• Accueil
  • Aide
  • Identifiez-vous
  • Inscrivez-vous
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Les Bergers des Pyrénées »
  • LE BERGER DES PYRENEES »
  • Réglement d'élevage...
« précédent suivant »
  • Imprimer
Pages: 1 [2] 3 4   En bas

Auteur Sujet: Réglement d'élevage...  (Lu 13721 fois)

Hors ligne Rebecca

• Vénérable
Réglement d'élevage...
« Réponse #10 le: 20 mars 2006 à 21:23:32 »
Le chien avec lequel je souhaitais marier Rebecca était anoure et l'éleveuse m'avait demandé si Rebecca ne l'était pas, en raison effectivement de risque de pb à la colonne vertébrale.

S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)

Estébène

• Invité
Réglement d'élevage...
« Réponse #11 le: 20 mars 2006 à 21:41:40 »
Ah ce fameux règlement................

Au sujet des chiens anours, je peux comprendre et m'étais déjà imaginée que ça pouvait causer des dommages au sein de la colonne vertébrale, mais sans en connaître plus.

Riou, depuis, des années, nous demandons que contacts
soient
pris avec le club français détenteur du standart et de loin ceux qui en connaissent le plus.
Mais non, leur penchant a toujours été du côté allemand allez savoir pourquoi. Beaucoup de germanophones au sein du comité voir du club en général. Peu de suisses romands.

Au sujet de l'idée de rendre obligatoire le test sur troupeau pour l'aptitude à l'élevage, je ne suis pas faborable. J'ai déjà émis ma pensée sur ce point au club, à savoir pas un critère pour l'aptitude ou non, mais une cotation supplémentaire comme en France. Si le chien le réussit il a une cotation plus élevée.

Ensuite, il a été demandé d'introduire dans ce règlement les critères pour le test de caractère. Et bien, si vous aviez vécu tout ce théâtre.......... :grr: c'est dingue.
J'ai cité que j'ai vu lors de sélection du test de caractère, des chiens avec un super influx pyrénéen et être jugé inapte à l'élevage, et d'autre part, d'autres qui mordaient se sont vus jugés aptes à l'élevage.
Faut m'expliquer car il n'y a pas de ligne, et là est bien le problème.

Donc, pour tout ceux qui souhaitaient connaître ce qui est exigé lors du test de caractère, ben refusé de l'introduire dans le règlement.

Eh oui Tigssi, tout ceci me laisse un goût amer. Puis comme toi, je pense à ceux qui souhaitaient passer le test ce printemps pour une éventuelle reproduction.

Hors ligne Thalie

• Vénérable
Réglement d'élevage...
« Réponse #12 le: 20 mars 2006 à 21:51:32 »
Au sujet des chiens anours, je peux comprendre et m'étais déjà imaginée que ça pouvait causer des dommages au sein de la colonne vertébrale, mais sans en connaître plus.
Pourquoi pas? Mais je me demande pourquoi des chiens anours auraient plus de problèmes à la colonne que des chiens à queue écourtée.

Toutefois, je suis allée chez l'ostéopathe avec mes deux chiens, jeudi dernier, et cette vétérinaire m'a par hasard parlé des problèmes de queue écourtée.
Elle disait que les chiens sans queue sont obligé de bouger tout l'arrière train pour s'exprimer, (ce qu'ils ne font pas quand ils ont une queue) et que c'est pour ça qu'ils peuvent avoir des problème de dos.
Donc, le problème serait  dû au mouvement que l'absence de queue entraîne, et non à l'absence de vertèbres

Hors ligne gift

• Vénérable
Réglement d'élevage...
« Réponse #13 le: 21 mars 2006 à 00:35:42 »
je trouve sympa que des avis se donne..simplement..sans arrières pensées..car c'est en discutant le pour et le contre de tout que l'on peut apprendre et se forger une idée..
Moi je serais plutôt française sur ce que l'on peut quantifier..Genre..aptitude au troupeau..test de caractère..et sur les tests de santé..je tendrais vers les germains..éliminer les risques. Mais il est vrai que se serait bien d'avoir quelque chose d'uniforme..pour moi un rêve..que lôn puisse dire j'ai acquis un chien en Europe...il a passé son test d'aptitude à l'élevage en Europe..et est valable partout..
Mais faut pas rêver!!!
A+Gift

Hors ligne Viane

• Intermédiaire
Réglement d'élevage...
« Réponse #14 le: 21 mars 2006 à 09:40:39 »
Moi, je trouve bien dommage que le CSBP créer pas son propre chien avec son propre standard (A force de vouloir la perfection on s'en éloigne souvent très loin). C'est bien malheureux qu'on oublie que le BP est avant tout un chien de travail et pas un toutou de salon.

