• Accueil
  • Aide
  • Identifiez-vous
  • Inscrivez-vous
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Les Bergers des Pyrénées »
  • EXPOSITIONS »
  • Alors Perpignan ?
« précédent suivant »
  • Imprimer
Pages: 1 2 [3] 4   En bas

Auteur Sujet: Alors Perpignan ?  (Lu 12221 fois)

Hors ligne gift

• Vénérable
Alors Perpignan ?
« Réponse #20 le: 24 octobre 2006 à 16:47:01 »
Riplay, fais ce que tu dois avec tes toutous et ne te laisses surtout pas bouffé par ce que peuvent ou ne peuvent pas penser les autres....on ne peut pas satisfaire tout l'univers..faut commencer par soit même et je pense que tu es dans le juste..toi et tes chiens..vous êtes l'avenir..alors en avant gardes confiance..Lexa aussi faut pas jeter l'éponge , il y a bien peu de génies sur cette terre..mais beaucoup de gens courageux qui travaillent et qui méritent notre respect..
A+Gift

Lexa

• Invité
Alors Perpignan ?
« Réponse #21 le: 24 octobre 2006 à 16:59:52 »
Gift,

tu as raison, le principal pour moi c'est que je me fasse plaisir, et c'est surtout de voir ma chienne heureuse  :chien:  :lol: et épanouie !!! et je pense que Riplay pense comme moi (si je comprend bien sa façon d'écrire ;) ).

Hors ligne isak

• Vénérable
Alors Perpignan ?
« Réponse #22 le: 24 octobre 2006 à 18:35:53 »
ripley

reste ici avec nous !!!!  

ailleurs tu ne fais pas partie de la
famille......

Vénus !!!! ce genre de propos n'est pas à tenir sur  un forum  ,  à moins que tu ais pour objectif de mettre le bazard   :grr: ce à quoi je veille  ;)

Hors ligne isak

• Vénérable
Alors Perpignan ?
« Réponse #23 le: 24 octobre 2006 à 18:51:59 »
Maintenant, c'est vrai que lorsque l'on a vu VA, et que l'on regarde une débutante comme Axelle ou comme toi avec Riplay (moi je ne t'ai pas vu), il y a des différence de niveaux, et c'est normal, les chiennes sont plus jeunes, il y a beaucoup moins d'heure de travail (enfin en ce qui me concerne par rapport à VA toujours), et puis chacun apprend à son rythme, c'est comme les humains, tu as des grosses têtes et des petites qui apprennnent plus lentement, on dira qu'Axelle a un cerveau plus petit que VA ou que sa maitresse a moins d'imagination pour faire évolué la chienne.

Axelle,
Ripley n'est pas débutante en Obé rythmée, sa chienne Ripley est même à un niveau au dessus de celui de VA si mes souvenirs sont bons et en plus elle est juge d'obé rytmée . Par contre avec la petite Alien il semblerait qu'elle débute (il faut bien commencer un jour), et c'est pas toujours évident lorsque c'est la première fois et en plus dans une salle très bruyante comme c'est le cas dans le cadre d'une expo, et c'est pas toujours facile de gérer la sensibilité du chien... un chien est imprévisible et je peux vous dire que même si une choré est apprise par coeur, ben le résultat à chaque concours est bien différent  :huh: , il suffit que le chien fasse pas le mouvement voulu ou à l'endroit voulu et hop...... faut changer les plans  :mdr:
Cette discipline mérite d'être connue et j'aurai bien aimé que Ripley intervienne  sur le forum pour l'obé rythmée..... je suis sûre qu'il y a des gens comme moi qui ne demande qu'a partager sur cette discipline... J'ai vraiment l'impression d'être un peu seule... :(  On pourrait se donner des petits trucs pour progresser non ????  ;)
et puis !!! j'aurai j'espère la chance de rencontrer Ripley à Lyon en décembre !!!
Ripley ? est ce que tu y seras ??? nous on débarque à 4 bretonnes dans la catégorie premier pas,  (nous n'avons participer qu'a deux concours), mais ce que j'ai surtout hate , c'est de rencontrer des gens passionner par la même discipline.  :lol: et de voir l'évolution des autres catégories
A bientôt
isak  :couc:  

Hors ligne venus

• Vénérable
Alors Perpignan ?
« Réponse #24 le: 24 octobre 2006 à 20:04:01 »

bon, on se calme ..........

je connais Ripley
je sais et je sens qu'elle a été profondément
blessée
les excuses après
c'est avant qu'il faut réfléchir aux écrits

Ripley
va de club en club dans tout le languedoc
pour initier les quelques volontaires à l'OBR
c'est pas facile de recruter, de convaincre
il y a des clubs où il n'y a même pas de
salle mise à dispo
il y a des fois de quoi être découragée
tout ceci BENEVOLEMENT
pour que notre région progresse

Ripley un GRAND MERCI
pour tout ce que tu fais

Lexa, très heureuse de te voir par ici :mdr:
ça faisait un bail
http://venus2004.site.voila.fr

PIGOU

• Invité
Alors Perpignan ?
« Réponse #25 le: 24 octobre 2006 à 20:14:59 »
ripley

reste ici avec nous !!!!  

ailleurs tu ne fais pas partie de la
famille......

