• Accueil
  • Aide
  • Identifiez-vous
  • Inscrivez-vous
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Les Bergers des Pyrénées »
  • EXPOSITIONS »
  • Re Rennes
« précédent suivant »
  • Imprimer
Pages: 1 ... 4 5 6 7 8 [9] 10 11 12 13 14   En bas

Auteur Sujet: Re Rennes  (Lu 28289 fois)

Hors ligne gift

• Vénérable
Re Rennes
« Réponse #80 le: 05 juillet 2006 à 08:29:20 »
Pourtant le brevet troupeau ou pistage..voir recherche en décombres ( pas certaine mais d'après ce que j'ai lu semblerait ) beaucoup l'ont..Mais leur semblent-ils que l'expo est simplement pas assez intéressante ou alors leur chiens sont moches...
voir quelque chose qui m'échappe ???  
J'attends vos réponses..
A+Gift

Hors ligne val

• Vénérable
    • http://www.joyeusespattes.com
Re Rennes
« Réponse #81 le: 05 juillet 2006 à 08:45:57 »
tu es sûre que beaucoup de bp ont le brevet troupeau? tu ne parlerais pas du CACCBT plutôt?
je crois qu'il y a plus de brevets pistage mais je me trompe peut-être...

Estébène

• Invité
Re Rennes
« Réponse #82 le: 05 juillet 2006 à 10:26:33 »
Je pense aussi qu'il y a plus de brevets pistage que troupeau.

Néanmoins, souvent la classe travail n'est pas appréciée en France, d'après ce que j'ai entendu et vécu. Jenko et Rac, étaient en classe travail, mais ce n'était pas tant apprécié en expo française par certains juges.  
Côté Suisse, c'était bien apprécié.  

Hors ligne gift

• Vénérable
Re Rennes
« Réponse #83 le: 05 juillet 2006 à 10:38:16 »
tu as raison Val..du coup il reste plus que le pistage et la recherche en décombre...si c'est reconnu...Pourtant il y a surement plus de deux ou trois Bp qui ont des brevets..c'est quand même pas possible..à quoi sert une classe travail...ou alors nos chiens ne devraient pas être en groupe 1..
Au fait chez les autres races comment se fait la répartition...?
A+Gift

Hors ligne Thalie

• Vénérable
Re Rennes
« Réponse #84 le: 05 juillet 2006 à 11:14:14 »

Néanmoins, souvent la classe travail n'est pas appréciée en France, d'après ce que j'ai entendu et vécu. Jenko et Rac, étaient en classe travail, mais ce n'était pas tant apprécié en expo française par certains juges.  
Je ne pense pas que la classe travail ne soit pas appréciée. D'après mes souvenirs, Rac a toujours été plutôt bien jugé dans cette classe, parce que c'est un beau chien :rolleyes:

Le problème, c'est que souvent, ce n'est pas là que se trouvent les plus beaux modèles. Par conséquent, ce ne sont pas les mieux jugés. Logique.

Cela étant, je ne crois pas qu'il y ait énormément de BP, titulaires de brevet de piste ou de troupeau. La plupart des bergers des pyrénées actifs le sont plutôt en agility. Et l'agility n'est pas reconnu comme discipline de travail.
Par ailleurs, souvent, ceux qui travaillent avec les BP ne s'intéressent pas aux expos et vice-versa. Ce qui est dommage.  :( Je pense que ça serait effectivement bénéfique pour la race de pouvoir montrer au public de beaux et bons BP.

Toutefois, ce n'est pas toujours évident d'avoir une activité de travail avec son chien. Surtout quand on habite en ville, qu'on travaille (et pas en tant que berger) comme c'est le cas de plus en plus d'entre nous.
Si j'avais eu des moutons (et non seulement des tortues) :blink:  à disposition, j'aurais bien aimé essayer le brevet troupeau avec Thalie... Mais voilà.

