• Accueil
  • Aide
  • Identifiez-vous
  • Inscrivez-vous
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Photos et Aventures de vos Bergers »
  • UN PETIT NOUVEAU ? »
  • Surprise
« précédent suivant »
  • Imprimer
Pages: 1 2 3 [4]   En bas

Auteur Sujet: Surprise  (Lu 15351 fois)

Hors ligne gift

• Vénérable
Surprise
« Réponse #30 le: 17 mars 2010 à 16:51:03 »
J'ai bien vu qu'elle n'a pas l'oreille dressée..je suis d'accord avec toi c'est superbe! MAis je me pause juste la question de par la suite au niveau repro..est-ce pas  "délicat" ..j'entends comme elles sont petites et il manque si peu pour obtenir l'oreille droite.;pourrait-il pas y avoir plus de jeunes au niveau des portées qui auraient l'oreille droite..donc défault qui est éliminatoire aujourd'hui . Suis.je loin de la vérité..dans ce cas tant mieux!

Hors ligne Argounes

• Vénérable
    • http://deladevettepastourelle.chiens-de-france.com/
Surprise
« Réponse #31 le: 17 mars 2010 à 21:36:17 »
Au point de vue repro, sa mère, Comballe de l'Oustaou de Padel a déjà ce type d'oreilles semi-érigées et son père a également un très bon port d'oreilles et c'est pour ça (entre autre) que j'ai porté mon choix sur un chiot issu de ce mariage.

Chez moi, je pense avoir des chiens avec une implantation d'oreilles qui n'est pas mauvaise et avec une chienne comme Espioule avec une bonne implantation, je souhaite produire des chiots avec de belles oreilles.
Bien sûr, ce n'est pas gagné d'avance mais j'essaie de mettre tous les atouts de mon côté.

Quant à la taille des oreilles, celles de Cara sont plus petites que celles d'Espioule et pourtant elle les porte moins hautes car plus lourdes (et les 2 tiers supérieurs retombent sur le devant)

Quant à celle d'Anéou, elles sont portées comme celles de Cara bien qu'étant un peu moins petites (et les 2 tiers supérieurs retombent sur le côté du crâne)

Donc, je pense qu'en plus de la taille et de l'implantation, il faut aussi faire attention à ce qui doit retomber (1/3-2/3 ou 2/3-1/3) et si c'est sur le devant, en casquette, ou bien sur le côté et cela change beaucoup de choses !!!

On pourrait débattre du problème pendant des heures et tout est possible. Cependant, personnellement, je préfère l'expression d'un chien qui a des oreilles semi-érigées à un chien qui a des gants de toilette qui pendent le long des joues.

Hors ligne gift

• Vénérable
Surprise
« Réponse #32 le: 18 mars 2010 à 00:01:37 »
Ah ben çA devient plus clair..donc Espioule a des oreilles avec un tiers qui retombe, oui Comballe a les mêmes oreilles et c'est vraiment joli. Sur griotte le bout qui retombe semble plus long..Et sur tes deux autres sujets se sont aussi de belles têtes..mais me ferais moins craindre une oreille droite..! C'est même possible que cette crainte ne soit pas fondée..car génétiquement une oreille droite n'est pas pliée! Allez savoir! Faudrait lire des  bouquins de génétiques ou alors avoir fait des expériences!
Perso je ne pratique plus trop la lecture scientifique et encore moins les expériences ! Il y en a d'autres qui pourraient nous raconter ou nous mettre quelques photos..genre d'oreille des parents et le résultats? On pourrait se rendre compte en pratique. :wub:  

Hors ligne Argounes

• Vénérable
    • http://deladevettepastourelle.chiens-de-france.com/
Surprise
« Réponse #33 le: 18 mars 2010 à 11:42:29 »
Sur griotte le bout qui retombe semble plus long..
Certainement, mais parce que les poils n'ont pas été épilés mais je connais bien la chienne et elle n'a que le tiers supérieur qui retombe, pas les 2 tiers.  :couc:  

Hors ligne Rebecca

• Vénérable
Surprise
« Réponse #34 le: 18 mars 2010 à 21:33:51 »
Ben franchement je trouve que l'impression n'est pas du tout la même sur Espioule et sur Griotte.
Et peut-être que sur Griotte il n'y a qu'un tiers qui retombe, mais ses oreilles paraissent très grandes et disproportionnées par rapport à la finesse de sa tête.

S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)

Hors ligne gift

• Vénérable
Surprise
« Réponse #35 le: 18 mars 2010 à 23:19:26 »
Je pense que les oreilles de griottes sont plus serrées en haut sur la tête.... enfin je sais pas comment on dit..ou alors sont plus larges ..mais bon.
PAr contre le fait de faire un petit entretien  est franchement gratifiant pour le chien. Vous faites comment..d'abord aux ciseaux et ensuite à la main..avec un outil ou alors tout à la main..
J'en enlève et enlevait de temps en temps aux mien..à la main..mais çA donne pas comme pour Cara ou pas un poils dépassent!

Hors ligne cerise

• Vénérable
Surprise
« Réponse #36 le: 19 mars 2010 à 08:37:40 »
Ben franchement je trouve que l'impression n'est pas du tout la même sur Espioule et sur Griotte.
Et peut-être que sur Griotte il n'y a qu'un tiers qui retombe, mais ses oreilles paraissent très grandes et disproportionnées par rapport à la finesse de sa tête.
Tout à fait d'accord avec toi Rebecca !

J'avais du mal à accepter un BP avec les oreilles naturelles, à présent que je commence à m'y faire,  je ne vais pas revenir sur ce sujet .  

Evidemment produire des BP avec de belles et petites oreilles bien implantées est un sacré challenge pour les éleveurs.

On ne va pas abandonner, ...ou pire, un BP parce qu'il n'a pas un port d'oreilles parfait ! Il a bien d'autres atouts et on l'aime comme il est et que de toute façon notre ou nos chiens sont les plus beaux  :mdr:  
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde

Hors ligne piloutte

• Champion
    • http://mont-des-helices.be
Surprise
« Réponse #37 le: 19 mars 2010 à 14:46:28 »
c'est vrai qu'un port d'oreille comme ça c'est du reve mais petite question perso l'entretien de ses oreilles est faite au ciseau car c'est bien nette???? :couc:  

• Imprimer
Pages: 1 2 3 [4]   En haut
« précédent suivant »
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Photos et Aventures de vos Bergers »
  • UN PETIT NOUVEAU ? »
  • Surprise

• SMF 2.0.19 | SMF © 2022, Simple Machines
    Simple Audio Video Embedder
    SMFAds for Free Forums | Accord d'Enregistrement et Politique de Confidentialité
Bigsky by, Crip

Page générée en 0.12 secondes avec 38 requêtes.