• Accueil
  • Aide
  • Identifiez-vous
  • Inscrivez-vous
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • De Choses et d'Autres »
  • DISCUSSIONS LIBRES »
  • Le Monde De La Beauté
« précédent suivant »
  • Imprimer
Pages: 1 2 3 4 [5] 6 7 8 9   En bas

Auteur Sujet: Le Monde De La Beauté  (Lu 15393 fois)

Bonzaï

• Invité
Le Monde De La Beauté
« Réponse #40 le: 01 juin 2008 à 11:13:06 »
Pour les expos, ce qui me gêne le plus c'est tous les chichis avant, pendant et après la présentation.
D'autres l'ont écrit, sujet intéressant.
Sans aucun esprit de polémique, juste pour info, peux-tu préciser ce que tu as vu et que tu appelle "chichis" car pour les habitués des concours de conformité au standard avec des Pyrénées, on a surement pas la même vision, peut-être parce que avec l'habitude, certaines choses ne nous interpellent plus.

atchoum

• Invité
Le Monde De La Beauté
« Réponse #41 le: 01 juin 2008 à 20:46:54 »
Alors ce que j'appelle les chichis, ce sont les manières qu'adoptent les propriétaires de chien, surtout cette façon pas naturelle à mon sens de tenir un chien en laisse, pourquoi lui tirer la tête comme ça. Je n'aime pas lorsque le chiens sont trop bien brossé, voir laqué, je préfère un Bp qui à l'air de descendre de sa montagne, mouillé, crotté, emmêlé, ça lui correspond mieux, et c'est plus raccord avec ses yeux de fripouille. Voilà comment j'aime nos Bp, en mouvement, derrière des moutons, en agility et bien sûr en obé. Ce n'est pas pour moi un chien de salon et en expo il ressemble à ça. Atchoum a été mon 1er Bp et je n'aurai pas d'autre race, j'aimerai que le standard évolue un peu et voir disparaitre le côté méfiant comme trait de caractère, et je n'aime pas du tout le gagnant de la Cruft qui n'a rien d'un  Bp. J'espère un jour pouvoir rencontere plein de gens du forum et en parler ensemble, mais il faudra attendre un peu ou modifier la date de la NE, les enfants etant juste de retour à l'école et trop de route. J'ose espérer que nous aurons d'autres occasions avant.  

Hors ligne Diabolo

• Modérateur
  • Vénérable
    • C'est quoi la Recherche Utilitaire canine ?
Le Monde De La Beauté
« Réponse #42 le: 01 juin 2008 à 21:03:18 »
Beauté de l'instant,
Beauté du vol,
Beauté du BP,
Beauté du rouge,
Beauté du regard.....
tout le subjectif est dans ce qui nous intéresse tout simplement.

Et attendant mazette Rustine a eu sa première coupe et même si je la trouve un peu kitch, vous ne coupez pas à ce que je vous dise que pour moi c'est la plus belle...même si je relativise tout ça.

.

http://recherche-utilitaire.fr

Hors ligne fifty

• Vénérable
    • http://bergers.du.merle.bleu.de.lautan.chez-alice.fr/
Le Monde De La Beauté
« Réponse #43 le: 01 juin 2008 à 23:45:38 »
Et la photo de la coupe? ;)

:mdr:  :mdr:  :mdr:  :mdr:  :mdr:  :mdr:

Bravo Rustine!!!!......qui à la place d'une coupe aurait préféré un saucisson!
La coupe c'est pour le maître!
Diabolo, pour la NE je lui amène un petit échantillon de spécialité de Lacaune!

Atchoum,je comprends bien ce que tu veux dire au sujet du côté artificiel de certaines présentations ......mais ce que c'est beau un chien qui trotte sans qu'on ai a tirer sur sa tête avec un collier de présentation....je crois qu'en expo il y a des présentations + naturelles que d'autres ...et moi aussi ce sont celle là que je préfère :lov:

Bonzaï , c'est vrai que lorsqu'on s'habitue on est pas touché par les mêmes choses.....je retrouve dans ce que dit Atchoum un peu ce que j'ai éprouvé au début...maintenant je relativise,pour moi l'important est ailleurs....

