• Accueil
  • Aide
  • Identifiez-vous
  • Inscrivez-vous
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Les Bergers des Pyrénées »
  • COMPORTEMENT ET EDUCATION »
  • La Méthode du Clicker Training »
  • Clicker En Pistage
« précédent suivant »
  • Imprimer
Pages: 1 [2]   En bas

Auteur Sujet: Clicker En Pistage  (Lu 23092 fois)

Hors ligne Marie-Jo

• Vénérable
Clicker En Pistage
« Réponse #10 le: 26 novembre 2012 à 01:07:21 »
Que fait-il donc quand tu mets le harnais?
MJo

Hors ligne pieleg76

• Vénérable
    • http://lecaerdepierre.over-blog.com
Clicker En Pistage
« Réponse #11 le: 26 novembre 2012 à 06:42:49 »
Ok, vu!!

En espérant que le simple fait de mettre le harnais ne va pas le mettre dans un état de profonde débilité Can'tesque!!!!  :mdr: Pas grave, il finira bien par se calmer quand il verra que je ne réagis pas  B)
c'est bizarre j'ai la même à la maison...... :mdr:  
http://lecaerdepierre.over-blog.com

Hors ligne Rebecca

• Vénérable
Clicker En Pistage
« Réponse #12 le: 26 novembre 2012 à 10:25:39 »
Que fait-il donc quand tu mets le harnais?
En fait, ce qu'il fait dès qu'il voit qu'on va faire quelque chose, activité ou promenade ou simplement sortir pour aller dans le jardin : le débile : sauts, tourner sur lui-même, s'exciter.....

Mais comme je ne lui mets jamais le harnais en dehors des pistes, ça va peut-être le surprendre suffisamment longtemps pour capter son attention...  B)  

S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)

Hors ligne Djinntonic

• Champion
Clicker En Pistage
« Réponse #13 le: 26 novembre 2012 à 22:48:36 »
+1 pour les explications de Marie Jo!!
je rajouterais que tu pourrais pour qu'il reste dans le sens de la marche lui donner un objectif suivant... genre c'est par là que se passe la suite, par vers moi!!! y'a t'il une ligne d'arrivée, ou juste le pisteur?

ex: tu as travaillé tout les exos de marie Jo, pour le piquet et le debout pas bougé ensuite pour qu'il reste dos a toi, faire qu'il regarde loin devant lui...
1/récompense a distance:
tu prends une cible que tu eloigne peu a peu...en restant derrriere tu click la position "au piquet debout pas bougé" ce qui lui donne la possibilité d'aller chercher sa récompense sur la cible
2/tu peux aussi faire double ( ou multi) click , j'explique: le click entraine la recompense, ici la récompense est la suite du parcours a la recherche du clic suivant... du coup il fixe l'exercice suivant... jusqu'a ce qu'il assimile que l'exercice suivant c'est le pisteur...
Mais ne connaissant pas le pistage peut etre que ces idées ne sont pas compatibles avec le pistage!!???

Hors ligne Marie-Jo

• Vénérable
Clicker En Pistage
« Réponse #14 le: 27 novembre 2012 à 01:39:59 »
Quand elle mettra tout ensemble, le piquet va devenir la cible.

MJo

Hors ligne pieleg76

• Vénérable
Clicker En Pistage
« Réponse #15 le: 27 novembre 2012 à 18:37:04 »
c'est si simple dit comme ça... :jap:  

Hors ligne Rebecca

• Vénérable
Clicker En Pistage
« Réponse #16 le: 27 novembre 2012 à 21:15:06 »
L'idée d'un objectif suivant est très intéressante, Céline; mais ce n'est pas au moment où je vais mettre tout ensemble (pour continuer ensuite son travail jusqu'au traceur) qu'il doit apprendre à rester dos tourné à moi qui suis derrière. C'est lors de l'apprentissage debout pas bouger.
C'est cette étape qui sera la plus délicate.
Il connait bien la suite du travail, il sait très bien que lorsqu'il est au piquet, après, la piste continue et au bout il y a quelqu'un qui sans aucun doute lui donnera une récompense s'il s'assoit et aboie.
Son objectif à lui, lorsqu'il arrive au piquet, c'est que j'arrive le plus vite possible près de lui et que je le 'tripote' pour enlever la longe (c'est pour ça qu'il bouge et se retourne).
Après, mais seulement après, son objectif change: aller demander une récompense.

