• Accueil
  • Aide
  • Identifiez-vous
  • Inscrivez-vous
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Les Bergers des Pyrénées »
  • EXPOSITIONS »
  • Troupeau à Pontlevoy
« précédent suivant »
  • Imprimer
Pages: [1] 2 3 4 5   En bas

Auteur Sujet: Troupeau à Pontlevoy  (Lu 10347 fois)

Ustelle

• Invité
Troupeau à Pontlevoy
« le: 12 juillet 2007 à 19:21:25 »
Bonjour à tous et à toutes.
Oui nous sommes revenus de Pontlevoy, un concours à ne pas manquer même pour ceux qui ne concourent pas. Comme vous l'avez vu sur le post "troupeau en bretagne", ces magnifiques parrures, en laine de solognotes, reflètent l'athmosphère de cette fête du mouton.
Une vrai fête faite de rencontres avec de vrais PAYSANS, des amoureux de leur terroir soucieux de transmettre ce sens donné à leur vie.
L'acceuil y est si chaleureux.
Une ombre au tableau quant à la pérénité de cette manifestation qui dure depuis plus de vingt ans. Tous ces vaillants jadis ont pris de l'âge et rare sont les jeunes pour prendre la relève. Les nouvelles générations sont citadines et ne s'interessent guère, sinon sous la forme de carte postale, à la vie paysanne des campagnes. C'est bien regretable.
Question concurants
En niveau 2, 3 BPyrs qui prennent joliement et humblement, les trois places en tête de la queue du peloton.
Jean Pierre avec Ustaou, réalise un parcourt intéressant et use de beaucoup de diplomacie avec son compagnon. L'expérience de JP est nécessaire pour canaliser cette boule d'énergie.
Paule avec Uros, n'est pas aidée par un tirage au sort qui lui donne l'honneur d'ouvrir le bal.
L'exès de cire sur la piste lui occasionne quelques dérapages habilement contrôlés malgrès un, voire deux mouvements incohérants avec son doudou. Le travail! encore le travail.
Jean Jacques avec Ustelle. La chienne est bonne mais le papé se déconcentre beaucoup trop vite.
Là aussi beaucoup de travail en perspective. Je vous assure que j'ai pri beaucoup de plaisir et c'est l'essentiel.
Patrick Leroux me disait:
" Gagner, c'est avoir le plaisir de montrer du beau travail avec son chien"
En niveau 3 Jean Pierre avec Réquista nous a tout simplement émerveillé. Merci JP même si le résultat escompté n'est pas tout à fait là.
Nous avons eu la joie de voir évoluer d'autres races: bouviers des ardennes, border collie, malinois, bearded collie et beauceron. Du pur bonheur savouré dans une ambiance vachement sympa de bergers pros et particuliers.

Les photos viendront bientôt

Jean Jacques

Ustelle

• Invité
Troupeau à Pontlevoy
« Réponse #1 le: 12 juillet 2007 à 19:32:38 »
Avec picasa
Comment fait-on pour ouvrir un album web que tout le monde pourrait consulter et qui me prendrait un peu moins de temps, même si je vous aime très beaucoup ;) le fifilles

jj

Hors ligne tigssi

• Vénérable
    • http://www.ayko-bleu.ch
Troupeau à Pontlevoy
« Réponse #2 le: 12 juillet 2007 à 22:01:07 »
Merci Ustelle pour ces résultats et BRAVO aux participants.

Pour Picasa, je te laisse m'écrire un mp du probléme que tu as pour mettre sur le web et j'essaierai de te répondre au mieux.

Amitié.

Steve.
Notre site http://www.ayko-bleu.ch

Vive l'amitié et le partage autour d'une même passion...Prochain stage mars 2010!

Hors ligne Rebecca

• Vénérable
Troupeau à Pontlevoy
« Réponse #3 le: 12 juillet 2007 à 23:14:52 »
Merci JJ pour ces impressions!
Quant aux résultats, j'avais cru les voir ce midi sur le site de la CUN troupeaux, mais je ne les retrouve plus :(
Est-ce que j'aurais rêvé??? :hein:  :hein:  :hein:

Picasa : ça fait un moment que je me posais la question, donc je m'y suis collée ce soir.
Je fais un essai, si ça marche je te dis tout!

Troupeau Bretagne

On dirait que ça fonctionne, donc je mets dans Discussions Libres la procédure que j'ai suivie.

