• Accueil
  • Aide
  • Identifiez-vous
  • Inscrivez-vous
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Les Bergers des Pyrénées »
  • LE BERGER DES PYRENEES »
  • oreilles du BP
« précédent suivant »
  • Imprimer
Pages: 1 2 [3] 4   En bas

Auteur Sujet: oreilles du BP  (Lu 11995 fois)

Hors ligne tigssi

• Vénérable
    • http://www.ayko-bleu.ch
oreilles du BP
« Réponse #20 le: 01 avril 2005 à 16:48:42 »
Très intéressant sujet. Merci à tous pour toutes ces informations.
 :)  
Notre site http://www.ayko-bleu.ch

Vive l'amitié et le partage autour d'une même passion...Prochain stage mars 2010!

Hors ligne piloutte

• Champion
    • http://mont-des-helices.be
oreilles du BP
« Réponse #21 le: 01 avril 2005 à 22:39:51 »
pour repondre a l'entretien des poils en surplus sur les oreilles,j'explique comment je fait ;) .J'ai donc un couteau a trimming(accessoire de toiletage dentele dans lequel est inserer une lame,pas de panique pour la lame :)  si vous le faite correctement dans le sens du poil,vous ne blesser pas l'animal).Quand vous auriez vu le "couteau" vous pourriez mieux comprendre la suite de mes explications.En fait je brosse les oreilles de ma femelle avec le couteau a trimming dans le sens du poil ,etant dentele,les poils ne sont pas coupé de la meme façon au meme endroit ce qui fait un effilage des poils :rolleyes:  et qui desepesi les poils sur l'oreille.Je le fait sur toute l'oreille a l'exterieur.Pour mieux comprendre l'usage ,si vous avez la possibilite de voir faire un toileteur c'est effectivement plus comprehensible.Je ne donne malheureusement pas de cours :( .Sa 1ere expo lorsqu'elle avait 1 an,on m'a dit qu'elle avait les oreilles trop longue. j'ai chercher ce qui pourrait le mieux fonctionner,les ciseaux ,c'est trop net <_< ,on voit trop le coup de ciseaux,epiler a la main demande du temp car on retire peu de poil .Maintenant ,elle a eu son C.A.C et personne de me dit se genre de commentaire car en fait ,ses oreilles ne sont pas longues du tout mais elle a beaucoup de poil long se qui alourdi ses oreilles.J'ai deja vu des bp de hollande avec les oreilles rasé :blink: .C'est aussi bien mais je trouve cela moins naturelle.On finira par trouver le meilleur car c'est nouveau et peu de bp a vraiment les oreilles naturellement 1/4 tombante.

Hors ligne Rebecca

• Vénérable
oreilles du BP
« Réponse #22 le: 01 avril 2005 à 23:16:03 »
Non pas d'inquiétude pour les oreilles. Mais il faut savoir que dans toutes les races à oreilles droites ou semi-tombantes, on peut être amené à  ;) "aider" les oreilles à tenir correctement.
Chez le shetland, on met des plombs au bout, chez certains BA, BB et même Berger Hollandais on peut mettre des attelles ou un sparadra à l'intérieur de l'oreille...
Merci Piloutte pour la réponse sur le trimming. Je vais demander un peu + d'explications à un toiletteur que je connais (non, ma fille n'y va pas mais il est sympa avec mon club canin).

Riou, je voulais insérer une photo de boxer avec un bonnet d'âne mais je ne sais pas comment on fait.
Simplement pour dire qu'il y a bien des années, on faisait subir pire aux toutous (je précise que je ne suis pas pour).

Alors oreilles tombantes ou oreilles 'naturelles' un peu aidées???
Ce qui est important, c'est que nos petits amours soient bien, et après tout est-ce qu'ils ne sont pas bien quand ils sentent que leur maître est heureux quand il les regarde?

Enfin, de toute façon, on les adore, alors....

S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)

Petitnico

• Invité
oreilles du BP
« Réponse #23 le: 01 avril 2005 à 23:27:10 »
Juste pour finir sur les caniches :

- d'une ils sont pas tous toiletté comme en expo (beurk je déteste)  :angry:
- de deux on DOIT toiletter le caniche car il fait parti de ces ces races qui ne perdent pas leur poil  B)
- de trois c'est super simple de toiletté un caniche soi-même (je le fais depuis plus de 12 ans) faut juste un peu de patience (2 à 3 heures de boulot toutes les 6 semaines)

Si vous avez d'autres questions sur le caniche je me tiens à votre disposition  :D  :P  :D (oups on est sur un forum de BP)

Petitnico  ;)  

Hors ligne gift

• Vénérable
oreilles du BP
« Réponse #24 le: 02 avril 2005 à 00:22:57 »
Bon soir, j'ai reçu une première réponse d'allemagne, ils pratiquent le massage des oreilles...à partir de 2 mois, ils massent les oreilles jusqu'à 5 mois....Je pratique le massage des oreilles sur le mien, juste par plaisir. IL adore quand on le tripatouille. J'ignorais que celà pouvais améliorer son port d'oreilles.
Bonne nuit Gift

