• Accueil
  • Aide
  • Identifiez-vous
  • Inscrivez-vous
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Les Bergers des Pyrénées »
  • LE BERGER DES PYRENEES »
  • L'adn ......
« précédent suivant »
  • Imprimer
Pages: 1 2 3 [4] 5   En bas

Auteur Sujet: L'adn ......  (Lu 14875 fois)

PIGOU

• Invité
L'adn ......
« Réponse #30 le: 26 mai 2007 à 21:24:23 »
:mdr: du nouveau dans qq jours sur ce sujet ! ...qui me tient à coeur .
que peut on faire avec l'analyse procurée ? ....peut ont en tirer qq conclusions ? ..etc...etc.....

aucune ambiguitée apparente ! ....les 3 labos interrogés sont unanymes ! .
comme il y a une autre vie ...à côté du chien   :huh: .....ce soir ...suis , ...comme disent les jeunes cadres  ...surbooké !!!!!.
milieu de semaine...........le brèves sur le sujet .

:couc:  :couc:

PIGOU

• Invité
L'adn ......
« Réponse #31 le: 27 mai 2007 à 23:16:35 »
aucune ambiguité apparente ! ....les 3 labos interrogés sont unanimes ! ........
:mdr: unanimes ! ...normal pour des scientifiques  :jap: .
progenus en belgique, genindexe, antagene et labogena sont ok pour indiquer que la grande majorité
des échantillons collectés à l'identification génétique ne serviront pas à la recherche comme on pourrait l'interpréter . j'ai réussi à comprendre que les tests ou analyses réalisés pour la recherche sont différents des tests d'identification et n'ont pas le même coût . des programmes de recherche...il y en a ....quand il y a le financement privé ou d'utilité publique  :unsure: .
ces gens sont charmants et m'ont bien fait comprendre que les tests d'identité conserveront le rôle pour lequel ils ont été crées.
à partir des tests d'identification ? peut on avec les parents ....voir si avec les enfants des qualités ou des défauts suivent la filiation ; là j'ai fait un peu sourire ... :mdr: .
non mr ! .... les résultats des tests n'ont rien à voir avec la transmission génétique comme pourraient le souhaiter les éleveurs .
au moins c'est clair ! ..et cela me fait assez plaisir  :rolleyes: .... car laisser la nature faire son oeuvre , c'est bien , pour la diversité des patrimoines génétiques  :huh: .
qq labos ne donnent pas les résultats , juste une preuve que l'identification a été réalisée sous un n° de dossier, d'autres envoient les résultats par code ou lettre etc..., chacun sa méthode ! .
à ce jour , en dehors de la filiation ou tracabilité , rien ne sert de vouloir lire dans le marc de café !  :mdr:
il n'y a pas de vérité au fond de la tasse ..... :lol:  :lol:

PIGOU

• Invité
L'adn ......
« Réponse #32 le: 28 mai 2007 à 00:16:49 »
Cher confrère, j'espère pour vous qu'on vous annoncera pas que votre Loustic est né sous  X  , père et mère inconnus .  :blink: .
lol  :mdr:  j'avais zappé le post .... :woo:

non mr ! ...mon loustic n'a pas été lachement abandonné dans la montagne par un orage d'été ..... :lol:  :lol:

himal09

• Invité
L'adn ......
« Réponse #33 le: 28 mai 2007 à 08:26:52 »
Sacré Pigou,

Tu vas pas nous faire croire que la génétique n'a rien a voir dans la sélection sinon je ne vois pas trop à quoi aurait servi les recherches de l'INRA depuis de nombreuses années en élevage, bovin, ovin, caprin.... Je ne te parle même pas du domaine équin où les recherches sont très poussées :mdr:
La différence c'est que l'élevage canin ne représente pas les mêmes enjeux et que visiblement certain scinetifiques regrettent que les éleveurs ne souhaitent pas coopérer plus en terme de données et de résultats. :woo:
Par contre je suis tout à fait d'accord avec toi pour dire qu'il existe un savoir faire en élevage et que ce n'est peut-être pas donné à tout le monde :rolleyes:
Pour info je te donne l'adresse du site internet suivant sur la sélection du braque du Bourbonnais que j'ai trouvé très intéressant, si cela te branche :mdr:  : http://www.braquedubourbonnais.info/fr/genetique.htm

Bonne journée à tous

A plus :couc:  

PIGOU

• Invité
L'adn ......
« Réponse #34 le: 28 mai 2007 à 10:13:25 »
....à ce jour , en dehors de la filiation ou tracabilité , rien ne sert de vouloir lire dans le marc de café !  :mdr:
il n'y a pas de vérité au fond de la tasse ..... :lol:  :lol:
:mdr: bonjour hymal09 !
ouille, ouille , ouille , je m'exprime peut être mal , et je suppose que c'est cette phrase qui te fait dire ce que je ne pense pas ... :mdr: .
évidemment que les études génétiques ont donné de supers résultats chez les animaux de rente (laitière etc...), ce n'est pas mon propos .
je veux tout simplement dire qu'avec les résultats des tests d'identification (ceux là et pas les autres tests qui sont plus complexes...), les éleveurs ne pourront pas étudier (dans le marc de café....)  la transmission des qualités ou des défauts de leurs sujets . soit on parle de la génétique en général et là c'est très intéressant et très vaste à la fois  :blink: ... soit on parle du sujet des différents posts , l'identification adn en tant que tel  !  :woo: , pour moi ce sont 2 sujets différents .
quand tu lis des ouvrages de la société française de cynotechnie (génétique et élevage canin) , tu comprends très vite que le patrimoine génétique de ton chien ne se résume pas à une petite carte d'identification avec 15 ou 20 chiffres ou lettres .
pour que les choses soient claires , je dis oui à l'identification pour éviter les fraudes , mais comme nous sommes sur un forum de bp , combien y a t'il de fraudes dans cette race ? combien de plaintes venant d'acquéreurs concernant la parenté ? je ne possède pas les réponses .... .

