• Accueil
  • Aide
  • Identifiez-vous
  • Inscrivez-vous
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Les Bergers des Pyrénées »
  • LE BERGER DES PYRENEES »
  • queue de berger des pyrenees
« précédent suivant »
  • Imprimer
Pages: 1 [2] 3 4 5   En bas

Auteur Sujet: queue de berger des pyrenees  (Lu 17081 fois)

Petitnico

• Invité
queue de berger des pyrenees
« Réponse #10 le: 22 mars 2005 à 00:29:46 »
Voici un post où le sujet a été pas mal débatut : http://bergerpyrenees.free.fr/index.php?ac...&f=2&t=160&st=0

Personnellement je comprends que l'esthétisme entre pleinement en compte dans le choix de son compagnon (cf mon message dans le post indiqué ci-dessus). Et je reste persuadé que l'interdiction de la coupe est fort dommageable.

Petitnico  ;)  

Hors ligne Marie-Jo

• Vénérable
« Réponse #11 le: 22 mars 2005 à 01:51:42 »
C'est bizarre, mais moi je suis très heureuse de voir qu'on ne coupe plus les oreilles et la queue des BP.
La queue sert de balancier et est extrêment utile en agility.
J'ai vraiment pu le constater en regardant évoluer mon BP et mon Border.
J'avais demandé à l'éleveur de ne pas couper les oreilles d'Écho, car je l'ai choisi avant le temps de la coupe (malheureusement la queue était déjà coupée), même si son port est loin d'être parfait (oreilles tombantes).

J'ai hâte d'avoir mon prochain BP avec tous ses morceaux ;-)  
MJo

Hors ligne val

• Vénérable
    • http://www.joyeusespattes.com
« Réponse #12 le: 22 mars 2005 à 09:04:29 »
non seulement la queue sert de balancier comme le dit Marie-Jo mais elle sert surtout à communiquer avec les autres chiens. des expériences ont été faites et l'absence de queue provoque parfois des quiproquos qui se soldent souvent par de l'agressivité ou des bagarres.
moi je préfère l'allure d'ours du bp sans queue, mais finalement côté confort pour nos chiens ce n'est pas mal de leur laisser. (sauf pour les tables basses mais ça j'en ai déjà parlé dans l'autre post!  :P)
en tout cas c'est ça qui compte. leur bien-être.

Riou

• Invité
« Réponse #13 le: 22 mars 2005 à 10:45:30 »
Sur la portée de Rosie de l'an dernier, il n'y avait que 2 chiots. Valenya est restée "entière" et Véga à eu le droit à la coupe de la queue et des oreilles (elles sont nées la veille de l'interdiction de la coupe).
Lorsque les 2 soeurs ont grandis, il était amusant de voir que à position égale, au même moment, si on leur parlait, seule la queue de Valenya bougeait et montrait sa joie. Pourtant je suis sûr que Véga était aussi heureuse mais ça ne se voyait pas pareil.
Moi aussi, j'aime l'arrière d'ours de nos BP mais je me suis très bien habituée à la queue de ma "Lainy" (Valenya) et aujourd'hui, c'est un petit plus que j'apprécie beaucoup... ;)  

Hors ligne gift

• Vénérable
« Réponse #14 le: 22 mars 2005 à 11:41:36 »
Moi, je les préfèrent avec la queue, comme précise Marie-jo enjin très utile :P Chez nous la question ne se pose pas.
A+ Gift

Petitnico

• Invité
« Réponse #15 le: 22 mars 2005 à 13:03:56 »
non seulement la queue sert de balancier comme le dit Marie-Jo mais elle sert surtout à communiquer avec les autres chiens. des expériences ont été faites et l'absence de queue provoque parfois des quiproquos qui se soldent souvent par de l'agressivité ou des bagarres.
Je ne mets en aucun cas ta parole en doute mais serait-il possible de communiquer tes source parce que ça me semble bien exagéré et caricatural (mais on en apprend tout les jours).

