• Accueil
  • Aide
  • Identifiez-vous
  • Inscrivez-vous
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Les Bergers des Pyrénées »
  • COMPORTEMENT ET EDUCATION »
  • Besoin D'encouragements
« précédent suivant »
  • Imprimer
Pages: 1 2 3 [4] 5   En bas

Auteur Sujet: Besoin D'encouragements  (Lu 19694 fois)

sophie

• Invité
Besoin D'encouragements
« Réponse #30 le: 13 juillet 2006 à 15:58:15 »
Bonjour à tous, des nouvelles de Benji après quelques semaines de prise de connaissance...
Sa sociabilité s'est nettement améliorée, il faut dire que je ne l'ai pas épargné, je l'ai trimbalé partout, même à la plage où il est resté à l'abri sous le parasol, au marché, etc. et je dois dire qu'il a fait de grand progrès.
Il est toujours aussi méfiant envers les inconnus mais il n'aboie plus et va au devant de ses copains-4 pattes (sauf les chats), il fait toujours le premier pas !!!Je suis assez fière d'y être arrivée sans aide si ce n'est avec tous vos précieux conseils, je vous en remercie!!!
C'est un gros malin qui comprend quand je dois le laisser seul et s'arrange pour ne pas se trouver dans la cuisine à ce moment là. Le veto le trouve très beau et surtout très grand, à 4 mois il a la taille d'un 6-8 mois.
Je n'ai toujours pas de belles photos de lui, seulement des gros plans de son museau et du regard triste qu'il fait à l'appareil photo. Une dernière question, que faire pour qu'il arrete de me prendre pour un mouton et de me mordre-iller l'arrière des chevilles et les mollets ? ça fait drolement mal quelques fois !

Estébène

• Invité
Besoin D'encouragements
« Réponse #31 le: 13 juillet 2006 à 16:13:30 »
Une dernière question, que faire pour qu'il arrete de me prendre pour un mouton et de me mordre-iller l'arrière des chevilles et les mollets ? ça fait drolement mal quelques fois !
Tout d'abord Bravo Sophie pout ton engagement pour Benji.

En ce qui concerne les pincements, tu peux le pincer sans un mot et le plaquer au sol! Mais surtout sans un mot, sa mère est efficace pour corriger les chioits et ne parle pas.... et ton geste doit être rapide. Aussitôt que tu vois qu'il va te pincer, alors tu le prends en le pinçant par le côté du cou et tu le plaques jusqu'à ce qu'il se calme.

Hors ligne Rebecca

• Vénérable
Besoin D'encouragements
« Réponse #32 le: 13 juillet 2006 à 16:18:37 »
Bonjour Sophie, bien heureuse des bonnes nouvelles!!!

Plusieurs idées pour les chevilles et les mollets :
d'abord bien sûr le NON très fort, très ferme, pas contente la maîtresse :grr:
ensuite tu peux pulvériser sur tes chevilles et tes chaussures de l'extrait de citronelle. en général ils n'aiment pas ça du tout. n'hésites pas à recommencer l'opération souvent (si ton entourage n'est pas allergique  :mdr: )
Sinon tu peux aussi l'attraper (faut être rapide) et lui faire la même chose (ne mords pas trop fort quand même :mdr: )
Il y en a aussi qui recommandent de mettre un peu de piment (harissa ou autre...) sur les chevilles, mais ça j'ai jamais fait ;)  

Si quelqu'un a d'autres idées, suis preneuse aussi

S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)

Hors ligne éracless

• Vénérable
    • http://www.eracles-berger-pyrenees.be/
Besoin D'encouragements
« Réponse #33 le: 14 juillet 2006 à 13:08:55 »

De même pour éracless, l autre fois il est même passer a travers de mon pantalaon,juste pour jouer.....avant je rouspetai dessus mais cela avait l air de plus l encourager alors maintenant je dit simplement "non" et le regarde droit dans les yeux,ou si je suis assez rapide (pas tres souvent...),je le colle par terre en rouspetant...
Moi,je pense que cela va lui passer!!je pense qu'éracless fait cela pour attirer mon attention,car c est toujours quand je suis pressée ou occupée a autre chose,qu'il me fait le coup!

