• Accueil
  • Aide
  • Identifiez-vous
  • Inscrivez-vous
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Les Bergers des Pyrénées »
  • LE BERGER DES PYRENEES »
  • Le BP, confirmation au travail
« précédent suivant »
  • Imprimer
Pages: 1 2 [3] 4 5 6 7 8 ... 11   En bas

Auteur Sujet: Le BP, confirmation au travail  (Lu 40192 fois)

Chamallow16

• Invité
Le BP, confirmation au travail
« Réponse #20 le: 20 août 2009 à 17:02:24 »

Entre choisir le futur maitre des chiots et informer CORRECTEMENT ce futur maitre sur le caractère et les besoins d'un BP, il y a une certaine différence.
Je pense que c'est ce que Darrious voulait dire.

Vendre un BP pour tenir compagnie à de jeunes enfants parce qu'il a une jolie frimousse, ou à une personne agée en appartement parce qu'il a un petit gabarit .....
C'est irresponsable ..... Meme si les maitres sont prets à payer 800 € pour ça !
Et il y a 9 chances sur 10 pour que ce chiot se retrouve à la SPA à l'age adulte !!!!
Ce n'est pas avoir un don, c'est juste un peu de jugeote .....

Le BP n'a pas le caractère d'un chien de compagnie et il ne reste "adorable" que lorsqu'il s'épanoui dans le travail ....
C'est juste un fait !
Et je crois qu'il est important de signaler à un potentiel acheteur que ce chien est un chien de travail ..... et pas un chien de compagnie !
N'en déplaise à l'économie de marché !

capsel

• Invité
« Réponse #21 le: 20 août 2009 à 17:07:46 »
merci maman pour tes judicieux conseils,j'en prend bonne note

D'ARRIOUS

• Invité
« Réponse #22 le: 20 août 2009 à 17:12:26 »
HI HI !!! il est rigolo Capsel tout compte fait!!!!!!!!

Chamallow16

• Invité
« Réponse #23 le: 20 août 2009 à 17:17:30 »

:mdr:  :mdr:  :mdr:  

capsel

• Invité
« Réponse #24 le: 20 août 2009 à 17:32:12 »
vous vous prenez pour qui pour me juger  ***********

note de Rebecca : Capsel, j'ai supprimé ton injure, mais je te le dis une fois pour toutes : reste correct!
La discussion est intéressante, mais les insultes sont contraires au règlement du forum

Chamallow16

• Invité
« Réponse #25 le: 20 août 2009 à 17:38:58 »

Je ne te juge pas.
Je discute tranquillement sur un sujet qui m'interresse et sur lequel nous ne sommes pas d'accord.

C'est tout ....
Pour moi en tout cas !

Je n'ai aucun pouvoir de changer quoi que ce soit en ce qui concerne le sort du BP et sa future disparition en tant que chien de travail .....
Je ne peux que donner mon avis et le défendre.
En aucun cas te juger parce que tu n'es pas d'accord avec moi.

Par contre, je peux le faire parce que tu m'as injuriée gratuitement mais c'est un autre débat dans lequel je ne rentrerai pas.

Pouvons nous continuer à débattre du sujet principal : Pour ou contre la confirmation du BP par le travail  B)  

Ustelle

• Invité
« Réponse #26 le: 20 août 2009 à 18:44:06 »
Si les utilisateurs se sont tournés vers le borde[/size]r, c'est qu'il y a eu une réelle promotion de ce chien formidable au travail et quelquesoit la dicipline.[/size]
Les agris se sont emparés du "Phénomène[/size]" pensant que c'est un chien dont on a rien a lui apprendre et beaucoup en sont revenus, car acquerrir un chien nescessite qu'on lui accorde du temps...
Entre temps la SCC prenait conscience du manque à gagner de ces chiens qui échappent à son contrôle. C'est bientôt chose faite puisqu'en France la confirmation pourra se faire sur des critères morphologiques uniquement.
La mode du border est en train de faire son oeuvre et de plus en plus de ces chiens sont abandonnés car son existence réelle tourne autour du travail et sans boulot, le chien pète les plombs. A contrario, des propriétaires bien informés [/size]ont fait la démarche vers une dicipline x ou y pour le bien-être du chien et l'équilibre de la famille.
Ce super chien n'est pas à mettre entre toutes les mains et arrètons d'incriminer ces éleveurs sérieux qui élèvent aussi pour gagner de l'argent. Y'en a bien qui élève des poulets...
C'est au consommateur de s'informer! non mais....

