• Accueil
  • Aide
  • Identifiez-vous
  • Inscrivez-vous
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Les Bergers des Pyrénées »
  • ADOPTIONS et ANNONCES »
  • ADOPTIONS »
  • Le Bb De Thalie Dans Sa Nouvelle Famille
« précédent suivant »
  • Imprimer
Pages: 1 2 3 4 [5] 6 7   En bas

Auteur Sujet: Le Bb De Thalie Dans Sa Nouvelle Famille  (Lu 17097 fois)

PIGOU

• Invité
Le Bb De Thalie Dans Sa Nouvelle Famille
« Réponse #40 le: 05 septembre 2006 à 11:33:39 »
On voit aussi tous les ans des éleveurs ...............qui se place sur le marché (et bien oui il faut la vendre cette production) comme de grands éleveurs et annoncent même avant la naissance  que ces chiots pourront faire de l'exposition !!! Mais où va t on ????
Quel éleveur sérieux peux annoncer des champions avant même la conception de ceux ci .
est ce le cas dans la race BP  ? .. :blink: si oui  .. :(  alors il faudrait une liste comme les compagnies charters .. :woo: et après les gens voyagent avec qui ils souhaitent ...   :mdr: .

tu résumes les différentes sortes d'achats , le pressé, l'impulsif, le réfléchi  :huh: ; il est évident qu'un acquéreur pressé qui tombe dans les pattes d'un ... qui vend des champions pas nés , cela n'engendre à terme que de la déception et c'est la race représentée qui en fait souvent les frais   :grr:  .
les clubs de race ont un rôle à jouer à ce niveau, mais selon les clubs et les races, on voit là aussi de tout ; dans certains clubs c'est le lavage au karcher .. :blink: ...dans d'autres c'est la grande porte ouverte .  :rolleyes:
 :couc:  

Hors ligne gift

• Vénérable
« Réponse #41 le: 05 septembre 2006 à 11:49:57 »
il est tout a fait vrai que l'acheteur est tout autant résponsable que le vendeur...Mais dans quelle mesure un non innitié va pouvoir déceler le sérieux du moins sérieux..Je parle de chiens avec papiers..Dur dur...En général ils sont sympatiques..ils ont tous quelques beaux spécimens chez eux..Parfois même des médailles et autres certficats..après ils sont tous contrôlé par une société canine centrale..Alors à part faire des milliers de km pour voir..et en plus même si le papa et  la maman sont bien beaux..ben c'est pas une assurance..( on le sait bien en tant que client..)Finalement ne serait-ce pas simplement une question d'afinité entre deux partis...Si il y a très bonne afinité..que le temps ne presse pas ..il y a moyen de faire réserver un chiot qui sera prometteur...
A+Gift

PIGOU

• Invité
« Réponse #42 le: 05 septembre 2006 à 15:17:21 »
il est tout a fait vrai que l'acheteur est tout autant résponsable que le vendeur...Mais dans quelle mesure un non innitié va pouvoir déceler le sérieux du moins sérieux..Je parle de chiens avec papiers..Dur dur................Finalement ne serait-ce pas simplement une question d'afinité entre deux partis...Si il y a très bonne afinité..que le temps ne presse pas ..il y a moyen de faire réserver un chiot qui sera prometteur...
A+Gift
relationnel, affinité ...cela peut jouer également , mais je pense aussi que l'acquéreur doit être très positif dans sa démarche (même si l'acheteur patiente ..le vendeur ne pourra lui offrir en échange qu'une obligation de moyen mais certes pas de résultat garanti)  :huh: .
tout dépend de la destination du chiot .. si c'est un chien réservé uniquement à la compagnie , est ce nécessaire de faire des milliers de kms ? .. peut être pas , car dans chaque région il y a des éleveurs pouvant fournir des chiens équilibrés.
pour pratiquer un sport, ou pratiquer le travail, il faudra un chien avec du tempérament , en règle générale il faut discuter, échanger avec ceux qui pratiquent déjà  :woo:  (le bouche à oreilles fonctionne assez bien chez les sportifs ..) .
pour le super modèle (standard) ..c'est peut être plus complexe mais avec de la persévérance et de la patience, cela doit être réalisable tout en n'ayant aucune garantie  :unsure: .
sinon, tu fais comme dans certains élevages (équidés), tu achètes un chien plus âgé pour mieux cerner son évolution .. ; le prix n'est plus celui d'un chiot mais c'est un accord entre les 2 partis .

sérieux...pas sérieux ??? si je lance à la volée , en qui avez vous le plus confiance ?
"en celui qui te dit ce qu'il pense savoir faire ou en celui qui te montre ce qu'il a fait "[/size]
il y aura toujours des gens victimes d'individus de ce type (champions pas nés...) .. cela existe dans tous les domaines ! ..mr julien courbet dans SANS AUCUN DOUTE   a encore de belles journées devant lui .. :mdr:  :mdr:

Hors ligne Kikie

• Champion
    • http://perso.orange.fr/picdarrouyette/
« Réponse #43 le: 07 septembre 2006 à 22:27:35 »
:couc:  à tous