Enfin, c'est comme ça que je le ressens  :hein:  

S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)

Hors ligne pieleg76

• Vénérable
Clicker En Pistage
« Réponse #17 le: 09 décembre 2012 à 19:27:33 »
alors ça donne quoi ?

Hors ligne Rebecca

• Vénérable
Clicker En Pistage
« Réponse #18 le: 09 décembre 2012 à 21:09:41 »
On découvre des difficultés au fur et à mesure  B)  mais on essaie de les contourner. On prend notre temps parce que je me rends compte que si je vais trop vite, ça débloque. Nous travaillons toujours dans la maison pour l'instant.

- Pour le touche du piquet : pas de gros problème, mais au début il allait systématiquement au bout du piquet (avec la baguette, je lui avais appris à aller toucher la petite boule au bout). Ce problème est réglé.
En revanche, quand j'ai commencé à mettre le piquet debout, bizarrement il faisait le tour pour aller le toucher derrière (ce qui n'est surtout pas le but!!)
Peut-être parce qu'on n'a pas encore commencé à travailler dehors, et je ne peux pas planter le piquet dans le carrelage!!!  :mdr: Je le tiens debout à bout de bras donc plus facile pour lui d'aller derrière (même si j'ai le bras long  B) )
Depuis aujourd'hui, je tiens toujours le piquet à bout de bras mais devant quelque chose pour qu'il n'aille surtout pas derrière. Les premiers essais n'ont pas été concluants, puis ça a été mieux.
Mais je ne peux pas encore l'envoyer toucher le piquet depuis 2 ou 3 mètres. Pourtant je pouvais avant l'envoyer toucher une cible posée au sol.

- Pour la position debout sans se tourner vers moi, on avance aussi, même si c'est très doucement. Lui qui n'a jamais aimé la position debout l'a finalement assez bien prise, à ma grande surprise. il a toujours tendance à lever la tête vers moi, alors j'attends, j'attends...  qu'il regarde droit devant lui avant de cliquer. J'ai commencé à faire quelques pas en arrière. Pas évident parce qu'il a tendance à tourner la tête, mais ça commence à venir.

Aujourd'hui, on a commencé à travailler la même chose, mais chien à ma droite. Dur dur pour lui, il n'a pas l'habitude, c'était un peu le cirque  :mdr: là je n'ai pas essayé de faire des pas en arrière. il faut déjà qu'il s'habitue à ce changement.

En conclusion : Can'to est un chien qui a du mal à se concentrer et qui a besoin d'un certain temps pour s'adapter à une situation nouvelle...
Je n'ai pas encore fait le 'yoyo' de Marie-Jo, car c'est difficile de capter son attention; dès qu'il est dans le doute, il va faire un tour, me propose un beau salut qu'il adore faire, va se planter devant la porte fenêtre même s'il fait nuit dehors et qu'il n'y voit rien, bref il essaie d'échapper à la 'contrainte' de la réflexion. Donc récompense systématique encore, pour bien le motiver.

Hors ligne Marie-Jo

• Vénérable
Clicker En Pistage
« Réponse #19 le: 10 décembre 2012 à 15:45:12 »
Salut Rebecca,

pour t'aider avec le piquet, tu peux, du début mettre une cible dessus et tu diminueras progressivement la taille de la cible. Commence avec quelque chose qui ferait 6 ou 7 cm carrés, colle â sur le piquet à hauteur de nez.

Les séances ne devraient pas avoir plus de 3 à 5 minutes.

Bonne continuation.
MJo

• Imprimer
Pages: 1 [2]   En haut
« précédent suivant »
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Les Bergers des Pyrénées »
  • COMPORTEMENT ET EDUCATION »
  • La Méthode du Clicker Training »
  • Clicker En Pistage

• SMF 2.0.19 | SMF © 2022, Simple Machines
    Simple Audio Video Embedder
    SMFAds for Free Forums | Accord d'Enregistrement et Politique de Confidentialité
Bigsky by, Crip

Page générée en 0.033 secondes avec 34 requêtes.