• Accueil
  • Aide
  • Identifiez-vous
  • Inscrivez-vous
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Les Bergers des Pyrénées »
  • LE COIN DU VETO - Entretien - Soins - Santé »
  • Alimentation
« précédent suivant »
  • Imprimer
Pages: 1 2 3 4 5 6 [7] 8   En bas

Auteur Sujet: Alimentation  (Lu 27717 fois)

dune

• Invité
Alimentation
« Réponse #60 le: 17 septembre 2008 à 11:05:48 »
Bonjour à tous !!

Je remonte un peu le topic pour vous parler de notre expérience.
Lorsque Dune est arrivée à la maison elle était nourrie aux croquettes adultes trempées pour qu’elle puisse les manger ( Je ne connais pas la marque, la vendeuse m’avait donné un sac pour que je puisse faire la transition avec les miennes)  Dune en  a très peu mangé, d’abord a cause des vomissements dû  a la route puis parce qu’elle a enchaîné avec une gastro . Après 2 jours passé chez le veto elle a eu la pâtée que celui-ci m’avait prescrit mélangé a ses croquettes (pedigree chiot que j’avais acheté en supermarché) pour faire la transition.  J’ai rajouté de la patée en boîte ensuite car Dune ne mangeait presque pas de croquettes.
Bien qu’ayant pris 200 gr pendant la semaine qui a suivi sa gastro (ce qui est pas mal m’a indiqué le véto) Dune chipotait beaucoup sur sa gamelle. Elle croquait une croquette de ci delà, le véto m’avait conseillé de la lui laisser à volonté de par son petit appétit. Mais c’était souvent les chats qui la finissaient….
Et puis ce week end ma sœur est venue chez moi avec son bouvier bernois de 7 mois. Mon autre sœur à un loup de sarloo croisée berger blanc. Leurs chiennes sont nourries exclusivement B A R F.
Quand ma sœur a préparé la gamelle de baloo, le bouvier, Dune s’est littéralement jetée dessus. Elle a englouti la dinde crue. Nous avons dû l’arrêter parce que sinon je crois bien qu’elle aurait mangé toute la gamelle :mdr:  !! Et la portion d’un bouvier de 7 mois ça fait quand même beaucoup pour un bébé bp ;)  !!
Alors voilà, la miss est barfeuse depuis dimanche. Et quand je vois avec quel plaisir elle attend maintenant sa gamelle, je ne regrette rien.
Gift disait qu’un barfeur ne revient jamais aux croquettes, moi je crois bien que Dune ne me le pardonnerait pas !!
Pour l’instant nous nous limitons à la viande de dinde, pilon de poulet, légumes crus mixés huile yaourt et gruyère râpé mais nous allons pouvoir commencer à diversifier davantage.
Les deux chiennes de mes sœurs sont en pleine forme, les dents super blanches. Elles ont une bonne haleine et, parait il leurs « caca ne sentent pas »  (quelle idée d’aller sentir le caca des chiens !!)  :blink:
Voili voilou je vous tiendrai au courant si Dune grandit bien et si elle ne grossit pas trop.

capsel

• Invité
Alimentation
« Réponse #61 le: 17 septembre 2008 à 12:02:25 »
Ne pas se prendere la tête avec l'alimentation.
A mon avis qui n'engage que moi,il faut donner des croquettes de qualitée et de marque:rc eukanuna proplan etc..
Tout est équilibré dans les croquettes.  et les crottes seront dures.
Ne jamais rien donner à table.
Ne pas mouiller les croquettes.

Ex j'ai vendu un chiot a une cliente en lui expliquant tout ça mais elle a voulue en faire a sa tête et mouiller les croquettes et donner des restes
Bilan le chiot rechigne aux croquettes et maintenant impossible de le faire manger des croquettes voila ils n'ont pas écouté et maintenant ils galèrent.

Sur un chiot que j'ai gardé et de la même portée pas de problèmes: croquettes sèches dès 8 semaines et si il en veut pas,c'est pas grave il mengera mieux demain.
et si demain il en veut pas et bien il mengera après demain.
au bout de 2 jours il aura tellement faim que le problème est resolu.
Parfois il ne faut pas faire de sentiments sinon on le paye cache et revenir en arrière devient impossible.