:lol:  :lol:  

PIGOU

• Invité
L'adn ......
« Réponse #35 le: 28 mai 2007 à 10:56:10 »
Pour info je te donne l'adresse du site internet suivant sur la sélection du braque du Bourbonnais que j'ai trouvé très intéressant, si cela te branche :mdr:  : http://www.braquedubourbonnais.info/fr/genetique.htm
merci pour le lien  ;) , très intéressant .....mais là je laisse aux scienteux ...  :jap:  .
himal09 ! ..ton pc ..euh ..il aurait pas un gros virus génétique ..lol   :blink: .

à mon avis un test adn ne donnera rien pour lui .. :mdr:  :lol:  .

himal09

• Invité
L'adn ......
« Réponse #36 le: 28 mai 2007 à 11:55:04 »
quand tu lis des ouvrages de la société française de cynotechnie (génétique et élevage canin) , tu comprends très vite que le patrimoine génétique de ton chien ne se résume pas à une petite carte d'identification avec 15 ou 20 chiffres ou lettres .
Tout à fait mon cher Pigou mais au départ comme on cause d'ADN cela me semblait assez dans le sujet :mdr:
J'ai trouvé très intéressant les propos sur l

himal09

• Invité
L'adn ......
« Réponse #37 le: 28 mai 2007 à 11:58:07 »
Ca y est c'est sûr mon ordi a une maladie génétique.....à moins que cela ne soit moi :huh:
Bref je disais donc intéressant l'article sur la retrempe non ????? au moins à ce titre notre chère carte d'identification a certainement un rôle à jouer  :mdr:
A bientôt donc pour un nouveau sujet sur l'ADN  :lol:

A plus  :couc:  

Ustelle

• Invité
L'adn ......
« Réponse #38 le: 28 mai 2007 à 12:31:53 »
1+1 égal 2
1+1 égal 1
1+1 égal 0
0+0 égal la tête à toto
Gène et tique quand vous nous tenez !!!
j'aurais une préférence philosophique quant à la troisième formule mathématique.
Vision subjective certes, mais si nous remplaçons le "0" par "un tout", nous pourrons associé génétique, environnement et phénomènologie.
Mon chien identifié sera celui qu'il est et celui que "j'en fait"....
Non à la suspicion, oui à la confiance.
Encore une histoire de gros sous!!!???
En contre partie je suis en accord avec la recherche génétique basée sur une réflexion éthique.

:couc: jean jacques

Hors ligne fifty

• Vénérable
    • http://bergers.du.merle.bleu.de.lautan.chez-alice.fr/
L'adn ......
« Réponse #39 le: 28 mai 2007 à 22:46:53 »
Passion a écrit:[span style=\'font-size:21pt;line-height:100%\']qui peut m'aider à comprendre les significations des chiffres et des lettres de l'ADN
voilà ça me fais une belle jambe ...d'avoir les papiers de mes chiens ....mais je n'y comprend rien ......
merci  
j'ai la mére et le fils ........
[/span]
Ces quelques mots étaient le début de ce sujet........

J'ai moi aussi fait identifier deux de mes chiens,je n'ai juste que 2 feuilles de papier disant que l'identification a été faite....même pas des chiffres et des lettres.....s'ils font un jour des petits ensembles ,les propriétaires de leurs chiots souhaiteront ils vérifier si les parents sont ceux que j'annonce?
Il y a de fortes chances que l'identification faite (ou non)reste dans le labo ....

Pigou semble dire le contraire,mais je pensais que ces prélèvements pouvaient servir de banque de données pour de la recherche..... :sick:

D'une réunion où l'on parlait de génétique chez le chien,j'ai retenu que l'utilisation uniquement de certains reproducteurs conduisait à un appauvrissement génétique et à la selection de maladies puisqu'on utilise toujours les mêmes souches.

http://www.labogena.fr/

http://www.antagene.com/

Il y a peut être d'autres labos,mais les tests d'identification et de filiation n'ont rien à voir avec la recherche sur la transmission de certaines maladies et encore moins sur la transmission de certains caractères.
Cela viendra peut être?

Passion,puisque tu as fait identifier la mére et son fils et que tu as en ta possession les chiffres et les lettres de l'adn,peux tu y voir une similitude?

Blue Mic Wap Belli Puce Jump Javah Mosca Pitt

• Imprimer
Pages: 1 2 3 [4] 5   En haut
« précédent suivant »
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Les Bergers des Pyrénées »
  • LE BERGER DES PYRENEES »
  • L'adn ......

• SMF 2.0.19 | SMF © 2022, Simple Machines
    Simple Audio Video Embedder
    SMFAds for Free Forums | Accord d'Enregistrement et Politique de Confidentialité
Bigsky by, Crip

Page générée en 0.102 secondes avec 39 requêtes.