Hors ligne Rebecca

• Vénérable
oreilles du BP
« Réponse #25 le: 02 avril 2005 à 00:26:44 »
Tiens nous au courant Gift, c'est quand même + sympa que les autres 'tortures'
Bonsoir
Reb

S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)

Hors ligne gift

• Vénérable
oreilles du BP
« Réponse #26 le: 02 avril 2005 à 08:54:54 »
J'ai une petite remarque à faire, j'ai trouvé que les petiots de chez Riou ont en général un beau port d'oreilles. Faudrait savoir si elle pratique systématiquement avec des astuces maison ou si ils portent sans effort leurs oreilles.
A+ Gift

Hors ligne ania01

• Vénérable
oreilles du BP
« Réponse #27 le: 02 avril 2005 à 17:48:04 »
Je reponds à Much : rassure toi un BP avec ses oreilles naturelles est très joli même si les oreilles de ton BP sont basses. La mère de la notre a les oreilles basses, Thaïs sa fille aussi, Tora elle avait les oreilles hautes mais lorsqu'elle se faisait gronder elle savait les mettre basse et là elle ressemblait comme deux gouttes d'eau à celle de sa mère.
Pour son père lui c'est plus difficile à voir car elles sont coupées.
Tora a toujours eu ses oreilles assez hautes, il y a eu juste un moment ou elle a eu une oreille plus basse que l'autre cela lui donnait un air coquin et puis elle s'est redressé toute seule (sans point de colle...).
Pour ses autres frères et soeurs nous n'avons pas de nouvelles.
De toute façon nous voulons que notre prochain BB garde ses oreilles.
A+
ANIA
ANIA

much

• Invité
oreilles du BP
« Réponse #28 le: 02 avril 2005 à 18:42:50 »
Aussitôt dit, aussitôt fait ! ce matin, je me suis achetée le petit peigne "miracle" et, aidée de quelques bouquins "spécial BP", je me suis occupée des oreilles de ma vanille !! :D  Je vous passe les détails concernant  la patience de mon chien (et celle de sa maîtresse  :rolleyes: ), assis, couché, debout, sur le flan, par terre, sur la table, ....
Bref, après environ 30 minutes de gymnastique et quelques biscuits, j'ai littéralement transformé la bouille de mon toutou !  :lol:
Vanille, avec ses oreilles effilées et surtout ses poils (trop longs), coupés soigneusement, a enfin trouvé une vraie bouille de BP !    :P  :P  :P
Ce petit rafraîchissement au niveau des oreilles m'a aussi permis de me rendre compte qu'elle les montait relativement bien.
Je vais tenter de prendre ma boule de nerfs en photo afin de vous montrer le résultat. En tout cas merci à tous !  ;)  

Riou

• Invité
oreilles du BP
« Réponse #29 le: 02 avril 2005 à 19:01:59 »
J'ai une petite remarque à faire, j'ai trouvé que les petiots de chez Riou ont en général un beau port d'oreilles. Faudrait savoir si elle pratique systématiquement avec des astuces maison ou si ils portent sans effort leurs oreilles.
A+ Gift
Merci pour le compliment, mais tu sais, ils ont pas tous un super port d'oreilles  :(  enfin, comme chez tout le monde l'heure actuelle ;)
Bon, alors si je prend dans l'ordre : Valenya, j'ai vraiment pas fait grand chose, juste un peu d'épilation pour éviter que les oreilles prennent une mauvaise position au moment de la baisse de calcium, depuis : plus rien. Pour elle, je peut dire qu'elle a un excellent port naturelle  :P
Dans la portée de R'Mine, Vaï a un super port naturelle, mais si on regarde Vasco ou Vinzou, c'est pas super super même si c'est pas catastrophique, on verra lorsqu'ils seront grands !
Bon, celle de Isak, vous connaissez  :P
Voyou : excellent sans rien faire  :P
Bon pour ceux de début de l'année, y a pas de catastrophe à première vue non plus
MAIS
j'ai eu le petit Sam (en 2001) qui à 5 semaines avait des oreilles... d'éléphant  :unsure:  Même coupées comme il faut, j'ai eu beaucoup de difficultés à les faire se redresser, dans ce cas on joue avec les calcium !!!

Et puis, faut pas rêver, j'vais quand même réussir à en faire une ou des catastrophiqes :blink:  à un moment ou à un autre :unsure:

Chaque portée amène son lot de surprises. Des fois, les oreilles semblent toutes petites à 4 ou 5 semaines et à 2 mois, elles sont très grandes, donc pas facile de savoir à l'avance. Par contre, des fois, on le fois à la place qu'elles ont dès 5 semaines. C'était de cas de Vanille, mais on a coupés  B)

A suivre...

• Imprimer
Pages: 1 2 [3] 4   En haut
« précédent suivant »
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Les Bergers des Pyrénées »
  • LE BERGER DES PYRENEES »
  • oreilles du BP

• SMF 2.0.19 | SMF © 2022, Simple Machines
    Simple Audio Video Embedder
    SMFAds for Free Forums | Accord d'Enregistrement et Politique de Confidentialité
Bigsky by, Crip

Page générée en 0.035 secondes avec 32 requêtes.