• Accueil
  • Aide
  • Identifiez-vous
  • Inscrivez-vous
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Les Bergers des Pyrénées »
  • LE COIN DU VETO - Entretien - Soins - Santé »
  • Faire La Nique Aux Tiques...
« précédent suivant »
  • Imprimer
Pages: 1 [2] 3 4 5 6 7 ... 10   En bas

Auteur Sujet: Faire La Nique Aux Tiques...  (Lu 24664 fois)

Hors ligne j-luc

• Modérateur
  • Vénérable
Faire La Nique Aux Tiques...
« Réponse #10 le: 25 mai 2008 à 18:28:55 »
Donc j'ai re opter pour le frontline en spray ... et quand je vais dans les bois ou je suis sûre qu'il y a des fougères, je met  du ticanis en plus, et ça fonctionne bien ..  :rolleyes:
Pourquoi les fougères ?
http://merle.bleu.de.lautan.free.fr/

Hors ligne isak

• Vénérable
« Réponse #11 le: 25 mai 2008 à 19:59:00 »
Parce que dans les fougères (et chez moi il y en a beaucoup), c'est là qu'on rencontre le plus de tiques, parfois on les voit même dessus les feuilles :grr: ..

Hors ligne cynthia

• Intermédiaire
« Réponse #12 le: 25 mai 2008 à 20:55:35 »
Le collier Scalibor, je l'ai aussi essayé et Bonnie ne l'a pas supporté non plus  ;)  , ça me rassure de voir que chez certains d'entre vous c'était pareil !

Rebecca, ce n'est pas grave si tu as racheté de l'Advantix car l'action de cette médaille est totale entre 5 et 20 jours après l'avoir posée sur le chien  donc tu peux très bien traiter une dernière fois avant de poser la médaille .
Sinon pour ma part cet été quand j'irai dans le sud en vacances je traiterai en plus avec de l'advantix car il est répulsif contre les piqûres de phlébotomes ce qui n'est a priori pas le cas de la médaille Tic Clip, or les piqûres de certains de ces moustiques peuvent entrainer des maladies très graves .

A plus  :mdr:  

Hors ligne cynthia

• Intermédiaire
« Réponse #13 le: 25 mai 2008 à 21:14:38 »
Diabolo ,

Je comprends ta réaction, la première fois que j'ai entendu parler de cette médaille j'étais vraiment sceptique et l'idée que les chiens la portent en permanence de me réjouissait pas vraiment . C'est vrai que tous ces termes "éléctromagnétisme"; "couche spéciale" semblent bien irrationnels  :blink: , je travaille d'ailleurs moi même dans le domaine médical et ne suis pas pour les poudres de perlinpinpin qui ne fonctionnent que grâce à l'imagination des gens .

Cependant mon souci était qu'à force de traiter avec des pipettes bien connues , l'efficacité diminuait et je retrouvais mes chiens avec des tiques de plus en plus nombreuses et bien fixées  :angry: , j'ai donc essayé Tic Clip sans grande conviction  et je dois admettre qu'elle est efficace car je ne trouve plus une seule tique sur les 2 chiens (je n'éxagère pas , d'ailleurs je ne travaille pas pour eux donc pas d'intérêt à leur faire de la pub)  , maintenant peut être que certains en seront déçus et ça serait bon à savoir  B)

Sinon par rapport au prix je trouve que 25 euros pour une efficacité de 2 ans ça n'est pas excessif , cependant si tu trouve quelque chose plus compétitif en terme de rapport efficacité/prix , je pense que nous serons nombreux à être interressés  :mdr:

Cynthia  :couc:  

Hors ligne Diabolo

• Modérateur
  • Vénérable
    • C'est quoi la Recherche Utilitaire canine ?
« Réponse #14 le: 26 mai 2008 à 09:11:54 »
Pour redevenir un petit peu plus sérieux, nos BP sont pratiquement tous les jours en balades par chemins creux et bois. Il est évident que le blem des tiques est un souci majeur (Rustine a fait une piro l’année dernière) aussi nous avons fait trois constats :

1.   Il semble que dans notre région il y ai des tiques toute l’année, périodes chaudes ou froides alors qu’il y a une décennie, les tiques n’étaient actives semble t’il qu’au printemps.

