• Accueil
  • Aide
  • Identifiez-vous
  • Inscrivez-vous
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Les Bergers des Pyrénées »
  • LE BERGER DES PYRENEES »
  • sociabilite
« précédent suivant »
  • Imprimer
Pages: 1 2 [3] 4 5 6 7 8 ... 11   En bas

Auteur Sujet: sociabilite  (Lu 26206 fois)

Riou

• Invité
sociabilite
« Réponse #20 le: 26 février 2005 à 18:30:18 »
Et non, c'est éliminatoire ! Mais dis toi bien que s'il est refusé parce qu'il est trop grand, il risque pas de rapetiser plus tard, donc...

Hors ligne val

• Vénérable
    • http://www.joyeusespattes.com
sociabilite
« Réponse #21 le: 26 février 2005 à 18:48:38 »
bonjour
je ne savais pas que des chiens n'avaient pas leur dentition complete et que ça pouvait devenir systématique...
cela est du à quoi?
quelles sont les dents qui manquent? c'est une affaire de génétique?

Hors ligne gift

• Vénérable
sociabilite
« Réponse #22 le: 26 février 2005 à 20:34:56 »
Pas de problèmes Riou, premièrememt je vis en Suisse et je fais avec les qualités et les défauts de ce pays... Je l'aime bien, il y a la France que j'apprécie aussi ... pour l'élevage pas de souci moi je n'éléve pas..  Mais cette race me tient de plus en plus à coeur... Tenez j'ai reçu l'invitation de la société Suisse des BP et certains membres aimeraient rendre la non aptitude au troupeau éliminatoir... Moi , je n'y vois aucun problème.. Mon chien adore le troupeau...  Je me demande juste si trop  de normes ne nuit pas à la biodiversité de la race. Par exemple durant l'année 2004 il y a eu 4 chiens qui ont été inscrits au registre des reproducteurs ??? C'est peu me semble -t-il??
A+ Gift

Hors ligne hortenselle

• Vénérable
sociabilite
« Réponse #23 le: 26 février 2005 à 21:07:56 »
bonjour à tous, Nouveau sur ce site ,j'ai trouvé trés interressant l'ensemble des sujets sur les BP. J'ai un BP de 6 mois qui stress dés qu'il apercoit une autre personne differente de son entourage.Il se cache sous le canapé du salon jusqu'à qu'il se retrouve seul avec nous. Lorsque il monte dans l'ascenseur il regarde dans le miroir avant d'y rentrer.Ce qui est curieux c'est qu'avec nous il est trés joueur , sociable et affectueux . Ce comportement peut-il changer en vieillissant .Merci pour vos avis
Pour TONTONALAIN,
C' est un petit peu à toi, je crois de "dresser "les personnes que tu fréquentes dès leur 1 ier contact avec ton chien, de leur dire de montrer au chien que ce sont des "gentils" , le mien si l'un d'entre eux l'a grondé une fois c'est irrémédiable, il n'y a que moi qui ait le droit de sévir;  quand il aime qq'un c'est pour la vie et quand il a qq'un "dans le nez " c'est ausi pour la vie. Le premier contact est important et si le mal est fait ce sera difficile, peut-être avec une croquette...ou une balle si tu lui a appris à aimer le jeu
 Le passage par un club est indispensable, mais trouve un club où on connaît le BP , car on les regarde souvent avec méfiance ( comme eux ...) mais dans ton coin ça devrait être facile
 A part ce sont des chiens extrêmement intéressants !!! et on les adore et à leur maîtres ils le rendent bien
       DEPARTEMENT  40 ( Landes )

Ça compte, même quand c'est un chien, quelqu'un qui vous préfère à tout le reste du monde " (Jules Roy )[/color]
MES LOULOUS :
http:

