a href="" target="_blank" class="aeva_link bbc_link new_win"></a>

:couc:    

Hors ligne uros

• Vénérable
« Réponse #12 le: 08 octobre 2009 à 12:44:44 »
J'ai bcp apprécié le travail des autres bpyr présents à cette journée (en particulier Dune) qui n'a pas froid aux yeux et qui a du punch ! JPhilippe et Delphine s'en sortent pas mal du tout, c'était agréable à regarder  :lov: Des chiens motivés et en accord avec leur maître dans leur travail, celà me plait bien  :mdr:
A présent voici Bonnie (la séductrice !) et la préférée de Can'to.....  :woo:  je connais bien le couple maître-chien, qui ont d'ailleurs obtenu leur CACCBT cette année ! alors on les retrouvera sur les terrains de concours l'an prochain ! :rolleyes:
Regardez-les !

Merci à vous tous pour vos échanges
 :couc: Paule

Hors ligne buckdune

• Vénérable
  • Buckdunehours
« Réponse #13 le: 08 octobre 2009 à 13:08:38 »
merci a toi Paule,la première fois que nous sommes allés au troupeau c'était par curiosité comme catherine m'en avais parlés,et puis et bien maintenant nous sommes tellement content de voir nos chiens épanouis et s'améliorer, jphilippe a pris goût et celà nous a permis de nous rapprocher de nos chiens et celà est tellement constructif. Dune m'inpressionne de jour en jour,le fait qu'elle soit petite ne l'emêche  absolument pas d'avoir peur et un pêche d'enfer,cette journée etait super avec de riche rencontre et une passion commune.je suis contente d'avoir fait ta connaissance,et j'espère te revoir bientôt.
tu fais un beau duo avec Uros et nous avons été impressionnés par votre travail

delphine

Hors ligne Djinntonic

• Champion
« Réponse #14 le: 08 octobre 2009 à 13:13:07 »
cette journée avait l'air vraiment sympa!! en 2010 on se prevoit pleins de stages ( ca va etre sympa le calendrier 2010 entre l'agi et le troupeau...)

Hors ligne Rebecca

• Vénérable
« Réponse #15 le: 09 octobre 2009 à 10:02:44 »
Merci Paule pour les vidéos  :mdr:

C'est vraiment très très instructif de revisionner son travail!
Non je ne baisserai pas les bras, car le travail de remotivation qu'on a entrepris avec Olivia commence à porter ses fruits.
Je trouve mon chien beaucoup plus motivé qu'il n'était ces derniers mois, il commence à prendre un peu plus d'assurance, et même si ça a été un vrai bazar, je suis contente du passage dans les barres de tri car pour la première fois, il a osé y passer seul au cul des brebis quand moi j'étais à l'extérieur. Les deux fois précédentes, je devais l'accompagner pour l'encourager.

Bien sûr tout ça manque de calme, mais on progresse je trouve.
La 2ème immobilisation, pour récupérer les 2 brebis restées dans le parc de tri a été très difficile, et c'était entièrement de ma faute!
Je positionnais très mal mon chien, je m'étais focalisée sur le fait qu'il fallait les empêcher d'aller vers le cercle, mais évidemment quand je partais à l'opposé vers le parc de tri, elles me suivaient! Quand le chien a été au bon endroit, c'est à dire face à elles entre le carré et le parc de tri, ça a été tout seul  B)
Je suis contente de la petite recherche, même si il resserre beaucoup dès qu'il arrive sur les brebis. Du travail en perspective....

Et beaucoup de travail pour moi, pour bien comprendre les brebis, leurs réactions, le positionnement de mon chien en fonction de ces réactions, et pour me poser et poser ma voix.

S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)

Hors ligne gift

• Vénérable
« Réponse #16 le: 09 octobre 2009 à 10:42:30 »
LEs videos sont extra! Il y a des beaux progrès!! J'aimerais bien une fois vous voir bosser en "live"
A+Gift

Hors ligne j-luc

• Modérateur
  • Vénérable
« Réponse #17 le: 09 octobre 2009 à 13:08:58 »
bravo Reb beau travail que l'on comprend encore mieux avec tes explications.
bravo aussi à Bonnie que nous reverrons sans doute.
http://merle.bleu.de.lautan.free.fr/

Hors ligne Rebecca

• Vénérable
« Réponse #18 le: 09 octobre 2009 à 22:55:55 »
Merci à vous deux  B)
J'espère Gift qu'on aura un jour l'occasion de passer de bons moments ensemble au troupeau avec nos titous....  :rolleyes:  

S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)

Hors ligne tigssi

• Vénérable
    • http://www.ayko-bleu.ch
« Réponse #19 le: 10 octobre 2009 à 15:53:05 »
Merci à vous deux  B)
J'espère Gift qu'on aura un jour l'occasion de passer de bons moments ensemble au troupeau avec nos titous....  :rolleyes:
 :mdr: En valais par exemple! :mdr:  
Notre site http://www.ayko-bleu.ch

Vive l'amitié et le partage autour d'une même passion...Prochain stage mars 2010!

• Imprimer
Pages: 1 [2] 3   En haut
« précédent suivant »
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Sports et Activités avec vos Bergers »
  • TROUPEAU »
  • Journée Troupeau En Normandie

• SMF 2.0.19 | SMF © 2022, Simple Machines
    Simple Audio Video Embedder
    SMFAds for Free Forums | Accord d'Enregistrement et Politique de Confidentialité
Bigsky by, Crip

Page générée en 1.494 secondes avec 40 requêtes.