La piste est donc plus accessible. Je ne pense pas que ce brevet soit fondamentalement plus simple à passser... Mais trouver des terrains pour s'entraîner, c'est quand même plus simple que trouver des moutons. Même si à Genève, c'est déjà galère...

Hors ligne Alice16

• Vénérable
    • Recherche Utilitaire
Re Rennes
« Réponse #85 le: 05 juillet 2006 à 11:47:52 »
Kikie : toutes mes FELICITATIONS[/size] ! un reportage qui traduit bien l'ambiance très conviviale qu'il devait y avoir ! BRAVO[/size] !

Val, CACCBT : je ne l'ai pas dans ma liste ! c'est quoi ?...  :mer:

Quant à vos commentaires sur les expos et les chiens de travail je les trouve très pertinents !

A+, Alice  

Hors ligne gift

• Vénérable
Re Rennes
« Réponse #86 le: 05 juillet 2006 à 12:56:31 »
J'ai essayé de réféchir un petit peu...Je me dis que l'expo profite surtout aux éleveurs..et les éleveurs..ben je présume qu'ils ont pas de temps à perdre à s'amuser à former un chien...Quand on aune dizaine de chiens ben le temps doit quand même manquer pour amener un chien à faire un brevet de quoique ce soit..d'où le manque d'intéret pour cette partie des expos..
Voilà ma déduction..
A vos claviers   Gift

PIGOU

• Invité
Re Rennes
« Réponse #87 le: 05 juillet 2006 à 20:42:19 »

Je ne pense pas que la classe travail ne soit pas appréciée. D'après mes souvenirs, Rac a toujours été plutôt bien jugé dans cette classe, parce que c'est un beau chien :rolleyes:

Le problème, c'est que souvent, ce n'est pas là que se trouvent les plus beaux modèles. Par conséquent, ce ne sont pas les mieux jugés. Logique.

Cela étant, je ne crois pas qu'il y ait énormément de BP, titulaires de brevet de piste ou de troupeau. La plupart des bergers des pyrénées actifs le sont plutôt en agility. Et l'agility n'est pas reconnu comme discipline de travail.
Par ailleurs, souvent, ceux qui travaillent avec les BP ne s'intéressent pas aux expos et vice-versa. Ce qui est dommage.  :( Je pense que ça serait effectivement bénéfique pour la race de pouvoir montrer au public de beaux et bons BP.

Toutefois, ce n'est pas toujours évident d'avoir une activité de travail avec son chien. Surtout quand on habite en ville, qu'on travaille (et pas en tant que berger) comme c'est le cas de plus en plus d'entre nous.
Si j'avais eu des moutons (et non seulement des tortues) :blink:  à disposition, j'aurais bien aimé essayer le brevet troupeau avec Thalie... Mais voilà.

La piste est donc plus accessible. Je ne pense pas que ce brevet soit fondamentalement plus simple à passser... Mais trouver des terrains pour s'entraîner, c'est quand même plus simple que trouver des moutons. Même si à Genève, c'est déjà galère...
bonsoir !  :jap:
thalie, je pense que tu as très bien résumé la situation, donc rien ne sert d'en remettre une seconde couche .. :mdr:
il est vrai que toutes ces activités sont à réaliser dans le laps de temps des 12h00 que comporte un journée classique :unsure: , moins les activités pro des éleveurs (en france, la majorité dans la race sont des amateurs - je ne connais pas d'éléveur BP capable de dégager un revenu suffisant pour faire vivre un foyer- activité agricole ou d'élevage divers ou autre job sont toujours là en // ), moins ta vie de famille etc..etc.. ),  au final il te reste un temps de x heures, à toi de jouer..  :unsure:  et de composer au mieux avec cette disponibilité  :rolleyes: .