Mais sois sympa, mets-nous quand même quelques photos sur ce post, sinon ce serait trop triste, simplement un lien ;)

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiii! :lol:  

S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)

Hors ligne gift

• Vénérable
Troupeau à Pontlevoy
« Réponse #4 le: 13 juillet 2007 à 08:05:55 »
Oh merci JJ pour le petit compte rendu!! Ah quel malheur de ne pouvoirêtre partout!!! mais bon ça doit êrtre la vie..Comme tu le dis les résultats ne sont pas primordiale ..mais la chance de voir de beaux parcours ..d'oser montrer ces compétences en public ça c'est bien et d'avoir beaucoup de plaisir à l'ouvrage !!
Définitivement le troupeau demande beaucoup de travail, de travail régulier, de patience et de ténacité ..
Félicitations aux participants et bon vent pour la suite!
A+Gift

Hors ligne Oukase&Reve

• Champion
Troupeau à Pontlevoy
« Réponse #5 le: 13 juillet 2007 à 09:20:09 »
Quant aux résultats, j'avais cru les voir ce midi sur le site de la CUN troupeaux, mais je ne les retrouve plus
Est-ce que j'aurais rêvé???

Les résultats (OFFICIELS) de
"Les ORRES" (WE du 16 &17/06)
et de
"PONTLEVOY"
ne me sont pas encore en ligne.

Le Juge envoie sont rapport au secrétariat,
qui après verif les communique au "jardinier" du site.

Rien n'empeche un concurrent  de m'envoyer "directement" des infos:
je les mets en ligne avec la mention "provisoire".
O&R

Hors ligne uros

• Vénérable
Troupeau à Pontlevoy
« Réponse #6 le: 13 juillet 2007 à 10:13:46 »
Désolée,JP,  mais je n'ai pas relevé les résultats de Pontlevoy, dans la globalité ! je n'ai pas encore le réflexe ! donc mon classement n'est pas fiable du tout, pour te le communiquer !  

Comme le narre très bien JJ, j'ai effectué l'ouverture "du bal" !  me sentant "légèrement stressée" j'en ai même oublié de prendre mon baton  ;)  et les qq. dérapages sur la piste m'ont couté bcp de points  en - :sick:
eh ! oui, le travail, tjs le travail pour avancer, mais à chaque fois, les conditions sont différentes et il faut s'adapter (brebis-chien-conducteur) le principal c'est de participer au moins !!! :mdr:  
voici la prise en mains  :lol:
il fallait attraper une brebis dans le parc à moutons, lui mettre un ruban pour la ressaisir lors de l'immobilisation avant d'effectuer la recherche qui était à 250 m !  :sick: difficile pour un niveau 2 !

attention les filles, défense d'aller manger le blé  :mdr:

@ +
Paule

Ustelle

• Invité
Troupeau à Pontlevoy
« Réponse #7 le: 13 juillet 2007 à 14:01:07 »

Shot with Canon EOS 400D DIGITAL at 2007-07-13

UroOOs stoOOp CoOUché Pas bouger!
A ces mots il se stoppa et les fifilles continuèrent tranquillement
pour l'instant.

Bon les filles, pour décoller faites comme moi

C'est parti

Pour vous évader!!!
En différé depuis Fresnes

Uros freines un peu ça va trop vite!!!

Ustelle

• Invité
Troupeau à Pontlevoy
« Réponse #8 le: 13 juillet 2007 à 14:18:38 »
après le passage des barrières du bois de Frêne, il fallai conduire les brebis dans un couloir matérialisé par un filet et un fossé et stopper les brebis en bout de celui-ci.

Le chien toujours en situation de stopper les animeaux, devait attendre l'ordre du berger, qui entre temps avait rejoint un piquet, pour rammener les bêtes en conduite à distance.

Le berger, collé au piquet devait, avec l'aide de son chien, attraper la brebis au fanion et l'en libérer.

je vous laisse apprécier

Hors ligne gift

• Vénérable
Troupeau à Pontlevoy
« Réponse #9 le: 13 juillet 2007 à 17:13:02 »
C'est énergique tout ça..vive le sport
A+Gift

• Imprimer
Pages: [1] 2 3 4 5   En haut
« précédent suivant »
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Les Bergers des Pyrénées »
  • EXPOSITIONS »
  • Troupeau à Pontlevoy

• SMF 2.0.19 | SMF © 2022, Simple Machines
    Simple Audio Video Embedder
    SMFAds for Free Forums | Accord d'Enregistrement et Politique de Confidentialité
Bigsky by, Crip

Page générée en 0.093 secondes avec 40 requêtes.