Asticot

• Invité
Alimentation
« Réponse #62 le: 17 septembre 2008 à 13:41:38 »
Moi, je donne Proplan Chicken & Rices à mes 2 chiens. le bobtail est un chien très sensible côté digestif et seules ces croquettes passent bien, pas de diarrhées. Le BP s'est accomodé à celles-ci, même si ce ne sont pas ses préférées. A vrai dire, ses préférées, je les ai eu en cadeau à une épreuve de RU. J'avais fait le mélange avec les croquettes habituelles et bêtement, j'ai jeté l'emballage des "gagnées" sans noter le nom...
Je finirai bien par les retrouver un jour...
J'aime bien aussi la nourriture croquettes parce que c'est tout prêt. En plus, ça fait croquer, mâcher.

Hors ligne buckdune

• Vénérable
  • Buckdunehours
Alimentation
« Réponse #63 le: 17 septembre 2008 à 14:24:29 »
moi buck est au proplan et il adore,quand il est arrivé il chipotais sa gamelle,je lui est enlevé au bout de 30 mn comme le véto m'avait conseillé et comme j'avais fait avec mon labradot et bien au bout de deux jours comme  Capsel,il amangé sa gamelle car il avait vraiment fin,un chien est très intelligent et c'est ce qu'i fait,si il réussi un fois pourquoi ne pas continuer,et puis les croquettes,il y a tous ce qu'il faut dedans,elle oblige a macher et nettoie les dents. Moi je suis contente que buck soit au croquettes,se seras de même pour notre future chienne

Hors ligne sandra90

• Vénérable
Alimentation
« Réponse #64 le: 17 septembre 2008 à 14:29:34 »
Bonjour à tous,

Pour ma part, ma toutoune est sous Eukanuba Excess Weight.
Elle avais quelques kilos superflu (malgré 5h de marche par jour), et grace a ces croquettes elle a perdu 6kg en 2 mois 1/2.
elle les adorent, pas une ne traine sous son support de gamelle.
En plus j'ai eu des conseillers Eukanuba qui m'ont dis comment procéder dans la phase de perte de poids, de stabilisation.
Vu que Sally a 7 ans ils m'ont conseiller de la passer en Eukanuba mature senior mais elle aime tellement ces croquettes actuelles que je ne vais pas changer mais juste augmenter les doses.

Je suis d'accord avec Asticot, c'est pratique, complet, et fait travailler les machoires.

Hors ligne fermewihr

• Modérateur
  • Vénérable
  • La Petite Ferme de Wihr
    • http://petitefermedewihr.chiens-de-france.com
Alimentation
« Réponse #65 le: 17 septembre 2008 à 14:30:51 »
La gastro n'a pas arrangé la chose, pour commencer correctement à nourrir le chien, c'est sûr. :(
Maintenant ce que je ne comprend pas, pourquoi l'éleveur vous a conseillé des croquettes pour adultes.:hein:
La différence dans un premier temps c'est la taille, car les chiots ont du mal à manger les grosses croquettes, c'est d'ailleurs pour ça, qu'il vous a dit de les mouiller et ensuite c'est une question de composition.
Achetez des croquettes à base de viande blanche, car un berger n'a pas besoin de beaucoup de protéine et conduit souvent à des problèmes(de peau entre autre).
Le mieux, c'est de prendre des croquettes puppys dans la marque de votre choix et surtout pas dans du bas de gamme. De plus un berger des Pyrénées ne mange pas beaucoup, ce qui ramène à un budget nourriture relativement faible.
C'est sûr qu'après avoir mangé des boites, ou des repas cuisinés, il n'est plus envie de croquettes, c'est comme avoir mangé chez Bocuse plusieurs jours et devoir après, ce taper une pizza surgelée.:sick:
L'avantage des croquettes est double, d'abord la nourriture est équilibré et c'est plus pratique pour le nourrir, surtoût si on voyage un peu, imaginez emmener vos petits plats.
Entre 2 et 4 mois, il faut le nourrir 3 x par jour la ration complète divisé par 3.
et ensuite vous pouvez passer à 2 fois par jour. Après 6-7 mois vous pouvez passer à l'adulte en fonction de ce qui vous reste dans le sac. Nos adultes sont nourris qu'une fois par jour et le soir. et ensuite ils vont au calme. Si vous nourrissez le matin et que vous partez en voyage et si votre chien ne supporte pas trop la route, il va vomir sa ration.:sick:
 :couc:    

dune

• Invité
Alimentation
« Réponse #66 le: 17 septembre 2008 à 15:21:24 »

