• Accueil
  • Aide
  • Identifiez-vous
  • Inscrivez-vous
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • De Choses et d'Autres »
  • DISCUSSIONS LIBRES »
  • Black Pearl Est Arrivée à La Maison!
« précédent suivant »
  • Imprimer
Pages: 1 2 3 [4] 5   En bas

Auteur Sujet: Black Pearl Est Arrivée à La Maison!  (Lu 9530 fois)

Estébène

• Invité
Black Pearl Est Arrivée à La Maison!
« Réponse #30 le: 02 mars 2007 à 14:32:25 »
Coucou Caroline,

Pearl grandit bien et elle est très mignonne. J'ai lu qq part qu'elle fait déjà 8 kg. Wouah.

Comme tu possèdes plusieurs races bergères, ce doit intéressant de voir l'évolution de chacun, et observer leur façon à laquelle ils apprennent et acquièrent des choses?

Super programme futur pour Pearl.

:couc:  

caroline

• Invité
« Réponse #31 le: 02 mars 2007 à 16:37:15 »
Coucou Caroline,

Pearl grandit bien et elle est très mignonne. J'ai lu qq part qu'elle fait déjà 8 kg. Wouah.

Comme tu possèdes plusieurs races bergères, ce doit intéressant de voir l'évolution de chacun, et observer leur façon à laquelle ils apprennent et acquièrent des choses?

Super programme futur pour Pearl.

:couc:
oui...8kgs, et depuis le départ elle fait 2kgs de moins qu'Ema l'aussie...

C'est vrai que s'ils ont en commun d'être des bergers ils sont très différents...

Le malinois: il ne pense qu'à travailler, n'importe quoi mais être avec moi, être dans l'échange...C'est un chien qui apprend à une vitesse phénoménale...Mais c'est aussi son côté "fatigant"....Il est rarement sur "off", pour ça je dois le mettre en chenil ou kennel pour qu'il se repose....

Le border: un amour récent puisque Rebel n'est à la maison que depuis 8mois....Je ne l'ai pas éduqué et avec mon copain il n'a fait aucune obéissance...Ca fait 8mois que je l'ai repris à l'agility, il ne connaissait que les obstacles à zone et il est presque prêt à passer son brevet avec une 20aine d'entraînements vu le mauvais temps....C'est un chien qui veut faire plaisir....Quand quelque chose ne va pas, je dis "non" et tu vois clairment qu'il veut mieux faire, il ne travaille pas pour lui mais avec moi.  Il peut aussi être très calme à la maison si tu lui apprends à se calmer.

Les aussies: Alors je les adore, je suis fan de leur beauté et de leur caractère...Pourtant, Nox m'a fait ramer....Hypersensible, pas super constante, très speed et difficile à canaliser, peureuse limite agressive dans certaines circonstances et difficile d'avoir un bon lien entre elle et moi....C'est comme ça, en agility j'ai beaucoup de mal à la cibler sur moi...JP, mon copain, la retravaille et elle fait des merveilles....Elle a choisi son maître...

Par contre c'est très différent avec Ema, la plus jeune...elle est collée à mes basques, toujours prête à faire quelque chose, très respectueuse de l'autorité, hyper concentrée pour un si jeune chien....Mais elle vient d'une lignée 75% travail...

Les shelties: je les adore ces petits chiens!  Tu reprends les mêmes qualités que pour mon malinois mais dans un corps de 10kgs.....Et ils ont un bouton "off"!

La pyrénée: C'est la 1ère donc difficile à dire mais ce que je vois maintenant: elle peut être très calme et se faire oublier pendant des heures mais quand je lui demande quelque chose elle veut faire plaisir...  Toutefois, elle va se lasser plus vite qu'Ema...  je les travaille façon "clicker", sans clicker (avec le "yes" comme renforceur de bon comportement) donc je veux les faire chercher ce qu'elle doivent faire pour avoir la récompense....En 2jours Ema avait le couché reste car je peux la travailler sur une séance un peu plus longue...Pearl il lui a fallu une semaine avec de très très courtes séances hyper motivantes...Il n'empêchje que je suis très fière du résultat

Par contre, j'ai commencé l'initiation à l'agility et là elle en redemande parce qu'on est plus dans l'action...Je sens que c'est unc hien avec énormément de "feu", qu'il faudra arriver à canalise :mdr:

Oups.....je me suis laissée aller...sorry si j'ai fait un peu long mais observer mes chiens c'est quelque chose qui me passionne :rolleyes:  

