• Accueil
  • Aide
  • Identifiez-vous
  • Inscrivez-vous
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Les Bergers des Pyrénées »
  • LE COIN DU VETO - Entretien - Soins - Santé »
  • Alimentation
« précédent suivant »
  • Imprimer
Pages: 1 2 [3] 4 5 6 7 8   En bas

Auteur Sujet: Alimentation  (Lu 26916 fois)

Hors ligne Marie-Jo

• Vénérable
Alimentation
« Réponse #20 le: 13 janvier 2008 à 01:52:35 »
... en revanche je ne connais pas les normes d'elevage de volailles au canada. il faudrait demander à Marie-Jo. cela dit il est bien spécifié pour la gamme agneau que la viande provient de Nouvelle Zélande.
moi ce qui m'intéresse c'est qu'il n'y a pas de céréales dedans.
Ah! les poulets canadiens... Ça dépend si c'est un élevage bio ou pas mais en général ils sont élevés en "liberté" dans un grand poulailler, température oblige. Mais  je ne sais pas lesquels ils utilisent dans leur bouffe.

Mes chiens sont surtout nourri au cru avec un minimum de croquettes (car quand je vais aux USA, j'ai pas le droit d'apporter/importer des aliments.

MJo

Hors ligne Alice16

• Vénérable
    • Recherche Utilitaire
Alimentation
« Réponse #21 le: 13 janvier 2008 à 15:28:55 »
Ici j'ai mis les 3 chiens au light de proplan !... par confort ! :sick:

Rustine (stérilisée) qui a tendance à l'embonpoint mais elle aussi mange tout ce qui traîne et qui a du goût : 120 g de proplan par jour en 2 fois ! elle n'a pas l'air de maigrir mais j'ai des "trucs" qui disparaissent du plan de travail ou de la table ! Elle fait beaucoup d'exercice (et moi avec !) : 1 h 30 à 2 h à bonne allure chaque jour. Elle est très musclée mais on ne sent pas ses côtes !... :unsure: En ce moment j'ai baissé la dose : 80 g et des haricots verts en conserve (150 g) depuis une semaine, à suivre !

Les 2 autres ont 130/140 g de proplan light, essaient eux aussi de compléter leur alimentation mais Rustine étant la chef, ils n'ont que ce qu'ils peuvent lui chiper... Ils sont secs !

A cela je rajoute les petites récompenses après la rando, l'agility, la RU (petits os en peau de ... ?, petits bouts de saucisse).

C'est vrai que je ne suis pas curieuse de lire la composition des croquettes (par crainte d'y voir des ingrédients pas top ?) et le véto m'a dit que Proplan était bien alors va pour du Proplan que j'achète à un éleveur d'Usky par sac de 17 kg.

A+, Alice

Hors ligne fifty

• Vénérable
    • http://bergers.du.merle.bleu.de.lautan.chez-alice.fr/
Alimentation
« Réponse #22 le: 13 janvier 2008 à 22:32:30 »
Ah,Rustine ressemble à Blue! Elles sont chef de la bouffe donc de tout.... :lol:  
Blue Mic Wap Belli Puce Jump Javah Mosca Pitt

Hors ligne tounka

• Champion
    • http://loarwenn.chiens-de-france.com
Alimentation
« Réponse #23 le: 14 janvier 2008 à 09:46:11 »
Les 2 autres ont 130/140 g de proplan light, essaient eux aussi de compléter leur alimentation mais Rustine étant la chef, ils n'ont que ce qu'ils peuvent lui chiper... Ils sont secs !
elle ressemble aussi à Tounka .....
il faut rien laisser trainer sinon c'est pour elle et idem pour la poubelle ..... :ph34r:
et elle a beau etre la plus petite aucun n'ose s'approcher si elle a trouver un trésor

Je ne connais pas les quantitées mais ca ne me parait pas bcp 140gr  :hein:
Tounka mange à peu pres 200 gr, Campan 250gr (mais faut que je rediminue avant que ses cotes disparraissent) et Angie 150gr (cause régime la miss avait pris l'habitude de piquer les gamelles des deux goldens avec qui elle vivait)

