• Accueil
  • Aide
  • Identifiez-vous
  • Inscrivez-vous
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Les Bergers des Pyrénées »
  • LE COIN DU VETO - Entretien - Soins - Santé »
  • puces
« précédent suivant »
  • Imprimer
Pages: 1 2 3 4 [5]   En bas

Auteur Sujet: puces  (Lu 13890 fois)

much

• Invité
puces
« Réponse #40 le: 09 avril 2005 à 16:04:32 »
Ici en Alsace, la maladie de lyme inquiète sérieusement hommes & animaux. Le véto insiste fortement pour vacciner  les toutous, chats, .. Je pense que je vais le faire rapidement surtout que c'est maintenant, au Printemps que les tiques "chassent" à l'affût !  ;) Ce nouveau vaccin est-il au point ? j'hésite encore ...  :unsure:  

Riou

• Invité
puces
« Réponse #41 le: 09 avril 2005 à 17:34:18 »
C'est vrai qu'en alsace il doit y avoir un problème car lorsque j'ai pris Rodan, j'ai été très étonné de son protocole de vaccination :blink: il y passait tous les 6 mois, dont pour la maladie de lyme :(
Ici, j'en avais jamais entendu parlé, comme quoi :unsure:  

Hors ligne hortenselle

• Vénérable
puces
« Réponse #42 le: 10 avril 2005 à 10:30:12 »
moi, je donne en poudre, alors les comprimés :unsure:
Une bonne pincée dans la gamelle tous les soir :rolleyes:  ils adorent aussi

Pour les tiques : pas de solutions. Ici, le terrain est super dégagé donc en 1 an, on a trouvé 2 tiques  :blink:  le bonheur quand on a une meute  :D
Dans les landes les tiques ça peut être 25 sur un chien à la saison, surtout si on va dans les bois et les fougères; on essaie de ne faire des promenades que dans des endroits dégagés et de toujours traiter. moyennent quoi il y en a 1 ou 2 / jour
 Mourtis me la montre en se grattant l'endroit d'un air interrogateur et en me regardant et je sais que je peux prendre ma pince et la trouve, groggy d'ailleurs à cause du traitement
En 15 ans j'ai quand-même eu 3 pyro sur des chiens différents, on s'en aperçoit vite, car on est polarisé la dessus ; et pas de séquelles  
       DEPARTEMENT  40 ( Landes )

Ça compte, même quand c'est un chien, quelqu'un qui vous préfère à tout le reste du monde " (Jules Roy )[/color]
MES LOULOUS :
http:

Riou

• Invité
puces
« Réponse #43 le: 11 avril 2005 à 17:13:01 »
salut a tous pour la levure je ne connaissait pas, mais par contre une fois par
semaine je donne un jaune d'oeuf cru (retirer absolument le blanc)c'est exellent pour le poil.
Quand au super eleveur de l'ardeche si c'est le meme que je pense je vais
chercher un chiot chez eux d'ici huit jour, ils sont vraiment sympa.
Ah, super un p'tit nouveau qui arrive !!! :D
Tu leur diras bonjour de ma part (aux supers éleveurs) et vivement des nouvelles du p'tit nouveau... il va s'appeler comment ce p'tit bout ?

Euh, pour le bonjour, tu leur dis de la part d'Onix et Riou, ils comprendront ;)  

Droopy

• Invité
puces
« Réponse #44 le: 14 avril 2005 à 15:39:37 »
Je m remets de suite à boire de la bière, précaution oblige :P
Pour moi ce sera une Adelscott chambrée ;-))))

@laude

PS : merci pour  toutes vos astuces, ;-)))

Hors ligne gift

• Vénérable
puces
« Réponse #45 le: 14 avril 2005 à 17:13:56 »
Deux, surtout pas sortie du refrigérateur...
Santé A+ Gift

AENA

• Invité
puces
« Réponse #46 le: 14 avril 2005 à 18:33:19 »
Est ce que cela marche aussi avec les tiques ? Hier,  j'ai trouvé 4 tiques sur Ully-Belle. Je lui ai pulvérisé du Frontline et elles se sont détachées. Aujourd'hui, j'en ai trouvé dans son poil, mortes. Bien fait les vilaines !!! :angry:

Par contre les puces, sur mes trois chiennes, j'en ai eu qu'une fois sur mon petit york et après un bain avec du shampoing au vison (exprès pour les Yorks) et un coup de frontline, elles sont toutes parties.

Je trouve que le frontline (en pulvérisation)  marche bien. Par contre, je le mets sur mon BP en mettant ses poils à rebrousse poil. Je mets du frontline dès le début du printemps, 1 fois par mois jusqu'à l'hiver.

• Imprimer
Pages: 1 2 3 4 [5]   En haut
« précédent suivant »
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Les Bergers des Pyrénées »
  • LE COIN DU VETO - Entretien - Soins - Santé »
  • puces

• SMF 2.0.19 | SMF © 2022, Simple Machines
    Simple Audio Video Embedder
    SMFAds for Free Forums | Accord d'Enregistrement et Politique de Confidentialité
Bigsky by, Crip

Page générée en 0.052 secondes avec 29 requêtes.