• Accueil
  • Aide
  • Identifiez-vous
  • Inscrivez-vous
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Les Bergers des Pyrénées »
  • ADOPTIONS et ANNONCES »
  • ANNONCES »
  • Donne Berger Des Pyrénées De 9 Ans
« précédent suivant »
  • Imprimer
Pages: 1 2 3 4 [5] 6 7 8   En bas

Auteur Sujet: Donne Berger Des Pyrénées De 9 Ans  (Lu 19369 fois)

Hors ligne Alice16

• Vénérable
    • Recherche Utilitaire
Donne Berger Des Pyrénées De 9 Ans
« Réponse #40 le: 06 juin 2007 à 14:19:47 »
Que devient Dingle ? je m'inquiète pour ce beau BP certes de 9 ans mais on connaît la robustesse de cette race !

Si cela peut aider à prendre la décision d'adopter Dingle, je peux donner mon expérience d'adoption d'un chien (BP) adulte alors qu'il y avait déjà une BP de presque 7 ans et un jeunot de 14 mois ! Je peux vous dire que je ne regrette rien même si au début il a fallu être vigilant entre les 2 mâles : le petit déjà en place et un peu gâté ne voulait pas céder sa place et Titus (le nouveau) lui plus âgé (à l'époque 4 ans et demie) ne voulait pas se laisser faire par ce jeunot ! Un temps d'adaptation pour que les choses se mettent en place et maintenant tout "roule" même si parfois il y a des bouderies de la part du petit ! Cela fait 7 mois maintenant qu'il est parmi nous et c'est un amour ! :lov:

Photo, un peu floue, prise hier en fin d'après-midi : les 3 loustics faisant la course !

A+ Alice

Hors ligne Alice16

• Vénérable
    • Recherche Utilitaire
« Réponse #41 le: 06 juin 2007 à 14:21:10 »
Que devient Dingle ? je m'inquiète pour ce beau BP certes de 9 ans mais on connaît la robustesse de cette race !

Si cela peut aider à prendre la décision d'adopter Dingle, je peux donner mon expérience d'adoption d'un chien (BP) adulte alors qu'il y avait déjà une BP de presque 7 ans et un jeunot de 14 mois ! Je peux vous dire que je ne regrette rien même si au début il a fallu être vigilant entre les 2 mâles : le petit déjà en place et un peu gâté ne voulait pas céder sa place et Titus (le nouveau) lui plus âgé (à l'époque 4 ans et demie) ne voulait pas se laisser faire par ce jeunot ! Un temps d'adaptation pour que les choses se mettent en place et maintenant tout "roule" même si parfois il y a des bouderies de la part du petit ! Cela fait 7 mois maintenant qu'il est parmi nous et c'est un amour ! :lov:

Photo, un peu floue, prise hier en fin d'après-midi : les 3 loustics faisant la course !

A+ Alice

Hors ligne isak

• Vénérable
« Réponse #42 le: 06 juin 2007 à 15:22:01 »
En effet je pense que d'adopter un berger des pyrénées adultes, ne pose pas de problème dans le mesure ou celui-ci est bien dans sa tête et s'il a eu une vie agréable avec ses anciens propriétaires.... :jap:
L'adaptation doit se faire gentillement, et les hiérarchies déjà établi doivent de nouveaux se remettre en place... si bien entendu le futur acquéreur possède déjà des poilus  :mdr: il y va de soit  :lol:
J'ai beaucoup de respect pour les personnes qui adoptent des chiens adultes !!! :jap:
J'ai été très heureuse quand j'ai su que vous Alice et Guy avaient accueillis chez vous Titus.. :lov: et que tout se passe bien... d'ailleurs au travers de la jolie photo que tu nous as mise sur le forum, on peut dire que c'est un trio heureux.... :lov:  :lov:
Je souhaite de tout coeur que Dingle ait cette chance de trouver également une très bonne famille  ;)

Hors ligne ETXE

• Modérateur
  • Vénérable
« Réponse #43 le: 06 juin 2007 à 16:14:30 »
Je n'arrête pas de penser au beau Dingle, tous nos bp ont des physionomies expressives et je trouve la sienne particulièrement attachante.

Son histoire est tellement triste .... bon ne polémiquons pas sur son abandon, il y a assez de polémiques ........
J'essaie de trouver une solution qui soit acceptable, j'y mets toute mon énergie et je ne désespére pas. Pour l'instant il a eu beaucoup de chance dans son malheur d'avoir une chouette famille d'accueil.

Quant à Titus je serais très heureuse de faire sa connaissance cet automne, et peut être pourra-t-on faire la même photo avec Gaüa, un quatrième bp dans le vent, une nuance de couleur en plus  :mdr:  :wub:  
Gaüa (gaya) signifie la nuit en basque mais elle a ensoleillé notre vie
Eder blü : signifie beau bleu et il porte bien son nom !!!!
Jauzi (djaoussi) signifie saut, bond, pirouette et cela lui va bien

pascalou

• Invité
« Réponse #44 le: 06 juin 2007 à 16:41:54 »
http://img160.imageshack.us/img160/3198/fo...sa1wincerb3.jpg toujours aussi sportifs :chien:  

Hors ligne tyska

• Champion
« Réponse #45 le: 06 juin 2007 à 20:34:31 »
moi aussi le cas de Dingle me tient à coeur ;je vous rappelle que vous pouvez avoir des nouvelles sur le lien suivant mais il n'a toujours pas trouvé d'adoptant définitif alors on cherche!!!
http://adoption-belge.actifforum.com/Famil...me-t6775-30.htm