Hors ligne fifty

• Vénérable
    • http://bergers.du.merle.bleu.de.lautan.chez-alice.fr/
sociabilite
« Réponse #24 le: 26 février 2005 à 21:37:35 »
Moi, j'ai regardé la liste des reproducteurs en Suisse. Elle est courte, ben il y a peu de reproducteurs à dentition complète. Ensuite, il y a encore moins de repoducteurs males qui n'ont pas de dysplasie (a/a) et qui ont une dentition complète.
A+ Gift
Voici un sujet qui m'interresse...
Comment a-t-on accés en france à la liste des reproducteurs?Comment a-t- on leur pedigree sans avoir à le demander à leur proprietaire?
Comment sait-on qu'un chien a une dentition compléte?En France cela n'apparait jamais sur le pedigree alors que dans certains pays c'est déja le cas.
Merci de vos réponses.                        joëlle
Blue Mic Wap Belli Puce Jump Javah Mosca Pitt

Riou

• Invité
sociabilite
« Réponse #25 le: 27 février 2005 à 09:41:23 »
bonjour
je ne savais pas que des chiens n'avaient pas leur dentition complete et que ça pouvait devenir systématique...
cela est du à quoi?
quelles sont les dents qui manquent? c'est une affaire de génétique?
et si, il est très courant de trouver des manques de dents !!!
Il manque courament des incissives, des PM1 (pour celles là, c'est non éliminatoire), et bien sur des PM et des Molaires. Il manque rarement les crocs !!! <_<
Ca peut êtr génétique, ça peut être suite à accident lors de la croissance de la dentition définitive, ça peut être un carence en calcium... enfin, s'il manque déjà des dents en dentition de lait, il y a peu de chance que toutes les dents définitives existes. Le problème, c'est qu'en y regardant de près, peu d'éleveurs s'en soucis !!!

Riou

• Invité
sociabilite
« Réponse #26 le: 27 février 2005 à 09:49:10 »
Pas de problèmes Riou, premièrememt je vis en Suisse et je fais avec les qualités et les défauts de ce pays... Je l'aime bien, il y a la France que j'apprécie aussi ... pour l'élevage pas de souci moi je n'éléve pas..  Mais cette race me tient de plus en plus à coeur... Tenez j'ai reçu l'invitation de la société Suisse des BP et certains membres aimeraient rendre la non aptitude au troupeau éliminatoir... Moi , je n'y vois aucun problème.. Mon chien adore le troupeau...  Je me demande juste si trop  de normes ne nuit pas à la biodiversité de la race. Par exemple durant l'année 2004 il y a eu 4 chiens qui ont été inscrits au registre des reproducteurs ??? C'est peu me semble -t-il??
A+ Gift
C'est très interressant ce que tu écris :rolleyes:
Tu vois, c'est lorsque je lis ce que tu écrit au sujet des BP au troupeau que ça montre la méconnaisse de certaines personnes (y compris des éleveurs) car de tout temps, il y a toujours eu des BP qui ne travaillaient pas (les bergers les tuaient et les ont ensuite vendu aux personnes recherchant un chien de compagnie).
En plus, il est prouvé que le travail n'est pas génétique, donc...
J'ai le cas chez moi :

Onix, testé au troupeau, refusé à 16 mois, mais qui a fait un petit stage et dont le berger m'a dit : "il peut travailler, mais il lui faut un troupeau "gentil"" !
Occitane : dès qu'elle voit une brebis, elle se sauve !!!
et bien plusieurs de leurs chiots, non seulement ont le CANT mais même certains commencent à travailler au troupeau et envisagent le brevet !

Ensuite :
Riou : CANT, adore le troupeau même s'il n'a jamais eu l'occassion de travailler réellement (sauf petit stage)
Phoebe : CANT, idem que Riou
Leur fille Tiny adore le troupeau et travaille super bien alors que sa soeur Thaïs, n'a pas peur du troupeau mais ne travail pas !!!

maintenant, pour le nombre de repro, c'est vrai que c'est peu mais tout dépend combien ont été présenté ! et le problème, en faisant autant de restriction au sein de la sélection, tout le monde fini par voir le même chien, avec les mêmes origines... le chien de Mr tout le monde, avec les mêmes qualités et aussi les même défauts, a méditer...

