• Accueil
  • Aide
  • Identifiez-vous
  • Inscrivez-vous
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Les Bergers des Pyrénées »
  • LE COIN DU VETO - Entretien - Soins - Santé »
  • Probleme Pendant La Promenade
« précédent suivant »
  • Imprimer
Pages: 1 [2] 3 4 5   En bas

Auteur Sujet: Probleme Pendant La Promenade  (Lu 10875 fois)

pascalou

• Invité
Probleme Pendant La Promenade
« Réponse #10 le: 29 décembre 2006 à 19:07:47 »
bonsoir à tous je constate qu'une certaine agressivitée recommence sur le forum , dommage je préfère les conseils , moi aussi avec urys j'ai un petit soucis et doit la faire steriliser, mais tu sais pigou je préfère qu'elle n'ai pas de bb malade en tant que femme je connais le problème je sais que ce n'est pas normal la sterilisation mais parfois il vaut mieu, j'ai fais le choix un peu forcée de ne pas avoir d'enfants et crois moi cest dur parfois , notre pauvres chiens ne peuvent pas prendre la décision la nature est plus forte , difficile de juger !!!!!!!!!! à mediter

Hors ligne Rebecca

• Vénérable
« Réponse #11 le: 29 décembre 2006 à 21:01:47 »
Mais non, Pascalou, y'a pas d'agressivité!
Y'a juste que Pigou semble un peu grincheux en ce moment!!! il doit trop fréquenter les nains de jardin d'Alice :rolleyes:

Ben moi je suis surprise par les réactions concernant la stérilisation.
Je ne parlerai pas des mâles, je ne sais pas, mais pour les femelles, j'ai toujours entendu dire qu'une stérlisation précoce pouvait éviter les tumeurs plus tard. Alors, si on ne souhaite pas faire reproduire sa chienne, pourquoi ne pas lui donner cette chance?
Convenance personnelle? je ne crois pas; plutôt souci de lui épargner des souffrances, non?
Pourquoi toujours imaginer que les gens pensent avant tout à leur confort???

Quant au rapport entre la stérilisation de sa chienne et les problèmes qu'elle a, Domdo s'inquiète probablement de faire opérer une chienne qui peut avoir des soucis cardiaques ou autres.

S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)

Ustelle

• Invité
« Réponse #12 le: 29 décembre 2006 à 21:11:19 »
Pascalou
Il n'est pas question d'agressivité envers Domdo, juste une expression qui marque combien aujourd'hui il est facile de considérer l'entourage, comme étant des "objets" qui nourissent notre vie.
Dumdo a ses raisons et personne n'a le droit de juger.
L'agressivité viens du latin "Ad gréséré" qui veut dire aller vers l'autre, donc lui porter un interêt.
Si exprimer ses idées dans le respect d'autrui, c'est violenter l'autre, autant rester à sa maison.
La peur de la confrontation, a toujours servi les pouvoirs. Aussi la "top attitude" serait de se taire?
Non merci. Le B des Pyrénées a des problèmes de santé bien plus importants que l'on pourrait immaginer, et il nous faut tous ensemble confronter nos idées, nos expériences et nos observations pour freiner les intérets parfois "que mercantile" des producteurs canins.
Je salut les éleveurs amateurs et les vrais amateurs que nous sommes.
Ce message est vraiment rempli de sympathie

Jean Jacques

Ustelle

• Invité
« Réponse #13 le: 29 décembre 2006 à 21:20:50 »
Si l'pigou est grincheux!! je veux bien être timide
Dixit "les nains de jardin d'Alice"

Ustelle

• Invité
« Réponse #14 le: 29 décembre 2006 à 21:21:10 »

pascalou

• Invité
« Réponse #15 le: 29 décembre 2006 à 21:53:54 »
Ustelle je te remercie pour ton explication sur le mot agressivité, au moin je me coucherais moin bête ce soir quand à toi Reb je suis tout à fais d'accord avec toi , moi j'ai toujours entendue dire que l'espérance de vie des femelles etait rallongée avec la sterilisation qui evite les tumeurs voilà au moin à quoi sert un forum à l'éducation, l'apprentissage, et la culture nous en apprenons tous les jours et merci Ustelle effectivement je ne suis pas eleveur juste amoureuse deux mes bp donc tous les conseils sont bons  

Hors ligne Rebecca

• Vénérable
« Réponse #16 le: 29 décembre 2006 à 23:50:51 »
Ah non! toi tu es Prof  :mdr:  

S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)

PIGOU

• Invité
« Réponse #17 le: 30 décembre 2006 à 09:03:42 »
...... moi aussi avec urys j'ai un petit soucis et doit la faire steriliser, mais tu sais pigou je préfère qu'elle n'ai pas de bb malade en tant que femme je connais le problème je sais que ce n'est pas normal la sterilisation mais parfois il vaut mieu....
:unsure: pascalou..si tu prends le temps de me relire ...j'ai bien précisé HORS CAUSE THERAPEUTIQUE ..LOL :woo: .
donc si ton ou ta bp a des problèmes (examen véto) ben c'est ok .
 :couc:  

Ustelle

• Invité
« Réponse #18 le: 30 décembre 2006 à 09:07:46 »
Ah non! toi tu es Prof  
Juste un tout tout petit profezzeur, car la cultyure c'est comme la confityure!
Moins on en a, plus on l'étale. :huh:
J'suis désolé mes tartines sont trop grandes :mdr:  :mdr:
Bonne journée

Jean Jacques  

PIGOU

• Invité
« Réponse #19 le: 30 décembre 2006 à 20:29:29 »
J'suis désolé mes tartines sont trop grandes :mdr:  :mdr:
Bonne journée
:mdr: faut prendre des p'tits pains grillés suédois ..ça fait 5 cm2 de surface  :woo: .
pour ta confiture..ça va déborder..mais bon  :woo: .
c'est le p'tit pain préféré des blondes ..lol  :lol:
:couc:  

• Imprimer
Pages: 1 [2] 3 4 5   En haut
« précédent suivant »
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Les Bergers des Pyrénées »
  • LE COIN DU VETO - Entretien - Soins - Santé »
  • Probleme Pendant La Promenade

• SMF 2.0.19 | SMF © 2022, Simple Machines
    Simple Audio Video Embedder
    SMFAds for Free Forums | Accord d'Enregistrement et Politique de Confidentialité
Bigsky by, Crip

Page générée en 1.917 secondes avec 40 requêtes.