Pour le BPyr, mon expérience est trop modeste pour oser affirmer des propos. Quand à passer pour un con, vu mon grand âge...
La confirmation au troupeau me séduit, d'autant plus qu'elle ne serait pas obligatoire et permettrait de faire un réel point sur le cheptel et de trouver des géniteurs dans le standard.

Je me retire sur la pointe des pieds.

Hors ligne j-luc

• Vénérable
« Réponse #27 le: 20 août 2009 à 18:49:28 »
Je reviens sur le sujet de la confirmation au travail pour préciser que dans l'article de véronique Farnoux ce qui est envisagé c'est seulement de faire avoir des papiers (lof) aux chiens qui n'en auraient pas et en leur facilitant l'entrée dans le lof après avoir passé un examen sur troupeau.
Cet examen serait aussi ouvert aux chiens lof pour confirmer en quelque sorte leurs aptitudes bergères.
Si j'ai bien compris, et déjà là ......... il y a beaucoup à dire.

http://merle.bleu.de.lautan.free.fr/

Hors ligne j-luc

• Vénérable
« Réponse #28 le: 20 août 2009 à 19:06:05 »
Cependant j'ajoute que je ne suis pas pour une seule confirmation basée sur le travail, car on y verrait sans doute trop de dérives du standard, mais une vraie valorisation du BP au travail, oui!
je viens de revenir sur ce post et je vois qu'il s'emballe un peu. Mais le sujet en vaut la peine.
Je te rejoins Reb sur la confirmation qui n'oublie pas le standard car c'est aussi ce qui s'est passé pour le Border. J'ai vu des Borders qui parce qu'ils savaient faire deux tours autour des moutons étaient confirmés. Trop blanc, les oreilles dans tous les sens, des tailles mini,mini. et j'en passe.  
http://merle.bleu.de.lautan.free.fr/

Chamallow16

• Invité
« Réponse #29 le: 20 août 2009 à 20:14:22 »

C'est vrai que ça s'emballe mais bon, le sujet est important et forcement, on est pas tous d'accord (pas tous les memes interets, et c'est normal !!!!).

Je suis d'accord aussi sur l'importance du standard. ça fait parti aussi de l'identité du BP !

Mais alors, pourquoi ne pas faire un moitié/moitié ?

50% de la confirmation sur le standard, et 50% sur le travail ......

c'est peut etre compliqué, mais bon, d'après ce que disent Steve et J. Luc, le but, c'est d'ouvrir la porte à des chiens non LOF mais avec un atavisme important et collant d'assez près au standard .....

Pour ce qui est des Borders, c'est vrai qu'il y a de plus en plus de dérives .... Et que c'est justement un exemple à ne pas suivre intégralement !
Pourquoi ne pas se servir des erreurs commises par les autres races pour faire de la notre qqchose de spécial ?

• Imprimer
Pages: 1 2 [3] 4 5 6 7 8 ... 11   En haut
« précédent suivant »
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Les Bergers des Pyrénées »
  • LE BERGER DES PYRENEES »
  • Le BP, confirmation au travail

• SMF 2.0.19 | SMF © 2022, Simple Machines
    Simple Audio Video Embedder
    SMFAds for Free Forums | Accord d'Enregistrement et Politique de Confidentialité
Bigsky by, Crip

Page générée en 5.225 secondes avec 40 requêtes.