• Accueil
  • Aide
  • Identifiez-vous
  • Inscrivez-vous
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Les Bergers des Pyrénées »
  • LE BERGER DES PYRENEES »
  • Cadenettes Et Queue
« précédent suivant »
  • Imprimer
Pages: 1 2 [3]   En bas

Auteur Sujet: Cadenettes Et Queue  (Lu 10113 fois)

Hors ligne Rebecca

• Vénérable
Cadenettes Et Queue
« Réponse #20 le: 03 août 2007 à 11:31:38 »
merci gift! :mdr:  mais on ne voit pas très bien..

Estébène, j'imagine que peut être à la base la plupart des gens sont comme toi ou Gift, plus facile de garder des cadenettes que de brosser tous les jours!
Et puis après, si les cadenettes sont belles, pour l'esthétique je pense.

Alors phénomène de mode? ben peut être et il me semble qu'en expo, les juges aiment bien ça et ont tendance à favoriser les BP à cadenettes, non??.... Mais c'est peut être justement par opposition à certains chiens trop bien brossés qui ne représentent plus le naturel de la race, je ne sais pas.
Pourtant je n'ai pas toujours vu que des belles cadenettes!

S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)

PIGOU

• Invité
Cadenettes Et Queue
« Réponse #21 le: 03 août 2007 à 16:05:21 »
. D'ailleurs le BP en avait-il dans nos montagnes, à l'origine? et d'où sont-elles venues si elles ne lui sont pas utiles??
..........Mais notre petit berger des pyrénées devait certainement être un peu empétré avec cette 'moumoutte' :mdr: quand il lui fallait escalader et passer au milieu des buisson et des ronces.

Je trouve que c'est cependant bien joli quand elles sont belles et bien fournies :mdr:
ben oui ... les ronces à 1600 - 1800 m ....y en a pas beaucoup ...de même que les clôtures barbelés  :rolleyes: .
c'est l'espace avant tout sans haie pour se protéger du vent ...pas d'arbre non plus pour la pluie ...la nature a bien fait les choses , cette carapace laineuse est bien étudiée comme protection isotherme tant pour la chaleur que le froid ou l'humidité .
les cadenettes ne sont pas une coiffure ...lol  :unsure: , mais une des caractéristiques des chiens qui travaillaient en altitude , alors on aime ou on aime pas ... mais ce n'est pas une mode non plus ... , sans sous poil laineux et poil de chevre sur le dessus ... pas de cadenette ! , le standard précise fourrure différenciée , c'est peut être pour cela que les juges optent pour les chiens ayant les 2 sortes de poils (chevre et laine) , encore faut il que l'animal possède toutes les qualités par ailleur (construction , type etc...)  :unsure: .

:couc:  :couc:  

Tom

• Invité
Cadenettes Et Queue
« Réponse #22 le: 03 août 2007 à 16:09:01 »
Merci pour cette explication Pigou

Tom

Hors ligne Rebecca

• Vénérable
Cadenettes Et Queue
« Réponse #23 le: 03 août 2007 à 21:31:56 »
Merci Pigou, et je me suis replongée dans l'annuaire1927!
oui il y avait cadenettes, même si elles n'étaient pas 'entretenues' comme celles qu'on peut voir de nos jours, à part peut être sur Nanouk...

Tiens, mais dis donc! on va avoir enfin le plaisir de faire ta connaissance à la NE! :P  :P  :P  

S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)

• Imprimer
Pages: 1 2 [3]   En haut
« précédent suivant »
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Les Bergers des Pyrénées »
  • LE BERGER DES PYRENEES »
  • Cadenettes Et Queue

• SMF 2.0.19 | SMF © 2022, Simple Machines
    Simple Audio Video Embedder
    SMFAds for Free Forums | Accord d'Enregistrement et Politique de Confidentialité
Bigsky by, Crip

Page générée en 0.03 secondes avec 27 requêtes.