• Accueil
  • Aide
  • Identifiez-vous
  • Inscrivez-vous
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Les Bergers des Pyrénées »
  • LE COIN DU VETO - Entretien - Soins - Santé »
  • Il Ce Gratte
« précédent suivant »
  • Imprimer
Pages: 1 2 3 [4]   En bas

Auteur Sujet: Il Ce Gratte  (Lu 14038 fois)

Hors ligne isak

• Vénérable
Il Ce Gratte
« Réponse #30 le: 13 août 2007 à 21:06:40 »
:couc:
Pour la peau du chien et pour éviter les démangeaisons , je donne de l'huile de germe de blé en capsule (que j'achète en parapharmacie)... et je rajouter des paillettes de de levure de bière dans la gamelle tous les soirs  :rolleyes: ... le poil brille et la peau est en bonne santé  :woo:  

saikatinec

• Invité
Il Ce Gratte
« Réponse #31 le: 15 août 2007 à 20:41:00 »
Bonjour,
Je viens de m'inscrire sur ce forum, je posséde 2 chiennes berger des pyrénées, 2 soeurs née le 15/03/2002.
L'une d'entres elles, Tixy, se gratte souvent jusqu'a s'en arracher les poils, je l'ai enmener chez mon véto, qui m'a conseiller de lui donné du DERMINE, en vente libre en pharmacie, ses poils ont donc repoussés ( elle n'en avait plus vers la queue et elle était toute rouge ) mais c'est revenue très vite.
Par chance, mon pharmacien posséde une berger des pyrénées aussi, et il m'a conseillé de lui donné du VATEO DERM, et là je touche du bois mais depuis 2 mois, elle ne gratte plus, et son poil est moins sec qu'avant, et les rougeurs ont disparus, bref je conseille un traitement de 20 jours et ça devrait se passé.
Oui ça fait un moment que je lorgne sur le VETHEO DERM mais je n'ai pas encore osé l'essayer. Je suis retournée chez le véto hier soir parce que Tinec se gratte de plus en plus et se fait des plaies. Sous les "bras", il s'est écorché au niveau des moustaches (là où les épaisses moustaches noires sont implantées) et ça fait une croute, il a aussi une plaie sous le ventre et un gros bouton devant l'oreille. Il n'a plus beaucoup de poils aux oreilles. Pas de puces, pas d'aoutats, le véto a fait des prélèvements de peau au niveau des plaies, aucune trace de quoi que ce soit au microscope. Quand je lui ai dit que si je mettais du corthizème sur les plaies, ça guérissait rapidement il n'a plus hésité et m'a dit que c'était une allergie. Cette pommade est à base de corthizone et si ça guérit les plaies c'est la preuve que c'est une allergie. Cette allergie on ne sait pas à quoi s'amplifie avec les conditions estivales (chaleur, soleil, peut être des choses dans l'air) ce qui explique qu'il se gratte bien plus l'été. Il lui a donc donnée des anti histaminiques pour l'arrêter de se gratter (le plus urgent) et quand ça sera calmé, on verra ce qu'on fait pour trouver cette allergie.

Hors ligne isak

• Vénérable
Il Ce Gratte
« Réponse #32 le: 15 août 2007 à 21:09:20 »
Il lui a donc donnée des anti histaminiques pour l'arrêter de se gratter (le plus urgent) et quand ça sera calmé, on verra ce qu'on fait pour trouver cette allergie.

Je pense que ce qui est urgent c'est de lui faire faire des tests à ton chien !! pour savoir exactement à quoi il est allergique... :huh:
Il y a quelques années j'ai fais ces tests à Lewis, car il arrêtait pas de se gratter jusqu'a aussi se mettre la peau à vif... Les résultats ont conclus à plusieurs causes allergiques... :sick:
Puces, acacia robinier (plantes), bouleau blanc (arbre) et deux autres choses, mais je me rappelle plus...
Il s'avère que je possèdais de ces plantes dans mon jardin... et en période de floraison ben ça rendait le chien allergique... alors je n'ai une qu'une chose à faire, c'est à dire retirer ces plantes là de mon jardin , et les choses sont rentrés dans l'ordre progressivement... Il avait aussi des croquettes anti allergène "CDD dermil" que j'achetais chez le véto.. ça a duré deux ans... et ensuite plus rien  ;)
Si ton véto ne trouve rien au niveau des tests, il est possible que la cause soit aussi pyschologique, ça peut arriver aussi  :(
J'espère que ton petit père va vite être soulagé , bon courage  :jap:

