• Accueil
  • Aide
  • Identifiez-vous
  • Inscrivez-vous
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Sports et Activités avec vos Bergers »
  • TROUPEAU »
  • Istres 2008
« précédent suivant »
  • Imprimer
Pages: 1 [2]   En bas

Auteur Sujet: Istres 2008  (Lu 5885 fois)

despigoule

• Invité
Istres 2008
« Réponse #10 le: 01 décembre 2008 à 23:32:06 »
Istres, quel souvenir mémorable lorsqu'en 1985 (ça ne nous rajeunis pas !) je suis allée voir ce concours, à l'époque tout ce qu'il y avait d'officiel.
C'est Jean Lory qui officiait et le ciel menaçait de nous tomber sur la tête. C'était très impressionnant et j'ai quelques photos sur papier qui en témoignent. Le ciel était Noir avec de gros nuages mais heureusement le dernier concurrent à pu passer sans que le ciel se déchaîne.
Si mes souvenirs sont bons, J.-Michel gagnait avec Hugh, son border rouge américain.
petit trou de mémoire: Hugh était un beau Noir & Blanc  :mdr:  (mais il était bien américain, du Montana exactement)
ça a dû être un sacré concours, en tout cas !

Hors ligne Argounes

• Vénérable
    • http://deladevettepastourelle.chiens-de-france.com/
Istres 2008
« Réponse #11 le: 02 décembre 2008 à 09:22:10 »
Tu as tout à fait raison, mais il était porteur du gène rouge et à produit beaucoup de chiots de cette couleur !
Je suis d'autant plus impardonnable qu'à cette époque j'assistai Jean-Michel dans ces formations "Chiens de Troupeau" chez les éleveurs professionnels ; les formations pour chiens de particuliers ou néo-ruraux sont arrivées bien plus tard.

J'essaierai de passer mes photos papier au scanner afin de vous en faire profiter

Hors ligne tigssi

• Vénérable
    • http://www.ayko-bleu.ch
Istres 2008
« Réponse #12 le: 02 décembre 2008 à 11:07:52 »
Bonjour à tous,

Et ben quel concours, je vous dis pas!!!

Des brebis habitué à rester tous ensemble et qui vienne de redescendre de la montagne, un commencement par le niv. 1, des brebis qui fonce sur le chien et passe à côté de lui...malgrè la bonne position. Qui ne veulent pas quitter le reste du groupe...

Ayko s'est simplement fait écrasé dans le parc! Mais il est resté quand même et à fait son job en essayant malgrè du boxing...et un lot qui se divisent sans arrêt en deux. J'ai eu droit à 15 min de galère et je n'ai pas trouvé de solution pour décoler ce lot du parc comme beaucoup! La solution aurait été qui morde peut-être mais Je ne veux pas qu'il le fasse en concours !!!

Ce qui nous a valu 15 points sur 25 sur l'intelligence de l'exécution...Celà lui a valu aussi qu'il boite un peu depuis!

Le lot que j'ai eu, Anne-Gaëlle l'a eu en niv 2 ainsi que Véro en Niv 3...Anne-Gaëlle n'a pas reussi à le décoller et Véro, il lui a fallut 13 min pour y arriver...et après il ne voulait pas passer les obstacles ensemble...Mais le passage de Véro m'a donné une direction à avoir si ça se reproduit...

Les brebis vont foncé sur le chien...et passer outre...

J'ai pu voir les concurrents avoir tous beaucoup de difficulté selon les différents lots et je constate que je suis sur la bonne voie au delà du pointage.

Mais au delà de tout celà c'était une très belle fête et les organisateurs ont fait du très bon travail.

Bravo à P. Heinz pour les beaux parcours qu'il a préparé pour tous les niveaux.

Bon maintenant je vais donc bosser encore plus dure et faire un peu différement en 2009 en inter-races, en apprenant à mon chiens qq ordres spécifiques pour cette discipline. Je le fais maintenant pour l'apprentissage en spécial Border Suisse...Je vais me concentrer la dessus en premier pour l'examen Suisse qui m'attend sur 9 brebis (pousser, grande recherche, parc tri)!  :lol:
Ca fait une année que je bosse la-dessus..n'est ce pas Gift!

Je me remets au travail dès cet après-midi, alors à l'année prochaine à tous mes amis passionné du BP au travail sur troupeau.

Steve.

Notre site http://www.ayko-bleu.ch

Vive l'amitié et le partage autour d'une même passion...Prochain stage mars 2010!

Hors ligne Athos

• Vénérable
Istres 2008
« Réponse #13 le: 02 décembre 2008 à 15:31:54 »
En tout cas on voit que cela as été très instructif pour toi !!

Moi j'ai hâte de commencer.
Tu as d'autres photos? En action?

A ++

• Imprimer
Pages: 1 [2]   En haut
« précédent suivant »
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Sports et Activités avec vos Bergers »
  • TROUPEAU »
  • Istres 2008

• SMF 2.0.19 | SMF © 2022, Simple Machines
    Simple Audio Video Embedder
    SMFAds for Free Forums | Accord d'Enregistrement et Politique de Confidentialité
Bigsky by, Crip

Page générée en 0.061 secondes avec 34 requêtes.