• Accueil
  • Aide
  • Identifiez-vous
  • Inscrivez-vous
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Les Bergers des Pyrénées »
  • LE BERGER DES PYRENEES »
  • L'adn ......
« précédent suivant »
  • Imprimer
Pages: 1 [2] 3 4 5   En bas

Auteur Sujet: L'adn ......  (Lu 14715 fois)

Hors ligne val

• Vénérable
    • http://www.joyeusespattes.com
L'adn ......
« Réponse #10 le: 21 mai 2007 à 13:56:03 »
Et puis je en vois pas vraiment l'interet, on prend un chien pour l'aimer et faire des choses avec (sport canin ou simple ballade) pas pour son pédigré et le palmares de ses parents !!!
Il est clair que quand on souhaite faire de la beauté on aime prendre un fils de champion, mais combien de fils de champion sont eux memes champions ??? Certains champions font des chiots communs, parfois meme pas très beau ... Alors vous savez ...
Enfin tout ca pour dire qu'avec les magouilles de nos jours ... Les champions sont pas forcément ce qu'on croit !  :mdr:
d'accord Bogoss mais quand tu mets 700 euros dans un chiot que tu as mis des mois à chercher et choisir il me semble que tu as quand même envie de ne pas être floué par l'éleveur! alors déjà pour l'aspect exterieur c'est quand meme pas négligeable, et le caractère? si tu as envie de faire un sport canin ou d'avoir un chien facile à vivre en compagnie ben tu as envie d'avoir un chien équilibré, et la génétique c'est quand meme 30% dans le caractère du chien.
alors oui à l'ADN.  

Hors ligne fifty

• Vénérable
    • http://bergers.du.merle.bleu.de.lautan.chez-alice.fr/
L'adn ......
« Réponse #11 le: 22 mai 2007 à 00:04:14 »
qui peut m'aider à comprendre les significations des chiffres et des lettres de l'ADN
voilà ça me fais une belle jambe ...d'avoir les papiers de mes chiens ....mais je n'y comprend rien ......
merci  :hein:
j'ai la mére et le fils ........
Passion,normalement ,quelqu'un qui sait lire une identification ADN pourrait te dire si ton Vitalis est bien le petit de ta chienne......,mais je suppose que tu es au courant des parents de ton chien! :mdr:
Ensuite,si tu fais reproduire tes deux BP avec des BP identifiés eux aussi (j'imagine que tu ne vas pas marier mére et fils........quoique cela se fait....),les acheteurs de tes chiots pourront faire vérifier de façon scientifique que leurs parents sont bien ceux inscrits sur le pédigree,en payant ,comme on fait des recherches de paternité chez nous les humains!

Mais ,comme la recherche génétique a un cout,que beaucoup de maladies sont inscrites sur le génome des chiens,je pense que ces identifications ADN vont permettre aux labos d'avoir facilement une banque de données pour faire de la recherche.....ce qu'ils n'auraient jamais eu s'ils avaient fait appel au seul volontariat....pour être bien côtés,les reproducteurs vont devoir être obligatoirement identifiés génétiquement....y aura t il beaucoup de gens achetant un chiot qui voudront vérifier si le pedigree est exact?
De plus il faut être sur de l'indépendance du préleveur,du labo et du propriètaire du chiot .....tout cela me semble bien compliqué et me semble s'apparenter à un commerce!
J'ai moi aussi fait identifier deux de mes chiens ...et aprés? :hein:
J'ai deux jolies cartes! :lov:  
Blue Mic Wap Belli Puce Jump Javah Mosca Pitt

PIGOU

• Invité
L'adn ......
« Réponse #12 le: 22 mai 2007 à 10:57:02 »
J'ai moi aussi fait identifier deux de mes chiens ...et aprés? :hein:
J'ai deux jolies cartes! :lov:
 :mdr: quand tu en auras 32 ...euh , tu m'invites et on en fera une partie ... :lol:

:couc:  

Hors ligne Alice16

• Vénérable
    • Recherche Utilitaire
L'adn ......
« Réponse #13 le: 22 mai 2007 à 11:10:32 »
... pour jouer à la bataille ou au menteur ? :mdr:  :mdr:  :mdr:  Quel humour c'Pigou  :lol: !

A+, Alice

Hors ligne gift

• Vénérable
L'adn ......
« Réponse #14 le: 22 mai 2007 à 13:07:09 »
L'Adn..pfff ..comme si c'était un truc qui va nous sauver..faut pas rever..je préfère avoir un bon contact avec l'éleveur de mon animal..connaitre en tout cas la maman et les conditions d'élevage de mon chien..de savoir que l'éleveur me soutient ou est pret à réagir en cas de soucis majeurs. Je ne sais pas pourquoi, mais les gens se trouvent très sécurisés par ce test..? CAr le chiot finalement se développe comme il peut dans un environement donné...ça va servir à quoi de faire un test adn à 3 ans car le chien ne correspond pas à nos attentes!
A+Gift

style

• Invité
L'adn ......
« Réponse #15 le: 22 mai 2007 à 14:26:40 »
...d'accord Bogoss mais quand tu mets 700 euros dans un chiot que tu as mis des mois à chercher et choisir il me semble que tu as quand même envie de ne pas être floué par l'éleveur! ............alors oui à l'ADN.
Pas mal de confusion avec cet ADN !   :blink:

La délivrance d'une carte ne te dira pas si ton chiot aura bon ou mauvais caractère .
Ne te dira pas, si le chiot sera joli , ou tout simplement correct (ce qui est déjà bien).
Ne te dira pas, si le chien aura du peps ou sera mou , pour l'agility.
Ne te dira pas , si la robe sera fauve soutenue ou fauve sable .
Ne te dira pas, si la dentition finale sera complète ou ?? ...  :huh: .

