• Accueil
  • Aide
  • Identifiez-vous
  • Inscrivez-vous
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Les Bergers des Pyrénées »
  • COMPORTEMENT ET EDUCATION »
  • Aboiements
« précédent suivant »
  • Imprimer
Pages: 1 [2] 3   En bas

Auteur Sujet: Aboiements  (Lu 12560 fois)

Hors ligne buckdune

• Vénérable
  • Buckdunehours
Aboiements
« Réponse #10 le: 31 juillet 2010 à 09:27:03 »
chez nous c'est dune la gueularde :grr:  et pas facile a faire taire,plus de facilité avec buck :rolleyes:  

Hors ligne buckdune

• Vénérable
  • Buckdunehours
Aboiements
« Réponse #11 le: 31 juillet 2010 à 09:37:45 »
même problème a la maison,le chien du voisin aboie tout le temps,lui il s'en fou,les voisins trop trouillard pour faire quoi que ce soit,en plus il excite buck quand nous avons de la visite en gueulant méchament sur les personnes,alors buck s'en mêle,c'est moi vous rendez compte qui fait taire le chien de mon voisin,il voit un car passé il geule,il y a des moments il ya rien dans la rue,et c'est l'autre jour le voisin qui se permet de dire a buck qui lui geulait dessus(il aime pas le voisin,il sait qu'il est pas gentli avec les bêtes)tu va te taire il commence a en avoir marre,jp lui a répondu et bien pou une fois ca change,moi je fait toujours taire les poilus.
avec un chien comme celà je vous explique pas le mal de crane,et il dort aussi dehors la nuit,doc il aboie aussi la nuit.

Hors ligne Pastourelle

• Champion
Aboiements
« Réponse #12 le: 02 août 2010 à 18:22:20 »
pour ma part, ma Pastou aboie quand il y a des personnes qui passent dans le lotissement, mais que si elle font du bruit, si c'est mes mamies voisines, elle dit rien.
là où ça se gate, c'est arrivé 13h... le facteur.... il fait sa ronde en mobylette, et il passe deux fois devant chez nous, une fois chez le voisin en face, puis fait le tour du lotisse et arrive chez nous... là en devient hystérique, elle est dans un état second, complètement incontrôlable.... il n'y a rien a faire, elle en a les yeux qui sortent des orbites... on se dit que même si on mettait une clôture électrifiée à cet endroit là, cela n'y ferait strictement rien, elle pourrait mourir grillée, ça la dérangerait pas...
elle a toujours fait ça, et chez mon père c'était pareil, le facteur passait avec une mobylette, donc sa mère lui avait appris à aboyer correctement après cet intrus journalier...

ça me dérange beaucoup son attitude envers le facteur, par contre qu'elle aboyotte quand quelqu'un passe dans le lotisse, ça me dérange pas le moins du monde, et mes voisins non plus, au contraire, ils préfère, ils aiment être prévenu dès que quelque chose se passe dans le lotisse.

chez mon père, on était une 15aine de maisons dans le lotissement, toutes se sont fait cambriolées, sauf 3 : la notre, et nos deux voisins de chaque coté... hasard ou berger ? je penche toujours pour le berger...

si quelqu'un sait comment faire aimer son facteur à son chien...

Hors ligne Daylight

• Vénérable
Aboiements
« Réponse #13 le: 02 août 2010 à 19:23:06 »

si quelqu'un sait comment faire aimer son facteur à son chien...
et si tu lui présentais tout simplement ... tu sors sur la route avec elle quand il arrive... Et tu discutes avec lui... et tu essaies qu'il puisse la toucher ou au moins l'approcher ..
enfin, c'est ce que je ferais ...

myriam et ses zouzous

Hors ligne Rebecca

• Vénérable
Aboiements
« Réponse #14 le: 02 août 2010 à 21:30:47 »
C'est une bonne idée, ça.

Et peut-être, après, comme en général les chiens n'aiment pas les facteurs parce qu'ils touchent la maison mais n'y sont pas admis : pourquoi pas l'inviter à rentrer prendre une tasse de café, discuter tranquillement avec lui, assis sur le canapé ou à table, comme tu fais avec des amis, en ignorant Pastou, même si elle râle...
Et si elle ne râle pas lui faire plein de félicitations.
Et ensuite, si elle a un jouet favori, il pourrait lui lancer, pour l'apprivoiser.
Et après, à chaque fois qu'il passe, il pourrait lui lancer une balle ou autre pour jouer avec elle de chaque côté de la clôture...

