• Accueil
  • Aide
  • Identifiez-vous
  • Inscrivez-vous
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Les Bergers des Pyrénées »
  • LE COIN DU VETO - Entretien - Soins - Santé »
  • faut il tondre l'été son bp
« précédent suivant »
  • Imprimer
Pages: 1 [2] 3   En bas

Auteur Sujet: faut il tondre l'été son bp  (Lu 15275 fois)

Hors ligne gift

• Vénérable
faut il tondre l'été son bp
« Réponse #10 le: 17 mars 2005 à 22:28:55 »
Sur que dans des circonstances telles que voyage ou laisse obligatoire et aucune possibilité de rafraichissement, là il faut agir. Car naturellement toutou ne peut rien faire seul , il est livreé à notre bon sens :huh:
A+ Gift

Droopy

• Invité
« Réponse #11 le: 17 mars 2005 à 22:50:13 »
suis surpris  " bien amicalement "de se demander si on doit tondre un BD  :(

par mon expérience de marathonnien, les entrainements l'hiver bien sur ne posait de prob

l'été avec le cameback  " 3 litres d'eau "  je donnait  à boire à mon BP dans la paume de ma main.

La seule fois ou je fis une grosse couénerie , c'est un entrainement sur route par temps de pluie. Le macadam mouillé lui avait usé les cousinets pratiquement à vif.

Je m'en suis enormement voulu de n'avoir pas pensé à cette possibilité.  Mon BDP en à bien souffert ;-((((

Jack

• Invité
« Réponse #12 le: 17 mars 2005 à 23:56:25 »
.  Mon BDP en à bien souffert ;-((((
Bourreau de chien  :angry:  :angry:  :angry:

Je crois que je vais reprendre la gentille petite chienne qui te tient compagnie pendant qu'il en est encore temps  :P  

Droopy

• Invité
« Réponse #13 le: 18 mars 2005 à 23:54:45 »
.  Mon BDP en à bien souffert ;-((((
Bourreau de chien  :angry:  :angry:  :angry:

Je crois que je vais reprendre la gentille petite chienne qui te tient compagnie pendant qu'il en est encore temps  :P
Cause tj Jack  :D  

Hors ligne tounka

• Champion
    • http://loarwenn.chiens-de-france.com
« Réponse #14 le: 20 mars 2005 à 16:01:28 »
ici en normandie la temperature est monté brusquement

il y a 15 jours on etait sous la neige et cette semaine il fait 19° !! :blink:

les chiens ont pas eu le tps de faire leur poil d'été

alors forcement ils ont chaud  :(

les miens sont noirs ce qui aide pas

je pense pas non plus que la tonte sois une bonne idée
sauf cas extreme la nature est bien faite et nos chiens vont mettres leurs habits d'été !!  B)

tontonalain

• Invité
« Réponse #15 le: 20 mars 2005 à 19:54:18 »
Ce week end , comme partout en France , il a fait relativement chaud!Ns avons emmené Voyou à la plage, il a su trouver l'ombre du parasol ! Il a creuse son trou ds le sable pour etre un peu + au frais et avec une gammelle d'eau il a passé un bon momment !

Hors ligne touyaga

• Jeune
  • **
« Réponse #16 le: 21 mars 2005 à 10:12:47 »
Si je puis me permettre une petite précision... Je possède tj mon plus vieux bp qui a aujourd'hui 15 ans passés, or, il m'est impossible de le brosser compte tenu de sa fragilité et de sensibilité alors, je le crie haut et fort, OUI, je le tont!!!
Non, mais, pour être sérieux 5 min, en fait je ne trouve pas si génant que ça de tondre son bp plutôt que, pour les chiens âgés, s'acharner à vouloir les déméler ou même pire, le laisser sous des tonnes de cadenettes voir de mattelottes dans lesquels on peut trouver à boire et à manger!!! Là aussi c garder un peu de dignité au chien, non?
De plus pour avoir fréquenté la montagne pyrénéene quelques années il me semble que là bas, en montagne, il arrive à certains bergers de tondre leur bp en même temps que leur brebis peu avant la montée en estive. Or s'il est vrai que chez nous nos chiens ont une vie beaucoup plus sédentaire, il n'en reste pas moins que les dreadlocks sur la tête toute une vie ça ne doit pas être si agréable que ça!!!