Amicalement .........Gisèle

Hors ligne tyska

• Champion
« Réponse #46 le: 12 juin 2007 à 20:37:27 »
la situation ne s'améliore pas pour le pépère abandonné
http://rescue.forumactif.com/viewtopic.for...1918358#1918358
Amicalement .........Gisèle

fantome08

• Invité
« Réponse #47 le: 13 juin 2007 à 02:09:58 »
Non Tyska c'est même de pire en pire... :sick:

Non rien de rien, et je ne vais pas pouvoir continuer à garder Dingle, pour sa sécurité, car chez moi il arrive à se sauver, il revient mais à chaque fois j'ai peur qu'il aille se faire écraser, et aussi parce qu'il est malheureux enfermé dans la maison, ce chien a besoin d'être dehors le plus possible et je ne peux pas le contenter... :triste:

C'est très dur à vivre pour moi de le voir si triste et ça me stresse, du coup ça rejaillit sur l'ambiance familiale et ça n'est bon pour personne.  :non:

Je vous en prie il faut trouver une solution pour Dingle car s'il doit aller en refuge je pense que vu son âge il aura peu de chances d'en sortir adopté... :nul:

J'ai posté ça hier après-midi, sur Rescue, et ce soir (mardi soir) Dingle s'est encore sauvé malgré mes efforts pour l'en empêcher, le pire cette fois c'est qu'il est revenu à la porte et voulait repartir dès qu'il m'as vue, je n'ai pas trop compris cette fois cela veut-il dire que la prochaine fois qu'il se sauvera il ne reviendra pas du tout ?  :hein:  :(

Je n'en sais rien, mais tout ce que je sais c'est que ma seule alternative pour ne pas qu'il fugue c'est de l'attacher tout le temps et ça je suis désolée mais je ne peux pas, il a tellement besoin de courir c'est plus fort que moi il faut que je le lâche, et de toute façon il deviendrait fou à mon avis s'il ne pouvait plus courir... :cry:

Si vous avez une idée... :(  

Hors ligne tounka

• Champion
    • http://loarwenn.chiens-de-france.com
« Réponse #48 le: 14 juin 2007 à 13:32:06 »
arf non  :(

il est castré ou pas ?

avec les autres males il est comment ??

Je peux eventuellement voir avec ma maman pour qu'elle le prenne provisoirement mais avec Bull le cocker il faut qu'il s'entende ... elle a aussi 3 chats un lapins et des cis en liberté dans le jardin et il ne faut pas non plus qu'il aime pas

bref pas simple  :(

Le prendre chez moi en dernier recourt c'est "possible" mais bon ce ne serai pas simple car j'ai deux males adultes donc si ils s'entendent pas il va falloir separer aussi

cette histoire me fait bien c**** pour le chien qui encore une fois paie la "loyauté" de ses maitres .....

J'ai regulierement des appels pour des demandes de chiots je vais essayer de parler de lui mais a son age ....

pauv loulou

hs: Comment vas tu toi ? et tes filles ? ca fait bien longtps que je n'avais pas eu de nouvelles de toi  :mdr: ( je suis Chloé sur le forum de Véro lol )

Bisous

Chloé

Hors ligne Rebecca

• Vénérable
« Réponse #49 le: 14 juin 2007 à 22:43:06 »
fantome08, je suis sceptique quant au fait que son problème majeur soit qu'il a besoin de courir.

Est-ce que ses anciens maîtres t'ont un peu expliqué comment il vivait? j'imagine que bien qu'il y ait des enfants, il devait certainement avoir de longs moments où il était seul, dans la maison. Mais ça ne devait pas lui poser de problème puisqu’il savait qu’ils allaient revenir.

Bien sûr que le BP est un chien qui aime l'activité, mais crois moi, il y en a plein qui sont des chiens 'maison' et ils le supportent très très bien! Evidemment sous réserve de leur réserver de grands moments d'activité AVEC leur maître!
Un BP tout seul dans 10 hectares sera très malheureux, beaucoup plus que celui qui vit dans un petit appartement avec quelqu'un qui l'aime et va souvent faire des tas de choses avec lui.

Ils sont surtout très sensibles, et Dingle, même s'il est choyé chez toi, a bien compris qu'il était en transit. Il attend que sa famille revienne.
Alors il se sauve, et il revient bien sûr, ta maison est le seul endroit qu'il connaisse dans les parages, et il est déjà tellement largué..... qu'il va pas se rajouter des problèmes en plus.
Plus que de lui trouver une maison avec un grand jardin pour qu'il s'éclate, je pense qu'il lui faut un endroit où il sente qu'il peut 'poser enfin et définitivement ses valises'.

J'espère que quelqu'un va rapidement croiser sa route et le rendre heureux.

S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)

• Imprimer
Pages: 1 2 3 4 [5] 6 7 8   En haut
« précédent suivant »
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Les Bergers des Pyrénées »
  • ADOPTIONS et ANNONCES »
  • ANNONCES »
  • Donne Berger Des Pyrénées De 9 Ans

• SMF 2.0.19 | SMF © 2022, Simple Machines
    Simple Audio Video Embedder
    SMFAds for Free Forums | Accord d'Enregistrement et Politique de Confidentialité
Bigsky by, Crip

Page générée en 0.125 secondes avec 42 requêtes.