• Accueil
  • Aide
  • Identifiez-vous
  • Inscrivez-vous
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Photos et Aventures de vos Bergers »
  • VOS BERGERS »
  • Photos En Vrac
« précédent suivant »
  • Imprimer
Pages: 1 ... 8 9 10 11 12 [13] 14 15 16 17 18 ... 22   En bas

Auteur Sujet: Photos En Vrac  (Lu 39972 fois)

PIGOU

• Invité
Photos En Vrac
« Réponse #120 le: 18 août 2006 à 16:42:43 »
A propos... pourquoi est-ce interdit ou déconseillé, le croissement entre arlaquin/fauve ???? :hein:  :(
Pouvez-vous m'en dire plus S.V.P... :hein:

A +.  :couc:  :couc:  :couc:
je pense que ce sujet a déjà été évoqué...  :unsure:  mais bon en 3 lignes et 2 mouvements .. :mdr:
rien n'est  interdit ...mais fortement déconseillé (en france) : pourquoi ? toujours à cause de ce fameux gène merle . :hein: . ce gène est un gène de dilution de la couleur qui a pour effet d'éclaircir les parties du pelage qu'il touche, transformant le noir en une teinte gris-bleutée ; chez les merles , l'oeil peut être bleu (vairon).

tu imagines un bp au pelage fauve avec l'oeil bleu (non confirmable-standard).

ce genre de mariage peut entraîner beaucoup de déchets... (qu'il faut éliminer), mais c'est vrai que des expériences de mariage méritent quelques fois d'être tentées (construction superbe d'un fauve x robe superbe d'une femelle arlequine moins bien construite) à condition d'avoir les tripes pour éliminer le non conforme, et dans le semblant de conforme tu auras toujours des gènes cachés (récessifs).

la production de bleu (arlequin) est peu importante et toujours aléatoire ; y aura t'il des bleus ? seront ils beaux ? . l'important c'est le contraste des couleurs, le bleu doit être clair, argenté et le noir des taches , franc.
tout cela pour dire qu'il faut mieux utiliser noir x bleu , au lieu de fauve x bleu , mais bon ... un chien n'est pas qu'une couleur de robe, il doit avant tout être excellent en type (construction, expression etc..) ; un bleu doit avoir en plus un bon fond de robe d'où une difficulté en plus .
j'espère que ces quelques lignes t'auront éclairée ... car génétique ne rime pas avec mathématique   :huh:   :couc:  

Hors ligne Marie-Jo

• Vénérable
Photos En Vrac
« Réponse #121 le: 18 août 2006 à 18:41:09 »
Pigou,  tu devrais expliquer ça aux Américains qui font des croisement arlequin fauve et disent créer une nouvelle couleur.
Ils appaellent ça "sable merle"!

MJo

Hors ligne gift

• Vénérable
Photos En Vrac
« Réponse #122 le: 18 août 2006 à 20:45:29 »
Hier j'en ai vu un, il était juane et  blanc avec yeux vairons..c'était pas beau..mais bon...On ne va pas refaire le monde...c'est déconseillé c'est tout..
A+Gift

Hors ligne Rebecca

• Vénérable
Photos En Vrac
« Réponse #123 le: 18 août 2006 à 21:13:15 »
Pigou,  tu devrais expliquer ça aux Américains qui font des croisement arlequin fauve et disent créer une nouvelle couleur.
le standard, c'est le standard!!!! et si les juges font leur travail honnêtement, il le restera

Reste à savoir maintenant si la tradition sera plus forte que le fric! :(

S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)

Hors ligne éracless

• Vénérable
    • http://www.eracles-berger-pyrenees.be/
Photos En Vrac
« Réponse #124 le: 18 août 2006 à 21:41:42 »
Eracless a déja 9 mois.....

Bon week end a vous tous :couc:  :couc:

Mon Site

http://www.eracles-berger-pyrenees.be

PIGOU

• Invité
Photos En Vrac
« Réponse #125 le: 19 août 2006 à 12:15:46 »
créer une nouvelle couleur ? ...  [/size]:blink:  laisse moi rire , ils écoulent tout simplement des chiots qu'ils devraient éliminer (manque de courage ? appât du gain ? ..) ; ces sujets sont sur le plan génétique des bombes à retardement  :sick:
ah ces américains ! ... de grands enfants qui font mumuse .. même avec la génétique !.
je serais curieux qu'un ou des éleveurs américains osent venir en france exposer ce style de chef d'oeuvre ... :mdr:

:couc:  :couc:

horslimite

• Invité
Photos En Vrac
« Réponse #126 le: 19 août 2006 à 14:33:35 »

Hors ligne tigssi

• Vénérable
    • http://www.ayko-bleu.ch
Photos En Vrac
« Réponse #127 le: 28 août 2006 à 20:02:18 »
Ben là aussi ça pourrait être limite....en couleur suivant comment....

Et cela malgrè qu'il n'y parrait pas du premier coup d'oeil...enfin en chaque chien se cache un fauve...même bien :rolleyes:  :lov: et cela aussi pour le BP...

:grr: Sujet sensible  :grr:

Notre site http://www.ayko-bleu.ch

Vive l'amitié et le partage autour d'une même passion...Prochain stage mars 2010!

Hors ligne éracless

• Vénérable
    • http://www.eracles-berger-pyrenees.be/
Photos En Vrac
« Réponse #128 le: 29 août 2006 à 21:50:01 »
Tigssi,

pourquoi limite couleur???

Mon Site

http://www.eracles-berger-pyrenees.be

Hors ligne Rebecca

• Vénérable
Photos En Vrac
« Réponse #129 le: 08 septembre 2006 à 23:23:32 »
Je teste mon tout new APN, alors voilà 2 petites photos de Reb, prises ‘à la volée’ aujourd’hui

S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)

• Imprimer
Pages: 1 ... 8 9 10 11 12 [13] 14 15 16 17 18 ... 22   En haut
« précédent suivant »
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Photos et Aventures de vos Bergers »
  • VOS BERGERS »
  • Photos En Vrac

• SMF 2.0.19 | SMF © 2022, Simple Machines
    Simple Audio Video Embedder
    SMFAds for Free Forums | Accord d'Enregistrement et Politique de Confidentialité
Bigsky by, Crip

Page générée en 0.043 secondes avec 32 requêtes.