• Accueil
  • Aide
  • Identifiez-vous
  • Inscrivez-vous
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Sports et Activités avec vos Bergers »
  • TROUPEAU »
  • On En Bave....
« précédent suivant »
  • Imprimer
Pages: 1 ... 3 4 5 6 7 [8] 9 10 11 12 13   En bas

Auteur Sujet: On En Bave....  (Lu 25697 fois)

brume

• Invité
On En Bave....
« Réponse #70 le: 07 octobre 2006 à 09:21:56 »
c'est vrai que les cèpes étaient excellents, merci encore
val tu as vraiment fait de gros progrès depuis juin avec les brebis ne baisse surtout pas les bras c'était super, on se retrouve en 2007 ?????
nadine et ses pompons blancs!!!!!

Hors ligne val

• Vénérable
    • http://www.joyeusespattes.com
On En Bave....
« Réponse #71 le: 08 octobre 2006 à 18:22:30 »
Merci, Nadine, bien sûr que je ne baisse pas les bras même si c'est un peu dur à vivre!   :rolleyes:  

Hors ligne gift

• Vénérable
On En Bave....
« Réponse #72 le: 08 octobre 2006 à 23:40:34 »
Val...le troupeau c'est pas romantique pour un sous...C'est le stress...C'est dur..C'est même brutal..Si Adagio montre des dispositions et que tu as le temps ...et les moyens se serait dommage de tout balancer...
A+Gift

himal09

• Invité
On En Bave....
« Réponse #73 le: 09 octobre 2006 à 18:37:08 »
Tout à fait d'accord avec toi Gift :jap:  

Arrens

• Invité
On En Bave....
« Réponse #74 le: 09 octobre 2006 à 19:03:58 »
Super Val, et hihihi je me marre devant mon écran. Tiens Mister Adagio prend de l'assurance, et.......ça devient plus difficile à gérer  :chien:
et en agility il a pris pas mal de vitesse... et c'est plus facile à gérer!!! mais heureusement qu'on a encore 5 mois d'entrainements avant les concours!  ;)
Sur un autre post, tu dis que tu commence en novembre ! maintenant ça nous mène en mars, qu'est-ce qui t'as fait changer d'avis ?

Arrens

• Invité
On En Bave....
« Réponse #75 le: 09 octobre 2006 à 19:04:57 »
Mon prénom: Jean Jacques.
Suis je celui auquel vous pensez? B)

oui bien sûr je vois bien, le monde du troupeau est petit; même si je n'en fais pas partie.
Si t'en fais pas partie, pourquoi tu y va ????

Arrens

• Invité
On En Bave....
« Réponse #76 le: 09 octobre 2006 à 19:09:05 »
Le pseudo "Ustelle" c'est le nom de ma chienne issue d'une lignée Bof et en plus elle bosse.
Je suis comme Pigou, tu peux préciser, parce que j'ai sous les yeux un super article (revue RACP n°32 - 1991) que tu as écrit en hommage à l'éleveur de cette lignée "bof", du coup je comprends plus très bien.
Lorsque tu as présenté Puce à la NE en classe jeune si je me souviens bien, tu ne m'as pas dit et tu ne m'as pas laisser entendre qu'elle venait une lignée "bof" bien au contraire. :sick:  

