• Accueil
  • Aide
  • Identifiez-vous
  • Inscrivez-vous
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Sports et Activités avec vos Bergers »
  • TROUPEAU »
  • Alliance Bergère
« précédent suivant »
  • Imprimer
Pages: 1 [2] 3   En bas

Auteur Sujet: Alliance Bergère  (Lu 8672 fois)

Hors ligne max

• Vénérable
Alliance Bergère
« Réponse #10 le: 15 octobre 2008 à 14:00:54 »
C'est sûr que c'est toujours une très grande joie  :lol:  :lol: de s'y rendre malgré la distance que beaucoup doivent parcourir pour y aller  ;)  ;) !
Mais ça vaut le déplacement  :chien:
Une super ambiance  :mdr: , des animateurs super sympas  :woo:
Une journée de rencontre avec des gens qui ont tous un but : apprendre (pour le plaisir où autre) le travail sur moutons

Bref un moment inoubliable  :rolleyes:  :rolleyes:

Hors ligne uros

• Vénérable
Alliance Bergère
« Réponse #11 le: 15 octobre 2008 à 14:11:45 »
oh! là! là! n'en dites pas plus  :rolleyes: mais venez-donc z'y voir  :mdr: vous comprendrez mieux....
 :couc:  

Ustelle

• Invité
Alliance Bergère
« Réponse #12 le: 15 octobre 2008 à 15:54:33 »
Je mets quand même l'album Picasa de l'entraînement du 5 octobre car il y a des mouvements de chiens intéressants. Pardonnez la qualité des images
Jolis mouvements également des bergères et du berger du jour ;)

En Border, Lilou est époustouflante et a été confirmé l'après midi de cette journée. Félicitation.
Max est un bon chien avec de superbes déplacements et un contrôle génial. Son berger avec de la fermeté doit y arriver. :huh:  ;)  B)
Les briards ne sont pas si faciles que cela à diriger et la chi timi a la dent dure. Heureusement que Valérie est là pour maîtriser.
Une petite australienne de cinq mois s'est déclarée au troupeau. Il ne faudra pas lui en promettre. Vous ne la verrez pas sur les photos.
Can'to fait de réèls progrets heu sa bergère. Je n'ose pas encore lui retirer son bâton et lui demander de donner moins d'ordres au Titi de peur de passer pour un gros minet :couc:  Ce couple "maître-chien" évolu bien et j'en suis heureux :lov:
Comme vous pouvez le constater Paule me seconde et c'est un vrai bonheur. :jap:
Pompier, bon oeil et joufflues, j'ai hatte de rencontrer tes deux bergères cht'i Pigou. :mdr:
Quand tu parles d'air pur, fait tu un lien avec l'assise?

Ok je sors

Ha!! j'allais oublier le lien pour les photos
http://picasaweb.google.fr/ustelle05/Entra...NementAB051008#  

Hors ligne max

• Vénérable
Alliance Bergère
« Réponse #13 le: 15 octobre 2008 à 20:22:14 »
Merci Jean-Jacques pour tes photos  :jap:
Même si la certaines sont un peu floues  :unsure: , ça nous rappelle de très bons moments   :mdr:
Puis, l'important, c'est de les partager avec les autres....non ! :rolleyes:
 :couc:  

Hors ligne isak

• Vénérable
Alliance Bergère
« Réponse #14 le: 15 octobre 2008 à 20:58:12 »
Merci Max et JJ pour ces superbes  photos !!!  :mdr: on prend un bon bol d'air en les regardant.. :jap:
Reb !! en te voyant prendre le mouton par les cornes, j'ai eu un peu peur que tu ne veuilles faire un bon mechoui  :hein:  :mdr:
 :rolleyes:

Hors ligne Rebecca

• Vénérable
Alliance Bergère
« Réponse #15 le: 15 octobre 2008 à 21:37:07 »
Euh..... un mechoui avec un ouessant, faudra pas être nombreux!  B)

Mais j'ai été très surprise! c'est terriblement difficile à asseoir, un ouessant, beaucoup plus qu'une grosse brebis! ils se contractent, se tendent, ............

S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)

Hors ligne uros

• Vénérable
Alliance Bergère
« Réponse #16 le: 15 octobre 2008 à 21:50:40 »
Au fait, Cath quand tu te" débattais"  :mdr: à vouloir retourner le bélier pour l'asseoir, regarde bien la et les photos précédentes (merci le ou la photographe) et tu vas te rendre compte que ton Titi, contrôlait bien les bêtes  :lol: en leur faisant face ! que personne ne  bouge, sacré nom d'un chien  :lol:  :lol:
Toi, t'as rien vu, tu lui tournais le dos ! psfff!  
Allez, compte pas trop les moutons pour t'endormir  ;)  
 :couc: bisoux
Paule

Ustelle

• Invité
Alliance Bergère
« Réponse #17 le: 15 octobre 2008 à 22:08:14 »
ha bonne remarque Paule,( j'ai l'impression de me revoir à mes débuts,) c'est aussi apprendre à faire confiance à son chien et accepter de ne pas tout maîtriser. C'est tellement difficile au début que l'envie de bien faire nous pousse souvent à donner un maximum d'ordres à son chien avec pour résultante de l'empecher de s'exprimer, pouvant aller jusqu'a la démotivation pour les chiens sensibles.
Pour éviter toute interprètation, c'est bien la sensibilité du chien qui lui donne sa capacité au dressage. A la différence du chien qui bourre comme un malade, le chien sensible (c'est une qualité) pourra parraître être plus timide et demanderas plus de temps en maturité. Quand l'équilibre maître-chien est trouvé, ce n'est plus que du bonheur.
Un chien ne peut tout apprendre d'un seul coup et la progression se fait par étape. Même un chien confirmé Mérite des rappels des bases du travail. C'est un bon exercice pour le berger également.
Courage à toute ces équipes et chapeau bas pour leur témérité.

Ustelle

• Invité
Alliance Bergère
« Réponse #18 le: 15 octobre 2008 à 22:14:45 »
Euh..... un mechoui avec un ouessant, faudra pas être nombreux!  B)

Mais j'ai été très surprise! c'est terriblement difficile à asseoir, un ouessant, beaucoup plus qu'une grosse brebis! ils se contractent, se tendent, ............
Hé oui c'est bien connu Cath et tu me sembles toute émue
On parle toujours des grosses mais les petits se contractent, se tendent.... :mdr:  :mdr:  :mdr:

je sors :lol:  :lol:  :lol:  :chien:  

Hors ligne piloutte

• Champion
    • http://mont-des-helices.be
Alliance Bergère
« Réponse #19 le: 15 octobre 2008 à 22:55:49 »
ça a l'air tres facile lolll :huh: mais ça a l'air tres sympa :rolleyes:  

• Imprimer
Pages: 1 [2] 3   En haut
« précédent suivant »
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Sports et Activités avec vos Bergers »
  • TROUPEAU »
  • Alliance Bergère

• SMF 2.0.19 | SMF © 2022, Simple Machines
    Simple Audio Video Embedder
    SMFAds for Free Forums | Accord d'Enregistrement et Politique de Confidentialité
Bigsky by, Crip

Page générée en 0.062 secondes avec 39 requêtes.