• Accueil
  • Aide
  • Identifiez-vous
  • Inscrivez-vous
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Photos et Aventures de vos Bergers »
  • VOS BERGERS »
  • Promenade Du Jour Dans Les Champs
« précédent suivant »
  • Imprimer
Pages: 1 [2] 3   En bas

Auteur Sujet: Promenade Du Jour Dans Les Champs  (Lu 7863 fois)

Hors ligne Argounes

• Vénérable
    • http://deladevettepastourelle.chiens-de-france.com/
Promenade Du Jour Dans Les Champs
« Réponse #10 le: 23 juin 2009 à 17:37:25 »
Concernant les épillets, eh bien pas de problème jusqu'à maintenant ; par contre les petites boules vertes...  :grr:  :grr:

Pour Alice, je n'avais que Caro, parfaitement intégré mais encore très réservé avec les bipèdes.
Cara, beaucoup plus confiante avec l'homme est plus "chatouilleuse" au sein de la meute. Elle commence à se faire belle et à prendre de la couleur.
La voici sur des photos prises lors de la promenade du jour

Hors ligne buckdune

• Vénérable
  • Buckdunehours
« Réponse #11 le: 23 juin 2009 à 20:33:41 »
elle est vraiment très belle :lov:  :lov: sur la dernière photo elle a même expression que Dune

Hors ligne ETXE

• Modérateur
  • Vénérable
« Réponse #12 le: 23 juin 2009 à 22:23:07 »
:lov:
Superbe photos, ils sont beaux et heureux !!!! cela se sent vraiment  
Gaüa (gaya) signifie la nuit en basque mais elle a ensoleillé notre vie
Eder blü : signifie beau bleu et il porte bien son nom !!!!
Jauzi (djaoussi) signifie saut, bond, pirouette et cela lui va bien

Hors ligne uros

• Vénérable
« Réponse #13 le: 24 juin 2009 à 08:10:11 »
:jap: Argounes, de superbes clichés expressifs de ta troupe de poilus  :lov:
 :couc:  

sylvie

• Invité
« Réponse #14 le: 30 juin 2009 à 13:46:56 »
tes photos sont vraiment superbes, et ta meute magnifique !.....    j' adore  :lov:

Hors ligne Thalie

• Vénérable
« Réponse #15 le: 30 juin 2009 à 22:26:03 »
:woo: Merci pour toutes ces photos Argounes.
Tous ces petits chiens s'éclatent, ça met de bonne humeur.:chien:
Et moi qui songe à prendre un border comme prochain chien, quand je vois ça, ça me refait hésiter  :unsure:  

Hors ligne picotin

• Vénérable
« Réponse #16 le: 01 juillet 2009 à 08:40:58 »
De bien jolies photos , de bien jolis chiens !  :lov:

:couc:  
Ne laissez pas votre chien en laisse si vous voulez qu'il vous soit attaché ( Albert Willemetz )

Hors ligne Argounes

• Vénérable
    • http://deladevettepastourelle.chiens-de-france.com/
« Réponse #17 le: 01 juillet 2009 à 09:44:57 »
Et moi qui songe à prendre un border comme prochain chien, quand je vois ça, ça me refait hésiter  :unsure:
Même si le border est un chien extraordinaire, il n'a tout de même pas la bouille, ni le charisme  :mdr:  de notre petit poilu, si drôle et si inattendu parfois. Je pense que tu ferais assurément une belle bêtise... Tu aurais dû, je pense, faire la démarche contraire : commencer par un border et finir par un BP, à l'instar d'un de mes bons amis.

Un certain Philippe Heintz (je pense qu'il ne m'en voudrait pas de balancer  ;) ) ne voyait et ne pensait que "border" et à force de l'entendre critiquer nos "moulinettes", je l'ai mis au défi de faire le grand saut en essayant une "moulinette". Il m'a prise au mot et je lui ai offerte "Arrouye", la soeur d'Argounes.
Curieusement depuis, son point de vue à changé. Il en possède 2 pour le moment et prétend que s'il devait finir sur une île déserte, ce serait avec une moulinette !!!
Il trouve le border bien insipide même s'il reste un super chien de travail ! (ce qui, en soit, est déjà très bien !)
Son site pour les intéressés : http://www.chiens-de-troupeaux.fr/ malheureusement il n'y présente pas ses chiens

Hors ligne Diabolo

• Modérateur
  • Vénérable
    • C'est quoi la Recherche Utilitaire canine ?
« Réponse #18 le: 01 juillet 2009 à 20:45:39 »
Il trouve le border bien insipide même s'il reste un super chien de travail ! (ce qui, en soit, est déjà très bien !)
Comme disait la Pub... le BP l'essayer c'est l'adopter.

