• Accueil
  • Aide
  • Identifiez-vous
  • Inscrivez-vous
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • De Choses et d'Autres »
  • DISCUSSIONS LIBRES »
  • je suis contente!!!!
« précédent suivant »
  • Imprimer
Pages: 1 [2]   En bas

Auteur Sujet: je suis contente!!!!  (Lu 6936 fois)

Hors ligne gift

• Vénérable
je suis contente!!!!
« Réponse #10 le: 31 mars 2005 à 21:21:27 »
Quand j'ai fais mon stage au troupeau, j'ai été très surprise.. On peut acheté un chien de berger déjà éduqué. Moi je me disais que le berger prenait un chiot et lui apprenait le métier en compagnie de chiens déjà formés.. B) Ben non, on téléphone à un éleveur et on achète un BP loft qui apprend le métier chez son éleveur. Sur le prix du chiot il y a une surtaxe de quelques euros par ordre maîtrisé. Ou je me suis tappé le ... parterre, un chien prêt  à travailler est moins cher qu'un chiot chez nous....
A méditer.
A+ Gift

Hors ligne Rebecca

• Vénérable
je suis contente!!!!
« Réponse #11 le: 31 mars 2005 à 22:06:30 »
Mais en France aussi, les concours troupeau sont adaptés aux borders et non aux BP,  mais on peut y arriver, il suffit de voir gérard lalande et sa chienne BP Oursonne !
J'ai lu dans un Sans Laisse que le Berger des Pyrénées était un peu pâlot en concours parce que dans les concours, il n'y a pas assez de bêtes pour lui. En gros, il s'emm..... quoi! Il a besoin d'avoir plein de boulot à faire pour donner sa mesure.
Est-ce ça que tu veux dire Riou quand tu parles de concours adaptés?

S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)

Hors ligne fifty

• Vénérable
    • http://bergers.du.merle.bleu.de.lautan.chez-alice.fr/
je suis contente!!!!
« Réponse #12 le: 01 avril 2005 à 02:06:23 »
[ce qui me rend un peu triste,c'est que MR Serclerat utilise plus volontiers ces borders que les BP <_<
A+ Gift[/QUOTE]
moi aussi  
Blue Mic Wap Belli Puce Jump Javah Mosca Pitt

Riou

• Invité
je suis contente!!!!
« Réponse #13 le: 01 avril 2005 à 10:06:11 »
Mais en France aussi, les concours troupeau sont adaptés aux borders et non aux BP,  mais on peut y arriver, il suffit de voir gérard lalande et sa chienne BP Oursonne !
J'ai lu dans un Sans Laisse que le Berger des Pyrénées était un peu pâlot en concours parce que dans les concours, il n'y a pas assez de bêtes pour lui. En gros, il s'emm..... quoi! Il a besoin d'avoir plein de boulot à faire pour donner sa mesure.
Est-ce ça que tu veux dire Riou quand tu parles de concours adaptés?
Pas complètement.
En concours sur troupeau, il y a des règles strictes d'obéissance. Si le chien part en se mettant à droite du troupeau, il bien il doit travailler en restant à droite  :blink:  Gérard Lalande m'en avait un peu parlé, et c'est un peu compliqué quand on n'est pas dans le "milieu" du troupeau.
Donc pour un border, pas de problème. Ce sont des chiens très obéissant.
Le BP lui a besoin de prendre des initiatives, et c'est là où c'est compliqué : l'obéissance pure et dure, c'est pas vraiment fait pour lui. C'est un chien qui aime bouger, qui lorsqu'il est au troupeau n'a pas besoin que le berger lui dise ce qu'il faut faire : il aime "commander" son troupeau, donc c'est très difficile.

Pour savoir qu'un BP n'aime pas l'obéissance pure, il suffit de regarder le nombre de nos BP qui marchent parfaitement au pied en laisse  B)  (en liberté, ils sont un peu meilleur,mais seulement quand ils en ont envie  :D )
Actuellement, je travaille un peu l'obéissance avec ma Thaïs (car lors de son dernier concours à Marseille, elle m'a fait un tel foin  :angry:  que ça en était gênant : trépignements, aboiements... ça faisait pas vraiment sérieux  <_< ). Et bien pour un "pas bouger", c'est dur dur : y a toujours quelque chose qui bouge :D  

Hors ligne gift

• Vénérable
je suis contente!!!!
« Réponse #14 le: 02 avril 2005 à 00:45:28 »
En effet, il faudrait des toutous qui obéissent au doigt et à l'oeil, j'en connais un qui a passer son cant en Suisse, et le berger a trouver qu'avec se chien on pourrait faire du concours au troupeau. Il est troisième en BH niveau 3 championnat Suisse. Un instinct un peu camouflé, depuis le temps qu'il n'ose pas courrir après les bestiaux, mais si son patron le laissait s'exprimer , l'instinct revenait. Bon s'était assez particulier à voir...le chien regardait toujours son patron et attendait en permanance un ordre, les moutons etaient accessoirs. C'est de toute façon futile pour se chien, il ne fera jamais plus de troupeau. 5mn et voilà :P Il a son bonheur ailleur.
A+ Gift

• Imprimer
Pages: 1 [2]   En haut
« précédent suivant »
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • De Choses et d'Autres »
  • DISCUSSIONS LIBRES »
  • je suis contente!!!!

• SMF 2.0.19 | SMF © 2022, Simple Machines
    Simple Audio Video Embedder
    SMFAds for Free Forums | Accord d'Enregistrement et Politique de Confidentialité
Bigsky by, Crip

Page générée en 0.044 secondes avec 27 requêtes.