au contraire je pense que les BP effectuant le travail sont très bien vus en france, preuve la nouvelle grille de cotation et de sélection RACP, pour obtenir la cotation 4/6 (recommandé),  1 BP lignée beauté devra obtenir les qualificatifs exc en expos (spéciale, régionale, chpt ou ne), 1 BP lignée travail pourra obtenir le qualificatif tb dans ces mêmes expos s'il possède un brevet travail .
à mon avis ceci n'est pas une fin en soi, car éleveurs travail et éleveurs beauté devront travailler ensemble à court ou moyen terme.. :rolleyes: . il faut éviter de réveiller les vieux démons travail-beauté ou beauté-travail , le beau et bon comme dit thalie sera un travail de fusion . ;)   :couc:   :couc:

Hors ligne Rebecca

• Vénérable
Re Rennes
« Réponse #88 le: 05 juillet 2006 à 21:21:06 »
Ben oui c'est tellement plus simple de faire tourner un chien au trot autour d'un ring que de préparer un brevet troupeau!
je comprend qu'il y en ait peu!  ;)  mais ce n'est pas pour ça qu'il ne faut pas le faire.. ou du moins le tenter, la race en a besoin à mon humble avis.

donc bravo à Taquin et à ses propriétaires!
Faudra-t'il arriver au test sur troupeau obligatoire pour la confirmation, comme pour les borders???

Evidemment ça découragerait probablement certains de prendre un BP, mais au moins ça recadrerait un peu les idées sur la race et éviterait qu'on ne le prenne parce qu'il a l'air d'une adorable peluche

S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)

Hors ligne val

• Vénérable
    • http://www.joyeusespattes.com
Re Rennes
« Réponse #89 le: 05 juillet 2006 à 21:43:45 »
J'ai essayé de réféchir un petit peu...Je me dis que l'expo profite surtout aux éleveurs..et les éleveurs..ben je présume qu'ils ont pas de temps à perdre à s'amuser à former un chien...Quand on aune dizaine de chiens ben le temps doit quand même manquer pour amener un chien à faire un brevet de quoique ce soit..d'où le manque d'intéret pour cette partie des expos..
Voilà ma déduction..
je pense que lorsqu'on a une dizaine de chiens on peut encore s'en occuper et leur faire faire des choses. un nombre supérieur à mon avis ce n'est plus possible, surtout lorsque l'eleveur bosse à côté. cependant des éleveurs montent bien leurs chiens en agility, cela demande autant de temps que du troupeau ou de la piste. apres ok il faut des brebis. ça c'est plus dur. mais ça devient tendance. alors les cours "amateurs" vont se multiplier, enfin j'espère.
ensuite faut pas se leurrer, le nombre de bergers qui veulent un bp pour bosser est restreint, mais il y en a et au moins (seulement?) une éleveuse en France est capable de leur fournir un chien de qualité. et pour voir des borders travailler on peut comprendre qu'un agriculteur n'ait pas envie de s'embêter avec un chien qui sera opérationnel plus tardivement, et dont les qualités de bergers se sont perdues ces dernières décennies par une sélection au profit d'un chien de compagnie, parce que comme tu le dis Reb, c'est mignon plein de poils avec sa petite tête d'ours.
c'est un cercle vicieux. et à mon avis la cause est quasi perdue.
les gens ils veulent un beau chien, un bon c'est secondaire. c'est beaucoup plus sympa pour aller se promener en ville et faire les soldes.

mais bon comme le dit Pigou ça relance le vieux débat, beauté/travail. je sais j'ai des opinions bien tranchées et peut-être excessives. mais je ne demande qu'à être agréablement surprise...  ;)

• Imprimer
Pages: 1 ... 4 5 6 7 8 [9] 10 11 12 13 14   En haut
« précédent suivant »
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Les Bergers des Pyrénées »
  • EXPOSITIONS »
  • Re Rennes

• SMF 2.0.19 | SMF © 2022, Simple Machines
    Simple Audio Video Embedder
    SMFAds for Free Forums | Accord d'Enregistrement et Politique de Confidentialité
Bigsky by, Crip

Page générée en 1.482 secondes avec 40 requêtes.