Vénus !!!! ce genre de propos n'est pas à tenir sur  un forum  ,  à moins que tu ais pour objectif de mettre le bazard   :grr: ce à quoi je veille  ;)
:mdr: hihihi..isak voyons !!   :blink:

où c'est la baston ? ...contre qui ? ...chouette de l'action !  :lol:  :lol:

pour être sériouuusss ...et ne point me mêler de c'qui y a ailleurs !
il n'en est pas moins que les propos de vénus ...ben ...tu veux savoir ?
 ..pour moi c'est du sage de chez sage ...lol  ...lol :mdr:

bien sûr cela n'est pas un feu vert pour la surenchère, mais veillons aussi à un forum actif..avec des tits pics... ; du pasteurisé..
aseptisé...à la norme européenne , je te le laisse volontiers ! .

:couc:  :couc:  

Hors ligne val

• Vénérable
    • http://www.joyeusespattes.com
Alors Perpignan ?
« Réponse #26 le: 24 octobre 2006 à 20:18:34 »
ben oui Isak et Ripley vous devriez avoir plein de choses à vous et nous apprendre... je ne suis pas chorégraphies mais j'ai quand meme appris des trucs d'obé-rythmée à Plune au clicker et j'aime bien lui en faire faire avant de faire un parcours d'agility. ça la rend attentive à moi.
si Ripley tu as fait plein de progres depuis la FAR d'Eyragues 2005, ça doit etre un sacré niveau!

pour Lexa également enchantée de ton retour parmi nous, et ne te fache pas je t'ai dit que tu avais une excellente petite chienne d'agility très prometteuse à mon avis.  ;)  

Estébène

• Invité
Alors Perpignan ?
« Réponse #27 le: 24 octobre 2006 à 21:37:39 »

je suis sûre qu'il y a des gens comme moi qui ne demande qu'a partager sur cette discipline... J'ai vraiment l'impression d'être un peu seule...
Euh........il me semble avoir beaucoup échangé avec toi Isak au sujet de l'OBR.  :huh:

Au sujet de Ripley, persévère, et ne t'inquiète pas de propos désobligeants, il a en aura toujours. Mais au lieu de critiquer, il faut participer, et ensuite chacun pourra voir ce que cela signifie.
Bravo à toi et va de l'avant.  

ripley

• Invité
Alors Perpignan ?
« Réponse #28 le: 24 octobre 2006 à 21:41:31 »
Merci à tous pour vos messages, ils me touchent vraiment beaucoup. Vous avez raison je ne sais pas pourquoi j'ai réagi comme cela aux propos qui étaient tenus. J'ai démarré au quart de tour sur des réfléxions concernant une discipline qui m'est vraiment très chère. Mais je ne me décourage pas, je sais que c'est très dur, je regrette seulement d'avoir participé à ce concours pour essayer d'étoffer un peu le nombre de participants. Il n'était nullement question de faire des démonstrations d'un niveau international, en France personne ne peut revendiquer une telle pratique, il s'agissait de chiens débutants et qui commencent. En France, la discipline est très récente, beaucoup commencent dans leur coin et essayent de s'amuser avec leur chien. Je me doutais un peu de ce qu'il allait arriver avec Alien ma jeune chienne dont s'était le premier concours, elle était complétement paniquée par l'ambiance stressante et confinée de l'expo avec tous les bruits, les aboiements, et lorsqu'elle s'est échappée après les coups de feu, j'ai vraiment regretté de lui faire subir cela. Je suis passionnée par cette discipline parce ce qu'elle développe beaucoup de complicité entre le chien et son maitre. J'étais au championnat du monde d'agility et j'ai vu beaucoup de concurrents faire faire en attendant leur passage des exercices d'obé rythmée. Je connais Sylvia Trckman, double championne du monde d'agility et j'ai vu ce que ses chiennes savent faire, elle travaille beaucoup avec des exercices d'obé rythmée
Alors qu'importe les esprits chagrins, les moqueurs, je continuerais même si c'est difficile, ingrat quelque fois par rapport à l'agility qui est beaucoup plus ludique.
Et quand je marche avec les yeux de mes chiennes rivés sur moi, je me dis que cela en valait bien la peine. Faire des concours c'est bien, cela permet de progresser mais qu'importe le résultat, premier ou dernier nous formons tous une grande famille de passionnés. Je serais bien sur présente au GPF pour concourir, mais aussi pour retrouver d'autres passionnés, certains qui sont devenus des amis, d'autres que j'aurais plaisir à connaitre et avec qui j'ai tant de choses à partager.

Hors ligne Rebecca

• Vénérable
Alors Perpignan ?
« Réponse #29 le: 24 octobre 2006 à 21:53:11 »
Et quand je marche avec les yeux de mes chiennes rivés sur moi, je me dis que cela en valait bien la peine. Faire des concours c'est bien, cela permet de progresser mais qu'importe le résultat, premier ou dernier nous formons tous une grande famille de passionnés. Je serais bien sur présente au GPF pour concourir, mais aussi pour retrouver d'autres passionnés, certains qui sont devenus des amis, d'autres que j'aurais plaisir à connaitre et avec qui j'ai tant de choses à partager.
Voilà les seules choses importantes :mdr:  

S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)

• Imprimer
Pages: 1 2 [3] 4   En haut
« précédent suivant »
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Les Bergers des Pyrénées »
  • EXPOSITIONS »
  • Alors Perpignan ?

• SMF 2.0.19 | SMF © 2022, Simple Machines
    Simple Audio Video Embedder
    SMFAds for Free Forums | Accord d'Enregistrement et Politique de Confidentialité
Bigsky by, Crip

Page générée en 0.097 secondes avec 39 requêtes.