Je suis contente pour toi Sophie que cela s améliore,tu dois déja cetainement rendre compte que le bp est un amour de chien(quand il dort) super intelligent et fidele a son maitre
Mon Site

http://www.eracles-berger-pyrenees.be

Hors ligne Alice16

• Vénérable
    • Recherche Utilitaire
Besoin D'encouragements
« Réponse #34 le: 14 juillet 2006 à 14:04:25 »
Sophie, c'est très encourageant ce que tu as entrepris avec Benji ! Persévère même pour les petits "pincements" des mollets !.... Ils sont futés nos BP et savent exploiter toutes les situations où ils ont encore le dessus !  :mdr:

A+, Alice

Hors ligne hortenselle

• Vénérable
Besoin D'encouragements
« Réponse #35 le: 14 juillet 2006 à 15:51:49 »
Sinon tu peux aussi l'attraper (faut être rapide) et lui faire la même chose (ne mords pas trop fort quand même
 ca c'est pas mal, sinon un petit coup de talon sur le museau
       DEPARTEMENT  40 ( Landes )

Ça compte, même quand c'est un chien, quelqu'un qui vous préfère à tout le reste du monde " (Jules Roy )[/color]
MES LOULOUS :
http:

Hors ligne ania01

• Vénérable
Besoin D'encouragements
« Réponse #36 le: 15 juillet 2006 à 20:54:59 »
OUI - OUI tu le mords, tu vas voir il sera drôlement surpris  :blink:
enfin pas trop fort tout de même  :mdr:
plaque le au sol et dit lui que c'est toi le maître, je l'ai fais au début avec
Ania  :chien: , car elle voulait commander non mais...
aller essaie juste une p'tit photo STP
Ania
ANIA

Hors ligne j-luc

• Modérateur
  • Vénérable
Besoin D'encouragements
« Réponse #37 le: 17 juillet 2006 à 13:40:10 »
Pour la kenel, tu peux aussi lui donner sa gamelle dedans. Il sera ainsi obligé de rester dedans un peu plus longtemps.
Quand il sera habitué, tu ne lui demandes pas son avis et tu le mets dedans , tu fermes la porte pendant 5 minutes. Tu pourras augmenter le temps peu à peu puis te verras ton chien s'y mettra tout seul . :couc:  
http://merle.bleu.de.lautan.free.fr/

sophie

• Invité
Besoin D'encouragements
« Réponse #38 le: 24 juillet 2006 à 16:31:51 »
bonjour à tous, encore des nouvelles de Benji qui a fait tellement de progrès qu'il fugue maintenant. Mon jardin n'est pas cloturé, j'habite dans une résidence où tous les jardins sont "open" . J'ai pensé à un collier anti-fugue, qu'en pensez-vous ? avez-vous des commentaires sur ce système. Merci  

Hors ligne éracless

• Vénérable
    • http://www.eracles-berger-pyrenees.be/
Besoin D'encouragements
« Réponse #39 le: 24 juillet 2006 à 19:03:17 »
Bonjour,
C est quoi un "collier anti fugue"?????

Mon Site

http://www.eracles-berger-pyrenees.be

• Imprimer
Pages: 1 2 3 [4] 5   En haut
« précédent suivant »
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Les Bergers des Pyrénées »
  • COMPORTEMENT ET EDUCATION »
  • Besoin D'encouragements

• SMF 2.0.19 | SMF © 2022, Simple Machines
    Simple Audio Video Embedder
    SMFAds for Free Forums | Accord d'Enregistrement et Politique de Confidentialité
Bigsky by, Crip

Page générée en 0.077 secondes avec 41 requêtes.