Hors ligne Kikie

• Champion
    • http://perso.orange.fr/picdarrouyette/
Alimentation
« Réponse #24 le: 14 janvier 2008 à 20:37:19 »
Petite expérience vécue pour toi Alice16 :
Suite à des soucis de digestibilité de Victoria nourrie avec royal canin à partir de 3 mois et sur des conseils de vendeurs en magasin, je suis passée à proplan agneau et riz. Résultat génial, la chienne adorait et plus de problème côté transit. Elle est rapidement devenue une belle et grande chienne et puis arrivée à sa taille adulte, elle avait facilement tendance à s'arrondir malgré son activité d'agility. Comme toi j'ai diminué les doses jusqu'à 120g en 2 fois par jour et je me suis retrouvée avec une chienne affamée mais pas franchement plus mince. :sick:
Discussion autour de moi et avec le véto, et puis je repasse à royal canin mais sensible cette fois et là miracle, la chienne retrouve une ligne de rêve  :rolleyes:  avec 180g par jour :woo:
Depuis Victoria est restée une chienne goinfre :grr: , mais là rien à voir avec la marque de croquette utilisée  :lol:
En conclusion, tu l'auras compris je trouve la marque proplan vraiment très riche et j'ai constaté le même phénomène chez une connaissance. Par contre, c'est super pour aider une chienne qui aurait beaucoup perdu après avoir eu des chiots, etc ..... (souviens toi du pôv Urepel qui était tout maigrichon cet été ; il est redevenu le beau loulou que nous connaissons)

Donne-nous de tes nouvelles !

Kikie

Visitez mon site web !!!
http://perso.orange.fr/picdarrouyette/

Hors ligne Rebecca

• Vénérable
Alimentation
« Réponse #25 le: 14 janvier 2008 à 20:54:21 »
Par contre, c'est super pour aider une chienne qui aurait beaucoup perdu après avoir eu des chiots, etc ..... (souviens toi du pôv Urepel qui était tout maigrichon cet été ; il est redevenu le beau loulou que nous connaissons)
 :hein:  :hein:  :hein:

Il a mis bas cet été Urepel ????????

Ah ben j'ai dû louper une marche, là  :lol:  :lol:  :lol:  

S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)

Hors ligne Kikie

• Champion
    • http://perso.orange.fr/picdarrouyette/
Alimentation
« Réponse #26 le: 14 janvier 2008 à 23:22:01 »
Merci Reb pour ta si judicieuse intervention  :couc:
Tu sais bien Rebecca que le pôv Pépel a dû soutenir moralement Victoria cet été car l'éducation de 6 chiots c'est du boulot !!!!! :ph34r:  :lol:  :lol:  :lol:

:chien:

Kikie

Visitez mon site web !!!
http://perso.orange.fr/picdarrouyette/

Hors ligne Alice16

• Vénérable
    • Recherche Utilitaire
Alimentation
« Réponse #27 le: 15 janvier 2008 à 08:19:01 »
Merci Kikie pour ton expérience, je vais essayer mais il faut combien de temps pour constater une baisse du poids ?  :rolleyes:

A+ Alice

Hors ligne ETXE

• Modérateur
  • Vénérable
Alimentation
« Réponse #28 le: 15 janvier 2008 à 19:32:25 »
Chez nous à cause de l'embonpoint de la demoiselle, CC de Royal Canin et haricots verts. Le véto m'affirme que les croquettes sont la meilleure alimentation pour les chiens.
par contre à l'épice Verte j'ai vu qu'il existe des croquettes pour chien ou chat bio ...
Mais je n'ai pas testé

On est un ridicules à la rationner, elle vole tout ce qu'elle peut. Son dernier larcin était d'importance, 17 Ferrero Rocher ....  :grr: Les papiers étaient  joliment disposés sur la table où elle avait du s'installer pour voler tout à son aise. Elle n'a même pas été malade, nous par contre, non seulement nous n'avions plus de gourmandises mais nous avions peur que ça lui fasse du mal  :(  
Gaüa (gaya) signifie la nuit en basque mais elle a ensoleillé notre vie
Eder blü : signifie beau bleu et il porte bien son nom !!!!
Jauzi (djaoussi) signifie saut, bond, pirouette et cela lui va bien

Hors ligne gift

• Vénérable
Alimentation
« Réponse #29 le: 15 janvier 2008 à 19:50:31 »
elle a bon goût.. ils sont pas mauvais les rochers.mais 17...emême moi j'aurais arreter avant!!
A+Gift

• Imprimer
Pages: 1 2 [3] 4 5 6 7 8   En haut
« précédent suivant »
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Les Bergers des Pyrénées »
  • LE COIN DU VETO - Entretien - Soins - Santé »
  • Alimentation

• SMF 2.0.19 | SMF © 2022, Simple Machines
    Simple Audio Video Embedder
    SMFAds for Free Forums | Accord d'Enregistrement et Politique de Confidentialité
Bigsky by, Crip

Page générée en 0.12 secondes avec 40 requêtes.