Riou

• Invité
sociabilite
« Réponse #27 le: 27 février 2005 à 09:54:58 »
Moi, j'ai regardé la liste des reproducteurs en Suisse. Elle est courte, ben il y a peu de reproducteurs à dentition complète. Ensuite, il y a encore moins de repoducteurs males qui n'ont pas de dysplasie (a/a) et qui ont une dentition complète.
A+ Gift
Voici un sujet qui m'interresse...
Comment a-t-on accés en france à la liste des reproducteurs?Comment a-t- on leur pedigree sans avoir à le demander à leur proprietaire?
Comment sait-on qu'un chien a une dentition compléte?En France cela n'apparait jamais sur le pedigree alors que dans certains pays c'est déja le cas.
Merci de vos réponses.                        joëlle
Pour la france : aucun accès à une liste de reproducteurs ! tous les chiens confirmés font partis d'éventuelles futurs reproducteurs !
Pour les pédigrée, idem aucun moyen sauf si tu lis les revus RACP à fond.
En ce qui me concerne, j'ai un logiciel avec près de 4000 BP référencés, ce qui me permet un travail de sélection génétique, de voir la consaguinité... pour moi-même !
Il existe aujourd'hui aussi un site américain qui a référencé pas mal de BP avec pédigrée... je cherche l'adresse et je la mets dès que je la trouve.

Sinon, comment savoir si un chien est dentition complète ? et bien pas en demandant au propriétaire (la plupart des éleveurs diront qu'ils ne font que de la dentition complète ...!) mais en vérifiant soit même !!! c'est ce que je fais aujourd'hui dès que j'utilise un étalon extérieur et lorsqu'un adulte arrive chez moi (je vérifie même si une chienne vient faire une saillie avec un de mes mâles afin qu'on ne dise pas par la suite que ça viens de mon chien !)

Hors ligne gift

• Vénérable
sociabilite
« Réponse #28 le: 27 février 2005 à 11:24:53 »
Juste Riou, c'est ce que je faisais remarquer qu'une séléction très stricte se fait  toujours au dépant d'une biodiversité moindre . Disons que personellement je serais très large dans les choix, hormis les dysplasies et autres maladies qui peuvent vraiment faire souffrir l'animal. Tiens le père de mon chien est un chien reçu à titre innitial en France. En Suisse, cela n'exsiste pas. Sinon , je trouve intéressant que les données soient publiques. Finalement, un bon éleveur n'a rien a cacher.

Hors ligne gloppy

• Intermédiaire
sociabilite
« Réponse #29 le: 27 février 2005 à 21:16:34 »
Riou je ne pensais pas a sa taille mais plus a petit pb de poils!! En fait Vidock a fait une petite infection sous "une bourre" de poils et pour eviter se genre de pb j'ai du lui faire enlever qq bourres de poils (sur sonseil vétérinaire) notement derriere les oreilles et sur les pates arriere!! Je trouverais dommage que ca nuise a sa confirmation alors que ca va repousser et que j'ai maintenant les outils pour que ca ne se reproduise pas!!

pour faire prospérer ma Ville:
http://icicebien.miniville.fr
wouaffffff !!!!!!!!!!!!

• Imprimer
Pages: 1 2 [3] 4 5 6 7 8 ... 11   En haut
« précédent suivant »
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Les Bergers des Pyrénées »
  • LE BERGER DES PYRENEES »
  • sociabilite

• SMF 2.0.19 | SMF © 2022, Simple Machines
    Simple Audio Video Embedder
    SMFAds for Free Forums | Accord d'Enregistrement et Politique de Confidentialité
Bigsky by, Crip

Page générée en 0.088 secondes avec 40 requêtes.