• Accueil
  • Aide
  • Identifiez-vous
  • Inscrivez-vous
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Les Bergers des Pyrénées »
  • LE COIN DU VETO - Entretien - Soins - Santé »
  • questions sur les ergots
« précédent suivant »
  • Imprimer
Pages: 1 [2]   En bas

Auteur Sujet: questions sur les ergots  (Lu 13375 fois)

Riou

• Invité
questions sur les ergots
« Réponse #10 le: 21 avril 2005 à 15:39:15 »
je donnais juste mon avis riou,

ce que je voulais dire dans pas bien grave c'est que ce n'est pas une grosse bléssure, mais que les chien ai mal ca c'est sur!!  :blink:
T'inquiète pas Cha, j'avais bien compris ce que tu voulais dire. C'est vrai, tu as raison : tu pars au quart de tour :D  :D

Mais, si j'ai "précisé", c'est que tout simplement il y a beaucoup de visiteurs qui eux, peuvent comprendre que si ça saigne, c'est pa grave et donc ne font rien et ne s'inquiète pas de savoir si ça peut faire mal :(  c'est juste parce que ce forum est public et que lorsqu'on écrit quelque chose, il faut se demander si tout le monde va bien comprendre le sens. :rolleyes:  ;)

C'est absolument pas grave, il y a de monde pour donner les précisions si on pense que ça peux être mal compris. Tu peux en faire autant si un jour tu pense que quelque chose que j'ai écrit peut prêter à confusion :) n'héiste surtout pas, je ne t'en voudrais pas du tout.

Bisous

Hors ligne hortenselle

• Vénérable
questions sur les ergots
« Réponse #11 le: 21 avril 2005 à 17:44:51 »
Euh, non Mourtis il a sûrement 4 ergots (2 à chaque patte arrière) et 2 pouces (1 à chaque patte avant), c'est pas tout à fait la même chose.
les pouces, tous les chiens en ont, les ergots, c'est spécifique à certaines raceseulement (principalement les races bergères à ce qu'on m'a dit)
Tu as raison Riou, j'ai regardé dans le livre "Connaissance du chien " de Guy Queinnec  :  
-" on appelle parfois à tort ergot " le doigt 1 de la main (souvent appelé pouce ) et toujours présent
  -et de l'ergot ,il dit "5 ieme doigt rudimentaire du membre postérieur ( en fait doigt 1 ou pouce- aussi) généralement absent. Sa présence est un caractère ethnique dans certaines races *.  Dans les autres il est indésirable "
*B de Beauce
 Bde Brie
Montagne
 BP
St Bernard  
       DEPARTEMENT  40 ( Landes )

Ça compte, même quand c'est un chien, quelqu'un qui vous préfère à tout le reste du monde " (Jules Roy )[/color]
MES LOULOUS :
http:

Hors ligne cha

• Vénérable
questions sur les ergots
« Réponse #12 le: 21 avril 2005 à 18:33:24 »
oui désolé riou,
comme tu dit, je part au car de tour, j'arrive pas à faire autrement, c'est dans ma nature...  :ph34r:
oui parfois je peut exprimer mal ce que je dit tu à raison de me corriger.
j'écrit comme ca vient dans ma tête et comme je le pence, mais ce n'est peut être pas la bonne méthode...  :unsure:  

mon club
contre les corridas
SPA
SPA d'Arthaz 74

[img]htt

Hors ligne fifty

• Vénérable
    • http://bergers.du.merle.bleu.de.lautan.chez-alice.fr/
questions sur les ergots
« Réponse #13 le: 21 avril 2005 à 22:47:30 »
Merci de toutes vos explications.

Si j'ai parlé d'ergots aux membres antérieurs, c'est parceque je l'ai lu sur le standard(LE BERGER DES PYRENEES de Martine CASTERAN ou même titre mais écrit par JACQUES COLY), en fait cela correspond au cinquième doigt(pouce ou gros orteil)si j'ai bien compris.

Pour Cha:j'apprécie beaucoup ta spontanéité,la mesure vient avec le temps ,je suis sure que tu aimes beaucoup les animaux et je te remercie particuliérement pour ta première réponse.

Je suis allée chez le véto pour un vaccin et lui ai demandé de couper les ergots de blue ...il n'a pas pris trop de risques... et la prochaine fois c'est moi qui le ferai.
Blue Mic Wap Belli Puce Jump Javah Mosca Pitt

Hors ligne cha

• Vénérable
questions sur les ergots
« Réponse #14 le: 21 avril 2005 à 23:16:20 »
fifty,

merci pour le compliment ca ma fais plaisir! :D  :D  :D
Et puis je ten pris pour la réponce, quand on peut aider! :rolleyes:  

mon club
contre les corridas
SPA
SPA d'Arthaz 74

[img]htt

• Imprimer
Pages: 1 [2]   En haut
« précédent suivant »
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Les Bergers des Pyrénées »
  • LE COIN DU VETO - Entretien - Soins - Santé »
  • questions sur les ergots

• SMF 2.0.19 | SMF © 2022, Simple Machines
    Simple Audio Video Embedder
    SMFAds for Free Forums | Accord d'Enregistrement et Politique de Confidentialité
Bigsky by, Crip

Page générée en 0.049 secondes avec 28 requêtes.