saikatinec

• Invité
Il Ce Gratte
« Réponse #33 le: 17 août 2007 à 22:29:17 »
Il lui a donc donnée des anti histaminiques pour l'arrêter de se gratter (le plus urgent) et quand ça sera calmé, on verra ce qu'on fait pour trouver cette allergie.

Je pense que ce qui est urgent c'est de lui faire faire des tests à ton chien !! pour savoir exactement à quoi il est allergique... :huh:
Il y a quelques années j'ai fais ces tests à Lewis, car il arrêtait pas de se gratter jusqu'a aussi se mettre la peau à vif... Les résultats ont conclus à plusieurs causes allergiques... :sick:
Puces, acacia robinier (plantes), bouleau blanc (arbre) et deux autres choses, mais je me rappelle plus...
Il s'avère que je possèdais de ces plantes dans mon jardin... et en période de floraison ben ça rendait le chien allergique... alors je n'ai une qu'une chose à faire, c'est à dire retirer ces plantes là de mon jardin , et les choses sont rentrés dans l'ordre progressivement... Il avait aussi des croquettes anti allergène "CDD dermil" que j'achetais chez le véto.. ça a duré deux ans... et ensuite plus rien  ;)
Si ton véto ne trouve rien au niveau des tests, il est possible que la cause soit aussi pyschologique, ça peut arriver aussi  :(
On a un peu parlé de déssensibilisation avec le véto, on en reparlera plus en détails la prochaine fois. Il n'a pas l'air trop pour parce qu'il trouve que c'est quelque chose de très lourd, que ce soient les tests ou la déssensibilisation. Mais ça on verra la prochaine fois ce qu'on va faire, pour le moment le plus urgent était de calmer ces gratouilles.
Pour ce qui est de la nourriture, je lui donne du proplan "sensitive skin", je ne sais pas si ça sert à quelque chose mais bon.
Pour la raison de l'allergie, j'ai bien peur de ne pas avoir la même chance que toi. Je déménage tous les 6 mois, je ne suis donc jamais au même endroit et pourtant tous les ans en été (un peu plus tard cette année à cause du temps pourri), les gratouilles recommencent. Mais il est vrai que cette année, les lésions ont été bien plus importantes que d'habitudes.
Je vous tiendrai au courant de la suite, aujourd'hui après 3 jours de traitement il se gratte moins.

Hors ligne NELLY

• Vénérable
Il Ce Gratte
« Réponse #34 le: 18 août 2007 à 07:56:43 »

On a un peu parlé de déssensibilisation avec le véto, on en reparlera plus en détails la prochaine fois. Il n'a pas l'air trop pour parce qu'il trouve que c'est quelque chose de très lourd, que ce soient les tests ou la déssensibilisation. Mais ça on verra la prochaine fois ce qu'on va faire, pour le moment le plus urgent était de calmer ces gratouilles.
Pour ce qui est de la nourriture, je lui donne du proplan "sensitive skin", je ne sais pas si ça sert à quelque chose mais bon.
Pour la raison de l'allergie, j'ai bien peur de ne pas avoir la même chance que toi. Je déménage tous les 6 mois, je ne suis donc jamais au même endroit et pourtant tous les ans en été (un peu plus tard cette année à cause du temps pourri), les gratouilles recommencent. Mais il est vrai que cette année, les lésions ont été bien plus importantes que d'habitudes.
Je vous tiendrai au courant de la suite, aujourd'hui après 3 jours de traitement il se gratte moins.
Bonjour à tous

J'ai eu une chienne labrador Eyrie, qui elle aussi se grattait , tous les traitements ne faisaient rien. Le vétérinaire lui a fait un test d'allergie, et il s'est avérée qu'elle était allergique aux graminés, donc nous avons procédé à une désensibilisation par piqûre que je lui faisait moi-même, une par mois au début, après une par semaine pendant un certain temps. Cela a bien marché sur elle après plus de grattage, Je pense qu'il faut voir avec le vétérinaire.