Maintenant ce que je ne comprend pas, pourquoi l'éleveur vous a conseillé des croquettes pour adultes

Non non l'éleveur ne m'a pas conseillé les croquettes pour adulte !! c'est juste que les bébés étaient nourris comme ça et qu'elle m'en a donné un sac pour faire la transition avec des croquettes spécial chiot.
En ce qui concerne le BARF c'est sûr que c'est surement plus de contraintes, mais je voyage très peu donc je pense que je vais pouvoir m'organiser. Je ne suis pas "anti croquettes" loin de là, mes deux chiens precedents étaient nourris comme ça et ils n'avaient pas de problèmes particuliers si ce n'est un entartrage des dents , ce que je pense normal au bout de quelques années.
 Pour Dune, j'ai envie d'essayer cette alimentation, parce que ça semble lui convenir  parfaitement et que cela me convient également.
Par contre j'ai lu plusieurs fois sur le forum que les bp avaient besoin de peu de protéines. Est ce que quelqu'un peut m'en dire un peu plus sur ce sujet? Est ce que vous achetez  des croquettes plutôt a base de légumes?

Hors ligne fifty

• Vénérable
    • http://bergers.du.merle.bleu.de.lautan.chez-alice.fr/
Alimentation
« Réponse #67 le: 17 septembre 2008 à 16:09:16 »
Bonjour Dune,
j'imagine comme ta petite chienne doit aimer cette alimentation....nous,nous avons fait le choix de croquettes car bien sur + pratique quand on a 5 chiens et qu'en + on travaille....
On dit partout que le berger des pyrénées n'a pas besoin de beaucoup protéines ,est ce parceque ce chien a l'origine se nourrissait un peu de tout ce qu'il trouvait dehors pendant qu'il faisait son métier de berger et qu'il était peu nourri?
Est ce pour lui éviter d'être malade ?
Alors les quantités? les croquettes que j'utilise sont les mêmes pour tous les chiens de race moyenne donc pas de différence entre le cocker et le berger des pyrénées et les autres.

Il y a un peu + de 4 mois,6 chiots nés chez moi partaient dans leur nouvelle maison, je les nourrissais avec des croquettes spécial chiot ainsi que leur maman ,leurs nouveaux maîtres ont continué cette alimentation mais certains m'ont dit que leur chiot n'avait pas trop envie de manger.....un des petits surtout aimait mieux les restes des repas....alors qu'a la maison il mangeait ces mêmes croquettes avec beaucoup de plaisir.

Je me demande si les quantités proposées par les fabriquants de croquettes ne sont pas un peu exagérées....et du moment que le chiot grandi?...
Pour le moment,nous continuons avec les croquettes car + pratique mais je suis sure qu'une alimentation BARF serait plûtôt choisie par mes chiens...les os avec de la viande,ils adorent.....

Voici les chiots autour d'un plat de croquettes (34 jours):

Blue Mic Wap Belli Puce Jump Javah Mosca Pitt

dune

• Invité
Alimentation
« Réponse #68 le: 17 septembre 2008 à 16:47:22 »
ils sont trop trop beaux tes bébés fifty !!!

Hors ligne buckdune

• Vénérable
  • Buckdunehours
Alimentation
« Réponse #69 le: 17 septembre 2008 à 18:43:47 »
ils sont mimi tous autour de leur petite gamelle

• Imprimer
Pages: 1 2 3 4 5 6 [7] 8   En haut
« précédent suivant »
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Les Bergers des Pyrénées »
  • LE COIN DU VETO - Entretien - Soins - Santé »
  • Alimentation

• SMF 2.0.19 | SMF © 2022, Simple Machines
    Simple Audio Video Embedder
    SMFAds for Free Forums | Accord d'Enregistrement et Politique de Confidentialité
Bigsky by, Crip

Page générée en 0.055 secondes avec 32 requêtes.