Voici 2 photos de mon chien hors standard avec un problème génétique très grave " les oreilles dressées "!!!  :woo:

Viane  :chien:  

Riou

• Invité
Réglement d'élevage...
« Réponse #15 le: 21 mars 2006 à 09:41:49 »
Pour répondre à Thalie ! ce que je voulais dire, c'est qu'effectivement, il pourra toujours y avoir des chiens en expos mais avec des méthodes draconniennes, y aura-t-il encore des éleveurs de BP en Suisse ? parce que si les chiens nés en suisse ou en france ou ailleurs ne sont pas dans le "caractère" demandé et avec ce qui est exigé, si la majorité des chiens sont jugés inaptes à la repro, ça sert à quoi ?  Si les chiens en suisse se retrouvent tous inaptes à la repro, les amoureux des BP iront où pour en avoir un ? tu vois, moi, je vois l'avenir en noir pour nos BP en Suisse, c'est bien dommage !
Mais je comprend mieux ce qui se passe maintenant, dur dur....

Quand à l'histoire du chien qui remue l'arrière parce qu'il n'a pas de queue, je comprend bien, mais pour avoir une meute de BP avec queue, ben je ne vois pas la différence ! ils bougent tout autant leur popotain, en plus de la queue !!! :mdr:  

Hors ligne gift

• Vénérable
Réglement d'élevage...
« Réponse #16 le: 21 mars 2006 à 12:33:44 »
bon, ben j'ai déjà un début de réponse.les éleveurs en Suisse ben vont très très souvent en France faire saillir leurs chiennes...moi je n'y vois pas d'inconvéniants..le choix est bien plus grand..
Quand ils veulent une nouvelles femelle ben hop en France à quelques rares exceptions près..
D'ou ma perplexicité..pourquoi nous pondre un réglement d'élevage si raide et après aller chez le voisin chercher son bonheur!!
Par exemple la productrice de mon chien..c'est arangée pour trouver une chienne anoure..plus simple pour passer le test d'aptitude à l'élevage..
Pour les aptitudes bergères la décision n'est pas prise ..si le club renait ..les braves membres devront voter sur la mise en place définitive de la chose...heureusement..
A+Gift

En ligne fifty

• Vénérable
    • http://bergers.du.merle.bleu.de.lautan.chez-alice.fr/
Réglement d'élevage...
« Réponse #17 le: 21 mars 2006 à 19:30:15 »
Viane,et si tu avais réussi artificiellement à faire que les oreilles de ta chienne ne se dressent plus aurais tu pu obtenir le certificat d'élevage suisse ?

Blue Mic Wap Belli Puce Jump Javah Mosca Pitt

réglisse

• Invité
Réglement d'élevage...
« Réponse #18 le: 21 mars 2006 à 19:51:24 »
Bonjour Viane
Juste ce petit mot pour dire que les photos sont superbes.....et ton chien est tres berger,meme avec les oreilles droites!
En ce qui concerne le reglement....je ne serai pas vous aider!Désolée
Bonne soirée a tous

Hors ligne Viane

• Intermédiaire
Réglement d'élevage...
« Réponse #19 le: 22 mars 2006 à 09:14:43 »
Oui fifty, elle aurait passé le test d'aptitude à l'élevage mais, après quelques hésitations j'ai décidé de lui laisser ses oreilles. Ensuite, j'ai téléphoné au club pour me renseigner et voir si il y avait possibilité de faire quelque chose et là, j'ai été tellement bien reçu parce que mon chien venait d'un élevage français et pas suisse que je considère maintenant mon chien comme un BP Français et sans pedigree valable en Suisse.

Viane  :chien:

• Imprimer
Pages: 1 [2] 3 4   En haut
« précédent suivant »
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Les Bergers des Pyrénées »
  • LE BERGER DES PYRENEES »
  • Réglement d'élevage...

• SMF 2.0.19 | SMF © 2022, Simple Machines
    Simple Audio Video Embedder
    SMFAds for Free Forums | Accord d'Enregistrement et Politique de Confidentialité
Bigsky by, Crip

Page générée en 0.112 secondes avec 40 requêtes.