• Accueil
  • Aide
  • Identifiez-vous
  • Inscrivez-vous
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Les Bergers des Pyrénées »
  • LE COIN DU VETO - Entretien - Soins - Santé »
  • faut il tondre l'été son bp
« précédent suivant »
  • Imprimer
Pages: [1] 2 3   En bas

Auteur Sujet: faut il tondre l'été son bp  (Lu 15256 fois)

cat

• Invité
faut il tondre l'été son bp
« le: 17 mars 2005 à 11:40:47 »
je viens d'avoir depuis 2 mois un bp de 9 mois....elle a déja chaud !!! je voudrais savoir si il faut ou pas les tondre l'été? on me donne des avis differents !

Riou

• Invité
« Réponse #1 le: 17 mars 2005 à 11:52:04 »
Tout dépend si tu asun BP ou un Labrit !!! ;)
Le Labrit à un poil souvent laineux qui s'emmêle vite et que l'on tond régulièrement, le BP à un poil "isotherme". Il faut bien se dire que le BP dans les montagnes pyrénéenne n'est pas tondu, sa toison le protège aussi bien du chaud que du froid car par ex en été dans les pyrénées, les journées sont chaudes et les nuits plutôt froides, donc... <_<
Maintenant, qu'est-ce qui te fait dire que ta chienne à déjà chaud ? Il faut savoir qu'un chien sue par la langue et par les coussinets, donc même en la tondant, elle peut avoir chaud et en plus, comme sa fourrure la protège des rayons du soleil, elle aura encore plus chaud si elle n'a plus cette fourrure.

Voilà, ça c'est mon avis, mais je peux te dire que j'ai un mâle avec une très très grosse fourrure, et l'été, il semble que ce soit lui qui à le moins chaud !!! :blink:  

Hors ligne val

• Vénérable
    • http://www.joyeusespattes.com
« Réponse #2 le: 17 mars 2005 à 12:18:09 »
bonjour
au risque de paraitre un peu décalée, pensez à l'amour propre de votre chien.
je connais une briarde qui se cachait de honte parce que tondue elle ne ressemblait à rien et que tout le monde se moquait d'elle. je prete peut etre des sentiments humains à une chienne. mais franchement un bp tondu c'est super moche. :(
peut etre un petit "élagage" chez le toiletteur?

Hors ligne hortenselle

• Vénérable
« Réponse #3 le: 17 mars 2005 à 13:37:13 »
je viens d'avoir depuis 2 mois un bp de 9 mois....elle a déja chaud !!! je voudrais savoir si il faut ou pas les tondre l'été? on me donne des avis differents !
A mon humble avis, il faut le brosser pour que le poil et l'air qu'il contient l'isolent du chaud comme du froid mais ne pas le tondre, ( c'est comme les vêtements chez les touaregs )  Mon BP est très très poilu, et n'a jamais souffert de la chaleur, moins qu'un caniche tondu...( je peux comparer )

DEPARTEMENT  40 ( Landes )

Ça compte, même quand c'est un chien, quelqu'un qui vous préfère à tout le reste du monde " (Jules Roy )[/color]
MES LOULOUS :
http:

AENA

• Invité
« Réponse #4 le: 17 mars 2005 à 13:43:10 »
Je ne suis pas pour la tonte car son pelage le protère des rayons de soleil.  Si ton chien a chaud et que tu veux le rafraichir, il faut les arroser avec de l'eau fraîche. J'ai un springer qui l'été chaque fois que j'arrose, et qu'elle a trop chaud, se met sous le jet !!!!

Ce n'est pas non plus la peine de la noyer sous des tonnes d'eau, mais arrose le ventre et les pattes, ça suffit. Après ils font les fous.  :lol:  

Riou

• Invité
« Réponse #5 le: 17 mars 2005 à 14:48:58 »
Ce n'est pas non plus la peine de la noyer sous des tonnes d'eau, mais arrose le ventre et les pattes, ça suffit. Après ils font les fous.  :lol:
En fait, le plus importantest de mouiller les coussinets de ton chien pour le rafraîchir... c'est aussi par les coussinets que l'on fait tomber la fièvre d'une chien ou d'un chiot malade ;) et ça (malheureusement  :( ) j'en ai fait l'expérience, ça marche et ce sont les vétos qui le conseillent B)  

Hors ligne gift

• Vénérable
« Réponse #6 le: 17 mars 2005 à 17:23:15 »
Hello, je pense qu'il ne faut pas tondre un BP, sa fourrure le protège des coups de chaud. Si ton chien a la possibilité de se ballader sans laisse, et de pouvoir mettre les pieds au frais, ça suffit largement.
A+ Gift :P  

Hors ligne hortenselle

• Vénérable
« Réponse #7 le: 17 mars 2005 à 18:02:05 »
Important aussi , mouiller la tête  
       DEPARTEMENT  40 ( Landes )

Ça compte, même quand c'est un chien, quelqu'un qui vous préfère à tout le reste du monde " (Jules Roy )[/color]
MES LOULOUS :
http:

Hors ligne gift

• Vénérable
« Réponse #8 le: 17 mars 2005 à 19:40:01 »
Je suis assez surprise des réactions, peut-être que la situation géographique joue un rôle, a voir, mais il me semble qu'un chien bien dans sa peau, sait ce qu'il doit faire. Pour peu qu'il en aie la possibilité. Nous sommes aller marcher(j'adore la rando) dans le sud de la France, dans les Alpes valaisannes, dans la vallée du Rhône, simplement à la maison, la chaleur n'a jamais été un problème. Pour moi, il faut juste qu'il puisse trouver les endroits"frais", parfois il suffit de peu. Même le chien n'a pas forcément les mêmes options que moi....  :P
Alui de voir ce qui est meilleur ou plus confortable pour lui..
A+ Gift

Hors ligne val

• Vénérable
    • http://www.joyeusespattes.com
« Réponse #9 le: 17 mars 2005 à 19:58:22 »
à vrai dire, je ne me suis jamais posée la question de tondre ou non. pour moi c'est non.
ma chienne m'accompagne partout en vacances, à la montagne, à l'océan, en Provence l'été, elle a subi la canicule comme tout le monde : elle a même fait 7 heures de route en plein été d'Avignon jusqu'à Limoges sans clim en vary kennel alors que la température montait à 48°c à l'exterieur (véridique j'ai un thermomètre sur la voiture).  il suffit de prendre ses précautions, mettre des serviettes mouillées sur le vary-kennel, donner à boire, mouiller au jet, faire baigner dans des rivières ou des lacs, ne pas demander d'efforts énormes s'il n'y a pas moyen de rafraichir.... chien tondu ou non,  si on ne fait pas attention il risque d'y avoir des problèmes, c'est tout.

• Imprimer
Pages: [1] 2 3   En haut
« précédent suivant »
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Les Bergers des Pyrénées »
  • LE COIN DU VETO - Entretien - Soins - Santé »
  • faut il tondre l'été son bp

• SMF 2.0.19 | SMF © 2022, Simple Machines
    Simple Audio Video Embedder
    SMFAds for Free Forums | Accord d'Enregistrement et Politique de Confidentialité
Bigsky by, Crip

Page générée en 0.074 secondes avec 40 requêtes.