• Accueil
  • Aide
  • Identifiez-vous
  • Inscrivez-vous
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Photos et Aventures de vos Bergers »
  • UN PETIT NOUVEAU ? »
  • Dexia
« précédent suivant »
  • Imprimer
Pages: 1 2 3 4 [5]   En bas

Auteur Sujet: Dexia  (Lu 18547 fois)

Hors ligne Daylight

• Vénérable
Dexia
« Réponse #40 le: 01 décembre 2008 à 19:37:44 »
oui, assez impressionnant ce que la petite fait à son age... !!!
super petite chienne ... mais la maitresse ne doit pas être à son premier chien.. on sent l'expérience !! <_<
bonne continuation !!!! :couc:  
myriam et ses zouzous

Hors ligne Argounes

• Vénérable
    • http://deladevettepastourelle.chiens-de-france.com/
Dexia
« Réponse #41 le: 01 décembre 2008 à 20:27:04 »
Chaos a tout à fait raison ; ma première BP née il y a quelque 23 bonnes années était une chienne très speed et avec un très fort caractère qu'il fallait canaliser.

Rapidement je l'ai faîte "travailler" : agility, troupeau et mordant (eh oui et elle adorait planter ses crocs dans la toile !) et rapidement je m'en suis mordue les doigts.

A 3 ans, la chienne montrait des signes de fatigue en montant les escaliers et en allant grimper dans les rochers bellifontains, puis plus tard les postérieurs s'affaissaient au moindre effort mettant en évidence un problème de rotule et une légère dysplasie acquise.

A 14 ans, ses postérieurs ne la soutenaient plus et je me suis résolue à la faire endormir car je ne supportais plus de la voir se traîner et je me devais de la soutenir avec un linge pour qu'elle puisse faire ses besoins. Cela a duré des mois et j'en suis encore bouleversée rien qu'à l'évocation de ce souvenir.

Hors ligne Daylight

• Vénérable
Dexia
« Réponse #42 le: 01 décembre 2008 à 21:14:49 »
c'est vrai qu'il faut faire attention pour l'apprentissage de l'agility... ce que j'ai fait aussi avec ma chienne... mais comment les calmer en dehors des entrainements ...
car daylight , quand elle joue , c'est une vrai folle .... brute... qui saute partout... qui n'a peur de rien... et ça depuis que je l'ai eu..
donc, OK pour faire attention à l'agility jusqu'à un certain age ... mais on ne peut pas tout contrôler !!! :rolleyes:  
myriam et ses zouzous

Hors ligne tounka

• Champion
    • http://loarwenn.chiens-de-france.com
Dexia
« Réponse #43 le: 01 décembre 2008 à 23:42:47 »
OK pour faire attention à l'agility jusqu'à un certain age ... mais on ne peut pas tout contrôler !!! :rolleyes:
Complètement d'accord c'est bien pour ca que pas d'agility trop tot ils fond bien asser les dingues a cotés sans qu'on en ajoute.

Doumy 10 mois saute tjrs barres au sol et n'avais jamais vu le slalom jusqu'au mois dernier  ;)  ni les zones d'ailleurs.

• Imprimer
Pages: 1 2 3 4 [5]   En haut
« précédent suivant »
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Photos et Aventures de vos Bergers »
  • UN PETIT NOUVEAU ? »
  • Dexia

• SMF 2.0.19 | SMF © 2022, Simple Machines
    Simple Audio Video Embedder
    SMFAds for Free Forums | Accord d'Enregistrement et Politique de Confidentialité
Bigsky by, Crip

Page générée en 0.134 secondes avec 34 requêtes.