• Accueil
  • Aide
  • Identifiez-vous
  • Inscrivez-vous
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Les Bergers des Pyrénées »
  • LE BERGER DES PYRENEES »
  • Queue Courte
« précédent suivant »
  • Imprimer
Pages: 1 [2]   En bas

Auteur Sujet: Queue Courte  (Lu 11595 fois)

Hors ligne babylone

• Intermédiaire
Queue Courte
« Réponse #10 le: 26 mars 2009 à 18:46:20 »
Moi aussi j'aime bien sans queue! Ca fait un popotin rond assez rigolo!  :lov:  :lov:
Je ne sais pas si celle d'Aldo a été coupée ou si il est né comme ça... Je ne sais pas si on peut s'en rendre compte (à part téléphoner à l'éleveur  :mdr: ) mais finalement peu importe!
Si on m'avait demandé mon avis j'aurais dit non, pas couper, parce que c'est quand même une mutilation. Mais maintenant je l'ai dit, je préfère sans!!!  :mdr:
 :couc:  

Hors ligne mic_comte

• Puppy
  • *
Queue Courte
« Réponse #11 le: 27 mars 2009 à 13:49:53 »
Bonjour,
quelques petite precisions:

1- Il est permis d'ecourter les queues en France, il n'y a aucune raison de s'en priver.

2- Pour savoir s'il y aura des queues courtes dans une portee, c'est simple, il faut que l'un au moins des parents soient queue courte, c'est tout.
(d'ou l'interet du test pour un eleveur, qui peut avoir un certificat pour ses reproducteurs)

Hors ligne Ouzoum

• Vénérable
    • Elevage de La Borde d'Ouzoum
Queue Courte
« Réponse #12 le: 27 mars 2009 à 15:56:40 »
Bonjour,

1- Il est permis d'ecourter les queues en France, il n'y a aucune raison de s'en priver.
Tu as tout à fait raison d’apporter cette précision,
et ceux qui pratiquent encore n’ont pas à se justifier, ni à rougir de leur choix...  :mdr:  
Pour les vidéos...

Hors ligne Némésis

• Champion
Queue Courte
« Réponse #13 le: 27 mars 2009 à 19:07:12 »
Que l'un au moins des parents ait une queue courte ? je crois que ça peut sauter des générations, car mes deux labrits qui avaient la queue coupée ont eu une portée dans laquelle il y en avait un avec queue ... et trois anoures !
Petits bergers des Pyrénées : un coeur immense avec plein de poil autour !

Cybèle

• Invité
Queue Courte
« Réponse #14 le: 31 mars 2009 à 11:03:47 »
C'est peut-être parce que je viens d'un pays qui interdit la coupe de la queue (Suisse) que je les trouve encore plus mignons (ci cela est possible) avec une queue et des oreilles entières.

Je sais que la France est le pays d'origine de ces superbes bergers et j'ai conscience que toute la sélection y a été faite précédemment pour avoir ces super chiens.

Mais je trouve également que c'est une mutilation et j'apprécie la queue de Cybèle.

C'est un pavé dans la mare ?

PIGOU

• Invité
Queue Courte
« Réponse #15 le: 31 mars 2009 à 13:19:38 »
......c'est une mutilation et j'apprécie la queue de Cybèle.

C'est un pavé dans la mare ?
pourquoi un pavé ?....c'est juste ton avis qui est aussi respectable
que celui des personnes qui aiment la queue coupée.....:mdr:

comme dans la chanson.....chacun fait c'qui lui plaît !.... :lol: ........:couc:  

Hors ligne gounette

• Puppy
  • *
Queue Courte
« Réponse #16 le: 31 mars 2009 à 19:27:18 »
bonsoir ,
donc si un éleveur voulait il pourrait selectionner des chiens qui naissent anoures et faire reproduire les anoures ensembles et à force ont obtiendrait plus souvent des chiens sans queues , car je vois que beaucoup de personnes aiment les beaux petits culculs de nounours,mais trouvent celà mutilant ,il y a des races comme le bobtail qui nait très souvent sans queues peut-être y a-t-il eu au départ une selection avec des chiens qui naissaient sans queues , en tout cas pour moi j'aimerai pas avoir  un berger des pyrénées avec une queue

Hors ligne ETXE

• Modérateur
  • Vénérable
Queue Courte
« Réponse #17 le: 31 mars 2009 à 21:37:10 »

Eh bien chez nous on les préfère aussi sans queue ....
Je ne suis peut être pas en paix avec ma conscience mais c'est comme ça  :(

Bien évidemment c'est leur caractère que nous aimons par dessus tout mais un joli petit popotin tout de même c'est chouette ....  
Gaüa (gaya) signifie la nuit en basque mais elle a ensoleillé notre vie
Eder blü : signifie beau bleu et il porte bien son nom !!!!
Jauzi (djaoussi) signifie saut, bond, pirouette et cela lui va bien

Hors ligne Rebecca

• Vénérable
Queue Courte
« Réponse #18 le: 31 mars 2009 à 22:24:31 »
Bonjour,

Tu as tout à fait raison d’apporter cette précision,
et ceux qui pratiquent encore n’ont pas à se justifier, ni à rougir de leur choix...  :mdr:
Ah d'accord avec toi, personne n'a à rougir de souhaiter conserver le plus longtemps possible ce qui a fait l'allure si particulière de nos BP...

Moi aussi j'aurais préféré ne pas avoir à chercher parfois s'il y a du soleil ou non  B)

Surtout que, mais ceci est un autre débat déjà évoqué, je pense qu'il vaut mieux une caudectomie bien faite par un véto lorsque le chiot a 2 jours plutôt que des mois de coups de baguette sur la queue pour qu'elle soit bien portée en expo  ;)
Mais bon, les défenseurs de la cause animale n'ont sans doute pas pensé à tout....

S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)

• Imprimer
Pages: 1 [2]   En haut
« précédent suivant »
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Les Bergers des Pyrénées »
  • LE BERGER DES PYRENEES »
  • Queue Courte

• SMF 2.0.19 | SMF © 2022, Simple Machines
    Simple Audio Video Embedder
    SMFAds for Free Forums | Accord d'Enregistrement et Politique de Confidentialité
Bigsky by, Crip

Page générée en 0.114 secondes avec 38 requêtes.