• Accueil
  • Aide
  • Identifiez-vous
  • Inscrivez-vous
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Les Bergers des Pyrénées »
  • LE COIN DU VETO - Entretien - Soins - Santé »
  • Uvéïte
« précédent suivant »
  • Imprimer
Pages: 1 [2] 3   En bas

Auteur Sujet: Uvéïte  (Lu 7777 fois)

Hors ligne isak

• Vénérable
Uvéïte
« Réponse #10 le: 30 août 2007 à 19:20:27 »
:couc:
J'ai eu des nouvelles ce matin ... :unsure:
La chienne est toujours chez le véto très fatiguée et  sous perfusion.... il s'orienterait désormais vers une leptospirose  :(
il aurait trouvé du sucre dans les urines  :( ...
Des analyses sont parties à Maison Alfort aujourd'hui, donc d'autres résultats en début de semaine prochaine...
Est ce que quelqu'un connait les différents symptomes de leptospirose ?????  :hein:
Il semblerait que son problèmes aux yeux ne semble pas guerrir .
Est ce qu'il existerait par hazard chez le bp un problèmes spécifique au niveau des reins... ??? :hein:
Merci de vos réponses  :jap:  

Lexa

• Invité
Uvéïte
« Réponse #11 le: 30 août 2007 à 20:11:39 »
Comment ça fait flippé ton truc isak  :blink:  :hein:  

Hors ligne Rebecca

• Vénérable
Uvéïte
« Réponse #12 le: 30 août 2007 à 20:41:54 »
Taper leptospirose, et il y en a des pages et des pages....

http://www.chien.com/index20.php?page=gene...ptospirose.html

http://www.fenua-animalia.org/FA/chiens/fr/lepto.htm

Mais d'après ce qu'on peut lire partout, les analyses doivent être faites très tôt pour commencer les antibios le plus vite possible... ;)

Cette maladie a l'air d'être vraiment très très grave, j'espère que cette petite chienne s'en sortira...

en général, nos chiens sont vaccinés mais on lit qu'il faut vacciner tous les 6 mois pour les chiens à risque et en plus le vaccin n'est efficace que contre les bactéries les plus courantes (2 sur 200!!!!!!!!!!!)

s......ie!!!  :grr:  :grr:  :grr:

S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)

Jack

• Invité
Uvéïte
« Réponse #13 le: 31 août 2007 à 01:16:05 »
en général, nos chiens sont vaccinés mais on lit qu'il faut vacciner tous les 6 mois pour les chiens à risque et en plus le vaccin n'est efficace que contre les bactéries les plus courantes (2 sur 200!!!!!!!!!!!)

s......ie!!!  :grr:  :grr:  :grr:
D'après les cas que j'ai connu, cela ressemble à une parvovirose au départ, avec de fortes diarrhées hémorragiques.
Pas soignée à temps, cela atteint effectivement les reins.
Un BP né chez moi et âgé de 2 ans, l'a eue en début d'année. Son maître m'a écrit pour me dire qu'elle avait été une semaine sous perfusion, mais qu'elle était sauvée.

Pour ce qui est du vaccin, j'en parlais l'autre jour avec mon véto, et il me disait qu'il était malheureusement peu efficace  :grr:

Par contre, un problème aux yeux qui ne guérit pas, plus un problème aux reins, me ferait, par expérience, penser plutôt à une leshmaniose  :hein:  

Hors ligne isak

• Vénérable
Uvéïte
« Réponse #14 le: 05 septembre 2007 à 21:45:49 »
ça y est le verdict est tombé ce matin !!!
La petite berger des pyrénées de mon club est bien atteinte de la letptospirose... les résultats sanguin sont sans appel... :(
Alors!! à ce que j'ai compris elle aurait été atteinte par deux types de lepto, dont une qui protège grace aux vaccins, mais l'autre est une forme assez grave et plus rare...  :sick:
Grace aux antibiotiques qu'elle a reçu, elle s'en ait sorti et pour le moment ses jours ne sont pas en danger... en effet elle a retrouvé son caractère bien pyrénéen...  :mdr: , mange normalement... (elle a quand même perdu 2 kg depuis le début de la maladie, ce qui est beaucoup tout de même pour une petite chienne d'a peine 9 kg..).
Maintenant elle va être surveillé de près et devra faire de analyse régulièrement pour voir si les organes tels que le foie ou les reins ne sont pas abimés ... :rolleyes:
Voilà pour les nouvelles  :couc:

Hors ligne Rebecca

• Vénérable
Uvéïte
« Réponse #15 le: 05 septembre 2007 à 23:34:31 »
Eh bien, j'espère que cette petite puce ira de mieux en mieux, et qu'elle pourra reprendre ses activités  :mdr:

S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)

Hors ligne uros

• Vénérable
Uvéïte
« Réponse #16 le: 06 septembre 2007 à 09:12:58 »
Bon rétablissement à cette petite chienne, elle est entre bonnes mains il me semble, alors elle doit vite retrouver sa forme et sa bonne humeur de bp  :lol: en tous les cas je lui souhaite et lui adresse plein de calins !
 :couc: Paule et Uros  :chien:  

Hors ligne isak

• Vénérable
Uvéïte
« Réponse #17 le: 06 septembre 2007 à 22:27:06 »
Je viens d'apprendre que la leptospirose est transmissible à l'homme... il est donc possible de contracter la maladie quand un de nos chiens en est atteind... c'est dingue ça non ???
L'hopital de Brest à contacter le centre Pasteur à Paris.. et il semblerait que la maladie ne soit perçu dans l'organisme que quand elle se déclare...C'est à dire que même avec une prise de sang on ne peut pas savoir si la sérologie est positive...
Les symptomes sont un état grippal ...
Donc surveillance pour tous les membres de la famille de la petite chienne  :(
ça fait peur tout ça non  :hein:  

Hors ligne cha

• Vénérable
Uvéïte
« Réponse #18 le: 06 septembre 2007 à 22:33:16 »
:blink:  

mon club
contre les corridas
SPA
SPA d'Arthaz 74

[img]htt

Hors ligne gift

• Vénérable
Uvéïte
« Réponse #19 le: 06 septembre 2007 à 22:58:39 »
LA vie est quand même dangereuse..c'est pas possible les saletés que l'on peut s'attrapper..et en plus on en trouve toujoours plus.
Bon faut positiver..ils vont tous être en forme..
A+Gift

• Imprimer
Pages: 1 [2] 3   En haut
« précédent suivant »
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Les Bergers des Pyrénées »
  • LE COIN DU VETO - Entretien - Soins - Santé »
  • Uvéïte

• SMF 2.0.19 | SMF © 2022, Simple Machines
    Simple Audio Video Embedder
    SMFAds for Free Forums | Accord d'Enregistrement et Politique de Confidentialité
Bigsky by, Crip

Page générée en 0.044 secondes avec 33 requêtes.