Tu pourras juste vérifier en payant toi même ton test , que le Père et la Mère sont bien les parents indiqués sur le pédigrée . Et si la génétique représente 30% du caractère du chien , ce dit caractère peut très bien venir des grands parents ou Ar/Ar/GP ETC.... qui n'auront pas été identifiés car DCD ou autres .

Oui à l'ADN pour éviter les trucages et les fausses origines ; mais penser qu'avec ce test le chien sera parfait sous toutes les coutures, c'est aller un peu vite  :mdr: .
Des éleveurs sérieux, qui ne font pas saillir la femelle avec différents mâles pour sécuriser la gestation , cela doit exister, non  ? ,  je pense qu'ils doivent même être majoritaires  ;) .
:chien:

Hors ligne val

• Vénérable
    • http://www.joyeusespattes.com
L'adn ......
« Réponse #16 le: 22 mai 2007 à 16:16:04 »
merci de me faire dire ce que je n'ai pas dit.  mais bon avoir totalement confiance... de nos jours...  enfin oui tous les éleveurs de chiens font bien leur boulot. c'est connu.
quand tu choisis un chiot de deux reproducteurs parce qu'ils te plaisent ben t'as envie d'avoir un chiot de ces chiens là. ça veut pas dire qu'il sera "parfait", évidemment.
mais c'est bien qu'il y ait un garde fou c'est tout.  voila.
bon après midi.   :blink:  

PIGOU

• Invité
L'adn ......
« Réponse #17 le: 22 mai 2007 à 17:54:15 »
mais c'est bien qu'il y ait un garde fou c'est tout.  voila.
bon après midi.   :blink:
oui pour servir de preuve le cas échéant !  :huh: .
le garde fou, c'est un plus comme tu dis quand les parents sont connus, et que tu veux absolument un héritier de ces deux là .
mais je pense qu'il faut aussi bruler l'image comme quoi tout serait mauvais chez les éleveurs, et tout serait bon chez le consommateur  :mdr:....c'est moi qui le dit val , pas toi !  :mdr:  ;) .

quid des animaleries qui auront vite le logo adn ? ...dans ces endroits là, les consos ne connaissent ni les parents , ni qq fois la race ; je vois déjà les vendeurs argumenter sur ...la qualité !   :rolleyes:  :blink:  .
en plus, je trouve que le logo adn (labo x), ressemble beaucoup au logo label bio , le marketing serait il passé par là ??  :woo: .

..... :lol: :P  :P

:couc:  :couc:  

himal09

• Invité
L'adn ......
« Réponse #18 le: 23 mai 2007 à 07:34:24 »
Ah sacré pigou toujours aussi titilleur :mdr:
Ben quoi l'ADN c'est juste le support de l'information génétique, j'y suis en plein dedans avec mes cours de zootechnie  :rolleyes:
C'est tout de même passionnant la génétique sans parler de logo ni de label, faire de l'élevage en sachant que quand tu croises tel mâle avec telle femelle ce sont  certains caractères qui se transmettent m'intéresse fortement  :mdr: mais chacun ses hobbies !!!!!!
Ensuite ce n'est pas plus mal de savoir avec certitude qu'un chiot est issu de tel mâle ou telle femelle, moi j'ai fait génotyper mes deux chiens et cela ne m'a pas paru ni si couteux ni si compliqué que cela
 :mdr:
Peut-être que cela peut soulever la question de la retrempe, à savoir qu'à un moment donné quand un éleveur a épuisé son potentiel, il va aller rechercher en dehors des chiens à papiers de quoi remettre du sang neuf dans sa sélection, que les gens soient au courant quand ils achètent un chiot issu d'un tel mariage  me semble normal, et c'est pas pour ça que le chiot sera mauvais au contraire, mais cela éclaire aussi les gens sur des pratiques courantes et peut-être ferait évoluer une certaine idée de l'élevage et le clivage papier / sans papier  :mdr:
Après que certains crient au loup .... peut-être mais ce sont des pratiques très répandues même chez de gros élevages.
Sur ce heureusement que ce vieux Mendell est passé par-là par ce qu'on en serait pas là à tchacher :lol:

Bonne journée

Hors ligne gift

• Vénérable
L'adn ......
« Réponse #19 le: 23 mai 2007 à 08:34:10 »
Himal 09, je me demande si il y a beaucoup d'éleveurs qui étudient les réultats de leur tests et se demandent ce qui est héréditaire et ce qu'il ne l'est pas ou moins..ce qui saute les générations .bref un travail surement intéressant pour des scientifiques .
Pour moi j'ai surtout l'impression que ces tests de reconnaissance sont des assurances..Faut être mis en confiance..il ne suffit plus de produire des chiens de qualités faut tout prouver..
Au fait..ces tests sont prévus à la base pourqui ?
+Gift

• Imprimer
Pages: 1 [2] 3 4 5   En haut
« précédent suivant »
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Les Bergers des Pyrénées »
  • LE BERGER DES PYRENEES »
  • L'adn ......

• SMF 2.0.19 | SMF © 2022, Simple Machines
    Simple Audio Video Embedder
    SMFAds for Free Forums | Accord d'Enregistrement et Politique de Confidentialité
Bigsky by, Crip

Page générée en 0.155 secondes avec 40 requêtes.