Ici, Reb saute sur le facteur pour lui faire des câlins, et Can'to lui gueule dessus.

S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)

Hors ligne Daylight

• Vénérable
Aboiements
« Réponse #15 le: 02 août 2010 à 22:22:17 »
ce sont les facteurs qui vont être contents ...invités à prendre le café chez tous les propriétaires de chiens aboyeurs .. ! quelle aubaine  :rolleyes:
mais la tournée risque d'être loooonnnggguuuee ..... :sick:  
myriam et ses zouzous

Hors ligne Rebecca

• Vénérable
Aboiements
« Réponse #16 le: 02 août 2010 à 22:51:28 »
Dans mon patelin, il y a le facteur habituel, le courrier n'arrive jamais avant 13h-13h45, il s'arrête et fait la causette avec toutes les petites mamies, papotte à droite à gauche, me fait toujours un grand signe du bras de loin à la barrière, même s'il ne me voit pas, parce qu'il sait que si je le vois, ça me fait plaisir. Et bien sûr, de l'intérieur de la maison moi je lui réponds, même s'il le voit pas  B)
Et puis il y a les remplaçants.... à midi au plus tard, le courrier est dans la boîte, mais ils ne connaissent personne, et personne ne les connait  :(  les chiens non plus..

S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)

Hors ligne pieleg76

• Vénérable
    • http://lecaerdepierre.over-blog.com
Aboiements
« Réponse #17 le: 03 août 2010 à 06:41:20 »
j'ai pour ma part pas plus de pb avec le facteur qu'un simple passant, j'ai des améliorations en le travaillant en exercice comme catherine le préconise elle commence a se taire plus rapidement :jap:  
http://lecaerdepierre.over-blog.com

Chamallow16

• Invité
Aboiements
« Réponse #18 le: 03 août 2010 à 13:20:40 »
Dans mon patelin, il y a le facteur habituel, le courrier n'arrive jamais avant 13h-13h45, il s'arrête et fait la causette avec toutes les petites mamies, papotte à droite à gauche, me fait toujours un grand signe du bras de loin à la barrière, même s'il ne me voit pas, parce qu'il sait que si je le vois, ça me fait plaisir. Et bien sûr, de l'intérieur de la maison moi je lui réponds, même s'il le voit pas  B)
Et puis il y a les remplaçants.... à midi au plus tard, le courrier est dans la boîte, mais ils ne connaissent personne, et personne ne les connait  :(  les chiens non plus..

Chez moi (l'ancien chez moi !), le facteur était habitué à passer aussi chez ses habitués !
café ou apéro, en fonction  :mdr:
Pour le nouveau, je l'ai pas encore vu mais il m'a déjà trouvé alors que je n'ai pas mis mon nom sur la boite aux lettres ....
Quand aux chiens, y'a que Chamallow qui rale après le facteur  :unsure:  

Hors ligne Pastourelle

• Champion
Aboiements
« Réponse #19 le: 04 août 2010 à 18:38:01 »
ce matin j'ai tenté une première approche avec le facteur...
quand il est arrivé dans le lotissement, je l'ai sortie en laisse, et là, elle m'a encore fait son état second, complètement hystérique... une vraie malade... je n'arrivais pas à la tenir, elle aboyait, tirait à s'en étrangler sur son collier...
mon dieu, quel spectacle !!! finalement, à l'approche du facteur, il n'avait rien pour nous, alors il a tracé sa route !! même pas eu le temps de l'arrêter, et de toute manière, vu comment elle était, je pense qu'il n'en avait pas bien envie !!

:wacko:  

• Imprimer
Pages: 1 [2] 3   En haut
« précédent suivant »
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Les Bergers des Pyrénées »
  • COMPORTEMENT ET EDUCATION »
  • Aboiements

• SMF 2.0.19 | SMF © 2022, Simple Machines
    Simple Audio Video Embedder
    SMFAds for Free Forums | Accord d'Enregistrement et Politique de Confidentialité
Bigsky by, Crip

Page générée en 0.049 secondes avec 32 requêtes.