J'ai attendu le plus longtemps possible avant d'intervenir à nouveau. Et ma foi, je ne regrette rien car j'ai bien profiét de cet échange. Si parfois, j'ai été un peu   :angry:  , globalement, j'ai bien ri  :mdr:
Moi qui me lance dans l'élevage, je suis vivement intéressée par les appréciations très certainement éclairées et relevant d'une longue expérience  ;)  sur l'appréciation "beauté et conformité au standard" d'un chiot de 9 semaines. Le tout sur photo  :lol:
J'attends avec impatience ma première portée pour vous faire parvenir les photos  :mdr:

Pendant ce temps, le petiot pousse bien. Il a un caractère vraiment sympa. C'est un un bp bien dans ses poils. Certains m'ont demandé pourquoi l'acquéreur désigné c'était désisté. Franchement, j'étais tellement surprise et contente de ce revirement de situation que je me suis empressée d'aller chercher le petit bout sans poser ce genre de question. Peut être que finalement il avait déjà un mâle identique  :huh:  B)  :mdr:

:couc:  Pigou et merci (une fois n'est pas coutume) pour tes appréciations et tes interventions sur ce fil que tu as recadré plusieurs fois. Ne serait tu pas en train de changer de casquette ???? :mdr:  Pour un homme à chapeau c'est le comble  :woo:

Aller à bientôt  :chien:

Kikie
Visitez mon site web !!!
http://perso.orange.fr/picdarrouyette/

PIGOU

• Invité
« Réponse #44 le: 08 septembre 2006 à 09:35:22 »
J'attends avec impatience ma première portée pour vous faire parvenir les photos  :mdr:

:couc:  Pigou .... Ne serait tu pas en train de changer de casquette ???? :mdr:  Pour un homme à chapeau c'est le comble  :woo:

Aller à bientôt  :chien:

Kikie
ben ça ... :mdr:  kikie, tu perds pas de temps , déjà une portée ?  :blink:  il est vraiment précoce le ptiot .. :woo:

pigou exprime ce qu'il a sur le coeur  :mdr: , tantôt cela colle avec les idées des uns, quelques fois moins bien, tantôt c'est avec les idées des autres , c'est la vie ...
changement de casquettes ?  ...voyons kikie !  :huh:  pigou n'est pas un politique ! ; il apprécie juste la liberté de penser... sans se poser la question , cela va t'il plaire ou non ? :woo:  :mdr:

PIGOU

• Invité
« Réponse #45 le: 08 septembre 2006 à 18:33:56 »
bonsoir kikie !  :jap:

le devenir du ptiot ...avec la photo  :mdr:  :mdr:
pigou a travaillé pour toi  :woo:

ptêtre que chez madame ...  ; elle doit savoir ..non?
ci-joint l'adresse

http://eric.nondsen.chez-alice.fr/mme-irma.htm

bon weeek-eeennnnd !!

Hors ligne Kikie

• Champion
    • http://perso.orange.fr/picdarrouyette/
« Réponse #46 le: 11 septembre 2006 à 19:32:24 »
Encore merci  Pigou (décidément ça va devenir une habitude)  :mdr:

Maintenant, je sais tout grâce à cette dame merveilleuse ..................

.................................................

.............................................................. je sais tout ................................

................................sur Pigou  :woo:  :lol:  :mdr:

Aller, vivement la NE ; Victoria te fera une léchouille !!!!!

Kikie
Visitez mon site web !!!
http://perso.orange.fr/picdarrouyette/

Hors ligne val

• Vénérable
    • http://www.joyeusespattes.com
« Réponse #47 le: 11 septembre 2006 à 19:34:57 »
Pigou serait il démasqué?
oh Kikie tu vas avoir tellement d'amis tout d'un coup!  :lol:  

Hors ligne Rebecca

• Vénérable
« Réponse #48 le: 11 septembre 2006 à 20:47:56 »
Hihi! il suffira de bien regarder à qui Victoria fait des léchouilles :lol:  :lol:  :lol:  

S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)

PIGOU

• Invité
« Réponse #49 le: 11 septembre 2006 à 21:21:02 »
Aller, vivement la NE ; Victoria te fera une léchouille !!!!!

Kikie
:blink: héhéhé  :hein:

désolé pour toi kikie ! mais ton berger n'aura pas l'occasion de me faire léchouille .. :mdr:
pigou ne descend dans la famille qu'au mois d'octobre cette année , dommage ! .  :woo:

:couc:  :couc:

et la dame ? qu'a t'elle v..... sur la photo du ptiot ? j'espère qu'elle est plus douée qu'avec pigou .. :hein:

• Imprimer
Pages: 1 2 3 4 [5] 6 7   En haut
« précédent suivant »
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Les Bergers des Pyrénées »
  • ADOPTIONS et ANNONCES »
  • ADOPTIONS »
  • Le Bb De Thalie Dans Sa Nouvelle Famille

• SMF 2.0.19 | SMF © 2022, Simple Machines
    Simple Audio Video Embedder
    SMFAds for Free Forums | Accord d'Enregistrement et Politique de Confidentialité
Bigsky by, Crip

Page générée en 0.05 secondes avec 33 requêtes.