Arrens

• Invité
On En Bave....
« Réponse #77 le: 09 octobre 2006 à 19:27:21 »
je ne suis pas croyante mais j'aime bien l'idée d'être bornée.... ça me rassure...  :woo:
Il y a peu de temps, tu écrivais, sur un post parlant sur les différences de caractères entre BP "de travail" et BP "de beauté" que tu en avais assez d'entendre que les gens se faisaient agresser par des BP. De la façon dont tu l'écrivais, et vu les pensées que tu développe, j'en ai déduit que tous les chiens agressifs étaient des BP "de beauté". C'est pas très gentil pour les 90 ou 95 % des BP qui ne sont pas au travail, heureusement tu ne parle que de BP, ça ne devrait pas te faire de bien gros ennemis.
Mais je voudrais te rappeler un petit jeu : 2 personnes parlent dans la rue, le 1er dis : "il y a là-bas un chien qui a grogné sur son maitre", le 2ème quelques jours plus tard rencontre une autre personne et lui dis "il y a eu un BP  qui a mordu son maitre", cette 3ème personne à son tour racontera " les BP mordent leur maitre : ils sont dangereux". Un énarque à Paris, au ministère dira : "j'ai l'occasion de faire voter une loi qui portera mon nom : nous l'appelleront loi sur les chiens dangereux et en premier chien, je citerais le BP", c'est comme ça que des races sont considérées comme dangereuses tout simplement par le jeux de l'ambassadeur bien relayé par des médias.
Là, tu risque de te faire plus d'ennemis, et je te signale que si en France, le BP n'est pas compris dans cette loi, il l'est bel et bien en italie ! c'est peut-être cela qui peut tuer une race.
Maintenant, tu écris : je ne suis pas croyante mais je suis bornée ! tu ne parle plus de chiens mais de religions et là le terrain est beaucoup plus glissant. Il y a de part le monde plusieurs milliards de croyants et là, vois-tu, ils ne sont pas tous aussi gentils que les propriétaires de nos BP et ils seraient très peinés d'apprendre que parce qu'ils croient (qu'ils aillent à l'église, au temple...) à un Dieu auquel toi tu ne croit pas, ils sont bornés.
Rassure toi, premièrement je n'y croit pas non plus (pourtant, je suis têtu mais pas borné), 2èmement quelqu'un à parlé sur ce forum d'impact de celui-ci sur le monde extérieur, l'impact est léger car somme toute nous ne sommes pas nombreux.
Je ne dirais pas que les jeunes sont plus forts ou moins forts que les anciens, mais à nous autre anciens, la vie nous a appris à mesurer nos paroles et à juger de leur impact possible. C'est pas pour cela que l'on doit être hypocrite mas il y a des choses qui honnetement peuvent rester au fond de sois.

Ustelle

• Invité
On En Bave....
« Réponse #78 le: 09 octobre 2006 à 20:16:00 »
Le pseudo "Ustelle" c'est le nom de ma chienne issue d'une lignée Bof et en plus elle bosse.
Je suis comme Pigou, tu peux préciser, parce que j'ai sous les yeux un super article (revue RACP n°32 - 1991) que tu as écrit en hommage à l'éleveur de cette lignée "bof", du coup je comprends plus très bien.
Lorsque tu as présenté Puce à la NE en classe jeune si je me souviens bien, tu ne m'as pas dit et tu ne m'as pas laisser entendre qu'elle venait une lignée "bof" bien au contraire. :sick:
Le Bof est un clin d'oeil, une boutade. Je ne renie absolument pas les origines de mes chiens, ayant eu douze Bpyr en provenance de chez Monsieur AMARE, Bien au contraire. C'est simplement un pied de nez à ceux qui décidément voudraient qu'il existe une ligée beauté et une travail. Le BPyr est ce qu'il est aujourd'hui et nous devons le considérer en réfléchissant à ce que nous ' "voulons en faire" demain, tout en ayant un regard sur le passé comme enseignement.
Ustelle est une très jolie chienne standart et une bonne chienne de travail au troupeau, tout comme l'est son père Sampa du Castelmouly et sa mère Puce du Castelmouly.
Merci Arrens de m'avoir demandé ces précisions :jap:
Jean Jacques  

Arrens

• Invité
On En Bave....
« Réponse #79 le: 09 octobre 2006 à 20:51:52 »
Ah, tu me rassure... je te reconnais là ! j'ai eu peur que tu ais adhéré justement à cette fameuse cassure beauté/travail qui pour moi, de toute façon, n'existe pas ! Je le répète non pas pour toi, ni pour Pigou, le standart a été fait par rapport à des chiens de travail car à l'époque les chiens qui ne travaillaient pas, on ne les voyait plus :sick:
Je te remercie de ta réponse qui me conforte dans mes idées.
Bonne soirée

• Imprimer
Pages: 1 ... 3 4 5 6 7 [8] 9 10 11 12 13   En haut
« précédent suivant »
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Sports et Activités avec vos Bergers »
  • TROUPEAU »
  • On En Bave....

• SMF 2.0.19 | SMF © 2022, Simple Machines
    Simple Audio Video Embedder
    SMFAds for Free Forums | Accord d'Enregistrement et Politique de Confidentialité
Bigsky by, Crip

Page générée en 0.082 secondes avec 40 requêtes.