Alice et moi pensons la même chose.

Nous sommes dans un club de travail, où il y a multitude de borders, vrai que de les voir travailler ça impressionne, mais leur coté mécanique leur enlève justement toute la personnalité qui est particulière à nos BP... En fait si un utilisateur de chien ne veut pas s'embêter et avoir un chien très rapidement efficace et à sa "botte" il prend un border.

Mais où serait le plaisir si nous n'avions pas en face de nous ces boules de poils qui savent nous dire aussi bien non que oui et qui ne savent qu'obéir sans avoir essayé au moins de trouver un moyen de nous rouler…pour vivre à leur façon leur non-conformisme   :rolleyes:

Pour nous le BP est le symbole du chien libre :lov:

Chamallow pourrait nous en dire plus elle a les deux   :mdr:
.

http://recherche-utilitaire.fr

Chamallow16

• Invité
« Réponse #19 le: 01 juillet 2009 à 23:26:31 »
Et oui, j'ai les deux !
Et ils sont bien différents ......
Mais je trouve les deux très intéressant à étudier, à éduquer, à faire travailler et à vivre ... de manière différente et pour des raisons différentes !

Chamallow (la bp) est une chienne qui fait les choses uniquement pour me faire plaisir.
Si elle a décidé de bouder, il n'y a rien à en tirer ...
Par contre, elle a du cœur au travail quand elle a décidé qu'elle voulait bien le faire  :mdr:
Elle est un peu râleuse, câline, complètement tyrannique avec Domino, et têtue comme une mule .....
Idéfix est son deuxième prénom  B)

Domino (le border) fait plus les choses par intérêt (bouffe, caresses, encouragements, ou bien pour avoir la paix !).
Il obéit bien mieux que Chamallow (mais ça, c'est pas difficile !).
Il fait le travail parce qu'on lui demande, mais pour le moment, ça ne l'intéresse pas (il commence à prendre un tout petit peu de plaisir à l'agility ....).
Il est doux, très câlin, soumis à Chamallow et peu parfois aussi être têtu comme une mule ...;il est plus fuyant aussi.
Mais bon, Domino a été soumis à un dressage "obéissance haut niveau" très rude quand il était petit, puis abandonné à 7 mois et ça ne fait que 4 mois que je l'ai. Il fait des progrès aussi bien pour le travail que pour l'attitude à la maison !!!

Domino comprend les choses bien plus vite que Chamallow. Il les exécute donc plus rapidement, mais mécaniquement (pour le moment !).
Il est plus joueur qu'elle aussi. il a un coté taquin qu'elle n'a pas. C'est lui, 9 fois sur 10 qui vient la chercher pour jouer.
Par contre, il n'a pas ce grain de folie qu'a Chamallow, ce coté tout fou et incontrôlable ... qui la rend attachante (parce que dans ces moments là, elle donne tout d'elle même ....). Même s'il essaie de lui ressembler !
Parce que j'ai un bp et un border, mais ils se copient l'un l'autre  :rolleyes:
et bientot, je ne pourrais plus faire la différence  :mdr:  :mdr:

• Imprimer
Pages: 1 [2] 3   En haut
« précédent suivant »
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Photos et Aventures de vos Bergers »
  • VOS BERGERS »
  • Promenade Du Jour Dans Les Champs

• SMF 2.0.19 | SMF © 2022, Simple Machines
    Simple Audio Video Embedder
    SMFAds for Free Forums | Accord d'Enregistrement et Politique de Confidentialité
Bigsky by, Crip

Page générée en 0.067 secondes avec 32 requêtes.