• Accueil
  • Aide
  • Identifiez-vous
  • Inscrivez-vous
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • De Choses et d'Autres »
  • DISCUSSIONS LIBRES »
  • cause animale
« précédent suivant »
  • Imprimer
Pages: 1 [2] 3   En bas

Auteur Sujet: cause animale  (Lu 7021 fois)

Hors ligne hortenselle

• Vénérable
cause animale
« Réponse #10 le: 21 mars 2006 à 16:16:30 »
Dans les Landes on mange du taureau au moment des corridas ...Il doit y avoir des corridas vers Arles et Nimes et il se retrouve dans l'assiette aussi. C'est assez malsain et bourré de toxines, d'ailleurs , des bêtes tuées en plein effort et et stressée au max.
       DEPARTEMENT  40 ( Landes )

Ça compte, même quand c'est un chien, quelqu'un qui vous préfère à tout le reste du monde " (Jules Roy )[/color]
MES LOULOUS :
http:

Hors ligne picotin

• Vénérable
cause animale
« Réponse #11 le: 21 mars 2006 à 16:54:45 »
Frederic, chouette un de ma région!
Pas chouette, moi non plus je ne partage pas l'engouement pour la corrida!
En fait, je ne vois que la souffrance de l'animal et ne peut donc pas voir la beauté ... du geste? ... des gestes?
Alors bien sûr, je zappe dès que je vois un taureau dans l'arène avec une pique dans le dos. C'est plus fort que moi, je ne peux pas aller plus loin, c'est viscéral.
Cà ne se commande pas, c'est comme çà, on ne peux rien y changer!
C'est comme pour le cirque, je n'aime pas les numéros avec les animaux sauvages, pour moi, je ne vois que la bête malheureuse, qui n'est pas en liberté dans la nature comme l'aurait voulu la logique des choses.
Après, on peut toujours dire que c'est beau, pas beau, extraordinaire, pas terrible....
En fait, on ne voit pas la même chose, ce n'est pas de la débilité, c'est de l'humain!
Mais la diversité fait l'humanité!
Et puis, on a toujours l'espoir de faire changer l'humanité...., ce qu'on a pu trouver bien à certaines époques apparait comme de la barbarie de nos jours... (comme par exemple la torture en public du moyen âge).
Alors qui sait? peut être dans 50, 100 ou 200 ans trouvera-t-on la corrida cruelle, çà n'empêchera sûrement pas aux horreurs d'exister (guerre etc...), simplement, il y en aura une de mois!
Les pessimistes vous diront " pour combien en + ? ", moi je dirai, "une en moins, c'est toujours çà de pris!"
A+
Ne laissez pas votre chien en laisse si vous voulez qu'il vous soit attaché ( Albert Willemetz )

Hors ligne Rebecca

• Vénérable
cause animale
« Réponse #12 le: 21 mars 2006 à 17:21:51 »
Bravo Picotin! rien à ajouter  :rolleyes:  

S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)

Hors ligne Thalie

• Vénérable
cause animale
« Réponse #13 le: 21 mars 2006 à 18:13:23 »
Et les combats de gladiateurs! Ca aussi c'était la tradition, et un art sublime, dommage des les avoir supprimé...
Et les duels au pistolet pour laver son honneur, pourquoi n'en fait-on plus non plus... Ca aussi, c'était une tradition, belle et noble!
:hein: Petite précision et traduction de mes propos: C'était du 2e degré!!!

Quand ce sont les hommes entre eux qui choisisent , c'est différent...
Les taureaux n'ont pas trop le choix !
Hortenselle, j'espère que tu pensais pas que j'étais une nostalgique du temps des gladiateurs!! :blink:

Je voulais juste dire qu'au nom de la tradition, on ne peut pas se permettre tout et n'importe quoi!
On n'est plus au Moyen Age, du moins théoriquement, et on est sensé se comporter en êtres civilisés.
 Pour moi, la corrida, c'est la même chose que le combat de gladiateurs, ça s'inscrit dans les traditions d'un autre temps, un temps de barbares. :angry:

On ne peut pas d'un côté s'offusquer du fait que l'on coupe les oreilles des chiens et de l'autre tolérer les corrida, au nom d'une pseudo tradition.
Voilà, c'est mon avis, et je le partage entièrement.

Hors ligne hortenselle

• Vénérable
cause animale
« Réponse #14 le: 21 mars 2006 à 18:23:05 »
D'accord avec toi Thalie
 Mais je pense qu'il n'y a pas un TEMPS pour la barbarie et un temps pour les civilisés. De tous temps certains ont eu du coeur ( même au moyen âge )et d'autres pas !
 Il y a beaucoup de barbares de nos jours, hélas ! la liste serait longue, autant vis à vis des animaux que des enfants et de tout être vivant, sans parler de l'indifférence criminelle .
 Mais on ne pourra pas prendre tout en cause, ni surtout changer l'âme humaine  :(  :angry:
 Sauf à notre petit niveau, faire de petits gestes :lov:  
       DEPARTEMENT  40 ( Landes )

