• Accueil
  • Aide
  • Identifiez-vous
  • Inscrivez-vous
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Les Bergers des Pyrénées »
  • LE BERGER DES PYRENEES »
  • Oreilles Du Bp ?
« précédent suivant »
  • Imprimer
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 7   En bas

Auteur Sujet: Oreilles Du Bp ?  (Lu 18357 fois)

Hors ligne Thalie

• Vénérable
Oreilles Du Bp ?
« Réponse #30 le: 09 octobre 2006 à 23:12:04 »
Je suis comme Reb, je ne vois pas ce qu'il y a de mal à mettre quelques points de col pour aider les oreilles à se dresser.

En tout cas, je le ferai sans hésiter, si un jour, j'ai un chiot BP qui semble avoir un port d'oreilles pas terrible.

Je ne sais pas quel est l'effet réel de la colle - vu que si on le fait, on ne sait ce que ça aurait donné sans - mais je mettrai les chances de mon côté pour que le chien soit joli à regarder... J'aime bien les cocker, mais pas trop les BP qui ressemblent à des cocker

Hors ligne gift

• Vénérable
Oreilles Du Bp ?
« Réponse #31 le: 09 octobre 2006 à 23:56:44 »
Reb c'est du platre....moi qui plaisantais avec un copain éleveur qui avait un petit déséquilibre au niveau des oreilles..il a collé mais ça n'a pas tenu..bref je lui ai proposé de les amidonnées très fortement..en plaisantant naturellement...bon si vous voulez essayer ma méthode de l'amidon vous me direz si c'est bien..d'ici là j'attends encore un petit peu pour chercher un chiot...
A+Gift

Hors ligne isak

• Vénérable
Oreilles Du Bp ?
« Réponse #32 le: 10 octobre 2006 à 09:07:11 »
Ben j'ai aussi essayé de coller les oreilles quand ma chienne a eu 4 mois avec de la colle a tissu (Lolo a eu un Briard il y quelques années , et pour les Briards on procédait de cette façon là), mais ça n'a tenu que 8 jours  :sick: , en effet  elle se grattait (pourtant la colle n'avait pas eu de contact avec la peau... mais bon... )ça devait lui tirer un peu dessus les oreilles.... et la semaine suivant lorsque j'ai voulu recommencer , ben il n'y avait plus assez de poil sur les oreilles  :ph34r: , et ça a fait un plumeau en plein milieu de la tête  :(  , alors j'ai laissé tomber et puis tout compte fait elle a un bon  port d'oreilles d'après les juges donc.... tant mieux.... :rolleyes:

Voilà une photo avec son plumeau sur la tête..  :mdr:  ouiiiiiiiiii j'ose  :mdr: et tant pis pour les mauvaises langues  ;)

Arrens

• Invité
Oreilles Du Bp ?
« Réponse #33 le: 11 octobre 2006 à 15:20:49 »
Non, je n'ai pas passé ce test, pour la simple raison que je n'ai pas l'intention de faire de l'élevage avec ma chienne.
Ce n'était pas une question pour savoir si ta chienne est apte ou pas (vu ses résultats, je pense qu'au moins question physique, elle l'aurait eu), c'était juste pour que tu nous dise exactement comment ça se passe car je suis comme toi, je pense, c'est du n'importe quoi !

Arrens

• Invité
Oreilles Du Bp ?
« Réponse #34 le: 11 octobre 2006 à 15:32:09 »
celle du 44-45 le fameux nanouk que je trouve joli , les oreilles d'après toi coupées ou naturelles ? .

tu encourages les forumeurs à se procurer l'annuaire pour lecture perso c'est louable , mais là je pense que les tits jeunes vont aller au casse pipe !  :woo: ; plus en vente ..plus édité ..presque introuvable même dans les trocantes .. :mdr: .
je ne m'aviserais pas à le publier sur le net -  strictement interdit  :( .

:couc:
Pour ma part, je pense que ce fameux Nanouk qui est aussi appelé "Nanouk du Turon" et au vu de la photo, a peut-être les oreilles coupées avec des poils très longs MAIS j'en mettrais pas ma main à couper et comme il est né en 1923, il n'y a surement personne qui pourra nous affirmer quelque chose. Mais s'il avait les oreilles naturelles, elles étaient portées vers le coté, ce qui est toujours admis et si c'est ça, il a quand même drolement bien la frimousse d'un beau pyrénées.

