• Accueil
  • Aide
  • Identifiez-vous
  • Inscrivez-vous
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Les Bergers des Pyrénées »
  • LE BERGER DES PYRENEES »
  • L'adn ......
« précédent suivant »
  • Imprimer
Pages: 1 2 [3] 4 5   En bas

Auteur Sujet: L'adn ......  (Lu 14827 fois)

Hors ligne fifty

• Vénérable
    • http://bergers.du.merle.bleu.de.lautan.chez-alice.fr/
L'adn ......
« Réponse #20 le: 23 mai 2007 à 09:00:50 »
Himal,tu as fait genotyper deux de tes chiens,mais sais tu voir à partir de ses genotypes les caractères qui se transmettent?
J'ai assisté il y a deux ans à une conférence sur les transmissions génétiques de certaines maladies chez le chien,peu d'études en fait on été faites et sur quelques maladies et pas pour le BP,cette recherche est longue et chère comme pour nous les humains .
J'ai du mal à comprendre ce qu'amènent ces determinations d'ADN ,à quelqu'un qui ne s'y connait pas.Si je fais reproduire mes deux chiens dont j'ai le génotype et que je fais identifier génétiquement les chiots de se mariage,que pourrais je lire sur leur carte d'identification:
-que le père et la mère sont bien ceux que j'ai déclaré pour le futur pedigree?mais en fait je ne saurai pas le voir toute seule ,n'ayant aucune connaissance en ce domaine!
Si quequ'un peut m'expliquer concrètement à quoi servent ces déterminations réellement?
Sauf problème ,si je déclare que tel chien est le père des chiots faits par ma chienne,c'est que c'est vrai,c'est important pour moi,pour la suite...
Que peut on voir à part cela sur ces cartes? :hein:

Blue Mic Wap Belli Puce Jump Javah Mosca Pitt

PIGOU

• Invité
L'adn ......
« Réponse #21 le: 23 mai 2007 à 09:52:38 »
Pour moi j'ai surtout l'impression que ces tests de reconnaissance sont des assurances..Faut être mis en confiance..il ne suffit plus de produire des chiens de qualités faut tout prouver.................
c'est exactement ce que j'étais en train de me dire  :unsure: .
ben tu sais, à ce jour nous vivons la suspicion dans beaucoup de domaines , la confiance est devenue out !  :blink: .

(gift)...............il ne suffit plus de produire des chiens de qualités faut tout prouver.................
même pour faire du moche faudra le prouver aussi !  :woo: .

bon; je vais faire identifier mon loustic ; p'têtre qu'on me dira que le père est apollon et la mère diane ...lol  :woo: .
frère avec  soeur ?  :hein: , j'espère que ce sera pas ça ...glupsss.

:couc:  :couc:  

style

• Invité
L'adn ......
« Réponse #22 le: 23 mai 2007 à 11:01:58 »
Cher confrère, j'espère pour vous qu'on vous annoncera pas que votre Loustic est né sous  X  , père et mère inconnus .  :blink: .
Sujet exaltant l'ADN , bonne journée .
 :chien:

himal09

• Invité
L'adn ......
« Réponse #23 le: 23 mai 2007 à 12:18:25 »
C'est vrai que rien n'est plus difficile que d'arriver à déterminer les caractères génétiques qui sont transmis Fifty, je pense que la génétique n'est pas réservée aux chercheurs, et je pense qu'un éleveur quel qui soit doit essayer dans la mesure du possible de suivre les résultats de ses croisements, c'est tout bêtement ce qu'on appelle de la sélection :mdr: En ce qui me concerne je souhaite progresser dans ce domaine (il existe des cours et des formateurs très compétents en la matière) mais chacun son truc.

Ton jugement sur les chiens moches  Pigou n'a aucune valeur scientifique, c'est juste une appréciation de chacun, pour déterminer ce qui est beau et  ce qui ne l'est pas, peut-être que je vais trouver belle une chose que tu trouves moche et inversement....  :woo:

Si cela gene certain qu'une carte d'identité génétique soit établi, c'est que peut-être les pratiques ne sont pas si tranparentes que cela
 :mdr: mais loin de moi l'idée ou l'envie de fliquer qui que ce soit.

Quant à l'eugénisme Pigou je suis fortement contre et pour cause quand on sait les théories que cela sous-tend :angry:

Vive les beaux et les moches par ce qu'à vrai dire je ne sais pas bien dans quel panier on me mettrai :mdr:

A plus :couc:  

style

• Invité
L'adn ......
« Réponse #24 le: 23 mai 2007 à 15:31:22 »
Oui, la beauté est très subjective , ce que tu aimes toi ne l'est pas forcément par une autre personne et toutes les couleurs possèdent une clientèle .
Mais dans notre sujet canin la beauté exprimée, et plus ou moins réussie, s'exprime au travers de références qui sont dans le standard ; je pense de manière sincère qu'un sujet canin très- très proche de son standard de race n'est pas loin de cette beauté recherchée grâce à la sélection .

Maintenant je suis d'accord avec toi pour dire que le plus vilain des toutous par rapport au standard sera probablement le plus adorable des compagnons pour ses maîtres.
Sans être l'avocat de Pigou, un chien dit "moche" doit probablement être hors du standard , je suppose ? . Le tout est de savoir sous quel angle on regarde l'animal concerné  :mdr: , angle affectif ou non .
:chien:

Hors ligne fifty

• Vénérable
    • http://bergers.du.merle.bleu.de.lautan.chez-alice.fr/
L'adn ......
« Réponse #25 le: 23 mai 2007 à 19:36:23 »
C'est vrai que rien n'est plus difficile que d'arriver à déterminer les caractères génétiques qui sont transmis Fifty, je pense que la génétique n'est pas réservée aux chercheurs, et je pense qu'un éleveur quel qui soit doit essayer dans la mesure du possible de suivre les résultats de ses croisements, c'est tout bêtement ce qu'on appelle de la sélection :mdr: En ce qui me concerne je souhaite progresser dans ce domaine (il existe des cours et des formateurs très compétents en la matière) mais chacun son truc.

