• Accueil
  • Aide
  • Identifiez-vous
  • Inscrivez-vous
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • De Choses et d'Autres »
  • DISCUSSIONS LIBRES »
  • a votre avis
« précédent suivant »
  • Imprimer
Pages: 1 [2]   En bas

Auteur Sujet: a votre avis  (Lu 6882 fois)

frederic

• Invité
a votre avis
« Réponse #10 le: 07 février 2005 à 22:05:07 »
je vous demande conseil car de par mon experience, je pense que tout chien recoie une education differente en fonction du maitre et sera difficile a vivre  ou pas en fonction de cette meme education et des soins qu on lui apporte

mais il y a neamoins une part de carractere bien specifique a chaque race et personnellement je ne connais pas suffisament les bergers des pyrenees d ou ma demande de conseils

MERCI donc pour vos lumieres sur les bergers des pyrenees

en effet je veux pas me tromper et avoir un chien malheureux !!!

objectivement il est vrai que mon travail en semaine ne me donne pas la possibilite en journee de m occuper malheureusement d un chien et c est egalement pour cela que je n ai pas un nouveau compagnon canin

meme si cela n a en aucun cas afffecte le carractere de mes precedents compagnons a quattre pattes... ni les voyages en voiture, ni la foule, bien au contraire....  

en ce qui concerne l avion c est biensur exceptionnel et sur que le bp aura droit a la soutes chose toujours difficile pour n importe quel chien

pour la voiture et les aboiements, en revanche certains de vos commentaires m engoissent.... d autre me rassurent    
 :blink:  :blink:  :blink:

merci de me donner votre opinion   :unsure:  

Hors ligne val

• Vénérable
    • http://www.joyeusespattes.com
a votre avis
« Réponse #11 le: 07 février 2005 à 22:34:56 »
pour avoir un panorama quasi complet sur le berger des pyrénées vous pouvez lire l'excellent livre de Joël Herreros : 'le berger des pyrénées'.
parce qu'il est impossible de résumer en quelques posts cette race merveilleuse....

vugane

• Invité
a votre avis
« Réponse #12 le: 07 février 2005 à 22:46:04 »
Bonjour
J'ai un BP depuis début octobre. Elle a un peu plus de 6 mois.   :rolleyes: Elle est très sympa mais demande pas mal de présence. Elle aime jouer avec mes enfants.
Elle est seule quelques demi journées par semaine, elle nous attend sagement. Mais dès que quelqu'un est à la maison, elle ne le quitte plus. Elle est souvent accrochée à mes bas de pantalon pour que je joue avec elle.
Si je travaille à mon bureau, elle reste près de moi sans bouger. Elle aime la présence. Nous la promenons plusieurs fois par jour car elle ne reste pas seule dans le jardin, elle aboie.
Elle commence à bien obéir. C'est un super chien.
Elle aime la voiture car elle sait que souvent il y a une promenade dans les bois au bout du voyage.
Elle est méfiante avec les étrangers mais dès qu'elle a fait connaissance avec eux c'est la fête.( Il y a beaucoup de monde qui passe à la maison). Elle attend à 13h20 car elle sait que les copains des enfant viennent les chercher :lol: pour aller à l'école :angry:  

frederic

• Invité
a votre avis
« Réponse #13 le: 08 février 2005 à 12:05:13 »
pour avoir un panorama quasi complet sur le berger des pyrénées vous pouvez lire l'excellent livre de Joël Herreros : 'le berger des pyrénées'.
parce qu'il est impossible de résumer en quelques posts cette race merveilleuse....
merci je vais le lire :-super  

Hors ligne doume

• Puppy
  • *
a votre avis
« Réponse #14 le: 08 février 2005 à 17:04:02 »
Si vous n avez pas le temps de vous en occuper ne prenez pas cette race,car c est un chien qui demande d etre assez disponible,  ce qui est des soutes d avions je connais 2 proprietaires de bp qui ont du abandonné l avion (trop de stress même avec calmants)

Riou

• Invité
a votre avis
« Réponse #15 le: 08 février 2005 à 17:37:11 »
ce qui est des soutes d avions je connais 2 proprietaires de bp qui ont du abandonné l avion (trop de stress même avec calmants)
Ben, les soutes, ça veut rien dire par rapport aux BP. Je pense que tous les chiens sont concernés, ça n'est sûrement pas un moment très agréable mais chaque chien réagit différement. :D

Un de mes bébés est parti en Suède le 1er mai 2004 : par avion et bien sûr en soute car il faisait 9 kg et avait 8 mois 1/2 (conditions pour pouvoir aller vivre en Suède, plus tôt, c'est pas possible).
Je dois dire que quand j'ai fermé la porte du vary-Kennel, je pleurais pour 2 raisons : son départ :(  (je m'y était beaucoup attaché même si je savais depuis sa naissance qu'il devait partir) et ensuite à cause du voyage en soute  :( (car il avait été malade en voiture jusqu'à 7 mois 1/2 !!!) La véto nous avait déconseillé les calmants, nous avons essayé !!! :huh:

Le petit Unique est sortie de son Vary-Kennel à l'aéroport en Suède, a découvert sa nouvelle maîtresse qui lui tendait une tranche de saucisson, il a mangé le bon saucisson :rolleyes: , a fait un bisous à sa nouvelle maman :rolleyes:  et depuis... ils sont inséparables !!!  :P (le Vary-kennel était nickel : pas de vomis, pas de pipi ni de caca, la couverture bien place avec son jouet)

Donc dans le cas de frederic, ça n'est pas ça le plus important, c'est plutôt un mode de vie très limite pour les BP qui sont très proches de leur maitre...

frederic

• Invité
a votre avis
« Réponse #16 le: 08 février 2005 à 18:44:52 »
Donc dans le cas de frederic, ça n'est pas ça le plus important, c'est plutôt un mode de vie très limite pour les BP qui sont très proches de leur maitre...
tout a fait ! je ne dis pas que je ne serais pas proche de mon futur chien j ai tjrs ete tres proche de tout mes compagnons d ailleur ma derniere chienne me suivait partout

je ne me voile pas la face et suis malheureusement absent la journee en semaine a cause de mon boulot ...  :mellow:

hihihi je ne suis quand meme pas un tirant bien au contraire, je demande votre avis sur le comportement du Bp que je ne connais pratiquement pas

je comprends que mon mode de vie puisse etre incompatible avec cette race de chien et a vrai dire je me demande meme si mon mode de vie est vraiment compatible avec n importe quel autre race...  :( et pourtant mes precedents compagnons n etait pas malheureux loin de la ....   :blink:  :blink:  

Riou

• Invité
a votre avis
« Réponse #17 le: 08 février 2005 à 19:03:00 »
je comprends que mon mode de vie puisse etre incompatible avec cette race de chien et a vrai dire je me demande meme si mon mode de vie est vraiment compatible avec n importe quel autre race...  :( et pourtant mes precedents compagnons n etait pas malheureux loin de la ....   :blink:  :blink:
Non, ton mode de vie n'est pas incompatible avec toutes les races de chiens, même si cette vie n'est pas l'idéale. ;)  Car si toutes les personnes qui travaillent ne pouvaient avoir un chien.... et bien, il n'y aurait pas grand monde qui en aurait un ! :P

En fait, c'est ce que je disait auparavant, il faut trouver un chien vif... mais qui ne soit pas suffisament proche de son maître (comme le Bp) pour savoir rester seul dans la journée et profiter un max de son maitre lorsqu'il est là. <_<
Il existe sûrement des BP "pantouflards" qui vivraient heureux ainsi, le problème, c'est de le trouver à 2 mois !!! et là, même moi, je ne pourrais pas t'aider. (vu que mes bébés sont tous très vifs... (c'est vrai que je fais ce qu'il faut pour qu'ils soient bien éveillés, alors...))

Ce qu'il faut se dire, c'est qu'il existe en gros 350 races de chiens, il y en a pour tous les goûts, toutes les situations... la difficulté, c'est de la trouver... tout simplement ;)  Courage...

Au fait, pourquoi pas un BP adulte ? (vivant déjà ce type de situation mais ayant perdu son maitre ou dont les maitres doivent se séparer pour déménagement, allergie...), faudrait voir non ?

frederic

• Invité
a votre avis
« Réponse #18 le: 09 février 2005 à 09:54:44 »
Au fait, pourquoi pas un BP adulte ? (vivant déjà ce type de situation mais ayant perdu son maitre ou dont les maitres doivent se séparer pour déménagement, allergie...), faudrait voir non ?

j ai pense egalement a adopter un adulte mais peut etre quil serait plus facile pour un chien de s habituer a mon train de vie depuis ses tous premiers mois ...

mais si c est pour eviter a un chien de partir en chenil....  ma vie trepidente serait surement plus agreable que la cage ou l abandon meme si pas ideale...

Hors ligne ETXE

• Modérateur
  • Vénérable
a votre avis
« Réponse #19 le: 09 février 2005 à 10:13:05 »
Je pense qu'un chien adulte serait sans doute une bonne solution car même si le bp a toujours besoin de présence, ce besoin est plus pressant chez un chiot :blink: . Un chien adulte est plus calme et arriverait sans doute à s'adapter plus facilement s'il a déjà eu l'occasion de rester seul avec ses précédents maîtres (ceux qui sont restés en chenil sont bien seuls... :( ). Vous pouvez peut-être essayer ... En plus c'est vrai que faire le bonheur d'un chien qui n'en n'a plus guère est un superbe geste :rolleyes: .
Gaüa (gaya) signifie la nuit en basque mais elle a ensoleillé notre vie
Eder blü : signifie beau bleu et il porte bien son nom !!!!
Jauzi (djaoussi) signifie saut, bond, pirouette et cela lui va bien

• Imprimer
Pages: 1 [2]   En haut
« précédent suivant »
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • De Choses et d'Autres »
  • DISCUSSIONS LIBRES »
  • a votre avis

• SMF 2.0.19 | SMF © 2022, Simple Machines
    Simple Audio Video Embedder
    SMFAds for Free Forums | Accord d'Enregistrement et Politique de Confidentialité
Bigsky by, Crip

Page générée en 0.087 secondes avec 40 requêtes.