J'encourage, si on veut, les forumeurs à se procurer ce livre. Il faut savoir que l'édition originale est comme tu le dis toi même véritablement introuvable mais qu'une réédition a été faite en 2001, que la RACP l'avait en vente, je ne sais pas s'il en reste mais il est peut-être possible, si plusieurs personnes le demandent d'en faire venir un certain nombre d'exemplaires. Maintenant, aux vues de ce qu'il s'est passé à la dernière NE, n'est-il pas plus facile de récupérer gratuitement que d'acheter ? et oui, ça c'est un petit pic !!! :woo:  

PIGOU

• Invité
Oreilles Du Bp ?
« Réponse #35 le: 11 octobre 2006 à 20:47:08 »
.... mais qu'une réédition a été faite en 2001, que la RACP l'avait en vente, je ne sais pas s'il en reste mais il est peut-être possible, si plusieurs personnes le demandent d'en faire venir un certain nombre d'exemplaires. Maintenant, aux vues de ce qu'il s'est passé à la dernière NE, n'est-il pas plus facile de récupérer gratuitement que d'acheter ? et oui, ça c'est un petit pic !!! :woo:
... :unsure: si la racp a la possibilité d'en faire revenir...alors amis et amies du forum cela en vaut la peine ! ..  :jap:
même sur la copie made in usa , rien à dire ! ..l'esprit de la traduction est là .

le côté gratos t'y peux rien ! ... et là peut te dire que c'est pas une question d'âge .. :mdr:
organise une réunion sur un sujet bien précis ... et ajoute en bas de page ... un buffet sera servi ...cooll t'auras du monde ; et souvent des retraités ..  :lol: .
à mon grand regret, aujourd'hui les gens consomment  et ne savent plus faire que cela ... alors consommer gratos ! .  :woo:

p'têtre que val a fait de réels progrès avec son chien ? ... (.. :hein:  :hein: ) .
je me méfie toujours des relations maître - chien ?????.

toi qui aimes les petites histoires ; t'as du te rendre compte que j'aimais ça aussi !  :mdr: .
je sais plus ..mais je pense que c'est un proverbe chinois .  :jap:

" tout le monde dans le village disait que c'était impossible ; un jour un idiot arriva, il ne le savait pas, ...et il le fit ! "

:couc:  :couc:  

Hors ligne Rebecca

• Vénérable
Oreilles Du Bp ?
« Réponse #36 le: 11 octobre 2006 à 21:05:53 »
J'encourage, si on veut, les forumeurs à se procurer ce livre. Il faut savoir que l'édition originale est comme tu le dis toi même véritablement introuvable mais qu'une réédition a été faite en 2001, que la RACP l'avait en vente, je ne sais pas s'il en reste mais il est peut-être possible, si plusieurs personnes le demandent d'en faire venir un certain nombre d'exemplaires. Maintenant, aux vues de ce qu'il s'est passé à la dernière NE, n'est-il pas plus facile de récupérer gratuitement que d'acheter ? et oui, ça c'est un petit pic !!! :woo:
j'ai trouvé sur le net un site (américain je suppose) qui propose une réédition du RACP 1927 annual : 'le chien des pyrénées et le chien de berger des pyrénées', de B. Sénac Lagrange, édition en français bien sûr, avec bibliographie en anglais par un certain Joseph B. Gentzel.

Quelqu'un saupeut-il me dire s'il s'agit du bon livre?
J'ai envoyé un mail pour avoir des infos, mais dans mon enthousiasme j'ai bêtement écrit en français. Vais recommencer dans la langue de Shakespeare ou plutôt de Georges W............... vous savez le roi......... du monde.

Sinon moi je m'inscris des 2 mains pour que la RACP essaie d'avoir d'en faire venir

S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)

Hors ligne Rebecca

• Vénérable
Oreilles Du Bp ?
« Réponse #37 le: 11 octobre 2006 à 21:14:18 »
oh la la! je bafouille!!! :rour  

S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)

Hors ligne Thalie

• Vénérable
Oreilles Du Bp ?
« Réponse #38 le: 11 octobre 2006 à 21:18:39 »
:rolleyes: Eh ben, moi je mets mon nom à côté de celui de Reb pour avoir le fameux ouvrage.
Je suis peut-être de la génération ordi-tv et autres . Mais les livres, et en plus sur le BP, j'adore :woo: Reste plus qu'à voir comment on s'y prend

Hors ligne fifty

• Vénérable
    • http://bergers.du.merle.bleu.de.lautan.chez-alice.fr/
Oreilles Du Bp ?
« Réponse #39 le: 11 octobre 2006 à 21:28:40 »
Moi aussi ,ça m'interesse ,donc ça fait trois!
Blue Mic Wap Belli Puce Jump Javah Mosca Pitt

• Imprimer
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 7   En haut
« précédent suivant »
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Les Bergers des Pyrénées »
  • LE BERGER DES PYRENEES »
  • Oreilles Du Bp ?

• SMF 2.0.19 | SMF © 2022, Simple Machines
    Simple Audio Video Embedder
    SMFAds for Free Forums | Accord d'Enregistrement et Politique de Confidentialité
Bigsky by, Crip

Page générée en 0.102 secondes avec 40 requêtes.