Il me semble qu'actuellement ce que donne la carte d'identification génétique n'a rien à voir avec les caractères des chiens. :hein:

Ce que nous avons actuellement en possession suite à cette identification stipule simplement que mes deux chiens ont étés identifiés,rien de plus.

Quelqu'un d'entre vous a t il autre chose que cela?

Par contre le labo a en sa possession 2 échantillons provenant de BP qui peut lui permettre s'il veut, de faire de la recherche,dans certaines races on commence un peu à connaitre la transmission génétique de certaines maladies.

Je suppose que si je fais un mariage entre ces deux chiens et que je demande à ce labo de génétique si les parents que j'indique sont bien les parents des chiots,ils pourront me répondre oui ou non,mais je n'ai rien d'autre en ma possession.

Dois je obligatoirement m'adresser à ce labo?

Si j'ai un chien identifié de couleur noire,et que je veux savoir s'il est porteur que de noir ou aussi de fauve ,je suppose aussi qu'on pourrait pour moi en faire la recherche sans que j'ai à faire une portée avec ce chien pour voir comment il marque sa descendance,mais il semble que cela s'arrête là actuellement...

Quelqu'un sait il ce que l'on peut obtenir comme renseignement à partir de l'identification génétique autre que filliation ou le phénotype couleur?

Moi,je ne sais pas grand chose à ce sujet et suis peut être dans l'erreur,veuillez m'excuser si ce que j'écris est faux........ :sick:
Je cherche juste à comprendre :mdr:  :mdr:

Blue Mic Wap Belli Puce Jump Javah Mosca Pitt

PIGOU

• Invité
L'adn ......
« Réponse #26 le: 23 mai 2007 à 23:36:10 »
:huh: ben oui himal09, je parle pas de la beauté comme on peut la voir sur les magazines people ...le canons de la beauté ..lol  :mdr: .
je suis sur un forum canin, et pas sur meetic .fr  :lov: .

pour style : merci mr l'avocat ! ...euh j'm méfie à causes des honoraires  :woo: .
cette beauté s'exprime pour toutes les races avec les standards respectifs ; en tant que cynophile, si j'observe un poilu , je le regarde un peu comme une oeuvre d'art, avec mes propres critères bien entendu .
quand je trouve qu'un chien est beau, ce n'est qu'un avis perso, mais si ces critères font références à la sélection, au standard, alors en général d'autres amoureux arrivent ...lol  :lov: .

rien à voir avec la beauté chez l'être humain qui ne se mange pas en salade !  :mdr: .

fifty : je suis comme toi ......la charrue a été mise avant les boeufs ! ...pas de vrais explications sur le sujet et les raisons, et on
s'étonne aujourd'hui que les peoples posent des questions, :unsure: ,  quitte à faire sans comprendre pourquoi ? ou à ne pas vouloir faire sans motif sérieux ! .
style : l'angle de mon regard ...c'est le standard ! .
himal09 : ne te jette pas dans le panier , l'être humain n'a pas de standard ! ...ouf !  :mdr:  et re ouf !  :lol: ....
bonne soirée ! .

:couc:  :couc:  :couc:

himal09

• Invité
L'adn ......
« Réponse #27 le: 24 mai 2007 à 08:27:34 »
Effectivement Fifty pour le moment nous n'avons nous simples particuliers que le génotype de nos chiens sans savoir, quel géne code la fabrication de telle protéine et donc induit tel caractère  :huh:
Mais c'est déjà un début puisque cela fait se questionner les gens. Sachant aussi, que de nombreuses recherches sont menées dans ce domaine puisque plus de 400 maladies génétiques ont déjà été indentifiées chez le chien.

Si cela t'intéresse, certains articles de la Société Française de Cynotechnie (génétique et élevage canin) donne les base pour pouvoir améliorer la sélection, sachant que certains club de race ont déjà pas mal travaillé sur ce sujet : club du Berger belge, amateurs du Teckel....

Dommage Pigou pour Meetic, ce sera pour une autre fois :mdr:
Quant au panier nous n'avons pas précisé si c'était un panier percé, de crabe.... :lol:

A plus et bonne journée à tous :couc:  

PIGOU

• Invité
L'adn ......
« Réponse #28 le: 24 mai 2007 à 19:06:05 »
Quant au panier nous n'avons pas précisé si c'était un panier percé, de crabe.... :lol:

A plus et bonne journée à tous :couc:

lol ...de crabes ? beurk   :woo: ...certains parlent de vipères ?  

meuh non  :mdr: .. il s'agit du panier beauté petit    

http://www.cadeaux.com/v2/boutique/produit...petit-coeur.asp

:couc:  :couc:  

himal09

• Invité
L'adn ......
« Réponse #29 le: 25 mai 2007 à 08:01:45 »
Trop gentil Pigou  :woo: Ca me fait penser à mon anniversaire :mdr:  

• Imprimer
Pages: 1 2 [3] 4 5   En haut
« précédent suivant »
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Les Bergers des Pyrénées »
  • LE BERGER DES PYRENEES »
  • L'adn ......

• SMF 2.0.19 | SMF © 2022, Simple Machines
    Simple Audio Video Embedder
    SMFAds for Free Forums | Accord d'Enregistrement et Politique de Confidentialité
Bigsky by, Crip

Page générée en 1.58 secondes avec 40 requêtes.