Blue Mic Wap Belli Puce Jump Javah Mosca Pitt

Hors ligne fermewihr

• Modérateur
  • Vénérable
  • La Petite Ferme de Wihr
    • http://petitefermedewihr.chiens-de-france.com
Le Monde De La Beauté
« Réponse #44 le: 02 juin 2008 à 23:57:35 »
Alors ce que j'appelle les chichis, ce sont les manières qu'adoptent les propriétaires de chien, surtout cette façon pas naturelle à mon sens de tenir un chien en laisse, pourquoi lui tirer la tête comme ça.....Je n'aime pas lorsque le chiens sont trop bien brossé,  Ce n'est pas pour moi un chien de salon et en expo il ressemble à ça......  j'aimerai que le standard évolue un peu et voir disparaitre le côté méfiant comme trait de caractère....., et je n'aime pas du tout le gagnant de la Cruft qui n'a rien d'un  Bp.

Je ne sais pas dans quelle expo tu étais, a moins que tu étais inscrit dans la mauvaise race (Westi par exemple), mais le berger des pyrénées toiletté ça n'existe pas, il est certain que présenter un chien sale cela ne se fait pas. Si on a le malheur de passer un coup de brosse juste avant, un juge connaissant bien la race vous feras la remarque. On remarque que les chiens à cadenettes on parfois plus de chance.
Typé et rustique sont les bons ingrédients.

Les chiens qui sortent les meilleures allures, ce sont les chiens qui ne tirent pas sur la laisse et qui adoptent cette allure rasante et naturelle, tiré sur la laisse leur fait jeter les antérieurs et ça c'est très pénalisant et peu apprécié chez les juges.:dog3:  

Voila un superbe berger qui n'est pas toiletté (Tucou du Picourlet chez Ouzoum) et ça le fait !!!

Les chiens que tu a vu à Cruft viennent d'une autre planète et n'ont aucune chance dans une régionale ou la nationale. :huh:

Nos chiens qui sont présentés en expo pour la plupart vivent dehors sont parfoit boueux la veille, mais comme tout le monde le sait le poil de nos bergers est auto-nettoyant. Mais lorsqu'ils rentrent dans la maison, ils font un peu salon, ils vont directement sur le canapé.

Attention changer une partie du trait de caractère  :grr:  :mdr:  :rolleyes:  :huh:  :unsure:  :lov: de nos bergers peut changer l'aspect général du chien.
Il est comme ça et c'est comme ça qu'on l'aime. Changer son caractère c'est transformer la race et son identitée, Il y a plus de 500 races dans le monde, pour convenir à chacun. Ne changons pas l'existant , mais maintenons le tel, qu'il est.... Pour la sociabilisation c'est un travail de tous les jours, une façon d'être avec son chien et son comportement sera le meilleur. :couc:

menestret

• Invité
Le Monde De La Beauté
« Réponse #45 le: 03 juin 2008 à 07:32:18 »
Ce petit chien est MA GNI FI QUE,
je craque complètement, je le prendrai bien comme fiancé pour ABYSS ;) A t'il les oreilles coupées ??
cat  

Hors ligne j-luc

• Vénérable
Le Monde De La Beauté
« Réponse #46 le: 03 juin 2008 à 07:51:47 »
mais le berger des pyrénées toiletté ça n'existe pas, il est certain que présenter un chien sale cela ne se fait pas. Si on a le malheur de passer un coup de brosse juste avant, un juge connaissant bien la race vous feras la remarque. On remarque que les chiens à cadenettes on parfois plus de chance.
Typé et rustique sont les bons ingrédients.