Ça compte, même quand c'est un chien, quelqu'un qui vous préfère à tout le reste du monde " (Jules Roy )[/color]
MES LOULOUS :
http:

Hors ligne isak

• Vénérable
cause animale
« Réponse #15 le: 21 mars 2006 à 23:04:58 »
:woo:  :woo: Réjouissez vous ???  Ce n'est pas toujours le taureau qui perd, la preuve !!!! :mdr:
 :huh: Bref !!!  J'aurai pas voulu être à la place de ce pauvre Torrero.... A mon avis, il doit avoir la voix aiguë désormais   :P  :P

Hors ligne val

• Vénérable
    • http://www.joyeusespattes.com
cause animale
« Réponse #16 le: 22 mars 2006 à 08:07:36 »
Je ne souhaiterait pas faire de sensiblerie et pour me faire l'avocat du diable, je me dis que le Taureau de corrida a eu une vie de rêve jusqu'à l'hallali dans l'arêne. Un peu comme le veau limousin qui profite de ses prés avant d'aller à l'abattoir. OK là, la mort est rapide et sans douleur alors qu'une corrida doit être un lent calvaire pour le taureau.
Moi qui aime l'image, je trouve ça beau. Mais en tant qu'image, et je ne suis pas sûre que ça justifie cette douleur.

Ce qui me gêne beaucoup beaucoup c'est la passion de la foule présente pour tout ce sang et cette cruauté. et je n'ai pas choisi le mot "Passion" par hasard. je trouve cette hystérie collective carrément malsaine. et qui fait ressortir ce que l'homme a de plus mauvais.

Hors ligne venus

• Vénérable
cause animale
« Réponse #17 le: 22 mars 2006 à 08:56:56 »
eh bien,
l'être humain est toujours ce qu'il est ............
au lieu de nous réunir autour d'une passion
commune
nous préférons nous désunir sur des sujets qui
fâchent

alors pour vous amusez :

voilà une petite liste de sujets où les anti et les pro
ne seront jamais d'accord.

- l'avortement
- la peine de mort
- l'euthanasie
- la chasse ..................................

vous qui mangez du foie gras
allez faire une petit tour sur les liens suivants :

http://www.declaration-important.org/fr_11...150_1550_a.html
http://www.stopgavage.com/picard/?PHPSESSI...90787b62a2a0dc6

Alors maintenant le BON forumeur aura :

- un BP fauve, gris, noir ou arlequin ?
avec queue écourtée ou naturelle ?
chien de salon ou de travail ?

- il votera à droite ou extrême ?
à gauche ou extrême ?
écolo ou non ?

- il paiera des impôts ou non ?

- il aura un religion ou non ?
et laquelle sera tolérée ?

-sera t'il omnivore ou végétarien ?

- vivra t-il en ville ou à la campagne ?

- sera t-il hétéro ou homo ?

QUI décidera des critères d'un BON forumeur ?

PARCE QU'UN MAUVAIS c'est fait :

Frédéric a été cloué au pilori

avant ce sujet scabreux, personne ne connaissait ses préférences sauf celle qui nous réunit ici .

les taureux peuvent aussi être en liberté totale :
http://www.parc-camargue.fr/Francais/index...page&page_id=27

http://www.taureaux.fr/

http://venus2004.site.voila.fr

bachibouzou

• Invité
cause animale
« Réponse #18 le: 22 mars 2006 à 09:25:07 »
Bonjour à tous,
et merci à Vénus pour sa participation à la défense de la cause animale. Evidemment que l'on ne doit plus manger de foie gras (ni porter de fourrure ...etc)
Mais on peut continuer à parler sereinement de la couleur de notre animal favori sur la page" BP" et confronter nos opinions sur la place qui est faite plus généralement aux animaux dans notre société dans la page "discussions   libres" L'un n'empéchant pas l'autre. Et puis chacun peut et doit vivre avec ses propres contradictions.
Quant à Frédérid il est toujours le bienvenu (en ce qui me concerne). Pourquoi ne pas nous réunir tous une fois par an pour autour d'un pic nic et prouver par la même qu'on peut s'opposer sur la quetion de la corrida et partager un bon moment de plaisir  même autour d'un bon steak!!!!
Bisous à tous.
Bachibouzou

Hors ligne gift

• Vénérable
cause animale
« Réponse #19 le: 22 mars 2006 à 10:30:30 »
du moment que l'on parle de vaches...aller regarder mes préférées...c'estz  la race d'Hérens..et on voit même la place où je picnicde temps à autre avec Eole....
vache d'Hérens
A+Gift

• Imprimer
Pages: 1 [2] 3   En haut
« précédent suivant »
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • De Choses et d'Autres »
  • DISCUSSIONS LIBRES »
  • cause animale

• SMF 2.0.19 | SMF © 2022, Simple Machines
    Simple Audio Video Embedder
    SMFAds for Free Forums | Accord d'Enregistrement et Politique de Confidentialité
Bigsky by, Crip

Page générée en 0.066 secondes avec 32 requêtes.