Hors ligne fifty

• Vénérable
    • http://bergers.du.merle.bleu.de.lautan.chez-alice.fr/
« Réponse #32 le: 03 mars 2007 à 00:10:56 »
Coucou Caroline,j'aime bien comme tu parles de tes chiens!
Chez nous,il y a 5 Bp ,les 3 derniers sont arrivés en très peu de temps et ils n'ont aucun le  même caractère ni la même façon de se comporter et pourtant ils sont de la même race.
Blue Mic Wap Belli Puce Jump Javah Mosca Pitt

caroline

• Invité
« Réponse #33 le: 03 mars 2007 à 08:09:56 »
Coucou Caroline,j'aime bien comme tu parles de tes chiens!
Chez nous,il y a 5 Bp ,les 3 derniers sont arrivés en très peu de temps et ils n'ont aucun le  même caractère ni la même façon de se comporter et pourtant ils sont de la même race.
C'est sûr que souvent quand je parle avec d'autres proprios de chiens de la même race on retrouve quelques points communs mais beaucoup de différences....chaque chien est unique!

Tzotzo

• Invité
« Réponse #34 le: 03 mars 2007 à 21:35:37 »
Elle porte bien son nom Black Pearl ! Un vrai petit bijou ! Les photos sont très belles, les bébés grandissent et ça fait plaisir de les retrouver. Pearl a mieux profité que Bambou qui vient d'avoir 4 mois mais qui atteind tout juste les 5 kilos.
En tout cas tu as vraiment une belle meute mais j'imagine que ça ne doit pas être de tout repos et il faut avoir la santé pour tous les entrainer dans leur différentes activités !    

Michèle, Tzoé et Bambou.

caroline

• Invité
« Réponse #35 le: 04 mars 2007 à 16:28:37 »
C'est normal la différence de poids, les face rase sont normalement plus grands que les poils longs. ;)

pascalou

• Invité
« Réponse #36 le: 04 mars 2007 à 22:28:41 »
bonsoir, punaise Caro quelle meuteil sont dans la maison ? quand je vois moi déjà deux et un chat , quand ils font les fous il ne faut être maniaque, tout y passe moi perso ça me rérange pas , mais le problme je n'arrive pas à les contenir pour qu'il ne sautent pas quand quelqu'un vient et bien sur ça plait pas toujours  :chien:  

caroline

• Invité
« Réponse #37 le: 05 mars 2007 à 07:37:34 »
Ils font des aller-retour dedans/dehors, le soir tout le monde rentre.

Le principe de base: on ne fait pas les fous dans la maison  :mdr: Ils jouent cool, mangent des nonos mais si on veut faire une course poursuite, c'est dehors et quand je veux que tout le monde se couche ils savent qu'ils filent dehors s'ils n'obéissent pas ...donc ils obéissent  :mdr:

J'habite dans une maison assez isolée, peu de passage, un seul voisin éloigné et ils ne sont pas aboyeurs...

j'étais depuis un an dans ma maison quand mon voisin a été étonné de voir un chien  :mdr:  

Estébène

• Invité
« Réponse #38 le: 05 mars 2007 à 12:04:05 »
Caroline, tes récits sont très intéressants. Je trouve intéressant d'observer une meute, les différences. Bon, j'ai des Bergers des Pyrénées, et ils sont tous uniques. C'est absolument intéressant, car à chaque fois  je peux revoir mes façons de travailler, les approches, etc...Sur les 6 pas un seul est pareil. Il existe certains traits de caractère qui se rapprochent, mais ils sont des invividus à part entière et c'est génial.

Pour ce qui concerne les chiens à l'intérieur, avec tout mes BP, je n'ai pas de problème non plus. Ils sont tellement promenés et travaillés qu'ils peuvent rester calmes à l'intérieur.
Certes, avec tant de chiens, je ne peux pas dire que ma maison soit nickel, il ne faut pas être trop maniaque.  

chris

• Invité
« Réponse #39 le: 05 mars 2007 à 14:13:07 »
Ah ha ! Voilà plus d'infos sur Pearl  :mdr:

Ben oui, me revoilà sur le forum puisque chez nous c'est aussi pour bientôt  :chien: Alors je m'informe
 :unsure:  

• Imprimer
Pages: 1 2 3 [4] 5   En haut
« précédent suivant »
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • De Choses et d'Autres »
  • DISCUSSIONS LIBRES »
  • Black Pearl Est Arrivée à La Maison!

• SMF 2.0.19 | SMF © 2022, Simple Machines
    Simple Audio Video Embedder
    SMFAds for Free Forums | Accord d'Enregistrement et Politique de Confidentialité
Bigsky by, Crip

Page générée en 0.083 secondes avec 39 requêtes.