Moi, j'ai vu, et pas qu'un seul, des bergers des pyrénées présentés toilettés.
J'ai même entendu ici ou la des conseils pour mieux présenter les chiens qui ont  trop de poils en tête, pour dégager les oreilles, pour avoir beaucoup de poils sur l'arrière main et moins sur les épaules.
J'en ai même vu un qui comme cela est arrivé premier lors d'une NE dans sa classe d'âge. La veille au soir je l'avais vu sur une table entrain de se faire épiler. Je ne dis pas qu'il ne faut pas le faire, je dis qu'il faut faire attention aux dérives.
Il en va de même avec le caractère, attention entre vivacité et trouille.

http://merle.bleu.de.lautan.free.fr/

Hors ligne gift

• Vénérable
Le Monde De La Beauté
« Réponse #47 le: 03 juin 2008 à 09:26:54 »
oui Jean-Luc ce que tu dits est la réalité! et faut quand même pas trop fermer les yeux là-dessus! Naturel et pas toiletté! Je me marre..On pourrait surement vider les rings si il en était ainsi!
Bon les manitous dirons ..qu'ils ont préparé leurs  chiens mais pas toiletté! c'est le mot qui blesse..
A+Gift

Hors ligne Thalie

• Vénérable
Le Monde De La Beauté
« Réponse #48 le: 03 juin 2008 à 11:05:52 »
oui Jean-Luc ce que tu dits est la réalité! et faut quand même pas trop fermer les yeux là-dessus! Naturel et pas toiletté! Je me marre..On pourrait surement vider les rings si il en était ainsi!
Bon les manitous dirons ..qu'ils ont préparé leurs  chiens mais pas toiletté! c'est le mot qui blesse..
A+Gift
Faut quand même pas exagérer! C'est vrai que certains BP sont préparés (épilés, brossés) avant une expo. Mais de là à parler de toilettage... On est quand même à 10 000 lieues  (et encore, je suis en dessous de la réalité) de ce qui se fait chez les caniches, york, et même montagnes des Pyrénées.

En ce qui me concerne, je n'aurais jamais fait une expo (hormis peut-être pour la confirmation), si j'avais dû toiletter ma chienne. :(
Je lui donne un coup de brosse de temps en temps. Peut-être pas assez, car maintenant elle a non seulement des cadenettes sur l'arrière mais aussi à l'avant (je n'ai pas venir, sinon, j'aurais empêché). Et je ne vais pas me priver de les enlever après l'expo de Lyon (pas avant, pour éviter les trous). Mais je n'appelle pas ça "toiletter". Juste entretenir.

Aujourd'hui Thalie est définie comme une "magnifique chienne rustique" par les juges, alors que, plus jeune, quand elle avait moins de poils, elle pouvait faire "légèrement sophistiquée"... et ça n'a rien changé à ses bons classements en expo. Comme dit Patrick de la P'tite ferme, les juges connaisseurs préfèrent les chiens un peu rustiques

Hors ligne gift

• Vénérable
Le Monde De La Beauté
« Réponse #49 le: 03 juin 2008 à 11:19:26 »
C'est bien se que je disais on ne s'entend pas sur le vocabulaire!
Toiletter et préparer! bon, ceux qui ont les oreilles non coupées..qui n'a jamais un peu enlevé les longs poils qui ont tendance à alourdir l'oreille et rendre le chien carrément lourd..Mais il est vrai qu'qvant l'expo..il n'y a pas une attaque de tondeuse ou une tombée de talc...voir un peu de gel pour faire tenir en place une coiffure super sophistiquée!
Mais dans la finalité aller en expo de temps à autres surtout les régionales et la nationale..c'est quand même enrichissant!
A+Gift

• Imprimer
Pages: 1 2 3 4 [5] 6 7 8 9   En haut
« précédent suivant »
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • De Choses et d'Autres »
  • DISCUSSIONS LIBRES »
  • Le Monde De La Beauté

• SMF 2.0.19 | SMF © 2022, Simple Machines
    Simple Audio Video Embedder
    SMFAds for Free Forums | Accord d'Enregistrement et Politique de Confidentialité
Bigsky by, Crip

Page générée en 0.057 secondes avec 40 requêtes.