Je voulais aussi dire, à tout ceux qui mettent en avant le caractère si PARTICULIER du BP et pour qui l'esthétique ne compte pas, qu'il y a plus de 300 races de chiens reconues par la FCI, ne croyez-vous pas qu'il y ai d'autre races qui aient tout autant de caractère que les BP ????? (Ca me fait penser aux hommes qui disent regarder d'abord la beauté intérieur d'une femme :lol:  :lol:)

Petitnico  ;)

Hors ligne val

• Vénérable
    • http://www.joyeusespattes.com
« Réponse #16 le: 22 mars 2005 à 13:19:19 »
Je ne mets en aucun cas ta parole en doute mais serait-il possible de communiquer tes source parce que ça me semble bien exagéré et caricatural (mais on en apprend tout les jours).

mes sources : "parler chien" de Stanley Coren pp 213 à 220. il parle de "déficit communicationnel" pour certains chiens sans queue.

Hors ligne gift

• Vénérable
« Réponse #17 le: 22 mars 2005 à 13:43:05 »
He petitnico, je ne pense pas que uniquement le physique ou uniquement le caractère soit important. L'alliance des deux est importante. Pour l'apparence du chien , c'est finalement comme chez les personnes, il en faut pour tous les goûts :P
Et il y a des particularités régionales à respecter.  :P  :P  :P  

Petitnico

• Invité
« Réponse #18 le: 22 mars 2005 à 22:17:21 »
He petitnico, je ne pense pas que uniquement le physique ou uniquement le caractère soit important. L'alliance des deux est importante. Pour l'apparence du chien , c'est finalement comme chez les personnes, il en faut pour tous les goûts :P
Et il y a des particularités régionales à respecter.  :P  :P  :P
C'est ce que j'arrète pas de dire donc entièrement d'accord avec toi  ;)

mes sources : "parler chien" de Stanley Coren pp 213 à 220. il parle de "déficit communicationnel" pour certains chiens sans queue.
Je ne connais pas ce livre mais comme je disais "on en apprend tous les jours".

Petitnico  ;)  

Hors ligne ania01

• Vénérable
« Réponse #19 le: 22 mars 2005 à 22:28:00 »
Bonsoir à tous,
Nous n'avons toujours pas résolu notre problème, mais ayant lancer des appels auprès d'autres éleveurs, j'ai eu confirmation que la coupe de queue n'était pas obligatoire (merci à Riou). Les éleveurs avec qui nous avons eu des contacts (dans l'élevage sur une portée seul un chiot a garder sa petite queue, celui partant pour l'étranger) regrette aussi un peu ce problème (obligation peut-être plus tard de ne plus couper la queue du BP). En  revanche nous tenons à préciser à ceux qui pense que le BP ne peux montrer sa joie qu'en ayant une queue complète, à notre avis cela n'est pas tout à fait juste, car TORA à qui il restait comme nous l'avons déjà dit auparavent une phalange (je ne sais si c'est le terme exact) nous montrait sa joie par ce petit bout de queue, dans son regard, son balancement de tête, et des petits cris qui ressemblaient plus tôt à des paroles (peut-être que certains trouve cela idiot).
Donc c'est bien pour cela que nous recherchons un chiot avec les oreilles et un morceau de queue, mais pas la totalité. En plus, plus de problème pour la table basse (fausse pour les gateaux apéro, car ils sont vraiment trop gourmends ces "petits lutins des Pyrénées". ANIA
ANIA

• Imprimer
Pages: 1 [2] 3 4 5   En haut
« précédent suivant »
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Les Bergers des Pyrénées »
  • LE BERGER DES PYRENEES »
  • queue de berger des pyrenees

• SMF 2.0.19 | SMF © 2022, Simple Machines
    Simple Audio Video Embedder
    SMFAds for Free Forums | Accord d'Enregistrement et Politique de Confidentialité
Bigsky by, Crip

Page générée en 0.078 secondes avec 39 requêtes.