Hors ligne hortenselle

• Vénérable
« Réponse #17 le: 21 mars 2005 à 10:28:08 »
Ben écoute, Mourtis il a 8ans 1/2 et je prends le temps de le brosser une fois tous les 15 jours, il faut y aller doucement ( encore un coup à alerter la SPA  :D ) et il est plus beau que tondu, va voir sur mon site sa photo dans "j'ai grandi" ( c'est la dernière "un gros câlin "la plus récente)
 Mais tu as le droit de tondre ton chien, s'il ne te fait pas la G...après ;)
 J'ai eu un caniche qui ayant le sens du ridicule se cachait derrière la porte après la tonte
 Sûr que les BP de bergers ne sont pas tjrs ragoûtants,et que de toutes façons il n'y a guère d'autre solution que la tonte à un moment donné... mais il faut quand-même que la peau s'aère un peu...
       DEPARTEMENT  40 ( Landes )

Ça compte, même quand c'est un chien, quelqu'un qui vous préfère à tout le reste du monde " (Jules Roy )[/color]
MES LOULOUS :
http:

Hors ligne hortenselle

• Vénérable
« Réponse #18 le: 21 mars 2005 à 10:32:03 »
ceci dit avec un chien de 15 ans il faut aussi composer et être gentil, et tu sais sûrement ce qui est bon pour lui  
       DEPARTEMENT  40 ( Landes )

Ça compte, même quand c'est un chien, quelqu'un qui vous préfère à tout le reste du monde " (Jules Roy )[/color]
MES LOULOUS :
http:

Riou

• Invité
« Réponse #19 le: 21 mars 2005 à 10:48:37 »
Si je puis me permettre une petite précision... Je possède tj mon plus vieux bp qui a aujourd'hui 15 ans passés, or, il m'est impossible de le brosser compte tenu de sa fragilité et de sensibilité alors, je le crie haut et fort, OUI, je le tont!!!
Non, mais, pour être sérieux 5 min, en fait je ne trouve pas si génant que ça de tondre son bp plutôt que, pour les chiens âgés, s'acharner à vouloir les déméler ou même pire, le laisser sous des tonnes de cadenettes voir de mattelottes dans lesquels on peut trouver à boire et à manger!!! Là aussi c garder un peu de dignité au chien, non?
Concernant le chien qui fait la G***, j'ai eu le cas avec mon premier caniche, on lui avait fait juste pour voir la tonte "à la lion", et bien il cachait ses fesses et refusait de sortir
De plus pour avoir fréquenté la montagne pyrénéene quelques années il me semble que là bas, en montagne, il arrive à certains bergers de tondre leur bp en même temps que leur brebis peu avant la montée en estive. Or s'il est vrai que chez nous nos chiens ont une vie beaucoup plus sédentaire, il n'en reste pas moins que les dreadlocks sur la tête toute une vie ça ne doit pas être si agréable que ça!!!
 :D Tout à fait d'accord avec toi Touyaga. Quand on a un petit père (ou une petite mère) de 15 ans, on va dans son sens. Mon plus vieux à maintenant 10ans1/2 et je dois admettre qu'il m'arrive très souvent de couper (et même tondre à certains endroits) même si en ce qui le concerne, il adore la brosse et le peigne  :lol:
je te crois sans aucune difficulté lorsque tu dis que certains bergers tondent leurs BP, ça se fait très courament dans les autres races bergères (Nizinny par exemple), je ne vois pas pourquoi ce serait différents avec nos BP  ;)
Mais je fais la différence entre la personne qui comme toi a un chien qui vieillit et qui mérite des soins et dont le toilettage tourne au cauchemard pour lui B) , et la personne qui se retrouve à devoir tondre son BP par simple "parresse" de lui donner un coup de brosse de temps en temps ! :angry:
Lorsqu'on prend un chien à poils longs, on doit s'attendre à devoir tout de même brosser de temps en temps.
Et puis, nos BP ne sont pas égaux face à la tonte ! Ma chienne Phoebe a été rasée (pour une opération sur le dos) et très rapidement tout est redevenu dans l'ordre : on n'a jamais vu qu'elle a été tondu.  :P Ce qui est loin d'être le cas pour mon R'Mine qui a mis 3 ans 1/2 à retrouver un fourrure de BP (c'est-à-dire pas molle) et encore ça n'est pas encore parfait ! et elle, elle était rasée de la tête aux pieds : une horreur !!!  :blink: Maintenant, elle commence à redevenir belle mais ça été vraiment long !

• Imprimer
Pages: 1 [2] 3   En haut
« précédent suivant »
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Les Bergers des Pyrénées »
  • LE COIN DU VETO - Entretien - Soins - Santé »
  • faut il tondre l'été son bp

• SMF 2.0.19 | SMF © 2022, Simple Machines
    Simple Audio Video Embedder
    SMFAds for Free Forums | Accord d'Enregistrement et Politique de Confidentialité
Bigsky by, Crip

Page générée en 0.051 secondes avec 40 requêtes.