2.   Il semble que les chiens au pelage foncé captent plus les tiques que les autres ;
ou alors Titus à un sang plus chaud…
ou parce que c’est un male ,
ou parce qu’il n’est pas castré,
ou alors un pelage moins dense, ce qui est le cas…
mais toujours est t’il qu’il récupère plus de tiques qu’ Argos et Rustine alors qu’ils font les mêmes secteurs et que dans les broussailles c’est souvent Rustine en tête donc elle devrait plus récupérer que les autres !

3.   Bien que la tique pourrait présenter une certaine accoutumance au Fipronil, le Frontline en pulvo que nous utilisons depuis au moins une dizaine d’années semble toujours très efficace. Ces « salouperies» de bestioles même si elles passent des feuillus au pelage ont une période de qqls heures avant de se ficher dans la peau et avec le Frontline même si elles arrivent à la peau, elles semblent mourir avant de piquer et on les trouve souvent sèches.

La pulvérisation se fait sur des gants en caoutchouc que l’on essuie sur le pelage en insistant bien au niveau du poitrail, de l’échine, sous le cou et sur la tête.

Par contre en parlant de cela, je me pose la question de savoir si effectivement ces produits chimiques n’ont pas d’incidence au niveau des qualités olfactives du chien ?

Souvent en Recherche Utilitaire Rustine semble avoir un comportement cyclothymique… la réponse facile est toujours « il y a des jours avec et des jours sans » ???? la question est posée, mais où est la réponse ?

Nous allons faire un essai avec elle avec et sans Frontline avant une RU pour essayer de desceller un changement dans son comportement dans sa quête d’odeurs. Je ne suis pas du tout certain que ces produits tout de même très agressif n’aient pas une incidence sur les comportements de nos chiens. Il est évident qu’en balade cela peut passer inaperçu, mais dans un travail où le chien va faire appel à toutes ses qualités… je reste dubitatif… je vous tiens au courant…

Bonne semaine  à tout le monde et heureux instants avec les toutous.

.

http://recherche-utilitaire.fr

Asticot

• Invité
« Réponse #15 le: 14 juin 2008 à 14:23:50 »
Bonjour,

je ne dois pas être douée ou alors fatiguée, mais je n'arrive pas à trouver le produit Tic-Clip sur le site www.acheterbio.com.
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci.

Hors ligne Rebecca

• Vénérable
« Réponse #16 le: 14 juin 2008 à 14:40:39 »
Salut Karine,

Tu peux aussi le trouver sur le site Animalin :

http://www.animalinboutique.fr/produits/in...ex.php?catid=34

S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)

Asticot

• Invité
« Réponse #17 le: 14 juin 2008 à 22:16:31 »
merci pour le lien. J'en ai acheté et je vous tiendrai au courant sur les résultats...

Nicole

• Invité
« Réponse #18 le: 16 juin 2008 à 10:09:19 »
albert le chien est un autre fournisseur de ces médailles
et aussi de produits bios pour chiens et chats, croquettes et autres...

J'ai acheté la médaille d'ailleurs et ça a l'air de marcher, ma foi
Affaire à suivre

Hors ligne annie88

• Intermédiaire
« Réponse #19 le: 19 juin 2008 à 22:49:20 »
Super si ça marche..! :mdr:
 Difficile de venir à bout de ces tiques...ne sait plus quoi utiliser, je crois que j'ai presque tout essayé d'ailleurs.
Merçi

• Imprimer
Pages: 1 [2] 3 4 5 6 7 ... 10   En haut
« précédent suivant »
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Les Bergers des Pyrénées »
  • LE COIN DU VETO - Entretien - Soins - Santé »
  • Faire La Nique Aux Tiques...

• SMF 2.0.19 | SMF © 2022, Simple Machines
    Simple Audio Video Embedder
    SMFAds for Free Forums | Accord d'Enregistrement et Politique de Confidentialité
Bigsky by, Crip

Page générée en 0.052 secondes avec 41 requêtes.