Bonne journée à tous

Nelly

fripouille

• Invité
Il Ce Gratte
« Réponse #35 le: 18 août 2007 à 18:02:35 »
Bonjour à tous,

Pour ma part, ma mère à une bp femelle de 11 ans qui depuis cette année fait également des rougeurs dues à un déséchement de la peau. Selon mon vétérinaire, les chiens âgés sont plus nombreux  à être sensibles et à ce type de problème que les  jeunes chiens.
Le plus embêtant pour nous, était que la chienne se grattait sur les murets du jardin et se  constituait de nombreuses plaques rouges parfois jusqu'au sang. Même si la perte de poils fut minime. Nous avions tout d'abord désinfecté les plaies à la bétadine puis nous avions soulagé les irritations à la Biafine.
Bref le résultat fut efficace mais de courte durée puisque la chienne recommençait. Nous avons donc opté pour le VéthoDerme (produit à 22-23 euros ) qui est une cure sous sachets à mettre dans la gamelle du chien et nous en sommes ravis car depuis maintenant 2 mois, les problèmes de démangeaisons ont complètement disparus. Ce produit fut très effficace pour notre chienne. A savoir que pour l'achat de deux boîtes de Véthéo Derme et sous envoi des factures d'achats, vous en recevrez une gratuite en retour. C'est à prendre en considération puisque la cure ne se fait pas sur toute l'année.

Toutefois, si le prix demeure trop honéreux pour certains, il existe un produit appelé "Dermaline"qui est une crème naturelle possédant un antiseptique qui est très efficace et ne coûte que 15 euros. Sa composition est à base de sucre et soulage dès son application les problèmes dermatologiques de nos quadripèdes.

Concernant les tiques et les puces, j'utilise comme beaucoup l'Advantix sous pipettes toutes les 4 semaines et je complète de temps à autre par un collier selon les périodes de l'année. Nous habitons près d'une rivière et c'est lieu infesté de bestioles en tout genre donc je certifie que chez nous l'advantix est de rigueur!

En espérant que cette expérience personnelle réponde à certaines de vos interrogations.

à bientôt. Fripouille.

Hors ligne isak

• Vénérable
Il Ce Gratte
« Réponse #36 le: 18 août 2007 à 19:41:21 »
Merci Fripouille pour ton expérience.... c'est toujours important de partager ces petites choses... car ceux qui marchent pour certains ne va pas forcément marcher pour d'autres , et inversement.... ;) et en essayant les différentes choses ben on arrive bien souvent à trouver des solutions  :jap:

saikatinec

• Invité
Il Ce Gratte
« Réponse #37 le: 23 août 2007 à 19:45:23 »
Je vais essayer le véthéo derm. Je l'ai trouvé à 15,90 euros sur internet au lieu de 23,70 euros en pharmacie. A partir de 35 euros il n'y a pas de frais de port, j'en ai donc commandé 3 boites vu qu'ils conseillent un traitement de départ de 2 mois, ça tombe juste. En plus je vais aussi pouvoir profiter de la promo véthé 2 boites achetées une gratuite, ça m'en fera une d'avance pour le prochain traitement.

• Imprimer
Pages: 1 2 3 [4]   En haut
« précédent suivant »
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Les Bergers des Pyrénées »
  • LE COIN DU VETO - Entretien - Soins - Santé »
  • Il Ce Gratte

• SMF 2.0.19 | SMF © 2022, Simple Machines
    Simple Audio Video Embedder
    SMFAds for Free Forums | Accord d'Enregistrement et Politique de Confidentialité
Bigsky by, Crip

Page générée en 0.026 secondes avec 31 requêtes.