• Accueil
  • Aide
  • Identifiez-vous
  • Inscrivez-vous
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Les Bergers des Pyrénées »
  • LE COIN DU VETO - Entretien - Soins - Santé »
  • Détartrage
« précédent suivant »
  • Imprimer
Pages: [1] 2   En bas

Auteur Sujet: Détartrage  (Lu 6125 fois)

Hors ligne Rebecca

• Vénérable
Détartrage
« le: 08 août 2008 à 21:23:23 »
J'ai fait détartrer les dents de Rebecca la semaine dernière.
Elle a 8 ans 1/2 et ça n'avait jamais été fait. Le résultat est spectaculaire  :mdr:

Je me demandais s'il faut le faire souvent?
On m'a dit qu'il ne fallait pas trop le faire car les dents peuvent finir par se déchausser, mais je croyais qu'au contraire c'était le tartre qui causait ce problème.....  :hein:

Vos avis ou expériences seront les bienvenus  :jap:

Ah, aussi j'ai payé 90 euros. est-ce le tarif? sachant qu'il y a anesthésie générale et du temps à y passer je suppose

:couc:  

S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)

Hors ligne Marie-Jo

• Vénérable
Détartrage
« Réponse #1 le: 08 août 2008 à 21:52:55 »
un petit brossage des dents avec un dentifrice spécial pour chien une ou deux fois par semaine devrait aider à éviter le détartrage
MJo

Hors ligne Rebecca

• Vénérable
Détartrage
« Réponse #2 le: 08 août 2008 à 22:19:03 »
oui Marie-Jo, j'ai acheté le bucogel pour chien. J'ai pas encore essayé avec la brosse à dent mais j'ai commencé à le faire avec le doigtier fourni avec, histoire de l'habituer à tripoter sa gueule. Elle n'est pas fana!   :(  

Quant au gamin, euh.... pas évident de le faire tenir tranquille  :mdr:
J'aurais dû commencer quand il était tout petit   ;)  

S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)

Hors ligne Daylight

• Vénérable
Détartrage
« Réponse #3 le: 08 août 2008 à 22:30:57 »
un petit brossage des dents avec un dentifrice spécial pour chien une ou deux fois par semaine devrait aider à éviter le détartrage
est ce que c'est vraiment efficace?? :unsure:  
comme rébécca, j'avais essayer avec le doigtier pour un de mes chien mais ...   :(  :(  pas facile !
myriam et ses zouzous

Hors ligne max

• Vénérable
Détartrage
« Réponse #4 le: 09 août 2008 à 08:58:12 »
Nous, on le fait avec Max  :lov:  depuis qu'il est tout petit et ça se passe bien  :blink: !! Bon d'accord, on peut pas dire qu'il adore  :sick:  , mais il se laisse faire  ;) !!
Il faut reconnaître aussi que malgré tout il a quand même un peu de tartre  :(  !!

Ah oui, j'oubliais, j'utilise un dentifrice au goût de poulet  :blink:  :blink: ça aide :mdr:  :mdr:

:couc:  

Hors ligne Argounes

• Vénérable
    • http://deladevettepastourelle.chiens-de-france.com/
Détartrage
« Réponse #5 le: 09 août 2008 à 10:35:58 »
S'il est vrai que le résultat est spectaculaire, il n'en reste pas moins vrai que cela déchausse les dents.

Pour éviter d'y recourir trop souvent, je leur donne souvent des friandises filandreuses à grignoter (comme les nerfs de boeuf) ou les os à moelle. Ils y passent du temps, donc durant ce laps de temps ils sont calmes et cela leur est bénéfique pour leur mâchoire et leur dents.
Les chiots sont à la même enseigne car cela aide en plus au développement de leur boîte crânienne et à fortifier les zygomatiques.

J'ai toujours fait ainsi et mes derniers vieux chiens (de mes premières lignées de BP gris) avaient des dents superbes.
Ma plus vielle chienne (Schapendoes), aujourd'hui âgée de 8,5 ans a des dents très blanches et très belles, ce qui étonne toujours les juges en expo.

Voilà pour quelques combines mais il y a également un facteur génétique non négligeable comme cela peut exister chez les humains.

menestret

• Invité
Détartrage
« Réponse #6 le: 11 août 2008 à 12:19:55 »
Les dents de Abyss sont déjà entartrées alors qu'elle n'a que trois ans, et a mauvaise haleine .
Le vétérinaire nous a dit que c'était ce que nous lui donnions en dehors des croquettes, mais elle n'a que son petit morceau de biscotte le matin et son bout de fromage si nous en prenons...
cela a t'il tant   de répercutions sur ces dents.

Je vais essayer le dentifrice mais tout comme cant'o la partie n'est pas gagnée.

PIGOU

• Invité
Détartrage
« Réponse #7 le: 12 septembre 2008 à 15:52:09 »
........ mais elle n'a que son petit morceau de biscotte le matin et son bout de fromage................
rooolalala..........une biscotte au café théâtre j'espère........ :lol:

pour le tartre......la génétique....l'acidité de la salive....les croquettes..........
pas assez d'os à moelle pour ronger........plein de facteurs !!! .....même sans courrier.....:P  :P  
si ta belle est bien entartrée.........ce sera sans doute le véto pour un détartrage de base.......et ensuite le dentifrice ou autre en prévention et entretien  :unsure:

les habitudes alimentaires ont énormément changé sur les 30 dernières années.....mon 1er chien....qui avait viande crue, os, riz etc....avait tjs les quenottes blanches  :rolleyes:
maintenant tu passes 2 mn à donner les croquettes et 10 à nettoyer les dents..... :lol:  :lol: ....pas tous les jours quand même !! :woo: .......... :couc:  

Hors ligne buckdune

• Vénérable
  • Buckdunehours
Détartrage
« Réponse #8 le: 12 septembre 2008 à 19:05:06 »
moi aussi,je donne des os de temps en temps,en plus travaillant dans le commerce j'en ai des superbes :mdr: ,avec igor mon labrador,je le fais ais aussi,il nous a quité avec de superbes dents et pas de mauvaise haleine

Hors ligne VAN GOGH

• Vénérable
Détartrage
« Réponse #9 le: 12 septembre 2008 à 19:27:24 »
Justement, je dois prendre rendez-vous pour le détartrage des dents de mon cocker (12 ans) et Ryan (8 ans). Ils ont énormémént de tartre. j'ai tout essayé: friandises; brossage... Tous mes chiens ont du tartre. je me demande si ce n'est pas dû à l'eau qui a beaucoup de tartre. Ce qui m'ennuie c'est qu'il faut les endormir. Je n'aime pas ça. je connais un BP qui ne s'est pas réveillé! ça fait peur.
LE NOUNOURS VOLANT

• Imprimer
Pages: [1] 2   En haut
« précédent suivant »
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Les Bergers des Pyrénées »
  • LE COIN DU VETO - Entretien - Soins - Santé »
  • Détartrage

• SMF 2.0.19 | SMF © 2022, Simple Machines
    Simple Audio Video Embedder
    SMFAds for Free Forums | Accord d'Enregistrement et Politique de Confidentialité
Bigsky by, Crip

Page générée en 0.088 secondes avec 40 requêtes.